CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question choix ME1 ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
17 août 2016 à 20:33:51

Bonjour/bonsoir à tous, je me permets de poster sur ce forum vu qu'il est un peu plus actif que ceux des épisodes précédents.

Je commence la saga et je suis confronté à un choix : sauver Ashley ou Kaidan.
J'ai du mal à accepter le léger racisme d'Ash et je me demandais si dans le 2 et le 3 elle change à ce niveau là. Histoire de savoir si je la laisse crever (elle est quand même prise de tête cette fille). Kaidan m'est un peu indifférent donc son sort m'importe peu mais bon il quand même sympa.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 août 2016 à 20:39:08

Elle va vachement changer et elle sera Hyper intéressante :oui:

Et puis Kaidan... Lol le travail du perso :sarcastic: (point de vu de mec)

Asica Asica
MP
Niveau 7
17 août 2016 à 20:55:14

Franchement faut garder Kaidan :oui:

Un homme de conviction, un soldat hors pair.
Non vraiment faut sauver Kaidan [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 17 août 2016 à 20:55:56 par Asica
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2016 à 21:26:31

Y aura moyen de tuer le survivant dans ME3 t'inquiète.

[[sticker:p/1kkn]]
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
17 août 2016 à 21:35:36

Le 17 août 2016 à 20:33:51 Argorc a écrit :
Bonjour/bonsoir à tous, je me permets de poster sur ce forum vu qu'il est un peu plus actif que ceux des épisodes précédents.

Je commence la saga et je suis confronté à un choix : sauver Ashley ou Kaidan.
J'ai du mal à accepter le léger racisme d'Ash et je me demandais si dans le 2 et le 3 elle change à ce niveau là. Histoire de savoir si je la laisse crever (elle est quand même prise de tête cette fille). Kaidan m'est un peu indifférent donc son sort m'importe peu mais bon il quand même sympa.

Tues les deux.

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 21:42:29

Le 17 août 2016 à 21:26:31 Slipknot-alpha a écrit :
Y aura moyen de tuer le survivant dans ME3 t'inquiète.

[[sticker:p/1kkn]]

Mais ne spoil pas le jeu :spoiler: :objection: :hap:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
17 août 2016 à 21:46:49

Et puis Kaidan... Lol le travail du perso :sarcastic: (point de vu de mec)

Il est intéressant Kaidan quoi qu'un peu effacé.

Enfin pour l'auteur Ashley évoluera quelque peu durant l'aventure mais ça reste assez subtile, genre elle va pas se mettre à faire des calinoux à Wrex sur un mélo à deux balles. Pour Kaidan son histoire est vachement bien, mais je suis pas fan de son caractère. Enfin les deux restent très bons pour peu qu'on s'y intéresse.

De toute façon dans ME2 lui ou elle seront peu présent(e) et dans ME3 ils se feront voler la vedette par le poulpe, le fantasme de Mac Walters... :hum: :nah:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 21:56:16

Perso j'ai sauvé Kaidan, Ashley je l'aime pas du tout

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
17 août 2016 à 22:33:11

Le 17 août 2016 à 21:56:16 [JV]mods789 a écrit :
Perso j'ai sauvé Kaidan, Ashley je l'aime pas du tout

DDB pour mauvais goût :diable:

Le mieux c'est encore de regarder cette vidéo, tout sex'plique :)

:dehors:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:00:45

Nan juste que Ashley elle me cassait les couilles alors que Kaidan c'était un peu la victime du groupe quoi :hap:
Et j'ai déjà vue le papy grenier sur Mass Effect :noel:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 23:01:08

Et si je veux du cul je prend liara :noel:

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
18 août 2016 à 00:52:38

Le 17 août 2016 à 21:46:49 Discovery45 a écrit :

Et puis Kaidan... Lol le travail du perso :sarcastic: (point de vu de mec)

Il est intéressant Kaidan quoi qu'un peu effacé.

Enfin pour l'auteur Ashley évoluera quelque peu durant l'aventure mais ça reste assez subtile, genre elle va pas se mettre à faire des calinoux à Wrex sur un mélo à deux balles. Pour Kaidan son histoire est vachement bien, mais je suis pas fan de son caractère. Enfin les deux restent très bons pour peu qu'on s'y intéresse.

De toute façon dans ME2 lui ou elle seront peu présent(e) et dans ME3 ils se feront voler la vedette par le poulpe, le fantasme de Mac Walters... :hum: :nah:

Logique, Liara est mille fois mieux et plus intéressante et importante que Ashley ou Kaidan.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
18 août 2016 à 03:27:57

Logique, Liara est mille fois mieux et plus intéressante et importante que Ashley ou Kaidan.

Ah un fanboy de Liara a mordu à l'hameçon... :content:

Liara n'est pas meilleure, Liara à été écrite pour plaire au maximum de gens. Nuance. C'est comme TFI et Call of Duty. C'est pas parce qu'elle plait à beaucoup de monde qu'elle là meilleure d'autant que ça reste ce qu'il y a de plus facile et surtout le moins risqué à faire.

C'est sûr qu'un personnage comme Ashley qui aborde la racisme ou Kaidan qui ne fait pas de blague toutes les deux minutes ont moins de chance de plaire, mais ça n'en fait pas pour autant de mauvais personnages, d'autant que la background de chacun est très bon, comme tous les persos de ME1 (Liara y compris).

Bref je déteste ce genre de réaction qui ont conduit Bioware à mettre autant Liara en avant dans ME3 au détriment d'autres comme Ash, Kaidan, et d'autres de ME2. Remarque je pense qu'ils l'ont bien compris, les gens n'aime Ashley parce qu'elle est raciste, il y a fort à parier que Bioware abordera moins le sujet à l'avenir, encore moins par l'intermediaire d'un proche du héros. :hum:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
18 août 2016 à 08:25:10

Le 18 août 2016 à 03:27:57 Discovery45 a écrit :

Logique, Liara est mille fois mieux et plus intéressante et importante que Ashley ou Kaidan.

Ah un fanboy de Liara a mordu à l'hameçon... :content:

Bah t'as vu comment t'as appâté aussi?

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 10:54:27

Pour moi les 2 meilleures romancés c'est Liara suivie de très près par Tali

Eddy-MalouPLS Eddy-MalouPLS
MP
Niveau 6
18 août 2016 à 11:49:22

"Ah un fanboy de Liara a mordu à l'hameçon... :content:"

Je n'ai jamais compris la haine des gens pour ce (magnifique) poulpe bleu.

OK elle est BIEN plus mise en avant et développée que les autres romances mais cela n'en fait pas une romance merdique pour autant.
Surtout que pour refaire ME3 en ce moment, c'est bien Ashley qui fait office de romance forcée, voire même canon vu toutes les scènes qui lui donnent de l'importance :hum:

Moi je trouve justement que inciter les joueurs à romancer un truc bleu alien (même si elle se rapproche beaucoup d'une humaine ok ok) permet de leur ouvrir plus l'esprit en terme de racisme/différence ou de regard sur les autres... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 11:57:14

Pourquoi sortir avec Liara alors qu'elle se met à 4 pattes même si tu l'envoies chier :noel: .

Mais sérieusement liara est trop pot de colle et ça devient un peu lourd dans ME3 .

Asica Asica
MP
Niveau 7
18 août 2016 à 13:06:14

Je suis d'accord avec tout ce que dis Disco :oui:

OK elle est BIEN plus mise en avant et développée que les autres romances

C'est la TOUT le problème.

Surtout que pour refaire ME3 en ce moment, c'est bien Ashley qui fait office de romance forcée, voire même canon vu toutes les scènes qui lui donnent de l'importance :hum:

Ashley/Kaidan une romance canon ? Vraiment ? :hap:
On en parle de Ash/Kaidan dans mass effect 2 ? 3 min
Toutes les scènes ? Euh ouais y'a la mission sur Mars, et une cinématique dans Citadelle :nonnon:

J'ai envie de dire heureusement qu'on a quelque scène avec Ash/Kaidan lors de la mission sur Mars parce qu'après on les voit presque plus pendant le jeu, déjà ils sont émincés pendant une bonne partie du jeu. Puis on a 2 dialogues à l’hôpital, le 3 eme est terriblement inutile au niveau de la romance. Puis mission sur la Citadelle, ou enfin y'a un peu d'action pour Kaidan/Ash mais la encore on a droit a 3 min.
On a une discussion a la con sur la Citadelle ou il se remette ensemble puis terminé.
Après ils sont complétements absents.
Déjà tu sens que les deux personnages ont souffert de leur double car Kaidan et Ash ont été écrit pour qu'ils puissent s'intervertir. Comment Ash pourrait être canon si elle apparait même pas dans le jeu ? On pourrait dire pareil pour Kaidan.

J'adore la romance Kaidan pour différentes raisons et surtout parce que c'est un des rares qui ne suis pas Shepard les yeux fermés, il doute. Après je me rend bien compte et c'est la mon problème qui n'a pas eu le même traitement la sainte Liara et c'est bien mon problème.

Moi je trouve justement que inciter les joueurs à romancer un truc bleu alien (même si elle se rapproche beaucoup d'une humaine ok ok) permet de leur ouvrir plus l'esprit en terme de racisme/différence ou de regard sur les autres... :(

Mais alors je suis pas du tout d'accord avec toi, si bioware voulait vraiment remettre en cause notre regard par rapport aux autres, ils aurait fallu une vrai espèce hermaphrodite avec aucune appartenance à l'un des deux sexes. La ça aurait fait évoluer les joueurs. Tu imagines une romance avec une personne qui n'est ni une femme ni un homme ? Franchement là oui.

Mais les asaris sont justes pas un truc alien bleu, c'est juste une espèce exclusivement constitué de femmes, qui peuvent couché avec qui elles veulent par la pensée et qui en plus ressemble trait pour trait a des humaines. :pf:
Alors non Liara permet pas une ouverture d'esprit, Liara c'est juste un fantasme ambulant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 13:11:53

Alors non Liara permet pas une ouverture d'esprit, Liara c'est juste un fantasme ambulant.

Bah oui clairement

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 13:17:33

True Asica a propos de Liara .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment