CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous sentez venir l'abonnement

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
03 juillet 2015 à 23:00:54

Le 03 juillet 2015 à 22:36:18 maexim a écrit :
Sinon vous pensez que le jeu arrivera à être rentable en vendant les extensions du solo seulement? Qu'il n'aura pas besoin de devenir un P2W? :question:

On t'a deja dit qu'il y aura un cash shop
et le jeu est deja rentable actuellement

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:51:05

Ca reste la grosse question.

On a déjà posé la question a Chris Roberts, et il PENSE que ça devrait suffire, si leur modèle n'est finalement pas suffisamment il a dit qu'il changerait/modifierais des choses si besoin afin d'assurer l'avenir de Star Citizen :)

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
04 juillet 2015 à 00:11:46

Typiquement si on imagine un futur sombre où les finances de SC sont compliquées.

Je serais pret à lacher quelques euros par mois sans réelle contre-partie (comme les imperium et centurion maintenant quoi!) si je sais que grâce à ça, ça permet à ceux qui ne peuvent pas se le permettre de continuer à jouer ;)

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
04 juillet 2015 à 13:31:10

Le 03 juillet 2015 à 22:36:18 maexim a écrit :
Sinon vous pensez que le jeu arrivera à être rentable en vendant les extensions du solo seulement? Qu'il n'aura pas besoin de devenir un P2W? :question:

Pourquoi des extensions sur le solo uniquement ? Cela a été annoncé comme ça ? D'habitude les extensions concerne tout le jeux, dans les mmo ce sont de nouvelles zones explorable qu'avec l'extension, de nouvelles classes, du nouveau contenu... Ils veulent juste sortir du contenu scénarisé en extension ou c'est juste une suposition de ta part ?

Le système B2P a déjà fait ses preuves sur des jeux comme gw1 qui a eu un excellent suivi contrairement à gw2 qui s'est entêté à ne pas vouloir sortir d'extension(les développeurs ont cédé face aux demandes des joueurs et aux finances en baisse). The secret world s'en sort bien et je pense que teso s'en sortira aussi.

C'est assez facile de faire du b2p quand on propose un jeux instancié ou scénarisé, c'est déjà plus complexe pour des jeux comme star citizen et the crowfall. Il faudra que les développeurs fassent de bons choix dans les extensions, mais vu que star citizen va proposer du housing et propose la découverte de notre vaisseau en vue fps... Je me dis qu'un cash shop cosmétique marcherait bien sur ce jeux.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
04 juillet 2015 à 14:12:01

Angyo-Onsh les extension des mmo ce font via des updates gratuit pour la plupart

-serviette- -serviette-
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 14:53:22

Extension Star citizen (squadron 42) = nouvelles campagnes SOLO mais pas de nouveautés embarqués sur le online. Le online lui est mis à jour quelques soit la version que vous avez, et ce pour éviter des fragmenter les joueurs.

Je n'ai plus les sources, mais ça a été dit par Christ Robert lorsqu'il a expliqué que les épisodes de squadron 42 serait payant (sauf ceux ayant backé à l'origine du projet)

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 15:07:49

ceux qui on backé au début auront aussi l’épisode 2 de la campagne solo.
Il y aura peux être dans un futur lointain des races extraterrestre jouable dans le PU en extension payante, je sais plus quand ça avait été dis.

didzi_bis didzi_bis
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 15:18:25

Le 04 juillet 2015 à 14:12:01 crunky972 a écrit :
Angyo-Onsh les extension des mmo ce font via des updates gratuit pour la plupart

Non.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
04 juillet 2015 à 18:26:13

Encore un qui semble suivre le développement de près :sarcastic:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
04 juillet 2015 à 19:52:04

Si je me souviens bien oui les épisodes de Squadron 42 seront payant individuellement, mais je need aussi une campagne alien avec les Vanduul. :hap:

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 20:25:27

Ce sujet fait honte à Star Citizen go le lock ^^ !

Ça vue m'indispose xD !

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 20:33:50

Ça vue m'indispose xD !

Je suis pas grammar Nazi mais le "ça vue", c'est "indisposant" xD

De toute façon les ventes de vaisseaux ne rapportent plus autant qu'avant, et la commu sent qu'il tirent un peu sur la corde. Avec toujours plus de coûts et de retard accumulés, je serais pas étonné qu'il aient besoin de trouver d'autre moyen de financement.

Et en ce qui me concerne, je préfère un abonnement plutôt qu'un Cash shop qui finirait de transformer le jeu en P2W. Pis qu'on vienne pas me parler de cosmétique uniquement, j'y crois pas du tout a long terme...

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 23:02:33

Si t'es pas un nazi de la grammaire tu pouvais garder ta réflexion :) non ?

Et ni abonnement ni cash shop c'est encore mieux

Have fun ^^

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
05 juillet 2015 à 00:57:58

Le 04 juillet 2015 à 20:33:50 _Le_Fou a écrit :
Et en ce qui me concerne, je préfère un abonnement plutôt qu'un Cash shop qui finirait de transformer le jeu en P2W. Pis qu'on vienne pas me parler de cosmétique uniquement, j'y crois pas du tout a long terme...

Je suis moi aussi plus partisan de l'abonnement par rapport au cash shop même cosmétique.
Regardez counter-strike : global offensive. Des skins d'armes se VENDENT (mais se vendent VRAIMENT HEIN) à plus de 300$.
Mais même pour du cosmétique, je n'aime pas les cash shop. Encore une fois, ça classifie les joueurs, et stigmatise ceux qui ne peuvent pas se le permettre...
Un abonnement "symbolique" de 2$/mois voire plus pour ceux qui veulent est à mon avis une alternative acceptable et viable économiquement. (avec 900 000 backers, t'as 2$/joueurs qui rentrent tous les mois t'as de quoi assurer les serveurs et les salaires)

Le 04 juillet 2015 à 23:02:33 A-kill a écrit :
Si t'es pas un nazi de la grammaire tu pouvais garder ta réflexion :) non ?

Et ni abonnement ni cash shop c'est encore mieux

Have fun ^^

Oui et puis on nourri les serveurs avec du vent et un paye les devs en avoine?

Message édité le 05 juillet 2015 à 00:58:58 par dark-betsoin
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
05 juillet 2015 à 10:11:48

Non le cash shop c'est mieux le jeu est deja un buy to play donc pas besoin de payer un abonnement en plus
et le cash shop rapporte bien plus d'argent qu'un abonnement donc c'est tout bénèf pour tout le monde

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 12:03:44

On peut aussi faire les deux comme TESO par exemple, b2p avec cash shop cosmétique et abonnement premium pour ceux qui veulent des UEC tous les mois car n'ont pas le temps de farmer.

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 12:37:30

l'importance c'est que tout les item du shop soit disponible en jeu et pas seulement en achat

vivakon vivakon
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 18:50:32

faudrait faire un truc clair pour tout le monde

_ceux qui ont participer au delà de 30€ aux donations, possèdes le jeu.
_ceux qui ont participer?!; inférieur à 30€ ou pas du tout devront acheter le jeu 30-50€ à sa sortit.

le jeu contient dans sa forme du PVE et du PVP
une partie solo online(coopératif ?!)/offline scénarisée
une partie multijoueur, c'est à dire indépendamment du scénario (exploration, piwatage/abordage, bataille entre guilde ect...)

tout ceci sur un serveur unique sans abonnement.

la team roberts n'abandonnera pas le jeu mais continueront à bosser dessus, réparant les bug notamment et mettant en place un commerce de cosmétique pour les vaisseaux et les avatars.

mais surtout pour les contenus additionnel scénarisés :l'histoire continuera d'une façon et d'une autre. libre à chacun d'acheter et de continuer l'aventure scénarisée ou se contenter des 30-50 chapitre?! du scénario de base.

star citizen est un MMORPG c'est à dire un jeu qui doit fonctionner sur la durer 10-15-20 ans comme EVE online, world of wacraft ect... mais sans abandonnement. donc avec un système de "buy to play".

dans les fait une fois le jeu acheter vous n'aurez plus rien à payer si ça ne vous dit rien.
vous pourrez continuer à jouer en réseau, participer au bataille de guilde ect... sur le serveurs financé entretenu par les achats parallèle de cosmétique , arc narratif rajouter...

ce genre de jeu demande un investissement de soit un investissement personnel.

ce jeu n'est pas fait pour tout le monde [[sticker:p/1kkk]]
si vous jouer dix minute, pour lâcher et jouer à autre chose que vous lâcher ,au bout de 10 min pour passer à autre chose ... :sarcastic:

vous n'êtes pas fait pour star citizen.

en bref comme tout bon MMO c'est la matrice [[sticker:p/1kkn]]
50 petit euro et vous êtes libre d'arpenter l'univers indéfiniment... du moins tant que le jeu marche obvious.[[sticker:p/1jnj]]

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 19:36:25

c'était super de remonter ce topic

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 08:52:08

sinon il y a la FAQ.

inutile de remonter ce topic, de plus tu fais une très mauvaise remarque, puisque de toute maniere, apres le kickstarter, le package le moins cher etait a 32 euros pour le aurora.

donc toute personne n'ayant pris que le Aurora hors package n'aura pas le jeu, donc impossible d'avoir le jeu sous 30 euros...de maniere officielle en tout cas.

Message édité le 01 septembre 2015 à 08:52:40 par [Iorveth]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment