CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon Dieu... Que c'est nul...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:00:40

Voilà voilà

Grand fan de la trilogie Mass Effect, j'ai commencé à jouer à Andromeda avec beaucoup d'espoir et d'enthousiasme et le verdict c'est... que c'est nul à chier... C'est chaud...

Le plus gros défaut c'est l'ennui. Je me fais hyper chier. Le scénario est naze. Les personnages sont nazes surtout le mien LOL.
La vérité j'aurais aimé joué le père. Beaucoup plus badass ! Là je me coltine un puceau aux réactions chelou.

Je rejoins le JDG quand il le compare à Dragon Age Inquisition. Le système c'est trop ça. C'est vraiment décevant pour Mass Effect :(

Y'a tellement d'autres défauts... mais le principal c'est l'ennui que provoque le scénario... rien à voir avec la trilogie qui était palpitante avec des choix de dialogues radicalement opposés...

Bref, je vais m'arrêter là et le jeu par la même occasion... Je viens de rencontrer les Angaras mais bon voilà quoi, le design, l'histoire, toussa.... ça me donne pas envie de continuer...

putain ils auraient pu faire des combats dans l'espace, donner la possibilité d'incarner d'autres races et vous avez vu l'éditeur de perso ??? C'est à mourir de rire tellement c'est pathétique...

Franchement si vous connaissez pas la trilogie Mass Effect je vous invite à vous diriger dessus parce-que Andromeda lui fait pas honneur.

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:01:54

Ah oui

+1 au boule de Cora

Ca c'est du boule! Ils ont fait honneur à Miranda Lawson ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2017 à 20:05:15

Je me souviens pas du fais qu'il y ais eu des combats dans l'espace et qu'on pouvais choisir sa race dans les anciens ME

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:06:31

Le 16 mai 2017 à 20:05:15 Flippy-[971] a écrit :
Je me souviens pas du fais qu'il y ais eu des combats dans l'espace et qu'on pouvais choisir sa race dans les anciens ME

Oui justement. C'est un ajout qu'ils auraient pu faire dans celui là...

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
16 mai 2017 à 20:07:15

'Bref, je vais m'arrêter là'

Merci. La prochaine fois utilise un des innombrable topic crachant sur le jeu au lieu d'en créer un énième inutile.

Merci, au-revoir, a plus ou à jamais.

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:10:33

Je fais ce que je veux ma gueule :ok:

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
16 mai 2017 à 20:11:03

Salut,
Tu viens juste de rencontré les Angaras, lol, tu est très loin d'avoir tout vu du jeux, d'avoir pu apprécier toute les possibilité qui peuvent s'offrir à toi et tu ose dire que le jeux est nul, vu ou tu en ai dans le jeux ta critique ne vaut rien.

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:11:07

Mais puisque t'es là file moi les liens

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:12:04

Le 16 mai 2017 à 20:11:03 stavos a écrit :
Salut,
Tu viens juste de rencontré les Angaras, lol, tu est très loin d'avoir tout vu du jeux, d'avoir pu apprécier toute les possibilité qui peuvent s'offrir à toi et tu ose dire que le jeux est nul, vu ou tu en ai dans le jeux ta critique ne vaut rien.

Comparé à la trilogie oui, c'est nul. Tu as joué à la trilogie ? Si non, je te le conseille vivement. Surtout le 2 et le 3.

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
16 mai 2017 à 20:18:05

Je les ai tous fait et fini à fond, et pour moi andromeda est le plus fourni, peut être pas au niv scénario, mais au niv des lieux possible à explorer à volonté, se qui n'était pas le cas dans les précédent, à part 1 lieux pour les précédent, nombre de missions toute confondu, pour le finir à fond il faut beaucoup plus d'heure de jeux que tous les précédent réuni. Le scénario ne fais pas tout dans un jeux.

Message édité le 16 mai 2017 à 20:19:42 par Stavos
biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:25:26

Le 16 mai 2017 à 20:18:05 stavos a écrit :
Je les ai tous fait et fini à fond, et pour moi andromeda est le plus fourni, peut être pas au niv scénario, mais au niv des lieux possible à explorer à volonté, se qui n'était pas le cas dans les précédent, à part 1 lieux pour les précédent, nombre de missions toute confondu, pour le finir à fond il faut beaucoup plus d'heure de jeux que tous les précédent réuni. Le scénario ne fais pas tout dans un jeux.

je sais pas peut être que si je rush que la mission principal ça devrait le faire... moi ce que j'aime pas c'est ce style à la Dragon Age Inquisition... genre plein de quêtes de merde... va chercher ça... va chercher ci... trouve 10 minéraux de ça... et puis va me chercher un café non ? Je suis pionnier ou quoi ?

Bref, et le scénario c'est hyper important pour l'immersion. Genre déjà je trouve que les nouvelles espèces manquent de créativité. On dirait des prothéens... ça aurait été sympa de voir des aliens originaux au lieu de voir des bipèdes armés de gun...

Je pense que je vais réinstaller Mass Effect 2 et me refaire une bonne vieille mission suicidé ou bien le 3 car j'y ai jamais joué plus d'une fois.
Si jamais je rejoue à Andromeda ce sera sans les quêtes secondaires je pense. Elles ont beaucoup moins de gueule que dans la trilogie... Voilà je pense que c'est normal d'être déçu par Andromeda quand on a connu les originaux... je dis pas qu'andromeda est une merde mais pour un Mass Effect c'est nul car ils avaient à mon sens réussi à faire un jeu parfait.

Voilà
Merci de m'avoir laisser m'exprimer

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:37:21

Le 16 mai 2017 à 20:12:04 biggymac a écrit :

Le 16 mai 2017 à 20:11:03 stavos a écrit :
Salut,
Tu viens juste de rencontré les Angaras, lol, tu est très loin d'avoir tout vu du jeux, d'avoir pu apprécier toute les possibilité qui peuvent s'offrir à toi et tu ose dire que le jeux est nul, vu ou tu en ai dans le jeux ta critique ne vaut rien.

Comparé à la trilogie oui, c'est nul. Tu as joué à la trilogie ? Si non, je te le conseille vivement. Surtout le 2 et le 3.

Andromeda est le prélude d'une nouvelle aventure, donc il n'est pas comparable à une trilogie. Compare le au Mass Effect 1 si tu y tiens :hap:

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:44:23

Le 16 mai 2017 à 20:37:21 Perle_Mclane a écrit :

Le 16 mai 2017 à 20:12:04 biggymac a écrit :

Le 16 mai 2017 à 20:11:03 stavos a écrit :
Salut,
Tu viens juste de rencontré les Angaras, lol, tu est très loin d'avoir tout vu du jeux, d'avoir pu apprécier toute les possibilité qui peuvent s'offrir à toi et tu ose dire que le jeux est nul, vu ou tu en ai dans le jeux ta critique ne vaut rien.

Comparé à la trilogie oui, c'est nul. Tu as joué à la trilogie ? Si non, je te le conseille vivement. Surtout le 2 et le 3.

Andromeda est le prélude d'une nouvelle aventure, donc il n'est pas comparable à une trilogie. Compare le au Mass Effect 1 si tu y tiens :hap:

A la rigueur oui. Mais en vrai on sait qu'il y en a eu 3 avant ;)

Après c'est sans doute pas la même équipe de dév etc.

Je voulais juste exprimer ma déception parce-que la trilogie est fantastique moi qui suis pas spécialement fan de SF à la base.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:54:30

je sais pas peut être que si je rush que la mission principal ça devrait le faire... moi ce que j'aime pas c'est ce style à la Dragon Age Inquisition... genre plein de quêtes de merde... va chercher ça... va chercher ci... trouve 10 minéraux de ça... et puis va me chercher un café non ? Je suis pionnier ou quoi ?

Les quêtes de type "Fedex" et compagnie sont rangées dans la partie Tâches du journal. C'est les plus chiantes et les moins intéressantes, et elles ont leur petite section du journal appropriée. Je dirais que sur ce forum, même les joueurs qui ont le plus adorés le jeu se sont pas trop pris la tête à les faire.
Si tu viens de rencontrer les Angaras, t'as juste bouffé deux quêtes secondaires qu'on nous file à la va-vite en arrivant sur Eos, la récolte habituelle des gens qui te disent "va me scanner ça" sur le Nexus et à peine la moitié de la première planète, donc je pense pas que t'ai le recul nécessaire pour affirmer que c'est "plein de quêtes de merde".

Quant au reste, je vais pas développer ce qui a été dit.
Ton perso est un mioche qui fait sa première grosse mission, pas un commandant vétéran du programme N7 comme Shepard. Si tu voulais un gros soldat bien bourrin comme dans la trilogie, c'est pas de la faute du jeu. Les gens lui font pas confiance et le traitent comme une merde au début du jeu, et c'est normal.
Quant aux aliens, y a déjà eu ce genre de conversations plusieurs fois, la bipédie c'est la forme la plus naturelle qu'on sait représenter tout en restant cohérent. Sinon tu te retrouves avec des pieuvres volantes ou des mini-éléphants comme les Hanaris et Elcors, auf que t'auras jamais la moindre explication à pourquoi ils se sont développés et comment. Perso, c'est ce genre de chose qui me pourrirait l'immersion.
Au moins, les Kert et Angaras ont un design plus "classique", mais ils sont cohérents.

Message édité le 16 mai 2017 à 20:57:17 par Spycho
MatraqueDouce MatraqueDouce
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 20:57:42

Go signature

mandrake5962 mandrake5962
MP
Niveau 7
16 mai 2017 à 20:57:53

Après tu n'aimes peut être pas le genre open-world. moi MEA je l'ai adoré et en général j'aime bien les open-worlds et celui ci est vraiment réussit ( a mon gout bien sur ). :ok:

Pytbull1972 Pytbull1972
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 21:02:16

Super jeu, je m'éclate dessus ...

Bye

jonas77 jonas77
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 22:33:56

MEA franchement il est trop génial, quand ont fait le jeu du début jusqu'à la fin ont comprends bien des choses, ce n'est pas en s'arrêtant après avoir installer l'avant-poste d'Eos, qu'on peu prétendre tout connaître et avoir tout vu.

je suis presque a 500H de jeu, j'en est autant sur les autres mais, on ne comprends pas l'histoire si on s'arrête en court de chemin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2017 à 23:16:10

J'ai la trilogie que j'adore et Andromeda que je kiff aussi, certes il a des défauts mais il en vaut le coup, du moins le finir 1 fois pour pouvoir apprécier ou non et donner son avis, perso c'est bien parti.

L'auteur pousse un peu plus loin, c'est vrai que le début est mou :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2017 à 23:17:58

Le 16 mai 2017 à 22:33:56 jonas77 a écrit :
MEA franchement il est trop génial, quand ont fait le jeu du début jusqu'à la fin ont comprends bien des choses, ce n'est pas en s'arrêtant après avoir installer l'avant-poste d'Eos, qu'on peu prétendre tout connaître et avoir tout vu.

je suis presque a 500H de jeu, j'en est autant sur les autres mais, on ne comprends pas l'histoire si on s'arrête en court de chemin.

Sérieux :question: j'ai même pas 10H, pourtant je l'ai depuis sa sortie, mais pas de temps libre, sa me parait beaucoup 500H

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment