CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N7 Day 2016 + sondage

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
04 novembre 2016 à 22:30:01

Le 04 novembre 2016 à 21:57:25 ]sandro[ a écrit :
Fanboy : mode on, des geth sur MEA :cute:

[[sticker:p/1lmh]]

Le 04 novembre 2016 à 22:16:32 LeKorbeau a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 21:43:26 Nation-Geth a écrit :
Sinon , nous les geth on vous fait le taf , pour pas chers en plus [[sticker:p/1kki]]

J'ai rien contre toi hein, mais..... Par pitié, pas de Geths dans MEA, et pas du tout de synthétiques qui se croient vivants SVP.

[[sticker:p/1jne]] :-(( https://www.noelshack.com/2016-44-1478294491-59240835.jpg

hélas je crois qu'il y a très peu de chance de voir de geth [[sticker:p/1lmk]]

Mais même si il y a pas de Geth tu risque d'être déçu --> https://www.youtube.com/watch?v=HKY4wEuBQl4

Vers 1:29 on entend clairement des sons typique de vie synthétiques made in ME :hap:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
04 novembre 2016 à 22:32:21

:d) A mon avis, prépare-toi à en rebouffer parce que d'une part c'est un "classique" de la SF ces temps-ci (un des meilleur exemple est l'intrigue de Halo 6 Guardians :noel: ) et d'autre part y a des chances qu'on tombe sur une Galaxie "épargnée" par les Moissonneurs donc si on suis la "logique" du Godchild le schéma va se répéter là-bas aussi.

Si ça se trouve, la "race supérieure" qui joue la police galactique d'Andromeda a des chance d'être des synthétiques :oui: :hap: ...

Pas faux :oui:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
04 novembre 2016 à 23:14:55

et d'autre part y a des chances qu'on tombe sur une Galaxie "épargnée" par les Moissonneurs donc si on suis la "logique" du Godchild le schéma va se répéter là-bas aussi.

Ah non... La galaxie d'Andromède est aussi vieille que la Voie Lactée, donc cette question doit être tranché.

Soit ils sont sous un cycle de moisson comme nous dans la trilogie (Refus), soit ils se sont autogérés (Synthèse), soit il n'y a plus d'organiques (Destruction qui aurait mal tourné).

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le background sur Andromède sera très révélateur du fin mot de l'histoire sur la théorie des Moissonneurs. Le pire ça serait qu'on arrive et que cette question ne soit pas posé comme si ce problème des synthétiques se cantonnait à la Voie Lactée. Ca serait vraiment nous prendre pour des con en plus de contredire totalement le Godchild ce qui rendrait les Moissonneurs inutiles et donc la lutte de Shepard assez grotesque. Bon ça rendrait aussi la fin Synthèse caduc. :pf:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 23:23:04

Le 04 novembre 2016 à 23:14:55 Discovery45 a écrit :
J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le background sur Andromède sera très révélateur du fin mot de l'histoire sur la théorie des Moissonneurs. Le pire ça serait qu'on arrive et que cette question ne soit pas posé comme si ce problème des synthétiques se cantonnait à la Voie Lactée. Ca serait vraiment nous prendre pour des con en plus de contredire totalement le Godchild ce qui rendrait les Moissonneurs inutiles et donc la lutte de Shepard assez grotesque. Bon ça rendrait aussi la fin Synthèse caduc. :pf:

:d) Tout à fait, j'aurais pas dit mieux :oui: ...

Imagine qu'ils nous fasse une galaxie dirigée par une race synthétique surpuissante qui "guide", par la paix ou la guerre, les races organiques d'Andromède. Et nous ont débarque dans ce me*dier :fou: ...

Message édité le 04 novembre 2016 à 23:25:30 par massman29
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
04 novembre 2016 à 23:24:29

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le background sur Andromède sera très révélateur du fin mot de l'histoire sur la théorie des Moissonneurs. Le pire ça serait qu'on arrive et que cette question ne soit pas posé comme si ce problème des synthétiques se cantonnait à la Voie Lactée. Ca serait vraiment nous prendre pour des con en plus de contredire totalement le Godchild ce qui rendrait les Moissonneurs inutiles et donc la lutte de Shepard assez grotesque

Effectivement [[sticker:p/1jnh]]

très intéressent tout ça [[sticker:p/1jnh]]

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
04 novembre 2016 à 23:59:14

"le background sur Andromède sera très révélateur du fin mot de l'histoire sur la théorie des Moissonneurs. Le pire ça serait qu'on arrive et que cette question ne soit pas posé comme si ce problème des synthétiques se cantonnait à la Voie Lactée. Ca serait vraiment nous prendre pour des con en plus de contredire totalement le Godchild ce qui rendrait les Moissonneurs inutiles et donc la lutte de Shepard assez grotesque."

Il faudra qu'ils trouvent une solution pour que les évènements sur Andromède, dans son passer comme son présent et même son futur, ne donne pas tord au pro-destruction ou au pro-synthèse/contrôle sur le point de vu qui était de croire ou ne pas croire que les moissonneurs avais tord.

"Bon ça rendrait aussi la fin Synthèse caduc. :pf:"

La synthèse reste largement intéressante pour avoir les moissonneurs sous la main et limité de beaucoup les dégâts que causerai la fin destruction. Ça sauverai les geth aussi, sans en faire des pantins au passage.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
05 novembre 2016 à 01:18:18

Imagine qu'ils nous fasse une galaxie dirigée par une race synthétique surpuissante qui "guide", par la paix ou la guerre, les races organiques d'Andromède. Et nous ont débarque dans ce me*dier :fou: ...

Ca rendrait les fins Synthèse et Refus canon par défaut puisque le Godchild avait raison. Au contraire si les synthétiques n'ont pas anéanti ou asservi les organiques ça rend canon la Destruction, le Godchild à tord (ce qui putain rendrait amer la destruction des Geths et IDA).

Il faudra qu'ils trouvent une solution pour que les évènements sur Andromède, dans son passer comme son présent et même son futur, ne donne pas tord au pro-destruction ou au pro-synthèse/contrôle sur le point de vu qui était de croire ou ne pas croire que les moissonneurs avais tord.

Ba c'est simple si les synthétiques ont prit le contrôle d'Andromède ça signifie que les pro Synthèse ont raison. A l'inverse si il y a pas de problème (ou à la marge comme les Geths), ça signifie que les pro Destruction avait raison et donc que le Godchild disait des conneries.

De toutes façon les Léviathans vivent sur la VL depuis des millions d'années. Vu qu' Andromède est très similaire de la VL (Age, taille, etc...), il y a pu avoir des milliers de civilisations et donc forcément des synthétiques en pagaille. Du coup je vois pas comment on peut ménager la chèvre et le choux. Soit les organiques domine sans raison particulière ce qui signifie que le Godchild se trompe, soit c'est les synthétiques ce qui signifie qu'il a raison, soit il y a moisson. Je vois pas comment il peut en être autrement.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 novembre 2016 à 01:40:21

Je ne vois pas non plus comment ils pourraient y arriver.

Je doute fort qu'ils se la jouent a la horizon zéro dawn, à mon avis les pro-destruction seront les plus contant.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 novembre 2016 à 05:57:23

Le 03 novembre 2016 à 11:55:59 massman29 a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 11:55:06 Nation-Geth a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 11:50:36 massman29 a écrit :
A votre avis, si ça s’avère exact concernant l'équipage Asaris pendant que les autres dorment, vous pensez qu'ils y en a encore qui vont cracher sur elles ? :hap:

En général on préfère cracher dedans :noel:

:d) Pourquoi je ne suis pas surpris par cette déclaration ? :hap:

Parce-que tu as déjà fréquenté des gens tel que moi et Spino :hap:

:rire2:

Le 04 novembre 2016 à 21:43:26 Nation-Geth a écrit :
Sinon , nous les geth on vous fait le taf , pour pas chers en plus [[sticker:p/1kki]]

Les Geths : cousins éloignés des Roumains :cool:
:rire2:

"Halo 6: Gardians" hein ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 05 novembre 2016 à 05:58:55 par GoldenZguei
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 novembre 2016 à 06:14:05

Plus que 2 jours :ange:

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 09:23:40

1 vote qui est heureux de savoir que c'est mon anniversaire [[sticker:p/1lmh]] :hap:

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 09:27:19

Discovery45 :

Le pire ça serait qu'on arrive et que cette question ne soit pas posé comme si ce problème des synthétiques se cantonnait à la Voie Lactée

C'est un point qui se discute. Ça pourrait aussi vouloir dire que le soucis venait bien d'une "erreur" initiale survenue dans notre galaxie, à savoir l'intervention des Léviathans :

Un postulat de départ un peu trop tranché...
(les IA voudront toujours exterminer leurs créateurs et en auront toujours les moyens)
...aurait été résolu de manière absurde...
(créons une IA pour résoudre le problème posé par l’existence des IAs)
ce qui a conduit, de part les aptitudes au raisonnement trop limitées de l'IA en question, à une réponse aberrante et illogique :
(créons une armée d'IAs pour qu'elle détruise les organiques de manière cyclique afin de leur éviter de créer des IA qui les détruiront).

Ne pas trouver les moissonneurs dans Andromède n'implique rien de bancal vis à vis des évènements de la première trilogie, mais conforterait seulement une des interprétations possibles de la fin de ME3.
En effet, n'oublions pas que les seules preuves des dires du "gamin" étaient son discours non argumenté et la guerre contre les moissonneurs.
Toutes les autres IAs rencontrées dans la série n'ont soit pas l'envie d'exterminer les organiques, soit pas les moyens de le faire. Javik nous apprend même que si une civilisation IA a bien tenté de détruire les prothéens, elle aurait perdu la guerre, n'eut-été la soudaine apparition des moissonneurs. La division geths/hérétiques prouve même que des IAs souffrent des mêmes faiblesses que les organiques de la série.

En fait, quelle que soit la manière dont ils intégreront ou pas la thématique "moissonneurs", il y aura une interprétation mise en avant, et d'autres qui prendront du plomb dans l'aile.

Je précise que c'est un rappel, pas une relance des débats. Je pense que la grande majorité ici a lut suffisamment de pavés écris par les porteurs de différentes interprétations pour savoir de quoi on parle. Je rappelle des fais qui étaye une vision que l'absence de moissonneurs ne perturberait pas. On a tous déjà consacré suffisamment d'heure à ces discussions, alors contentons nous d'accepter toutes les visions sans débattre, au moins pour cette fois.
Donc merci d'avance de ne pas débattre sur la fin à cause de ma remarque.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 novembre 2016 à 09:50:33

La possibilité que le soucie organique/ synthétique soit propre a la voie lacté, pour X raison, est en effet une éventualité non négligeable. :oui:

Mais j'ai tout de même dans l'idée que ME en a pas fini avec la vie artificiel , surtout que pas mal de questionnement soulevait par Légion dans ME2 sont littéralement passer a la trappe dans ME3 .

Que cela soit remis sur le tapis sous une autre forme ne m’étonnerait pas. ( pour mon plus grand plaisir :cute: )
On verra bien [[sticker:p/1kki]]

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 novembre 2016 à 10:00:11

Le 05 novembre 2016 à 09:23:40 yazmat1717 a écrit :
1 vote qui est heureux de savoir que c'est mon anniversaire [[sticker:p/1lmh]] :hap:

c'est le jour du N7 day ton anniv ?

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 12:16:01

Que cela soit remis sur le tapis sous une autre forme ne m’étonnerait pas. ( pour mon plus grand plaisir :cute: )

Certes, mais ce dont je rêve par dessus tout, ce n'est pas d'avoir le retour des problématique soulevées par notre cher geth, mais des geths tout court.
Ma civ préférée dans ME, à égalité avec les quariens.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 novembre 2016 à 12:33:51

Certes, mais ce dont je rêve par dessus tout, ce n'est pas d'avoir le retour des problématique soulevées par notre cher geth, mais des geths tout court.

:oui: absolument .

Ma civ préférée dans ME, à égalité avec les quariens.

:coeur: [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 05 novembre 2016 à 12:34:53 par Nation-Geth
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
05 novembre 2016 à 13:23:27

et d'autre part y a des chances qu'on tombe sur une Galaxie "épargnée" par les Moissonneurs donc si on suis la "logique" du Godchild le schéma va se répéter là-bas aussi.

[[sticker:p/1ljp]] https://www.jeuxvideo.com/videos/429438/mass-effect-andromeda-annonce-pour-2016-e3-2015.htm
dans cette vidéo, quand les structures sorte de terre cela fait plus référence à une civilisation synthétique

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
05 novembre 2016 à 14:40:58

La possibilité que le soucie organique/ synthétique soit propre a la voie lacté, pour X raison, est en effet une éventualité non négligeable. :oui:

C'est juste impossible ! Andromède comme la Voie Lactée est vieille de plusieurs milliards d'années. Elle comme la notre a vu passé des milliers, voir des millions d'espèce qui forcément à un certains degré de l'évolution fabriqueront des synthétiques. C'est là que ce base la théorie de Godchild, on ne parle pas d'un cas très précis comme IDA, mais bien d'une évolution se comptant en centaines de milliers d'années et à ce titre les synthétiques domineront toujours les organiques les menant à leur destruction.

La fin destruction est pour moi la meilleure fin (ou du moins la moins pire), mais on ne peut pas nier qu'elle elle court termiste. J'ai aucun doute que le cycle Shepard réussira à gérer les synthétique, peut être même que 1000 ans plus tard ça sera encore le cas, mais au bout d'un moment je suis persuadé que la théorie s'avèrera juste. En faite le seul intérêt de la Destruction c'est qu'elle nous laisse notre libre arbitre sur comment gérer notre relation avec les synthétique, mais sur le long terme, elle ne règle absolument pas la question ce qui serait forcément visible sur Andromède si aucune moisson, ni aucune synthèse n'a été effectuée. Sa théorie se vérifiera forcément.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 novembre 2016 à 15:00:25

TankinatorUS

"Ne pas trouver les moissonneurs dans Andromède n'implique rien de bancal vis à vis des évènements de la première trilogie, mais conforterait seulement une des interprétations possibles de la fin de ME3."

Sans avoir besoin de chercher des interprétations sur la pertinences de leur missions, on à de toute façon aucune preuve tangible qu'ils soient dans les autres galaxies, ou même qu'ils aient la technologie pour y aller. De même les léviathans n'ont jamais dit régner sur autre chose que la voix lactée.
Tel que la trilogie présente les choses, on ne peut pas partir du principe qu'on va les voir ailleurs que sur la voix lactée.
En fait, si on avait pas vu beaucoup trop de vaisseaux pour ça à la fin de ME2, on pourrai même pensé qu'ils n'agissent que sur notre espace connu, tellement les autres lieu de la galaxie semble ne rien foutre de spéciale.

Nation-Geth

"La possibilité que le soucie organique/ synthétique soit propre a la voie lacté, pour X raison, est en effet une éventualité non négligeable. :oui:"

Comme dis disco, impossible. Rien ne peux justifier ça, ou alors j’attends de voir.

Discovery45

"mais au bout d'un moment je suis persuadé que la théorie s'avèrera juste"

C'est le même raisonnement qui ne m'as pas fait prendre la destruction (entre autres) alors pourquoi l'avoir prise quand même?

"le seul intérêt de la Destruction c'est qu'elle nous laisse notre libre arbitre sur comment gérer notre relation avec les synthétique"

Absolument pas, elle impose de les détruire, tu parles d'un choix de relation... ça règles le problème bien plus catégoriquement que le contrôle ou shep pourrai laisser le libre arbitre aux machines, ou que la synthèse qui leur laisse leur libre arbitre à eux, et à nous puisqu'on peut quand même décidé de ne pas aimer les anciennes machines (moissoneur/geths).

Message édité le 05 novembre 2016 à 15:03:44 par Alzaynor
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 16:33:32

Alzaynor :d) je ne parlais pas des moissonneurs eux-même (car ça je le trouverais effectivement exagéré, en un sens) mais de la théorie finale sur le rapport synthétiques/organique et de ce qu'elle induit.

Enfin après, partant du principe que la quasi-totalité des espèces intelligentes de ME pensent exactement comme la majorité des humains, la théorie du catalyseur est malheureusement logique, mais uniquement à cause de cette aberration comportementale.
C'est un peu ce que j'ai trouvé dommage dans ME, dès que tu vois un type, tu sais exactement comment il va se comporter.
J'aimerai bien qu'on rencontre une culture basée sur d'autres fonctionnements.

Même les galariens, sensés raisonner de manière non linéaire, commettent des erreurs typiquement induites par l'utilisation d'un raisonnement linéaire...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.07€ ONE 20.90€ PS4 33.50€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment