CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star citizen prend la main sur elite dangerous

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
pixelvorace pixelvorace
MP
Niveau 3
03 décembre 2017 à 22:12:17

il y'a 3 ans Elite Dangerous passait pour mieux organisé et structuré que star Citizen qui nageait dans la catégorie de rêve à l'arnaque! aujourd'hui les rôles semble s'inversé ! au point pour moi de penser que Elite semblerait être menacé par encore selon moi une avancée monstrueux de Star Citizen!
je partage l'idée de Mr Braben qu'on devrait pas opposer ces deux jeux et qu'on devrait faire plus dans ce style mais la réalité du fric est tout autre! et les opposent au niveau commercial ! si l'un attire tous les joueurs ,l'autre sera délaissé sans doute a un faible nombre d'intéressé insuffisant pour faire vivre le jeu qui pourrait finir en dehors de la chaine médiatique voir même disparaître surtout pour deux titres ayant des points commun!
alors voila ma question:
(regarder avant de répondre : https://www.youtube.com/watch?v=u1CYg77OjKA )

Si Star Citizen est fun à jouer , toujours plus détaillé, et présente les même possibilités qu'Elite Dangerous
ne délaisserez vous pas Elite pour pleinement vous amuser dessus ?

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 29
03 décembre 2017 à 22:15:38

Elite est sortie avant SC justement pour engranger un maximum de ventes avant la beta de SC, car ils savent qu'ils ne pourront pas concurrencer SC.

bohair bohair
MP
Niveau 5
03 décembre 2017 à 22:28:00

Elite n'a jamais été fini correctement. Il manque tellement de chose dedans...

Un mode Iron Man, le FPS dans les stations et sur les planètes, les Thargoids qui ont mis du temps à venir, les énigmes trop énigmatique !!!! Sans vraiment de sens par moment...

Les ingénieurs en mode yolo avec stats aléatoires... (ça va changer ça, ils ont enfin compris...!!!!) Le plus raté reste les factions sans intérets... Pour jouer pleinement à Elite il faut le jouer en VR, quand on joue sur écran c'est comme perdre 50 % du "jeu"

Pour moi difficile de comparer avec SC. Ce sont 2 jeux totalement différent

Message édité le 03 décembre 2017 à 22:30:22 par bohair
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 22:41:38

SC est vraiment plus fun pour moi.

De plus je préféré ED à sont début, avant qu'il ne s'oriente autant dans le grind.
Ce qui me plaisais le plus dans ED c’était l'explo, mais ce n'etait carrément pas rentable...

pixelvorace pixelvorace
MP
Niveau 3
03 décembre 2017 à 22:42:45

deux jeux différent avec des points communs! Elite prend trop de temps! tout ce qu'ils ont promis pour 2018 n'est pas énorme et pas sûr ce qui nous ramène en 1019 ! je trouve qu'ils ont trop a gérer , l'adaptation sur pc/x-box/playstation/mac , le jeu planet coaster , là il envisage une troisième licence

pixelvorace pixelvorace
MP
Niveau 3
03 décembre 2017 à 22:47:36

à mon avis c'est pas étonnant qu'ils sont rattrapés par Star Citizen ! les gars n'ont que ce jeux à gérer! ils ont eu le temps de retaper le jeu (mode FPS pas plaisant) et le moteur cry engine ! ils ont depassé Elite, qui ont les persos encore assis dans le cockpit depuis la sortie du jeu

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
03 décembre 2017 à 22:59:25

Ahhh un thread Elite VS SC ... ça faisait longtemps ...
Bonh on va faire court ...

il y'a 3 ans Elite Dangerous passait pour mieux organisé et structuré que star Citizen qui nageait dans la catégorie de rêve à l'arnaque! aujourd'hui les rôles semble s'inversé ! au point pour moi de penser que Elite semblerait être menacé par encore selon moi une avancée monstrueux de Star Citizen!

Avancé monstrueuse ? ou ça ?
Ok la 3.0 a l'air sympa mais il manque encore beaucoup de chose pour que SC depasse le status de demo technique pour rentrer dans la catégorie de celle de jeu.
Il va peut être y arriver mais en attendant quelques boucles de gameplay Elite reste encore seul (et me faite pas le coup du "ouai attend 6mois/1an" cette rengaine on l'entend depuis 3 ans au moins).

Si Star Citizen est fun à jouer , toujours plus détaillé, et présente les même possibilités qu'Elite Dangerous
ne délaisserez vous pas Elite pour pleinement vous amuser dessus ?

Pourquoi pas ... vaut mieux toujours aller sur le meilleur jeu mais en attendant Elite remplit plutôt bien mes attente de space sim et SC ... pas encore.
Mais bien sur si SC est meilleurs sur tous les points pas de raison de rester sur Elite ....

Message édité le 03 décembre 2017 à 23:02:26 par Super_moumoutte
POLONIEX POLONIEX
MP
Niveau 8
03 décembre 2017 à 23:15:04

Elite a bien commencé mais a mal fini.
Depuis la 2.0 il n'y a pas grand chose de neuf, et ça fait plus d'un an.
Seul les fanboys restent sur le jeu, je pense que la majorité des gens l'ont deserté depuis longtemps.
Pour tout vous dire je n'ai même pas lancé la mise a jour de la dernière MAJ tellement elle est ridicule
J'espère que ça ne sera pas pareille pour SC.

Message édité le 03 décembre 2017 à 23:16:31 par POLONIEX
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
03 décembre 2017 à 23:31:19

Le 03 décembre 2017 à 23:15:04 Poloniex a écrit :
Elite a bien commencé mais a mal fini.
Depuis la 2.0 il n'y a pas grand chose de neuf, et ça fait plus d'un an.
Seul les fanboys restent sur le jeu, je pense que la majorité des gens l'ont deserté depuis longtemps.
Pour tout vous dire je n'ai même pas lancé la mise a jour de la dernière MAJ tellement elle est ridicule
J'espère que ça ne sera pas pareille pour SC.

5000 joueurs en même temps en moyenne (uniquement sur Steam), c'est pas énorme mais excepté grosse maj c'est plutôt la norme depuis le début. Donc non c'est pas "deserté", c'est juste que ça a jamais eu une grosse audience.

POLONIEX POLONIEX
MP
Niveau 8
03 décembre 2017 à 23:35:12

Le 03 décembre 2017 à 23:31:19 Super_moumoutte a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 23:15:04 Poloniex a écrit :
Elite a bien commencé mais a mal fini.
Depuis la 2.0 il n'y a pas grand chose de neuf, et ça fait plus d'un an.
Seul les fanboys restent sur le jeu, je pense que la majorité des gens l'ont deserté depuis longtemps.
Pour tout vous dire je n'ai même pas lancé la mise a jour de la dernière MAJ tellement elle est ridicule
J'espère que ça ne sera pas pareille pour SC.

5000 joueurs en même temps en moyenne (uniquement sur Steam), c'est pas énorme mais excepté grosse maj c'est plutôt la norme depuis le début. Donc non c'est pas "deserté", c'est juste que ça a jamais eu une grosse audience.

tu peut quand même avouer que depuis l'ajout des planetes il n'y a pas eu de grosse MAJ.
Je suis tout simplement lassé par les jeuxvidéo. je pense même que je vais revendre mon vaisseau de Star Citizen car plus le temps passe, moins j'aime jouer

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
03 décembre 2017 à 23:42:12

Le 03 décembre 2017 à 23:35:12 Poloniex a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 23:31:19 Super_moumoutte a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 23:15:04 Poloniex a écrit :
Elite a bien commencé mais a mal fini.
Depuis la 2.0 il n'y a pas grand chose de neuf, et ça fait plus d'un an.
Seul les fanboys restent sur le jeu, je pense que la majorité des gens l'ont deserté depuis longtemps.
Pour tout vous dire je n'ai même pas lancé la mise a jour de la dernière MAJ tellement elle est ridicule
J'espère que ça ne sera pas pareille pour SC.

5000 joueurs en même temps en moyenne (uniquement sur Steam), c'est pas énorme mais excepté grosse maj c'est plutôt la norme depuis le début. Donc non c'est pas "deserté", c'est juste que ça a jamais eu une grosse audience.

tu peut quand même avouer que depuis l'ajout des planetes il n'y a pas eu de grosse MAJ.
Je suis tout simplement lassé par les jeuxvidéo. je pense même que je vais revendre mon vaisseau de Star Citizen car plus le temps passe, moins j'aime jouer

oui, j'admet volontier ...
les ajouts sont sympa mais c'est vrai que depuis Horizon on a rien eu de gros, je trouve également que c'est un peu lent.

C'est juste que je trouve la réflexion un peu hors sujet ... surtout pour une comparaison avec SC.

Message édité le 03 décembre 2017 à 23:42:29 par Super_moumoutte
Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
03 décembre 2017 à 23:47:14

Rien à voir, la DA d'Elite me fait gerber. Les designs des ships, pas ouf.
Pour le fond, il ne sont pas si différents. Mais bon, une Twingo et une Ferrari sont aussi deux voitures dans le fond. C'est juste que ...

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 00:02:22

C'est complètement débile de vouloir faire croire que SC passe devant ED...
Que ce soit un avis personnel,ok,mais va pas faire croire que tu détient la vérité à toi seul...
Elite est un jeu fini,et en l'état,il est infiniment meilleur que la démo visuelle qu'est SC.
ED est fini,mais il reste au moins 7 ans d'ajout de contenus,donc c'est un peu chiant de lire n'importe quoi...
Alors oui,SC sera une fois fini surement bien plus complet(en même temps,t'as vu le budget?),mais à l'heure actuelle il en est extrêmement loin,et ce n'est même pas comparable...
Et,avis perso,j'ai passé infiniment plus de plaisir sur Elite,plutot que sur SC...
ED tourne sur (à peu près) n'importe quelles configs,et il ne crash jamais.
Et ED est une équipe minuscule comparé à SC.
Au lieu de toujours vouloir comparer qui a la plus grosse,vous devriez vous réjouir qu'il y a au moins ces deux jeux dans ce magnifique univers futuriste...

[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
04 décembre 2017 à 00:03:48

Le genre de débat qui sert à rien...

Oui à terme Star Citizen est plus ambitieux, mais on est encore très loin d'avoir un jeu.
Donc la question ne ce pose même pas, tant que Star Citizen ne sera pas rentré en phase de Beta, Elite Dangerous lui sera supérieur, car c'est un jeu pas un build en développement comme l'est actuellement Star Citizen.

Certes l'avancée de Star Citizen est prometteuse, vu que ce qu'ils posent actuellement c'est les bases (le plus long et le moins visible pour les joueurs), après ça le développement va s'accélérer et les ajouts seront plus palpables pour les joueurs lambda.

Même si ce n'est pas exactement le même genre de jeu, ni la même philosophie, Elite à encore au moins deux belles années devant lui avant que Star Citizen ne rentre en compétition avec lui.
En parler avant me semble très prématuré.

Sinon pour en revenir sur les fonds disponibles, encore une fois, pour un studio qui part de zéro et avec un projet aussi ambitieux, l'argent récolté jusqu'à présent n'a rien d'extraordinaire, la somme est impressionnante juste aux yeux d'un particulier.

D'ici à ce que Star Citizen sorte, Elite Dangerous aura surement ramasser autant, avec ses diverses extensions.

Message édité le 04 décembre 2017 à 00:08:21 par [Matraque]
MaGrosseJustice MaGrosseJustice
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 00:12:07

Le 04 décembre 2017 à 00:03:48 [Matraque] a écrit :
Le genre de débat qui sert à rien...

Oui à terme Star Citizen est plus ambitieux, mais on est encore très loin d'avoir un jeu.
Donc la question ne ce pose même pas, tant que Star Citizen ne sera pas rentré en phase de Beta, Elite Dangerous lui sera supérieur, car c'est un jeu pas un build en développement comme l'est actuellement Star Citizen.

Certes l'avancée de Star Citizen est prometteuse, vu que ce qu'ils posent actuellement c'est les bases (le plus long et le moins visible pour les joueurs), après ça le développement va s'accélérer et les ajouts seront plus palpables pour les joueurs lambda.

Même si ce n'est pas exactement le même genre de jeu, ni la même philosophie, Elite à encore au moins deux belles années devant lui avant que Star Citizen ne rentre en compétition avec lui.
En parler avant me semble très prématuré.

Sinon pour en revenir sur les fonds disponibles, encore une fois, pour un studio qui part de zéro et avec un projet aussi ambitieux, l'argent récolté jusqu'à présent n'a rien d'extraordinaire, la somme est impressionnante juste aux yeux d'un particulier.

D'ici à ce que Star Citizen sorte, Elite Dangerous aura surement ramasser autant, avec ses diverses extensions.

Autant il faut peut être pas exagérer, mais oui Elite sera pas à plaindre.
Et proportionnellement à ce que SC veux offrir au joueurs, ED n'a pas besoin d'autant de fonds, car il a quand même choisi un chemin bien plus simple et beaucoup moins couteux.

Mais moi j'aime les deux, ce sont des jeux très différents à mes yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2017 à 00:14:43

Le 04 décembre 2017 à 00:03:48 [Matraque] a écrit :

Donc la question ne ce pose même pas, tant que Star Citizen ne sera pas rentré en phase de Beta, Elite Dangerous lui sera supérieur, car c'est un jeu pas un build en développement comme l'est actuellement Star Citizen.

Elite est bien un build en devellopement, sauf erreur de ma part

C'est seulement deux philosophies de financement et de développement différentes

Evensteel Evensteel
MP
Niveau 6
04 décembre 2017 à 00:18:05

J'ai environ 700-800 heures de jeu sur Elite. J'ai adoré ce jeu !
Mais ensuite j'ai commencé à me sentir frustré... Être coincé dans son vaisseau, ne pas pouvoir bouger... Il faut pas se leurrer, tu es un vaisseau dans Elite, pas un humain ! Et je trouve ça frustrant.

Qui plus est, depuis la 2.0 avec l’atterrissage sur les planètes sans atmosphère, y a eu quoi de concret honnêtement ? J'attendais beaucoup le multicrew pour pouvoir me remettre à ED mais force m'est de constater qu'en terme de gameplay, c'était vide le multicrew. D'une inutilité et d'un ennui sans nom !
Et là on attend toujours du neuf depuis plus d'un an et même cette année, ils ne rajouteront que très peu de chose malheureusement.
Oh et ça me rappelle un joli petit bug où ED plantait 1 fois tous les 3-4 sauts en hyperespace quand tu étais en escadrille. Ce bug existe depuis que les escadrilles sont possibles. Donc depuis les débuts du jeu et ça n'a toujours pas été corrigé...

Et c'est là la source du problème (selon moi). Le jeu n'est que superficiel. Il n'y a aucune profondeur de gameplay pour toutes les activités que Braben a implémenter.
Certains diront que je suis fou ou un idiot, mais rien que le fait de devoir charger/décharger mon vaisseau quand je fais du commerce, ben ça rajoute un petit quelque chose qui fait que...
Quand on fait du commerce, forcément on va de système en système et ça prend du temps. Sur Elite, tu sautes tu évites le soleil, tu sautes de nouveau et c'est tout, jusqu'à arriver sur l'une des stations orbitales qui se ressemblent toutes.
Là, rien que sur la 3.0, j'aime enclencher l'afterburner et me promener dans mon vaisseau, regarder mon inventaire sur le mobigalss etc.
C'est peut être rien du tout, mais ça me suffit pour ne pas me sentir "coincé".

Je trouve ça dommage parce que ED a selon moi, un énorme potentiel mais très très mal exploité à mon goût :/

Message édité le 04 décembre 2017 à 00:22:50 par Evensteel
[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
04 décembre 2017 à 00:34:46

Le 04 décembre 2017 à 00:14:43 SunDancer a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 00:03:48 [Matraque] a écrit :

Donc la question ne ce pose même pas, tant que Star Citizen ne sera pas rentré en phase de Beta, Elite Dangerous lui sera supérieur, car c'est un jeu pas un build en développement comme l'est actuellement Star Citizen.

Elite est bien un build en devellopement, sauf erreur de ma part

C'est seulement deux philosophies de financement et de développement différentes

Elite n'est pas en développement, il est sorti en release en décembre 2014.
Il continu par contre de faire des extensions.

Edit: Je le sais bien pour avoir jouer depuis la Beta ^^

Message édité le 04 décembre 2017 à 00:37:56 par [Matraque]
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
04 décembre 2017 à 07:57:30

Pour ma part, je ne vais pas délaisser ED car je n’ai jamais posé la main dessus. Je préfère consacrer mon temps à suivre le développement de SC.

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 09:15:12

Le 04 décembre 2017 à 08:32:44 SunDancer a écrit :
Très court pour ma part aussi.

Braben a mit une déculotté à Chris Roberts
Et avec 100 fois moins de budget

Je me suis arrêté là. Dès la 2ème ligne on sent que t'es perdu. En quoi il a mit une déculotté ? Rassure moi tu n'es pas en train de comparer un jeu sorti et une pré Alpha, si ? Ou alors tu parlais d'autre chose que tu vas préciser. Ouais voilà il me semble.

Dès la 3ème ligne tu sens l'exagération. 100 fois moins de budget. Mec redescend sur terre, faut se détendre un peu avec les chiffres. Elite avait un budget de 8m de livres (soit un peu plus de 9m d'euros). Que je sache, SC n'est pas encore à 900m.
Si jamais je te source les infos (http://www.eurogamer.net/articles/2014-09-11-elite-dangerous-original-budget-was-8m).
Sinon, pour comparer des choses comparables, SC a rapporté pour le moment 172m de $. Elite, en est à bien plus que 1.7m (100 fois moins soit disant). Ayant dépassé les 2.75m de ventes (https://twitter.com/frontierdev/status/897397463958552576), avec un prix moyen de 30$ (http://steamspy.com/app/359320) on est à plus de 80m de $. Soit à peine 2 fois moins que SC. Pas 100. Et encore, là je suis stupide, je compare le budget d'une Alpha pas terminée à combien en a rapporté un autre terminé et vendu depuis 2014.
Bref, ne balance pas des chiffres au hasard pour essayer de crédibiliser un poste qui du coup se démonte tout seul.

Je précise que ce n'est que mon avis, et un gros bizoo à toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment