CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous sentez venir l'abonnement

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
willer1 willer1
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:38:02

Je sais pas vous mais moi je pense que sur un jeux comme ca,qui va faire un carton, les dev's vont mettre (pas dès la sortie du jeu mais quelques mois après) un système d'abonnement mensuel ?? Dites vos avis.

legewien legewien
MP
Niveau 24
03 juillet 2015 à 11:40:38

Il n'y a pas d'avis, le jeu SERA un buy to play, c'est confirmé, avec des extensions/DLC payants comprenant la suite de la campagne Squadron 42

Ils proposeront par contre un semi abonnement sous forme d'UEC mensuels, si l'on tient vraiment à payer

Message édité le 03 juillet 2015 à 11:43:50 par legewien
supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:41:35

Je pense pas car si on regarde le marché du Mmo : les titres on tendances à abandonné l'abonnement et passé au buy to play, or CIG à déclarer qu'il n'y aura pas d'abonnement

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 12:00:09

Il y aura en effet pas d'abonnement sur Star Citizen. Car sinon Chris Roberts se ferait tirer dessus par 918 610 backers.

Donc non Chris Roberts ne tiens pas à mourir.

Et cela faisait partit des promesses de développement. Pas d'abonnement ! Comme dit plus haut uniquement l'achat du jeu et des achats de crédits sur le site avec un plafond maximum.

De plus dans l'état actuel des choses, le jeu sans être sortit à déjà fait des bénéfices, continuera à en faire par la suite avec la vente de crédits , la vente de goodies (mugs, t shit, tapis de souris, éventuellement Pad, joysticks etc etc), ainsi que sur les futurs extensions du titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:35:32

Le 03 juillet 2015 à 11:40:38 legewien a écrit :
Il n'y a pas d'avis, le jeu SERA un buy to play, c'est confirmé, avec des extensions/DLC payants comprenant la suite de la campagne Squadron 42

Ils proposeront par contre un semi abonnement sous forme d'UEC mensuels, si l'on tient vraiment à payer

C'est quoi cette histoire de DLC j'ai jamais encore vu ça ? c'est confirmé ? les extensions je trouve ça normal mais des dlcs.. sérieusement ?

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
03 juillet 2015 à 12:43:00

Le 03 juillet 2015 à 12:35:32 Oshika a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 11:40:38 legewien a écrit :
Il n'y a pas d'avis, le jeu SERA un buy to play, c'est confirmé, avec des extensions/DLC payants comprenant la suite de la campagne Squadron 42

Ils proposeront par contre un semi abonnement sous forme d'UEC mensuels, si l'on tient vraiment à payer

C'est quoi cette histoire de DLC j'ai jamais encore vu ça ? c'est confirmé ? les extensions je trouve ça normal mais des dlcs.. sérieusement ?

DLC / Extensions je pense qu'il voulait dire la même chose.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:17:22

Le 03 juillet 2015 à 12:43:00 A-kill a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 12:35:32 Oshika a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 11:40:38 legewien a écrit :
Il n'y a pas d'avis, le jeu SERA un buy to play, c'est confirmé, avec des extensions/DLC payants comprenant la suite de la campagne Squadron 42

Ils proposeront par contre un semi abonnement sous forme d'UEC mensuels, si l'on tient vraiment à payer

C'est quoi cette histoire de DLC j'ai jamais encore vu ça ? c'est confirmé ? les extensions je trouve ça normal mais des dlcs.. sérieusement ?

DLC / Extensions je pense qu'il voulait dire la même chose.

C'EST la même chose. Il n'y a pas de support physique pour Star Citizen, donc les extensions seront des DLC. C'est pas un gros mot "DLC" ça veut juste dire que tu télécharges le contenu ^^

Message édité le 03 juillet 2015 à 13:17:44 par Dvayls
draugnim draugnim
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:39:33

A force de voir des DLC à 15e pour une arme et 3 maps, ou pour rendre jouables 3 factions dans un total war, ou pour que Nathan Drake pisse en faisant du parachute avec un nouveau gros flingue doré dans l'autre main pour compenser (il fait froid en altitude), y'en a qui oublient que les DLC peuvent AUSSI être des extensions complètes à un prix abordable. Ensuite faut être un peu lucide et regarder un peu quels éditeurs pratiquent le DLC "arnaque" et arrêter de leur donner votre argent... m'voyez?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:18:53

Oui effectivement j'avais oublié ça, je faisais une dissociation entre dlc et extension, pour moi un dlc c'est quelque chose qui rajoute un petit contenu (armes, vaisseaux, couleurs ect.. ) alors qu'une extension se concentre sur un aspect beaucoup plus global (Nouvelles fonctionnalités, ex : pouvoir atterrir sur toutes les planètes où l'ont veut --> j'ai zappé le nom de comment ça s'appelait; nouvelle race/faction/ nouveaux systèmes solaires ect.., nouveau vaisseaux...)

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
03 juillet 2015 à 14:31:52

les extension ca ne sera que pour la parti solo
Pour l'univers persistant online ca ne sera que des updates gratuit pour les ajouts supplémentaire comme la plupart des mmo

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:53:26

Le 03 juillet 2015 à 14:31:52 crunky972 a écrit :
les extension ca ne sera que pour la parti solo
Pour l'univers persistant online ca ne sera que des updates gratuit pour les ajouts supplémentaire comme la plupart des mmo

J'ai tellement hâte :noel:

Fistounet Fistounet
MP
Niveau 4
03 juillet 2015 à 15:06:57

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux... Quel intérêt d'ouvrir un topic avec ce sujet ? Je vais en ouvrir un "vous le sentez l'arrivée de la viticulture sur les planètes explorables ?"

death-row-us death-row-us
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 16:55:16

moi je sent rien ,si c'était le cas il l'aurait annoncé des le départ,donc intox.
non parce que apres avec des mais et des si,on peut tout imaginé hein.

Message édité le 03 juillet 2015 à 16:55:40 par death-row-us
Dwardeen Dwardeen
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 17:06:17

Le 03 juillet 2015 à 15:06:57 fistounet a écrit :
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux... Quel intérêt d'ouvrir un topic avec ce sujet ? Je vais en ouvrir un "vous le sentez l'arrivée de la viticulture sur les planètes explorables ?"

Je vote pour !

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
03 juillet 2015 à 18:02:12

Il a été annoncé que ce ne serait pas le cas.

Mais d'un point de vue tout à fait personnel, un abonnement ne me choquerait si c'est la garantie de la pérennité de SC

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
03 juillet 2015 à 18:15:31

Par contre il y aura un cash shop avec éléments cosmétiques et PEUT ÊTRE de l'achat d'UEC avec PEUT ÊTRE une limite mensuel.

Et je dis bien PEUT ÊTRE .

SphinxDarmans SphinxDarmans
MP
Niveau 7
03 juillet 2015 à 18:54:16

Perso je suis sur a 99% qu'y aura pas d'abonnement pour la simple raison que, comme dit plus haut, Chris Roberts se ferait atomiser par une partie de la communauté.
Bon pas tout le monde, parce que je sais qu'à une époque y en a qui militaient un peu pour que le jeu soit à abonnement, mais bon ça gueulerait énormément ^^

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
03 juillet 2015 à 19:59:12

Au contraire, je ne pense vraiment pas que cela concerne 99% des joueurs qui sont contre.

Beaucoup de membres de la communauté SC sont des nostalgiques de l'âge d'or des Space Sim. Aujourd'hui ils ont entre 25 et 35ans et en général ont un travail et une certaine aisance matérielle. Pour ceux-là, un abonnement ne posera pas de problème, a part éthique car oui CR a bel et bien insisté plusieurs fois pour dire qu'il n'y aurait pas d'abonnement. Et changer la donne après avoir encaissé l'oseille, de manière "éthique" ce serait très très controversé...

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 21:27:05

Je sais pas vous, mais je sens arriver l'eau en poudre

maexim maexim
MP
Niveau 17
03 juillet 2015 à 22:36:18

Sinon vous pensez que le jeu arrivera à être rentable en vendant les extensions du solo seulement? Qu'il n'aura pas besoin de devenir un P2W? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment