CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acquisition totale de DE par Leyou Technologies Holdings

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 16:48:30

Peut-être n'étiez-vous pas au courant, mais l'an dernier un groupe chinois a acheté plus de 50% des parts de DE.
J'avais fait un topic à l'époque : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-59749-1-0-1-0-digital-extremes-rachete.htm
Pour que vous soyez pas perdu dans tous ces noms : ils ont été en 2014 rachetés par Multi Dynamic Games Group Inc.qui est une sous-division de Sumpo Food Holdings Limited qui est lui-même la marque de distribution de viande de poulet de Leyou.

Hé bien lesdits Leyou Technologies Holdings possède désormais l'intégralité de DE.
Si j'ai bien compris, ils ont acheté 58% à l'époque, et possèdent désormais le reste (moins les 3% de Perfect World je crois). Tout cela dans la pure continuité du projet initial.
Maintenant je suis pas sûr d'avoir compris, c'est tout sauf clair. D'autant que j'ai lu sur les forums qu'ils ne possèdent pas de droits de contrôle (en dehors de la Chine). Du moins c'est ce que certains joueurs disent, ça vaut que ça vaut.

Bref c'est le bordel, si pigez mieux les finances que moi voilà les liens :hap:
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/590330-partnership-announcement-further-updates/
http://games.mxdwn.com/news/leyou-technologies-holdings-purchases-digital-extremes-creators-of-warframe/

Qu'en au fait que ça change quelque chose pour les joueurs, il est trop tôt pour le dire. L'achat initial ne semble pas avoir changé grand chose (personnellement je ne rattache pas certaines nouveautés portant au grind comme le Nitain spécifiquement au rachat Déjà il y a 4 alertes Nitain par jour, ensuite Vauban ensuite passe par les alertes, il est bien plus rare et est sorti bien avant le rachat ; et ça reste moins pire que l'argon).

Comme d'ab, qui vivra verra.
(J'essaie de un peu mieux comprendre la situation, j'updaterai au besoin [[sticker:p/1kkl]])

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:00:11

Ok apparemment c'est la deuxième possibilité,ils ont déjà 58% et achèteront les 39% restant (42 - 3 de Perfect World) en mars lors de la prochaine année fiscale.
En tout cas c'est ce que m'a répondu un mec :noel:
Personnellement je vois pas ce que ça change vu qu'avbec 58% Leyou est déjà actionnaire majoritaire mais bon

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:05:04

Des boîtes se font souvent "racheter", ça impacte peu souvent les jeux, d'autant plus un "MMO" (avec de TRÈS gros guillemets) avec une grande communauté en expansion constante comme Warframe.

J'ai mis le terme "racheter" entre guillemets car en réalité, on parle plus souvent de prise de contrôle, et c'est le plus gros actionnaire de la boîte qui obtient le contrôle de la dite boîte. La part doit être supérieure à 45 ou 50% si je ne m'abuse (je ne suis plus sûr du chiffre exacte).

Je pense que ça impactera quasiment pas le jeu, du moins pas négativement. En revanche, se faire racheter par une grosse entreprise avec de gros moyens peut permettre une évolution plus rapide, notamment du côté de la Chine (vu que la boîte est chinoise).

Je pense que le motif principal, c'est les revenus générés par le jeu.

Enfin, c'est mon point de vue [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 07 janvier 2016 à 17:06:17 par Excalibur974
Olasabide Olasabide
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 17:06:21

Coucou, et merci pour ces infos en tout cas, de mon côté je n'étais pas du tout au courant. Perso' j'osef un peu ces détails là, tant que ca n'affecte pas mon expérience de jeu (égoïste ? :hap:)

Voila voila j'espére que dans cette histoire tout le monde puisse trouver son compte. Que ce soit DE ou bien la grosse société chinoise. Après les histoires de gros sous je laisse ça pour les requins capitalistes qui sommeils un peu partout sur terre :) moi je me contente de jouer et dépenser tout mon fric là dedans [[sticker:p/1kks]]

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:16:15

Le 07 janvier 2016 à 17:06:21 Olasabide a écrit :
Coucou, et merci pour ces infos en tout cas, de mon côté je n'étais pas du tout au courant. Perso' j'osef un peu ces détails là, tant que ca n'affecte pas mon expérience de jeu (égoïste ? :hap:)

Voila voila j'espére que dans cette histoire tout le monde puisse trouver son compte. Que ce soit DE ou bien la grosse société chinoise. Après les histoires de gros sous je laisse ça pour les requins capitalistes qui sommeils un peu partout sur terre :) moi je me contente de jouer et dépenser tout mon fric là dedans [[sticker:p/1kks]]

Bah on pense tous pareil quant à l'expérience de jeu :hap:

Qu'il fasse leurs magouilles de riches, nous tant qu'on peut jouer pépère, tout va bien :play:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:36:40

Ok donc des retours que j'ai eu, le fait que Leyou passe de actionnaire majoritaire à quasi unique possesseur des actions de DE changera "peut-être" quelque chose :hap:
Autrement on dit on n'en sait rien.

Sinon oui effectivement, c'est une source de revenus importante à investir dans le développement du jeu.

Noctis-Lucis-C Noctis-Lucis-C
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 18:22:31

A part demander des dividendes plus importantes en tant qu'actionnaire unique je vois difficilement l’intérêt aussi. Je vois pas l’intérêt d'une prise de contrôle non plus vu, que le modèle économique fonctionne parfaitement, demander à le changer pour plus de rentabilité aurait de forte chance de tuer la rentabilité à long terme.

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:47:30

Plop,
Ils pourront très bien impacter le jeu dans leur position. Demander plus de rentabilité, multiplier les moyens pour faire cracher de l'argent etc ...

Mais bon ce genre de chose peut très bien arriver avec ou sans opération de rachat d'une boîte. Le tout est de connaître leur position, leur humeur et si ils sont du genre à être oppressant sur la rentabilité et bah ... faudra pas trop s'étonner du changement de cap qu'il pourrait y avoir.

Juste être lucide et intègre, rien de plus, et se tailler si ça pue trop :) comme dans Warframe quoi.

black-devil57 black-devil57
MP
Niveau 8
07 janvier 2016 à 20:16:53

Si DE perdent leurs joueurs les plus fidèles à cause des chinois ils vont s'en mordre les doigts je pense, par ce que tout se porte bien pour warframe jusqu'à maintenant.En tout cas si je devais arrêter le jeu je serais vraiment blazer le nombre d'heures que j'ai passé dessus, quelques euro ont était investi sa me ferait beaucoup beaucoup chier. Bref on verra bien ce qu'il adviendra.

deadra_56 deadra_56
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 20:24:19

C'est pas impossible que toutes les warframes deviennent des exclusivités temporaires pour les chinois, comme wukong et nezha. On sait pas trop ce qui nous attend. Peut-être des packs de PL plus chers, ou peut-être rien du tout, qui sait? on verra bien le moment venu. De toute façon, les devs finiront par s'expliquer clairement le moment venu sur ça [[sticker:p/1ljj]]

Message édité le 07 janvier 2016 à 20:26:19 par deadra_56
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 20:28:37

Et moi qui vient de foutre 50 balles dans le jeu :hap:

Cela dit ces infos sont intéressantes, mais je penses que DE nous donneras quelques infos dans les prochains jours, comme ils l'ont fait la première fois :oui:

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre la suite du rachat.. :pf:
A l'époque ils ont vendu plus de 50% de leurs part à Leyou pour avoir le droit de publier le jeu la bas, mais ce coup ci.. :question:

Maerys Maerys
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 20:43:27

C'est un sujet très intéressant dont je n'avais pas entendu parler.
Je sais pas la nationalité de DE (Canadien?) en tout cas en terme d'expérience et de pérennité de jeu les chinois (parlons du côté asiatique en générale) sont très opé niveau mmo/autres styles. Après je connais pas la dite boite si elle a des activités vidéoludiques.

Puis t'inquiète que les joueurs qui sont à fond dedans continueront de jouer y'a aucun problème.
Par contre moi je vois venir aussi le gold farming, qui existe déjà. Bien que se soit pas si difficile de faire.

Par contre je vois venir vitesse grand v un changement (possible) dans l'économie ingame, soit les pl seront plus chère déjà que peut de personne achète pas sans coupon de promo, soit c'est carrément une refonte entière de la micro-économie du jeu.

Tetsugaku Tetsugaku
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 20:45:23

Peut-être s'assurer qu'une autre boite ne prenne pas le reste des parts, si Leyou a des projets à long terme, ça leur assurerait d'avoir le contrôle total d'une certaine manière. :)

Robinduf8 Robinduf8
MP
Niveau 8
07 janvier 2016 à 21:05:52

tu peux avoir 10% de la boite et 100% de la prise de décision ça dépend comment le mec qui a crée DE l'a vendu.

AppeIdaide AppeIdaide
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:47:42

qui est lui-même la marque de distribution de viande de poulet de Leyou.

Ça fait tellement pas sérieux :hap:

Olasabide Olasabide
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 22:42:35

Non mais les infos de Kyo nous disent qu'ils prennent un peu plus le contrôle financier de la boîte, ca ne veux en rien dire qu'ils vont changer la politique du jeu, cela est totalement différent. Ils peuvent bien sur faire ce qu'ils veulent mais quel financier investissant autant d'argent prendrez le risque de changer une formule qui marche ? (Warframe cartonne sur steam par exemple http://steamcharts.com/app/230410 )

Ce sont juste des achat/revente pour se faire du blé en plus c'est tout, la preuve c'est une entreprise basé sur l"agroalimentaire chinois qui rachéte tout)

N'ayez pas peur les chinois ne sont pas méchants.

Maerys Maerys
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:00:49

Attention c'est via Steam, n'oubliez pas que le Standalone sur leur site officiel est bien mieux.
J'étais sur Steam et ça me bouffer le pc, sans steam ça marche nickel.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:29:03

Skoi le rapport ?

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
07 janvier 2016 à 23:50:56

Le 07 janvier 2016 à 22:42:35 Olasabide a écrit :
Non mais les infos de Kyo nous disent qu'ils prennent un peu plus le contrôle financier de la boîte, ca ne veux en rien dire qu'ils vont changer la politique du jeu, cela est totalement différent. Ils peuvent bien sur faire ce qu'ils veulent mais quel financier investissant autant d'argent prendrez le risque de changer une formule qui marche ? (Warframe cartonne sur steam par exemple http://steamcharts.com/app/230410 )

Ce sont juste des achat/revente pour se faire du blé en plus c'est tout, la preuve c'est une entreprise basé sur l"agroalimentaire chinois qui rachéte tout)

N'ayez pas peur les chinois ne sont pas méchants.

L'argent rend tout le monde méchant.

Et par ailleurs Leyou n'est plus Sumpo food depuis quelques temps déjà, ça fais longtemps qu'ils se sont diversifié et détaché de leur domaine d'origine.

Olasabide Olasabide
MP
Niveau 7
08 janvier 2016 à 00:01:01

J'essaye de vous rassurer car faut pas croire, dans le capitalisme il n'y a pas que du mauvais oh wait[[sticker:p/1kko]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment