CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Digital Extremes racheté !!!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:10:13

Ça y est, c'est officiel, DE n'est plus indépendant !

https://forums.warframe.com/index.php?/topic/324240-partnership-announcement/#entry3657369

Bon ben reste à voir ce que ça va donner.
DE obtient des moyens financiers bien plus importants (pour ça qu'il parle d'orokin reactor :hap: )et Perfect World (l'éditeur tant décrié) n'obtient que 3% des parts.
58% vont à Sumpo.

Donc DE ne détient plus que 39% des parts.

Quand à Sumpo, c'est un groupe agroalimentaire chinois (oui oui :hap: )
Apparemment ils sont en difficulté financière et cherchent à se diversifier. Ils seront les distributeurs de Warframe en Chine. Sauf que...ils n'ont pas les infrastructures pour ça, d'où Perfect World qui jouera le rôle

Si vous voulez plus de détails, lisez la news sur le forum.
Pour les anglophones, j'ai la flemme de faire une trad intégrale, si vraiment ya des trucs que vous comprenez pas demandez ici

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:16:13

Les anglophobes* :( :( :( :( :( :( :(

green-cactus
green-cactus
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:40:19

Bon bah d'après ce qu'ils disent, y'aura pas de changement dans le management de l'entreprise, et pas de changement dans le jeu, ça devrais juste fournir plus de fond si j'ai bien capté. :(

Au pire osef, peu importe que ce soit un groupe d'agroalimentaire chinois, ou des vendeurs de babouches à Marrakech qui rachète la boite, du moment que warframe reste warframe. :hap:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:03:50

Si un jour j'avais imaginé que DE allait être acheté, c'était surement pas par un groupe agroalimentaire chinois :noel:

Wknight
Wknight
Niveau 9
14 octobre 2014 à 21:51:33

Attendez vous à voir des Ember Nuggets débarquer d'ici peu...

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
14 octobre 2014 à 22:41:58

Concrètement le rôle de l'éditeur est de :

-Financer
-Publier
-Communiquer
-Diffuser

Ce qui signifie qu'ils apportent la maille (bon point), ils publient le jeu, rien de génant non plus, ils font la communication (de manière générale c'est 50% des dépenses..) et par la suite ils s'occupent de le diffuser.

Dans ce cas la Perfect World ne nous posera aucun soucis à nous autres Européens et Américains, mais également à nos amis d'Asie.
Quant à Sumpo leur rôle n'affectera que l'Asie et n'affectera en rien le cours du jeu, c'est juste un intermédiaire qui cherche à se faire de la maille au passage. Mais il apporte les ronds, un investisseur si l'on veut.

Donc ne craigniez rien, votre jeu continuera sur sa lancé et le studio de développement gardera son projet.

Uglyginger2
Uglyginger2
Niveau 6
15 octobre 2014 à 01:31:24

Sauf que l'éditeur fait souvent pression sur les devs pour que le jeu se vende davantage, en les poussant à modifier certains aspects qui peuvent nuire au jeu (favoriser l'action au détriment du rpg dans un rpg par exemple).

Quand à Perfect World, on parle bien de l'éditeur du jeu perfect world dans lequel il faut payer des consommables pour pouvoir utiliser le canal global?

Bref, pour ma part je suis inquiet. Ils auraient plutôt du essayer de vendre leur moteur de jeu pour remédier à leurs difficultés financières, ça aurait pu donner vie à de bons jeu d'action dynamiques.

[Johnny3Tears]
[Johnny3Tears]
Niveau 7
15 octobre 2014 à 03:18:06

sauf que là c'pas un éditeur de jeu genre actiponion c'est une entreprise agricole

à par mettre un system de récolte dans le jeu ...

warfarm :noel:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
15 octobre 2014 à 06:52:21

Non mais l'éditeur ne s'occupe que de diffuser en Asie. Donc impossible pour oui de faire pression sur le studio pour l'ensemble du monde.

De plis c'est Sumpo qui est en difficulté financière, pas digital extrême.
Du moins ça m'etonnerai quand même..

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 octobre 2014 à 11:07:35

Je plussoie sneyek.
D'autant que PW a 3% des parts, 3%, il a aucun pouvoir. Il est juste le détenteur des infrastructures de diffusion du jeu en Chine, le "vrai" distributeur c'est Sumpo.
Reste à voir son comportement, mais en l'espèce on ne peut rien juger.

Lee-Scoresbee
Lee-Scoresbee
Niveau 4
15 octobre 2014 à 15:41:49

Les mecs de DE sont des ambitieux.
Ils se sont déjà fait marcher sur les pieds avec Dark Sectors, mais maintenant qu'ils ont réussi avec Warframe, personne ne va les faires chier.

C'est eux les maîtres du jeu, personne va leur imposer des trucs. Ils sont plus dépendent ;)

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
15 octobre 2014 à 17:46:47

salut,

j'ai quand même un peu peur...souvent,lors d'un rachat d'une boite,on entend "ne vous inquietez pas,rien ne va changer"...et 6 ou 7 mois plus tard,boum,changement...

Puncherboss
Puncherboss
Niveau 4
15 octobre 2014 à 17:53:47

DE racheté par un sushi a volonté :rire: , une vague de kikoo Rhino Boltor p et pas un seul foutu de parler français ou Anglais :rire:
C est sur c est telment mieux maintenant :rire:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 octobre 2014 à 17:56:23

"une vague de kikoo Rhino Boltor p et pas un seul foutu de parler français ou Anglais"

C'était déjà le cas avec les ruskov de toute façon :hap:

Puncherboss
Puncherboss
Niveau 4
15 octobre 2014 à 17:59:30

vive la mondialisation :rire: :rire2:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:23:47

Je uppe ce topic d'entre les morts parce qu'un ensemble d’amendements avec Leyou Technologies Holding (anciennement Sumpo Food Holdings Limited, la boite qui les a achetée) vient d'avoir lieu.

Steve en parle ici : https://forums.warframe.com/index.php?/topic/493903-partnership-announcement-update/
J'ai consulté le document, c'est du pur blabla de comptabilité (si vous n'y connaissez rien n'essayez même pas de comprendre :hap:).

Pour le moment j'ai bien du mal à savoir quel impact réel ça va avoir, et si même ça va en avoir un.
Leyou Technologies Holding possède 61% de DE (pour faire simple), reste à voir s'ils laissent les mains libres aux dév ou imposent leur vision des choses. Pour le moment ils ont pas trop fait chier, à partir peut-être les trucs récents sur la version chinoise du jeu, mais tant que ça se limite à ça...

En tout cas sur les forums anglophones ça commence à partir dans tous les sens.
Comme à l'époque du rachat d'ailleurs.
Bref vous alarmez pas pour rien, en soi ces changements ne sont guère porteur de sens du point de vue des pauvres joueurs que nous sommes.

Message édité le 21 juillet 2015 à 21:23:59 par Kyo_Soma
Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:25:18

Ah et pour info, "partnership" doit être pris dans le sens juridique du terme, pas dans le sens de "partenariat = collaboration" tel qu'on l'entend d'habitude. Il y a bien une boite qui en possède une autre.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
21 juillet 2015 à 21:43:03

En gros ils sont actionnaires majoritaire ?

Le monde qui se fait racheté par les Chinois et les émirats arabe unis :hap:

Comme quoi la contrefaçon et le pétrole rapporte plus que le fromage et les hamburgers :hap:

Quoi ? on a dit pas de troll ? Bon d'accord :(

Message édité le 21 juillet 2015 à 21:43:20 par Sneyek
Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:47:46

En gros :hap:
Mais c'était déjà le cas à l'époque, donc je vois pas trop ce que ça change.
Après j'ai survolé le document, tout ce blabla comptable (en anglais de surcroit) m'a gonflé, j'ai pas cherché à creuser les changements.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juillet 2015 à 21:57:04

Ok donc j'ai un peu creusé.
Pour faire simple (si j'ose dire).
En fait, DE a conclu un "partnership" avec Multi Dynamic Games qui est une subdivision de Leyou Technologies Holding (qui est donc la personnalité morale possédant DE).
Un "partnership" en gros signifie partager coûts et recettes d'une activité.
Après je vois pas trop ce que ça change et c'est pas vraiment mon domaine d'expertise, donc j'ai du mal à saisir ce que ça change, vu qu'au final le propriétaire reste le même.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment