CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] " The Expanse"

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 21:32:43

Salut a tous !!

Je me permet un bon gros HS des familles pour vous partager une série de SF que j'ai découvert récemment et je ne doute pas que moult passionnés de SF peuple ce forum

"The Expanse"
Pour moi la meilleur série de SF de ces dernière années !

Voici le générique https://www.youtube.com/watch?v=krqqqgixNq8

La série prend place dans plus de 200 ans ou l'humanité a colonisée Mars , la ceinture d’astéroïde ainsi que les lunes de Jupiter et Saturne
Mars est une colonie militaire indépendante qui partage avec la terre ( dirigé par l'ONU) une main mise totale sur le système solaire et sur les habitant de la ceinture qui cherche à s'émanciper

Mélange d'aventure spatial et d’enquête policière j'ai vraiment kiffer cette série au point qu'actuellement je dévore les livres dont la série est adapté !

La série mérite vraiment d'être vue !

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17483.html ( fiche allociné )

Bon visionnage !

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 21:39:27

Effectivement pas mal, les effets spéciaux sont très réussi, l'histoire est intéressante. Si je devais lui faire un reproche c'est le jeu d'acteur qui parfois laisse un peu à désirer. Surtout le détective qui ne me fait vraiment pas vibrer.
On est très loin du charisme d'un "Rick" dans WD, un d'un jeu d'acteur divers dans GoT (je trouve les acteurs vraiment très bon dans cette série!)

EDIT: je pense effectivement que les bouquins doivent vraiment être très bon pour le coup.

Message édité le 24 juillet 2016 à 21:41:32 par sunder_87
-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 21:53:01

Les bouquins son excellent ! la saison 1 fini environ au 2/3 du tome 1 , j'en suis au tome 2 la
J'ai bien aimé le jeu d'acteur du détective perso !
mais on est loin des budgets acteur d'un GOT ou WD ^^
Je connaissais aucun des acteurs de la série mais big up pour la femme politicienne sur terre qui a un charisme over 9000 !

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
24 juillet 2016 à 21:57:49

2/3 du tome 1? fort intéressant, je vais peut être m'y mettre, j'avais pas envie de lire un bouquin entier avant d'arriver à la suite de la saison 1. Merci de l’info!
Oui tu as raison, ce n'est pas le même budget ça se ressent. De toute façon la SF reste (mine de rien) presque un thème de niche j'ai l'impression en terme de série (Big up à battlestar galactica au passage[[sticker:p/1kki]]).
Mais au de-là de ça la série est effectivement une très bonne surprise![[sticker:p/1ljp]]

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 22:14:12

il se passe tellement de chose dans le dernier tiers du tome 1 qu'il couvre probablement toute la saison 2 ^^
Après comme dans toute adaptation il y'a de grosse différence livre/série , certain perso et scène de la série n'existe pas dans le bouquin et une bonne partie du background est éclipsé
Malgré tout cela reste une superbe adaptation mais comme j'ai découvert la série avant les livres cela altère peut être mon jugement

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 22:16:32

J'ai adoré la saison 1 mais j crois qu'il faut attendre l'année prochaine pour la suite :snif:

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 22:26:26

Le 24 juillet 2016 à 22:16:32 fab_AAA a écrit :
J'ai adoré la saison 1 mais j crois qu'il faut attendre l'année prochaine pour la suite :snif:

2017 saison 2 ouai
j'ai pas eu le courage d'attendre !

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
25 juillet 2016 à 00:42:22

Toujours pas d'infos pour une VF ?

Message édité le 25 juillet 2016 à 00:42:37 par Cthulhus
NyKo_O NyKo_O
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 11:57:50

Ouais cette série est pas mal du tout! et on ne peut pas s'empêcher de se projetter dans Star Citizen en même temps ^^

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
25 juillet 2016 à 12:32:49

Le 25 juillet 2016 à 00:42:22 Cthulhus a écrit :
Toujours pas d'infos pour une VF ?

Pas à ma connaissance

Le 25 juillet 2016 à 11:57:50 NyKo_O a écrit :
Ouais cette série est pas mal du tout! et on ne peut pas s'empêcher de se projetter dans Star Citizen en même temps ^^

Ouai c'est vrai ! J'aimerai beaucoup des stations comme Ceres dans starcitizen (oui j'en demande beacoup )

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
25 juillet 2016 à 12:33:35

Pas entendu parler de VF, j'ai regardé le premier épisode qui m'a fait ni chaud ni froid. Mais je prendrai le temps de regarder en entier cette première saison avant de dire si oui ou non c'est une bonne série ;)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
25 juillet 2016 à 14:18:33

On en avait parlé à l'époque vite fait dans ce topic la
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-193225-1-0-1-0-hs-bandes-annonces-films-et-series-sf.htm

Mais après j'ai rien contre perso pour un topic dédié ^^

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
18 septembre 2016 à 10:47:48

Je viens de tomber sur cette série par hasard, elle est juste géniale. On a tellement envie de jouer à SC après avoir vu ça ^^ bref à regarder si vous êtes, et je sais que c'est le cas, amateur de SF dans l'espace :noel:

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
18 septembre 2016 à 10:54:42

Le 25 juillet 2016 à 00:42:22 Cthulhus a écrit :
Toujours pas d'infos pour une VF ?

Toujours rien, ce qui est quand même foutrement bizarre alors que même la chaine SciFi FR en avait fait un peu la pub (certe en VO mais bon). Ne pas diffuser une tel série avec un bon budget quand tu vois les bouses que ça peut diffuser à coter...C'est assez incompréhensible !
Moi qui voulait faire partager la série à ma mère qui ne regarde qu'en VF, bah c'est rapé :(

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
18 septembre 2016 à 11:06:44

Toujours rien, ce qui est quand même foutrement bizarre alors que même la chaine SciFi FR en avait fait un peu la pub (certe en VO mais bon). Ne pas diffuser une tel série avec un bon budget quand tu vois les bouses que ça peut diffuser à coter...C'est assez incompréhensible !
Moi qui voulait faire partager la série à ma mère qui ne regarde qu'en VF, bah c'est rapé :(

Fais lui partager les bouquins ! :p)

kodda kodda
MP
Niveau 4
18 septembre 2016 à 11:18:37

J'ai regardé la saison en une nuit, pas énormément de pub effectivement, mais vraiment bien foutue, j'aime bien le détail de la décélération des vaisseaux.

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
18 septembre 2016 à 11:23:16

Moi je préfère 1000 fois mater en V.O que ce soit film, série et même jeux. Même SC j'espère qu'on pourra mettre le jeu en VOSTFR car avec le casting qu'ils ont ça serait dommage d'entendre Mark Hamil parler avec la voix d'un doubleur français de marde ^^
Et puis les acteurs de The Expanse sont très bon aussi donc faut juste se lancer et après on peut plus revenir à la vf

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:28:11

Et c'est comme ça pour tout, ça m'ai arrivé par exemple de lancer The Witcher en français sans faire exprès (le menu ne retient pas le choix de langue du premier), je ne sais pas comment les gens font pour jouer ou regarder des séries avec des voix qui ne collent pas du tout et ont souvent une intonation juste ridicule.

-starcastik- -starcastik-
MP
Niveau 6
18 septembre 2016 à 11:33:31

Et c'est comme ça pour tout, ça m'ai arrivé par exemple de lancer The Witcher en français sans faire exprès (le menu ne retient pas le choix de langue du premier), je ne sais pas comment les gens font pour jouer ou regarder des séries avec des voix qui ne collent pas du tout et ont souvent une intonation juste ridicule.

La VF de The Witcher 3 est l'une des meilleurs que j'ai pus entendre ( et la synchro labial est juste parfaite )

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:54:42

Oui enfin la synchro peut être bien , si la voix ne suit pas...
Et puis de toute façon, je parlais bien de The Witcher premier du nom ou la VF est juste immonde. De plus, la totalité des voix française du premier ont étaient changé dans le deuxième, et une partie ont encore changé dans la troisième, et je trouve ça vraiment dérangeant, en VO au moins ça n'arrive pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment