CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Warframe d'un point de vue Game Design, ça donne quoi ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
24 avril 2016 à 17:50:47

Oh et au passage j'y explique pourquoi on ne voit que sa salle et pas toutes les salles lorsque l'on tombe undermap :noel:

julesalf julesalf
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 18:22:38

Mec... Tu vas réussir à me faire lire 100 pages de docs sur un jeu que je connais...

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
24 avril 2016 à 18:38:23

Le 24 avril 2016 à 18:22:38 julesalf a écrit :
Mec... Tu vas réussir à me faire lire 100 pages de docs sur un jeu que je connais...

Franchement j'en serais ravi :noel:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
25 avril 2016 à 23:57:08

Tiens, pas exemple saviez vous comment fonctionnait les thèmes musicaux de Warframe ? :o))

Et bien sachez que "j'ai" percer le mystère dans l'analyse :)

chenemangue99 chenemangue99
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 00:54:44

Sneyek j'ai hâte de lire ton travail :-)

LaReole LaReole
MP
Niveau 8
28 avril 2016 à 13:19:33

j'aimerais bien savoir de quoi il se sont inspiré pour le design des grinners et des corpus,je me rappelle la première chose qui m'avais marqué chez les corpus c'est leurs casque qui ressemble à une grossse boite,mais ils ont la classe :D

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 24
28 avril 2016 à 13:36:42

Bon alleeeeez bosse plus vite et balance nous ça ! :noel:

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 14:03:56

J'attends avec impatience de pouvoir lire ton compte rendu parce que je veux faire le même travail que toi don je veux voir à qui m'attendre

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
28 avril 2016 à 19:02:45

Le 28 avril 2016 à 13:19:33 LaReole a écrit :
j'aimerais bien savoir de quoi il se sont inspiré pour le design des grinners et des corpus,je me rappelle la première chose qui m'avais marqué chez les corpus c'est leurs casque qui ressemble à une grossse boite,mais ils ont la classe :D

Pour le design des Grineers une bonne part de l'inspiration vient des spaces marine/ terran mais ils se sont majoritairement inspiré du travail du mangaka Tsutomu Nihei :oui:

Par exemple sur la couverture d'un épisode de noise on a un scorpion Grineer : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/49/Noisetstomunihei.jpg/230px-Noisetstomunihei.jpg

Pour les corpus on peut par exemple regardé du coté de Metal Gear Solid :
Les MOA sont inspiré des Gekko : http://vignette3.wikia.nocookie.net/metalgear/images/8/8d/GeckoArt.png/revision/latest?cb=20111002135046
Zanuka et Crying Wolf : http://vignette1.wikia.nocookie.net/metalgear/images/0/0d/CryingWolfMGS4.jpg/revision/latest?cb=20080608033702

Après es crewman par exemple ont en partie été inspiré de l'aérospatial russe de la période guerre froide. :o))

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 00:43:46

Et voilà !

Écrit terminé avec 118 pages :fou:
Bon avec des images et en police 14 pour aérer le texte, n'ayez pas peur :o))

Me reste plus que la correction d'un maximum d'orthographe et plusieurs relectures après quoi je pourrais la mettre en ligne :)

J'espère que la longueur ne sera pas un frein, j'ai pas mal travaille la mise en page pour rendre la lecture plus agréable et avec les nombreux renvois ça devrait pas être bien difficile de trouver la ou les sections s qui vous plaisent (notamment avec l'index)

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 23:12:17

Le 25 avril 2016 à 23:57:08 Sneyek a écrit :
Tiens, pas exemple saviez vous comment fonctionnait les thèmes musicaux de Warframe ? :o))

Et bien sachez que "j'ai" percer le mystère dans l'analyse :)

:d) Ah y'a un mystère dans les thèmes musicaux du jeu ? :noel:
Dis-m'en plus, ça m'intéresse !
Et bien joué pour ton "mémoire" (si c'en est bien un) :ok:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
03 mai 2016 à 01:15:20

Oui, les thèmes musicaux sont procéduraux pour ceux qui ne le savent pas :o))

En gros il y a trois pistes différentes, une calme, une de combat et une de combat intense.
Et en fonction de l'intensité de l'action les pistes se jouent les unes après les autres.

mais j'expliquerais plus en détail dans le doc :o))

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
03 mai 2016 à 02:09:34

Le 03 mai 2016 à 01:15:20 Sneyek a écrit :
Oui, les thèmes musicaux sont procéduraux pour ceux qui ne le savent pas :o))

En gros il y a trois pistes différentes, une calme, une de combat et une de combat intense.
Et en fonction de l'intensité de l'action les pistes se jouent les unes après les autres.

mais j'expliquerais plus en détail dans le doc :o))

Tu retrouves ce procédé dans des RTS aussi tel que Alerte Rouge 3 :noel:

Message édité le 03 mai 2016 à 02:09:45 par ValeurdeX
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
03 mai 2016 à 08:17:27

Le 03 mai 2016 à 02:09:34 ValeurdeX a écrit :

Le 03 mai 2016 à 01:15:20 Sneyek a écrit :
Oui, les thèmes musicaux sont procéduraux pour ceux qui ne le savent pas :o))

En gros il y a trois pistes différentes, une calme, une de combat et une de combat intense.
Et en fonction de l'intensité de l'action les pistes se jouent les unes après les autres.

mais j'expliquerais plus en détail dans le doc :o))

Tu retrouves ce procédé dans des RTS aussi tel que Alerte Rouge 3 :noel:

C'est procédé interresant pour tout jeu répétitif :oui:
Concrètement warframe marche sur un principe de boucle (porte -> monstre -> tresor) du coup on retrouve ce côté farm qui en soit est déjà chiant, un thème qui loop aurait été une abomination auditive.
Les RTS sont finalement relativement proche, avec des phases de combat, d'autre plus calme d'économie...
Mais au final ça de retrouve surtout car le principe d'un RTS c'est de refaire toujours la même mission face à des joueurs différents.

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 27
03 mai 2016 à 11:54:57

Le 03 mai 2016 à 08:17:27 Sneyek a écrit :

Le 03 mai 2016 à 02:09:34 ValeurdeX a écrit :

Le 03 mai 2016 à 01:15:20 Sneyek a écrit :
Oui, les thèmes musicaux sont procéduraux pour ceux qui ne le savent pas :o))

En gros il y a trois pistes différentes, une calme, une de combat et une de combat intense.
Et en fonction de l'intensité de l'action les pistes se jouent les unes après les autres.

mais j'expliquerais plus en détail dans le doc :o))

Tu retrouves ce procédé dans des RTS aussi tel que Alerte Rouge 3 :noel:

C'est procédé interresant pour tout jeu répétitif :oui:
Concrètement warframe marche sur un principe de boucle (porte -> monstre -> tresor) du coup on retrouve ce côté farm qui en soit est déjà chiant, un thème qui loop aurait été une abomination auditive.
Les RTS sont finalement relativement proche, avec des phases de combat, d'autre plus calme d'économie...
Mais au final ça de retrouve surtout car le principe d'un RTS c'est de refaire toujours la même mission face à des joueurs différents.

En fait ça serait une sorte d'artifice utilisé pour contrer la répétitivité d'un jeu ?
Parce que quand tu te prends une arme spéciale dans Alerte Rouge 3 par exemple, tu as une espèce de grosse musique des enfers et c'est vraiment sympa à entendre (même si tu t'es fais défoncer ta base mais soit), et puis ouais au début c'est relativement calme la musique est plutôt douce avec des bruitages d'environnements les oiseaux, l'eau etc puis quand vient les premiers combats la musique s'accélère doucement puis deviens ensuite très nerveuse :noel:

Par contre à vrai dire je n'avais jamais vraiment remarqué ça dans Warframe mais c'est bon à savoir je verrais cette partie là du jeu différemment du coup :oui:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
03 mai 2016 à 13:11:09

Si on ne s'en rend pas compte c'est souvent parce-que c'est bien fait :oui:

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 15:39:43

Le 03 mai 2016 à 01:15:20 Sneyek a écrit :
Oui, les thèmes musicaux sont procéduraux pour ceux qui ne le savent pas :o))

En gros il y a trois pistes différentes, une calme, une de combat et une de combat intense.
Et en fonction de l'intensité de l'action les pistes se jouent les unes après les autres.

mais j'expliquerais plus en détail dans le doc :o))

:d) Ah ça, j'avais un peu suspecté ça aussi mais il n'y a que 3 musiques dans le Void dont 2 calmes non ? Ça ne contredit pas ce que tu dis du coup ?

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
03 mai 2016 à 17:40:33

En fait les développeurs parlent de trois couches, une calme, une modéré et une intense, du coup je penses que parmi les deux calmes une doit l'être un peu moins et c'est la modéré justement :o))

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:33:25

Ah oui en effet :oui:
Il y a une musique "calme" peu perceptible.
Une musique de "Combat" indiquant qu'il y a de l'agitation (souvent en étant invisible ou quand il n'y a plus d'ennemis).
Et une musique de "Combat intense" qu'on retrouve lorsque les ennemis nous repèrent et nous tirent dessus.

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
04 mai 2016 à 21:44:33

Le 04 mai 2016 à 21:33:25 olvinii33 a écrit :
Ah oui en effet :oui:
Il y a une musique "calme" peu perceptible.
Une musique de "Combat" indiquant qu'il y a de l'agitation (souvent en étant invisible ou quand il n'y a plus d'ennemis).
Et une musique de "Combat intense" qu'on retrouve lorsque les ennemis nous repèrent et nous tirent dessus.

Yep c'est ça :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment