CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes plutôt HTC Vive, Oculus Rift ou autre ?

Sondage
Aujourd'hui, si vous deviez en acheter un, ça serait lequel ?
50 %
HTC Vive
25 %
Oculus Rift
5 %
Autre
20 %
Aucun, je mets mon argent dans des vaisseaux !
578 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Gregco Gregco
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:46:57

Osef du prix, osef du débat qui se passe sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-45468688-1-0-1-0-aussi-bien-que-la-vr.htm

Le sondage est juste là pour savoir lequel vous fait la meilleur impression.

froltom froltom
MP
Niveau 33
04 janvier 2016 à 14:52:23

Le HTC me fait bien meilleur impression, meme si les manettes de l'occulus me font une meilleur impression que celle de l'htc :fou:

(Je reste complétement hors technique brut, je parle vraiment d'impression, et des produits qui me donnent le plus envie)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:53:00

Celui qui aura la plus fine des résolutions [[sticker:p/1kki]]

BabyDoc8 BabyDoc8
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 14:53:20

J'ai voté pour l'Oculus Rift mais plus le temps passe et plus le HTC semble un concurrent plus que sérieux...

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
04 janvier 2016 à 14:58:44

Celui qui aura la meilleurs compatibilité, et ça je ne le saurais vraiment qu'une fois le tout sortit, alors pour le moment aucun.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
04 janvier 2016 à 16:35:35

Au niveau du ressenti de la 3D, du motion sickness, du screendoor effect et du poids du casque, les deux m'ont proccuré plus ou moins les même sensations et le même visuel mais je n'ai pu les tester qu'une dizaine de minutes (Crescent Bay chez Oculus et la DK1 chez HTC).

Je n'ai ressenti aucun malaise alors que la version DK1 faisait mal au crane rapidement et la version DK2 avait un screendoor effect trop visible à mon goût. Et attention la DK1 chez HTC a les même specs que la version finale (sauf peut être avec leur surprise hardware), alors que la DK2 chez Oculus avait des specs plus faible que le Crescent Bay.

En ce qui concerne les applications, bien que différentes et adaptées pour chacun des casques, étaient vraiment fun (graphiquement bof, mais ce sont des petites appli, c'est la VR qui était en avant et pas les graphismes). Il n'y avait pas d'Oculus Touch mais il y avait les controleurs du Vive et c'était sympa, bien que ça m'importe peu pour ma part.

Le Vive nécessitait une plus grosse install de matériel et de la place (et faut faire attention avec les cables, vu qu'on est debout en se déplaçant dans une petite pièce).
Se déplacer en FPS était vraiment prenant avec le HTC, ya rien à redire, c'est plus que sympa! Seulement, encore une fois, ça ne concerne que moi, mais impossible de jouer en monde ouvert, les espaces sont confinés exprès pour le Vive dans les démos mais surement dans les futurs jeux en vue FPS... Et je n'y vois pas d'intérêt à l'heure actuelle, tous les jeux auxquels je joue sont plus libre (du Fallout 4 en HTC Vive ne marche pas) ou en cockpit comme sur Elite ou SC, donc je ne paierais pas plus cher pour ça, l'Oculus me suffira à moins que leur nouveauté Hardware nous surprenne tous.

Pour finir, si on peut mettre un gros défaut sur l'affichage de ces casques VR en 2016, c'est quand même le screendoor effect, qui se voit toujours un peu, surtout quand l'application est sur fond clair et quand il y a du texte ou beaucoup d'éléments de loin (impossible de voir en détail ou proprement, et quand on essaie, c'est là qu'on voit entre les pixels). Mais globalement, les casques VR, c'est super, je recommande.

PS: j'ajouterais toutefois que quand je parlais de 180 et 360 c'était pas vraiment pour se retourner voir des boutons, Oculus te permet tout à fait de faire ça aussi hein, tu peux regarder derrière autant que devant, je parlais de 360 surtout pour le déplacement en FPS et sans avoir à combiner avec un clavier/souris. Par ailleurs, je trouverais l'utilité du Vive ou de la technologie dans une pièce comme le fait Vive actuellement très utile à MON utilisation lorsqu'ils trouveront des moyens de mettre en plus des tapis en dessous nous permettant de vraiment voyager n'importe où sans la limite des 20m².

yurigargarin yurigargarin
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 16:58:33

moi j’achète que des vaisseaux !! :fou: :fou:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:06:03

Perso le HTC, je doit dire être fortement attirer par l'expérience du room scaling.
J'ai déjà commencer à regarder comment organiser ma pièces pour avoir juste un ou 2 meubles à tirer :-)

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 30
04 janvier 2016 à 17:08:12

Merci pour ton retour détaillé [JV]Tagh_azog

cependant quand tu dis: Et attention la DK1 chez HTC a les même specs que la version finale (sauf peut être avec leur surprise hardware),

Je suis désolé mais c'est faut! Aucune spec du Vive n'a été certifier par HTC. Et je vois cette remarque souvent sur les forum comme ci HTC avait figé ces specs depuis la sortie de leur DK1. Il y a un peu de temps qui c'est écoulé depuis quand même nan!?

et de toute façon tout les coms seront périmé dans deux jours--> CES

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:11:49

Ouai, je pense que d'un côté comme de l'autre (oculus ou vive) cette CES va être l'une des dernières occasions pour eux de marquer les esprits et on est pas à l'abri d'avoir des révélations définitives.

Par contre, ça reste toujours sympa d'avoir le retour de ceux qui ont testé, même si on sait que d'un prototype à l'autre, il y a des heures de recherches et donc d'améliorations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:17:44

Info toute fraîche : Les précommandes d'Oculus Rift dispo dans deux jours :cool:

C'est fourbe sachant qu'on ne sait pas ce que le VIVE à dans le ventre.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
04 janvier 2016 à 17:40:20

La résolution est sur le site de http://www.htcvive.com/us/ et était déjà annoncée ce n'est pas juste des speculations sorties en l'air, la DK1 et la version finale auront jusqu'à preuve du contraire (genre ce qu'ils nous cachent pour le report de la release par exemple) les même specs.

Cette année 2016 s'annonce riche en réalité virtuelle :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:47:58

Ce qui est affiché sur le site ce sont les caractéristiques de la version développeur
Et HTC va présenter au CES la version DK2
http://blog.htcvive.com/2015/12/the-vive-heads-to-ces-2016/

Message édité le 04 janvier 2016 à 17:50:40 par
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
04 janvier 2016 à 17:58:08

J ai plus confiance en l oculus meme si le rift sera a mon avis très bien aussi. Les milliards investis par fb pèsent dans la balance.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 janvier 2016 à 17:59:31

HTC est une excellent marque surtout que Steam sont en collaboration avec :bave: J'ai des HTC en téléphone les best, j'attend le VIVE avec impatience

HTC au moins a les télécommande fonctionnel :lol: :noel:

Patafan2 Patafan2
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 18:19:53

Le htc vive me donne plus envie, car il est fait en collaboration avec Valve, et je sais que je peux faire confiance a Gabe.
https://www.noelshack.com/2016-01-1451927969-gabe2.png

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
04 janvier 2016 à 18:44:47

J ai plus confiance en l oculus meme si le rift

Euh, mais c'est la même chose tout ça xD

C'est bien de vouloir augmenter la résolution mais c'est au détriment des performances, plus vous monterez la résolution, plus le casque et la config PC nécessaire derrière sera chère pour que ça fonctionne correctement.

Evidemment, une meilleure résolution comblerait de plus en plus les problème de screendoor effect et la lecture notamment des textes, et si HTC décide de monter leur résolution après le report en 2016, ça en fera définitivement un casque plus cher mais plus haut de gamme.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution commerciale de partir sur ça d'entrée de jeu alors que la VR commencerait tout juste son entrée officielle en mettant des casques trop cher pour le grand public (il y a 10 ans on achetait une GTX8800 ultra pour 500 euros, maintenant le très haut de gamme Nvidia c'est 900 euros et presque plus personne n'achète ça, la plupart achètent une 970).
Mais c'est eux qui voient, je n'ai pas vu d'informations qui concernerait une augmentation de la résolution pour la sortie de l'HTC, ils n'ont pas vraiment annoncé ce qu'il voulait modifier en Hardware à ce report de release, on verra bien.

Personnellement, ça me fait comme pour la Wii, je préfère investir dans un Oculus à 350 euros avec une bonne résolution qui proccure une bonne expérience et assise, quitte à attendre que le marché de la VR décolle, et que le matériel évolue vers du haut de gamme en conccurence (comme les CG entre Nvidia et AMD) pour pouvoir acheter la nextgen des casques VR (vive, oculus ou peu importe), que de démarrer cash avec le HTC Vive alors que la techno des tapis de sol et le gameplay en salle est bien trop peu exploité en ce moment. Chacun son truc de toute manière, j'attendrais les release comme tout un chacun, pour voir les prix et specs finales...

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 18:54:27

Le 04 janvier 2016 à 18:44:47 [JV]Tagh_azog a écrit :
C'est bien de vouloir augmenter la résolution mais c'est au détriment des performances, plus vous monterez la résolution, plus le casque et la config PC nécessaire derrière sera chère pour que ça fonctionne correctement.

Une nouvelle technologie est en cour de développement :
http://www.entertherift.fr/actualite/2376-smi-fait-une-demonstration-d-un-rendu-foveal-avec-un-nouveau-kit-de-suivi-des-yeux-eye-tracking-a-250hz.html

c'est vraiment pas mal apparemment on pourra aller au delà des 4k (ça parle même de 11k) sans pour autant avoir une config de psychopathe.
Après c'est pas pour tout de suite.

Tot1 Tot1
MP
Niveau 6
04 janvier 2016 à 18:57:12

Apparemment les commandes commencent mercredi pour l'oculus, vous auriez une idée des délais de livraison, genre je commande mercredi pour l'avoir au mois de janvier (fin) ? Vous pensez Qu'il faudra attendre plusieurs mois ?

Message édité le 04 janvier 2016 à 19:01:02 par Tot1
Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:05:44

EN tout cas le HTC me rend curieux avec son annonce d'ajout de techno suffisamment extraordinaire pour justifier un report de quelques mois par rapport aux concurrent....
http://www.engadget.com/2015/12/18/htc-vive-vr-big-breakthrough-ces/

ça laisse présager du tout bon :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment