CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un meilleur ennemi que les Moissonneurs, possible ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
celikzenica celikzenica
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 15:08:18

Certes, les moissonneurs avaient des défauts, mais concrètement, comment les devs vont-ils faire pour trouver un ennemi plus badass que ces monstres ? :(
Les Moissonneurs étaient grands, quasi indestructibles, pouvaient endoctriner, faisaient peur (l'intro de ME3 bordel :bave: ) etc... ils étaient vraiment overcheatés (même trop je trouve pour ma part, m'enfin c'est un autre débat). Vous pensez sérieusement que BioWare va nous pondre un ennemi "plus commun" ? Non, la suite logique c'est un ennemi tout aussi puissant, voir même plus puissant encore. Mais qui ? Quoi ?

Autant Saren ou les Récolteurs étaient de très bons ennemis pour un seul épisode, autant ils ne l'étaient pas pour une trilogie entière. Une trilogie, ou plus généralement une série sur plusieurs épisodes, ça demande un ennemi coriace, qui inspire la terreur, un vrai bon ennemi, comme les Moissonneurs (même si encore une fois ils sont vraiment beaucoup trop cheatés). Donc, je ne vois pas quel ennemi va pouvoir nous pondre BioWare.

Bref, selon vous, quel pourrait être le nouvel ennemi ? Comment l'imaginez-vous ? :(

swim300 swim300
MP
Niveau 9
09 juin 2016 à 15:31:59

le nouvel ennemi serais un krogan overcheaté comme
dans la derniere video de mass effect andromeda :cool:

eteur_le_fou eteur_le_fou
MP
Niveau 9
09 juin 2016 à 15:34:02

t'as le choix :)
par exemple:
soit des ennemis façon Zerg/rachni ...
soit un ennemi plus insaisissable façon homme troube
soit l'ennemi ... c'est nous ^^

celikzenica celikzenica
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 15:40:06

M'ouais, un truc genre Homme Trouble serait à mon avis assez... nul pour une saga :(
Ca me fait un peu penser à Saren, ce serait excellent pour un épisode, mais sûrement pas pour une trilogie :non:
Un rachni-like serait déjà mieux, sauf si leur objectif c'est "olol on fé la guer pour dominé la galaksi mdrrrrr"

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 15:40:36

C'est l'Homme Trouble que je trouvais terrifiant, bien plus que les moisso

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 15:51:33

Perso, si on nous sort encore des gros monstres en mode "menace ancestrale indestructible et incompréhensible", je sens que ça va bien me saouler :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:11:43

Le 09 juin 2016 à 15:51:33 Nico33333return a écrit :
Perso, si on nous sort encore des gros monstres en mode "menace ancestrale indestructible et incompréhensible", je sens que ça va bien me saouler :pf:

pareille

celikzenica celikzenica
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:18:16

Le 09 juin 2016 à 15:51:33 Nico33333return a écrit :
Perso, si on nous sort encore des gros monstres en mode "menace ancestrale indestructible et incompréhensible", je sens que ça va bien me saouler :pf:

Oui
J'aurais tellement aimé apprendre plus de choses sur les précédents cycles, sur les Léviathans, sur les Moissonneurs, et même sur les Prothéens... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:25:10

C'est quoi les Leviathan?

Au fait on a eu des explications sur les "Etres de Lumiére"?

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juin 2016 à 16:38:36

Pour cet opus j'aurais pensé que des espèces de la galaxie Andromède soient nos ennemis vu qu'on va coloniser et tout ça ferait peut-être de la concurrence pour eux mais qu'après on aurait un arrangement avec eux, mais je les verrais pas en ennemis dans toute la trilogie non plus.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:37:30

Chacun son avis mais perso les moissonneurs...
Dans ME1 je me suis dis : "pas possible... encore le coup des IA qui extermine tout le monde... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce scénario absurde... D'autant plus que pas besoin d'être une IA pour virer zinzin, prendre un flingue et butter tout le monde dans la rue...
Dans ME2, je dois avouer que j'ai pas eut grand chose à dire, sauf le moissonneur humain qui était clairement un peu à coté de la plaque.
Dans ME3... ouais nan, vaut mieux pas en parler. un Augure absent, des moissonneurs qui semblent tellement sûr de l'emporter qu'ils oublient toute notion de stratégie, et surtout la logique finale derrière l'extermination... Genre ça fait trois opus que je me bas contre une toute puissante faction de... Bug informatique ? D'IA codées avec les pieds ?

Donc j'espère justement que l'ennemi ne sera pas plus gros et plus "cheaté" que les moissonneurs.
Le syndrome du terminator et les ennemis invincibles, une fois de temps en temps je dis pas, mais une bonne guéguerre normal c'est aussi bien, et surtout moins tiré par les cheveux.

Flos18 :d) c'est aussi ce que j’attends perso, mais je sais pas si ça ne peut vraiment durer qu'un seul opus... selon comment c'est mené, ils peuvent en faire une série je pense.

Message édité le 09 juin 2016 à 17:38:35 par TankinatorUS
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
09 juin 2016 à 17:43:57

Ça va être dur en effet.

Mais Andromeda a pour but d"avoir des suites ou d’être un épisode indépendant ?

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:50:37

Tankinator a raison ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:20:47

Le 09 juin 2016 à 17:37:30 TankinatorUS a écrit :
Chacun son avis mais perso les moissonneurs...
Dans ME1 je me suis dis : "pas possible... encore le coup des IA qui extermine tout le monde... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce scénario absurde... D'autant plus que pas besoin d'être une IA pour virer zinzin, prendre un flingue et butter tout le monde dans la rue...
Dans ME2, je dois avouer que j'ai pas eut grand chose à dire, sauf le moissonneur humain qui était clairement un peu à coté de la plaque.
Dans ME3... ouais nan, vaut mieux pas en parler. un Augure absent, des moissonneurs qui semblent tellement sûr de l'emporter qu'ils oublient toute notion de stratégie, et surtout la logique finale derrière l'extermination... Genre ça fait trois opus que je me bas contre une toute puissante faction de... Bug informatique ? D'IA codées avec les pieds ?

Donc j'espère justement que l'ennemi ne sera pas plus gros et plus "cheaté" que les moissonneurs.
Le syndrome du terminator et les ennemis invincibles, une fois de temps en temps je dis pas, mais une bonne guéguerre normal c'est aussi bien, et surtout moins tiré par les cheveux.

[[sticker:p/1lge]]
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:25:42

Le 09 juin 2016 à 17:43:57 PHX8 a écrit :
Ça va être dur en effet.

Mais Andromeda a pour but d"avoir des suites ou d’être un épisode indépendant ?

De ce que j'ai compris, ils ont plus ou moins les plans pour une trilogie, sous réserve qu'Andromeda marche bien.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 19:35:18

C'est pourtant assez "facile" de faire aussi bien voir mieux. Il faut simplement voir plus "intime". Parfois une organisation, une armée, un groupe politique. Erg même des alliés aux attitudes étranges mais couvrant bien leur traces peuvent faire office de "grands méchants".

Raymond_Red Raymond_Red
MP
Niveau 3
09 juin 2016 à 21:03:38

Un nouveau enemie vous dites ? Mieux que les Moissoneurs vous dites ?

Et si l'enemie c'est nous ? Quoi, non vous dites... Mais si on est maintenant les Envahisseurs... eh oui on change de camps :noel: et comme bonus...hmm ah oui la technologie ancienne des Révenants[je crois que c'est écrit comme ça] :rire: et perdu qui traverse le temps dans l'Univers d'Andromeda... Oh je sens une sensation...une guerre venir! :oui:

Alors qu'en pensez-vous [[sticker:p/1kkq]]

[[sticker:p/1jnf]]

RED

alfray alfray
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 13:05:35

Le 09 juin 2016 à 16:25:10 TheRealShadman a écrit :
C'est quoi les Leviathan?

Au fait on a eu des explications sur les "Etres de Lumiére"?

:spoiler:

Les Leviathan sont des créatures titanesques rencontrées dans le DLC "Leviathan" de ME3.
Ils sont ni plus ni moins que la race à l'origine des Moissonneurs. Grosso modo ils ressemblent aux Moissonneurs mais en version organique et disposent de très grandes capacités (ils peuvent tuer un Moissonneur juste par la pensée). Le DLC permettra de révéler le pourquoi du comment des Moissonneurs et malheureusement n'ajoutera pas de réelles plus-valus à la fin de ME3 (si ce n'est quelques lignes de dialogues superficielles avec l'enfant de la Citadelle).

Les "êtres de lumières" sont donc ni plus ni moins que ces fameux Leviathans qui étaient vénérés comme des dieux à travers toute la galaxie. Et lorsqu'on dialogue avec les derniers représentants de cette race, on sent bien qu'ils ne se prennent pas pour de la m*rde ^^

Message édité le 10 juin 2016 à 13:06:32 par alfray
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:50:52

ah ouais il avait l'air cool ce dlc en fait, j'en ai fait aucun du 3, merci pour les explications

Zac3000 Zac3000
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:26:02

Pour repondre a la question du topic, oui largement.
Les Moissonneurs sont, en gros, une race d'horreur Lovecraftienne.
Le seul problème c'est que ce sont principalement eux qui se vante d’être au dessus de nous et tous le tralala, du coup ça les rend ridicule et arrogant. Regardez le premier dialogue avec Sovereign par exemple. Au lieu de fermer sa gueule et de terminer la conversation des qu'il voit que l'on n'est pas Saren, il passe 5 minutes à se masturber sur le fait qu'il a un très gros canon. Et il ne s’arrête que parce que Saren commence à faire péter la base.

Le design des Moissonneurs est sympathique mais c'est à peu près tout [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment