CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star citizen prend la main sur elite dangerous

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
okegima okegima
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 09:28:04

Perso j'ai stoppé ED avec le système RNG des ingénieurs donnant la par belle aux lucky gamer.
De plus, le jeu devenais trop redondant pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 09:42:25

C'est un peu idiot de les comparer. On peut très bien aimer les deux jeux, non ? Je les trouve complémentaires, et je continuerais de jouer à ED après la release de SC.
Je suis sur Elite depuis la Beta, fin août 2014. Et même si j'y joue moins souvent qu'à ses débuts, j'y reviens régulièrement. Pourquoi ? Parce que je m'y amuse. C'est un élément important dans un jeu vidéo, non ? :)

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 09:42:33

Ce qui m'a attiré sur SC, c'est ce côté "Freelancer 2.0" qu'il a acquit quand les ambitions ont été revues à la hausse.
Y a pas ça sur ED. D'après des amis qui l'ont, il y a surtout beaucoup de grind, une explo vite redondante... Certains évoquent aussi un jeu qui tend facilement à donner la part belle au combat, mais ils sont pas tous d'accord là dessus.
Et puis j'aime pouvoir me promener dans mon environnement, customiser un lieux (le vaisseau, un domicile...), plein de trucs du genre.
Bref, ED, c'est pas ce que je cherche, SC, si. Pour moi, les choses s'arrêtent là, et c'est suffisant pour avoir pas mal donné à SC et rien du tout à ED.

ZuOliM ZuOliM
MP
Niveau 7
04 décembre 2017 à 10:36:36

Les deux jeux sont très bien pour ma part !
Les gens qui s'intéressent à Star citizen ou Elite dangerous sont là parce que ce sont des fans de space opéra/sim; les jeux font leur boulot ?
Oh oui !!! s'amuser dans un univers sci-fi, s'évader dans l'espace, montrer l'immensité du vide et ce qu'il recèle...

Chacun à ses exigeances mais pour moi les deux jeux font vraiment leur travail

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 11:11:49

Le 04 décembre 2017 à 09:15:12 Skeptical_Kid a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 08:32:44 SunDancer a écrit :
Très court pour ma part aussi.

Braben a mit une déculotté à Chris Roberts
Et avec 100 fois moins de budget

Je me suis arrêté là. Dès la 2ème ligne on sent que t'es perdu. En quoi il a mit une déculotté ? Rassure moi tu n'es pas en train de comparer un jeu sorti et une pré Alpha, si ? Ou alors tu parlais d'autre chose que tu vas préciser. Ouais voilà il me semble.

Dès la 3ème ligne tu sens l'exagération. 100 fois moins de budget. Mec redescend sur terre, faut se détendre un peu avec les chiffres. Elite avait un budget de 8m de livres (soit un peu plus de 9m d'euros). Que je sache, SC n'est pas encore à 900m.
Si jamais je te source les infos (http://www.eurogamer.net/articles/2014-09-11-elite-dangerous-original-budget-was-8m).
Sinon, pour comparer des choses comparables, SC a rapporté pour le moment 172m de $. Elite, en est à bien plus que 1.7m (100 fois moins soit disant). Ayant dépassé les 2.75m de ventes (https://twitter.com/frontierdev/status/897397463958552576), avec un prix moyen de 30$ (http://steamspy.com/app/359320) on est à plus de 80m de $. Soit à peine 2 fois moins que SC. Pas 100. Et encore, là je suis stupide, je compare le budget d'une Alpha pas terminée à combien en a rapporté un autre terminé et vendu depuis 2014.
Bref, ne balance pas des chiffres au hasard pour essayer de crédibiliser un poste qui du coup se démonte tout seul.

Je précise que ce n'est que mon avis, et un gros bizoo à toi.

Attention, tu compares un budget avec un CA.
Certes dans ce cas, on est assez proche mais autant on connait le budget de ED (8M £), autant on ne connaît pas le budget originel de SC.
Quid des fonds propres ? Quid des emprunts ? Quid des business angels ?

On sait juste que le CA de SC est d'environs 170M $. Mais je ne sais même pas si c'est un cumulatif ou un net. Celui de ED serait d'environs 80 M$.

Enfin, si tu prends l'efficience financière pour arriver à un résultat, ED met bien un déculottée à SC. C'est un produit en constante évolution mais c'est déjà un produit "fini".
Par contre, si tu prends la valorisation du projet, SC met une raclée à ED, car ils ont engrangé plus de "CA" pour un produit non fini.

Donc en investissement, SC est plus intéressant. Il ne donne que des promesses et rameute du $$$, alors que ED est déjà en prod et on connaît déjà sa courbe de CA.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
04 décembre 2017 à 11:20:42

Quelques remmarques :

on connait le budget de ED (8M £)

c'est le budget d'origine de leur propres aveux il a été explosé ( le double facille au final mais j'ai plus la source exacte).

Celui de ED serait d'environs 80 M$

Je pense que notre ami a fait le calcul avec un simple <prix moyen>*<nb de ventes> mais ça me parait au mieux imprudent.
Déja parcque ça prend pas en compte les taxes et tous les frais intermediaires. Ensuite car y'a pas les reventes du cash shop.

Bref l'un dans l'autre pas sur que ça vaille le coup de raisonner sur des bases aussi branlantes.
On doit pouvoir trouver les resultats de Frontier (c'est publié) mais flemme de chercher.

Message édité le 04 décembre 2017 à 11:20:56 par Super_moumoutte
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:22:12

Finis c est vite dit...

Par ailleurs si il prend le modèle MMO avec add on, ÉD ne sera jamais finis comme SC.

Par contre même si ÉD à eut un statut de release, celle ci était bien maigre au allures de bêta.

Même si perso je préférais l orientation de ÉD à ses début, avant de tuer le seul fun dispo à coup de grind chiant...

Je rapele que ED à sa release n avait pas le contenue que Braben avait déclaré, certains métier sont arrivés presque un an plus tard...

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 12:11:30

En effet, c'est une grosse approximation. Mais si c'est 15 de moins ou 15 de plus, on s'en carre, l'ordre de grandeur est là.
ED sort entre 50 et 100 M $ en 2 ans bien tassée. Vous me direz, pour SC, on est sur 170M $ en un peu moins de 4 ans. L'ordre de grandeur est presque le même.
Mais pour une promesse d'un côté et une release de l'autre.

Le fini avait des pointillés, c'est la raison, aujourd'hui, fini ne veut dire que sortie en mode jouable officiellement mais on n'a pas toutes les features et le contenu.

pixelvorace pixelvorace
MP
Niveau 3
04 décembre 2017 à 12:25:55

moi personnellement comme dit Mr Braben, je suis heureux que lui et Chris ont eu l'idée de tel projet ! si l'un ne réussi pas on sera quand même content d'avoir l'autre, non!
mais je dis dans ce forum que l'on ne pourra se consacrer pleinement sur les deux jeu!
j'aime ces 2 jeux! j'ai commencé sur élite car plus abouti à l'époque et pour l'énorme possibilité qu'il pourrait créer avec ces principes! en faite je guète le premier qui proposera quelque chose de complet même en étant pas fini! Aujourd'hui la 3.0 Star est sorti , le jeu n'est pas encore abouti mais avouez qu'il offre un nombre respectable de possibilités attendu depuis des lustres sur Elite Dangerous! qui je le répète ont les commandants encore assis au commande! et d'après ce qu'ils ont annoncés pour 2018, je pense qu'en 2019 ils y seront encore blotties! quand je regarde les salves de mise à jour prévu pour Star! je peux dire que si élite s'offre 1 an pour tout polir il sera de même pour Star! et que peuvent ils en 1 an? a mon avis il sortira peut être plus complet!

JesusLeMusulman JesusLeMusulman
MP
Niveau 3
04 décembre 2017 à 13:06:13

SunDancer alias "Le masochiste", "L'idiot", "L'avorté" qui revient à la charge. [[sticker:p/1lmb]]

Le 04 décembre 2017 à 08:32:44 SunDancer a écrit :
Très court pour ma part aussi.

Braben a mit une déculotté à Chris Roberts
Et avec 100 fois moins de budget

C'est ce qui arrive quand on se concentre plus et qu'on développe d'abord le CORE gameplay, plutôt que faire de superbes petites maquettes super bien modélisés avec des boulons qui brillent et des WC

Le core gameplay tellement original et travaillé, qu'on a le même gameplay depuis... Elite sorti en 1984.

Les amateurs de simu un brin technique peuvent ranger leur Hotas, on se dirige plus vers un genre de GTA ou un jeu à la Sims avec SC

Mais de quoi tu parles? :question:

Ce n'est pas parce qu'on contrôle un vaisseau dans les space sim depuis l'aube de l'humanité que le genre doit forcément se cantonner à cela. Donc développe un peu ton point GTA qu'on rigole un peu?

Un concept bien loin de l'idée première, et particulièrement comique quand on réalise que CIG vend des vaisseaux depuis des années, basées sur des stats qui ne veulent pas dire grand chose au final, tant le modèle de vol est simpliste, mais pourtant avec le slogan : FIDELITY [[sticker:p/1kks]]

Preuve de ce que t'avances? Lorsque je jouais à Elite : D., j'ai pu détruire des gars avec un Python, sans amélioration avec juste les armes laser. Tu sais, les armes aimbot qui touchent leur cible quand tu les places au milieu de ton écran. Très technique en effet. :) Dans SC, je ne peux pas m'en prendre aux gars supérieurs, je n'ai pas d'armes de type hitscan, que des armes à vélocité. Je dois donc que prendre en compte le vecteur vitesse de mes opposants.:stickerlarrypasdechance:

Ceci en dit long sur la différence de compétences entre ces deux hommes. L'un est bon pour faire un vrai Damn Space Sim, l'autre est très fort pour faire beaucoup d'argent

Tellement un vrai damn space sim, que tu es là à troller sur le forum. (EDIT : À 8 HEURES DU MATIN. :rire:) [[sticker:p/1lmb]] T'en as marre de grinder? En vrai, lorsque le jeu sortira, tu seras le premier à revenir en rampant comme un petit chiot. [[sticker:p/1lmb]]

Ce sera, au final, deux jeux différents et Star Citizen ne pourra que très difficillement faire de l'ombre aux qualités et points forts d'Elite Dangerous

Point forts que tu n'as évidemment pas cité. :rire: Mais on ne t'en veut pas, tu ne peux pas créer à partir du Néant. :rire:

Je précise que ce n'est que mon avis, et un gros bizoo à la modération

Ton avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un, mais contrairement à toi, ma mère connaît et m'a appris la pudeur...

Message édité le 04 décembre 2017 à 13:07:24 par JesusLeMusulman
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
04 décembre 2017 à 14:25:37

j'ai pu détruire des gars avec un Python, sans amélioration avec juste les armes laser

le vaisseau en lui même signifie rien dans Elite : c'est le fit qui fait la diférence (et le skill de l'adversaire)
Un python naked se ferat defoncer par un cobra avec un fit pas trop degeu sans aucun problème.

A noter également que avec la 2.1 l'IA a été up un max donc ça peut jouer.

Quand au gimbaled , elles sont certe bien plus facile a utiliser que des fixed mais ça va avec un malus conséquent de degat et de comsomation d'energie (sans compter l'usage des pailettes qui les rend useless)

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 15:05:57

Le 04 décembre 2017 à 10:36:36 ZuOliM a écrit :
Les deux jeux sont très bien pour ma part !
Les gens qui s'intéressent à Star citizen ou Elite dangerous sont là parce que ce sont des fans de space opéra/sim; les jeux font leur boulot ?
Oh oui !!! s'amuser dans un univers sci-fi, s'évader dans l'espace, montrer l'immensité du vide et ce qu'il recèle...

Chacun à ses exigeances mais pour moi les deux jeux font vraiment leur travail

Exactement!

De plus David Braben et Chris Roberts se connaissent, et tous les deux fans sont de SF, sans oublier que David a soutenu Star Citizen.

Vous pouvez vous mettre cette fausse guerre dans l'endroit le plus sombre et puant de votre anatomie!

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
04 décembre 2017 à 15:21:50

Ne vous prenez pas la tête, lisez cela.... [[sticker:p/1kkl]]

De David Braben
Landing on planets seems to be ‘the new black’ as they might say in marketing circles… You can do it now anywhere on the surface of countless 1:1 scale simulated planetary surfaces in Elite Dangerous: Horizons and landing is coming in the future in No Man’s Sky, Star Citizen (as I heard just now – a major new future feature they announced last night), Infinity: Battlescape and many others. This is a great thing, as open world space games have now truly come back with a bang, and I look forwards to playing them – and also huge congratulations to Chris and the team for raising $100M for Star Citizen!
What both Star Citizen and Elite Dangerous are trying to do is very hard indeed. Both games are incredibly ambitious. I am proud and excited about what we are doing, but what they are doing is ambitious too, and I am looking forward to playing Star Citizen when it is finished. What we are both doing is new; we are trailblazing. The scope of both is vast and quite different, and neither have been done before, so there is no right answer for either of the approaches. It is frustrating to see some of the criticism of Star Citizen online. We should applaud when someone tries something that is hard, that hasn’t been done, not discourage them.
Game development is hard, with a great many independent components to get right. The very best development looks easy, but this is because of a great deal of careful planning by very experienced people behind the scenes working hard to make it happen. Like a swan, there may be frantic paddling of feet underwater, out of sight, but the view on the surface is one of serene beauty with barely a ripple. We are very proud of what we do, we have an incredible community supporting the game, and we have an amazing future.

[[sticker:p/1kkn]]

https://forums.frontier.c.co.uk/showthread.php?t=214169

Sinon de CR pour ED. ( un autre message tout plein de tendresse... )

''I’m happy to announce that the space game renaissance is upon us! Joining the ranks of Star Citizen, Elite Dangerous, No Man’s Sky, EVERSPACE (and others!) is now Infinity Battlescape, a new crowd-funded project from I-Novae Studios. As you know, I like to highlight awesome crowd funded projects that I think the Star Citizen community would be interested in… and Infinity Battlescape seems like the perfect candidate!

Infinity Battlescape intends to offer hundreds of players the chance to take part in a massive furball across a procedurally generated star system with seamless ground-to-space transitions! With Newtonian physics and support for community modding, this one looks like a real winner. Infinity Battlescape’s engine has been in development for quite a while and it’s very exciting that the team has now taken it beyond the tech demo stage into a crowd funding campaign. They’ve kicked off the campaign with a working prototype that looks, in a word, spectacular… so there’s plenty of gameplay footage to check out today!

If you’re interested in learning more about what looks to be another great space adventure, I encourage you to check out the Infinity Battlescape trailer (below) and their Kickstarter pledge page. And to the team behind the game, I’d like to say good luck… and thank you for helping bring space games back to the PC!
— Chris Roberts''
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/15037-Note-From-The-Chairman

Faut pas se prendre la tête.... [[sticker:p/1kki]]

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 15:22:32

J'aurais vraiment pas écrit "Sc prend la main sur Elite" bien que je comprenne le sens après lecture du poste de l'auteur.

Quand tu triches lorsque tu fais des fondations c'est normal qu'au bout d'un moment ça te prenne plus de temps... tu dois détruire tout ce qui se basait dessus et refaire. On commence à peut-être vivre une phase où CR est toujours entrain de faire de la technique (fondation) sans trop construire de contenu dessus et où Braben n'arrive plus à ajouter de technique et donc de contenu.

Après, je sais pas pourquoi vous perdez votre temps avec SunDancer... si Elite était si bien que ça, il ne viendrait pas narguer ici en pensant que ça science nous intéresse... non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2017 à 17:38:48

Toujours le même schéma ici, un mec tape sur le jeu, et comme d'hab, certains habitués pètent une durite et se sentent obligés de vriller en attaques personnelles. L'argument du pauvre (coucou Gregco :) )

Message édité le 04 décembre 2017 à 17:39:16 par
salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
04 décembre 2017 à 18:02:55

Tout le monde sait que sundancer à acheter SC et à plus d'heures de jeu que sur Elite. 😉

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2017 à 18:07:44

Le 04 décembre 2017 à 18:02:55 Salutrosie a écrit :
Tout le monde sait que sundancer à acheter SC et à plus d'heures de jeu que sur Elite. 😉

hahaha un bizoo pour Salutrosie :-))) Merci l'ami

MaGrosseJustice MaGrosseJustice
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 18:10:17

Pour le budget de SC, si on retire tout ce qui à du y passer pour fonder le studio et acheter le matos (chose que Frontier avait déjà), les licences du moteur et autres joyeusetés.
Je pense qu'on est loin des 170 millions DANS le développement.

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 18:57:18

Le 04 décembre 2017 à 15:22:32 Gregco a écrit :

Après, je sais pas pourquoi vous perdez votre temps avec SunDancer... si Elite était si bien que ça, il ne viendrait pas narguer ici en pensant que ça science nous intéresse... non ?

J'ai environ 1000/1500h de jeu sur Elite,et je l'adore,pourtant je suis la aussi...
On a le droit d'aimer Elite,et de déjà avoir SC,et de l'attendre fini avec impatience non?

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
04 décembre 2017 à 22:16:53

Bonsoir

Question sérieuse à ceux qui joue à ED.
Niveau farm. (à vaisseau équivalent gros modo mais je me doute bien que ce n'est certainement pas comparable... )
En partant de zéro ( vaisseau de base ) il faudrait combien de temps pour avoir un F7 Hornet, un Freelancer et un Carrack par exemple en temps de farm ?

Je sais que ce n'est point représentatif mais ça pourrai peut-être nous donner à nous, passionné de SC, une idée du temps de farm que " pourrai " demander ses vaisseaux là, en temps de farm, dans SC.

Par avance, merci. :)

Message édité le 04 décembre 2017 à 22:17:33 par sabre-63
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment