CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fanfiction] Smash Gate

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 19:35:48

Je parlai à toi.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
12 février 2015 à 20:09:48

"VG j'attends toujours ta fic"
Quelle coïncidence ! Moi aussi j'attends toujours ma fic ! :hap:
Non sérieux, je pense poster le prologue samedi, histoire de fêter le début de mes vacances. :noel:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 20:10:19

Zyva bataw moi je travaille encore une semaine :hap:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 22:00:14

Moi avec. :hap:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:32:00

Hey dude I need the sweet :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
16 février 2015 à 21:33:38

Ça te regarde si tu as besoin de quelque douceur. :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 17:02:18

Désolé de ne plus donner signe de vie mais mon ordinateur perso a crashé et il ne sera réparé que dans trois semaines :-(

En attendant l'ordinateur familial est monopolisé par ma mère. Je risque d'avoir des difficultés pour venir sur le forum, et surtout écrire la suite.

Je fais de mon mieux mais voilà...

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 18:31:45

Le 16 février 2015 à 21:33:38 VG-tal a écrit :
Ça te regarde si tu as besoin de quelque douceur. :hap:

VG... :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
17 février 2015 à 18:43:22

Désolé mais c'est littéralement ce que tu as dis ! :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 20:57:05

J'ai une bonne nouvelle! Il ne me reste qu'une page à écrire pour le prochain chapitre puis me relire/modifier/améliorer le tout ce qui fait que la suite arrive demain en journée :fete:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 20:58:32

:fete:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:56:40

Merci! :fete:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 17:44:40

:up:

Tu sais ce que je vais dire ? :hapoelparty:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 01:29:06

Chapitre 6 : Le déjeuner sur l'herbe

Voilà un chapitre qui m'a prit du temps et qui a rencontré quelques difficultés pour sortir hier. J'ai voulu marquer une pause dans le récit avec un chapitre sans action plus centré sur les personnages et leurs relations. J'espère qu'il vous plaira et vous fera réfléchir sur l'intrigue. Enjoy! :ok:

Nous marchions depuis le levé du soleil. Désormais l'astre du jour atteint presque le point culminant de sa courbe à travers les cieux, éclairant des ses doux rayons cette belle journée. La forêt a laissé place à un paysage de verdure plus plat et apaisant. Nous traversons en effet une plaine qui serpente entre des massifs montagneux. L'aspect chaleureux et paisible de ces lieux semble refléter à la perfection mon état d'esprit enjoué et léger. Ce ressentit a l'air communicatif car mes compagnons marchent de bon train, le sourire aux lèvres. L'occasion d'échanger quelques blagues ou récits de leurs aventures passées. Severa ne manque d'ailleurs aucune occasion de sermonner Fox, ce qui a pour effet de m'amuser, tant ce dernier a du mal à répondre à une femme. Seul Luigi traîne à l'arrière du groupe, ne cachant pas sa fatigue accumulée depuis notre départ à l'aurore. Je décide d'en faire part à mes partenaires.

Fight : Severa, serait-il possible de faire une pause ?

Severa : On avait dit pas avant d'être sorti du couloir montagneux.

Fight : Mais regarde Luigi, il vaudrait mieux se reposer un instant avant de reprendre.

Severa : Si on s'arrête à chaque fois que quelqu'un le veut on n'arrivera jamais à l'arène de Ferox avant la nuit.

Fox : Je pense que fight a raison, arrêtons nous cinq minutes. On ne peut pas continuer si tout le monde n'est pas apte à suivre le rythme, on n'en serait que plus ralentit.

La jeune femme jette un regard noir au renard, comme si elle lui en voulait de l'avoir contredit. Néanmoins elle baisse les yeux, prenant un air résigné en soufflant.

Severa : Comme vous voudrez. Mais je vous aurais prévenu. Si vous manquez le rendez-vous ce sera votre faute.

Luigi : Merci Severa.

Fox : Très bien. Pourquoi ne pas manger ici? Il va bientôt être midi. Autant faire une grande pause maintenant et ne plus s'arrêter après. Tu t'en sent capable Luigi ?

Le plombier hoche la tête en souriant. L’épéiste, elle, fait la moue et renchérit.

Severa : Et voilà ! J'accorde une pause de cinq minutes et ils vous font prendre le déjeuner. Je n'aurais jamais dû vous écouter...

Avant qu'elle ne puisse ajouter quoique ce soit d'autre, nous commençons déjà à sortir les provisions des mercenaires avant de nous asseoir sur l'herbe verte. Dans ce cadre champêtre et agréable on se croirait à un pique-nique. Bien que frugal, ce repas n'empêche pas mon compagnon en salopette de dévorer tout ce qui lui passe sous la main sous les yeux ronds et effarés de notre amie au caractère trempé. Quand à moi je m'abandonne aux plaisirs simples de la convivialité, oubliant mes soucis et mes précédentes mésaventures. Alors que je profite de ces instants d'insouciance, le héros de l'espace se tourne vers moi et me tend un objet noir. Je le récupère sans trop comprendre. Il s'agit d'une paire de lunettes de soleil. J’observe la monture et constate qu'elle est de très bonne facture. Mais je dirige bien vite mon regard vers mon camarade au pelage roux, lui adressant un air interrogatif.

Fox : J'ai réfléchis à ton cas. Nous n'aurons pas toujours l'occasion d'expliquer aux personnes que nous rencontrerons que tu n'es pas ce qu'ils croient. Il va donc falloir que tu te fasse plus discret. Ces lunettes sont assez grandes pour que ceux qui ne t’ont jamais vu ne se doutent de rien au premier abord. C'est insuffisant mais il faut bien commencer à y penser.

Fight : Merci Fox. Mais ces lunettes, je les ai déjà vu quelque part. Je crois que c'est le même modèle que celles de ton père.

Le pilote d'arwing se fige de stupeur. La dernière chose à laquelle il s'attendait était bien qu'on lui parle de son père. Certes ce dernier est une légende dans sa galaxie natale de Lylat, mais qu'un adolescent non anthropomorphe, amnésique de surcroit, connaisse l'objet qui constitue la marque de fabrique de son père laisse le renard sans voix un instant. Quand il prend la parole, il se surprend à bégayer légèrement.

Fox : Co-comment se fait-il que tu le sache ?

Fight : Je ne sais pas. J'ai des connaissances qui me viennent naturellement quand je vois certaines choses. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Mais je n'arrive pas à me souvenir pourquoi. Je suis désolé, je n'aurais pas dû te rappeler des souvenirs aussi douloureux.

Fox : Encore !? Comment peux-tu affirmer que ces souvenirs sont douloureux ?

Fight : Parce que ton père a disparu quand tu étais encore jeune. Il portait toujours ces lunettes de soleil. Et un jour il effectua une mission sur la planète Venom, un membre de son équipe le trahit et il ne revint jamais.

Le chef de la Star Fox détourne son regard vers le sol, comme pensif. Ses yeux billent d'un éclat nouveau, emplis de nostalgie.

Fox : C'est... exact. Il s'appelait James. C'est le plus grand héros que je n'ai jamais connu. On me connaît surtout moi, mais c'est lui qui a créé la première équipe Star Fox. Sans lui je ne serais jamais devenu ce que je suis. Ces lunettes, c'est un peu comme un souvenir de lui. Une des dernières choses qui me reste de mon père.

Fight : Merci Fox.

Fox : Pourquoi ?

Fight : De me donner un objet qui t'es si cher.

Fox : Ça reste une paire de lunette, ce n'est pas celle de mon père mais juste une autre du même modèle.

Nous sommes soudainement coupés par un rire moqueur. S'interposant entre nous deux, Severa, pleine de malice, s'amuse à nous faire remarquer le penchant que prend notre discussion.

Severa : Vous êtes touchants tous les deux, il faudrait immortaliser ce moment. N'est-ce pas Luigi ?

Le héros en vert relève alors la tête de son plat, la bouche pleine et la moustache salie par les miettes, sans comprendre pourquoi on l'appelait.

Luigi : Oui, c'est pour quoi ? Tu veux que je finisse tes restes ?

Severa : Mais non gros bêta! Regarde plutôt notre cher mercenaire, il est tellement mignon quand il fait ces yeux là, on dirait une peluche !

Fox : Severa, arrêtes un peu !

L'interpellée change son attitude en un instant pour fusiller son interlocuteur du regard. Elle prend désormais un ton bien moins amical.

Severa : Des complaintes à formuler ?

Fox : Heu, non, ça ira...

Severa: C'est toujours pareil avec toi. Tu dis quelque chose et tu n'ose pas insister, tu te défile. Je te fais peur?

Fox: Non, pas du tout. C'est juste que je n'aime pas que tu m'appel peluche.

Severa: Mais quand tu prends ton air gêné comme maintenant, tu es vraiment mignon comme une peluche, je t'assure.

Fox: J'aimerais qu'on reprenne cette conversation plus tard.

Fight: Cela me parait une bonne idée. Si on parlait d'autre chose?

Severa: Vous voulez passer du coq à l'âne? Mes sujets de conversation vous dérangent peut-être?

Fight: Non, mais tu as le don pour tendre...

Je me retiens de terminer ma phrase. Fox, à coté de moi, me lance un regard effrayé. Il sait bien que je n'aurais pas dû dire quelque chose qui puisse mettre en colère notre partenaire déjà sur les nerfs d'habitude. Un silence se forme pendant un instant. L'épéiste me fixe avec le regard le plus sévère qu'elle ne m’a jamais adressé.

Severa: Termine ta phrase, j'ai le don pour tendre quoi?

Je reste immobile, sans savoir quoi faire. Alors me vient un espoir, ce fameux espoir dérisoire de croire qu'il est possible d'esquiver son erreur en tentant une réponse détournée.

Fight: Tu as le don pour, et bien tout d'abord... c'est évident que les conversations avec toi sont souvent remplies de tendr...esse!

Elle continue de me fixer. Quand à moi et mon ami de l'espace, qui doit compatir pour moi en ce moment même, nous restons muets, comme en attente d'un verdict. Alors l'inespéré se produit. Un début de sourire se dessine sur le coin de la lève de celle qui nous terrorise. Elle lève doucement son bras vers son fourreau, à côté de son assiette. Puis en un éclair me balance le contenu de son plat à la figure en riant légèrement.

Severa: Celle-là aussi elle était remplie de tendresse!

Fox: Severa! Qu'est-ce que tu...

Mon compagnon n'a pas le temps de rétorquer qu'il se prend à son tour une salve de légumes à la figure.

Severa: Alors ma peluche? On ne sait pas réflécter ces projectiles là apparemment. Si vous vous voyez! Le grand Fox Mc Cloud et son ami l'ado tétanisés devant une fille comme moi, c'est du grand spectacle.

D'un échange de regards, Mon ami renard et moi-même se mettons d'accord pour une contre-attaque. Le repas s'achève donc sur cette bataille digne des pires cantines de collège où les éclats de rire et les coups-bas s'enchaînent dans la bonne humeur. Luigi, victime collatérale de cette fusillade alimentaire, tente d'éviter les munitions qui s'abattent dans tout les sens, sans hésiter à avaler quelques provisions ayant atterries intactes devant lui. Mais l'ambiance bonne enfant de cette querelle sans queue ni tête l'amène à riposter bien vite à son tour. Le chaos ambiant a rapidement raison des restes de notre repas, et le manque de munitions se fait ressentir. Alors à cour d'armes, nous nous fixons tous, défigurés par les divers restes que nous avons reçu, avant d'éclater d'un rire bruyant. Je me laisse tomber à la renverse dans l'herbe fraiche, simplement heureux.

-------

Au même moment, dans l'espace aérien de Corneria, principale planète dirigeante du système solaire de Lyalt, un vaisseau est en orbite. De taille immense, il se distingue par sa forme atypique se terminant par un cockpit allongé. Ses quatre ailes et ses trois réacteurs lui permettent d'atteindre une vitesse de pointe presque aussi grande que celle de l'arwing en plus de lui donner du style. On peut voir sur son flanc écrit en lettres vertes sur fond blanc le glorieux nom de l'équipe Star Fox. Il s'agit du Great Fox, le vaisseau mère de l’escadron d'élite. Vu de l'extérieur tout semble relativement calme dans le vide spatial. Cependant à l'intérieur de l'appareil il en est tout autre. Les membres de l'équipage s’affairent à divers taches dans une précipitation et un stress palpable. Un lapin, le plus âgé d'entre eux, aidé d'une grenouille verte de petite taille avec une casquette rouge vissée sur la tête, vérifient une nouvelle fois sur les bases de données de leurs ordinateurs les coordonnées du dernier vol de leurs compagnons. A leurs cotés se tient une jeune renarde au pelage bleu nuit. Elle est très concentrée, comme dans un état méditatif. Derrière eux, sur un poste de commande surélevé, ROB, le robot de l'équipe s'occupe de diriger le vaisseau par lui-même. Mais ce dernier stoppe tout ce petit monde dans leurs activités par l'annonce d'une transmission en provenance du général Pepper, chef politique de la planète autour de laquelle ils stationnent. Un hologramme apparaît alors devant les mercenaires, montrant le buste du militaire, vêtu de son uniforme rouge orné de médailles. Ce chien au regard franc aux longues oreilles tombantes s'adresse sans cérémonie à l'équipage d'anthropomorphes.

Général Pepper: Mes amis, je trouve enfin un peu de temps pour vous contacter. Alors, où en sont vos recherches?

Peppy: Eh bien, pour l'instant c'est difficile à dire. Nous avons perdu tout contact avec Fox et Falco peu après leur passage dans la SmashGate pour Ylisse. Nous ne recevons plus aucun signal ni de leurs arwings ni de leurs radios personnelles.

Krystal: Quand à moi je tente d'entrer en contact avec eux par télépathie, mais ils se situent dans un autre monde, c'est trop difficile. Mais ce qui est bizarre c'est que je ne capte même pas un signal de détresse ou un signe de leur part. J'espère qu'ils vont bien.

Général Pepper: Je vois. Hélas cette affaire est hors de la juridiction de Corneria, je ne peux pas vous venir en aide sur cette affaire. Croyez que j'aimerais pouvoir faire tout mon possible pour aider nos amis mais ce serait enfreindre les règles que de faire intervenir des militaires de Lylat dans un univers comme Fire Emblem.

Slippy: J'ai quand même réussi à amplifier le signal des arwings pour localiser leur dernière position précise à Ylisse. Mais rester à Lylat ne nous permettra pas d'en savoir plus. Il faudrait se rendre sur place pour aller voir par nous même l'état des choses.

Peppy: Général, je demande l'autorisation d'utiliser la SmashGate de Corneria pour nous rendre à Ylisse.

Général Pepper: Très bien, allez-y. Je compte sur vous pour les retrouver. En tant qu'équipe de mercenaires indépendants et héros célèbres vous devriez pouvoir vous rendre là-bas sans soucis. Restez quand même discrets et rentrez au plus vite après les avoir secourus.

Krystal: Merci général. Nous les ramèneront.

Général Pepper: Ici Pepper, terminé.

La communication s'arrête ici, faisant disparaitre l'hologramme du militaire. Les combattants de l'espace quittent leurs postes pour aller s'équiper pour leur prochaine mission. Le batracien, se voulant réconfortant, accompagne la renarde en la rassurant au sujet de leurs amis. Sa démarche maladroite et son sourire un peu niais malgré la situation réussi à faire décrocher un rictus amusé à la jeune femme. Ils disparaissent tous deux dans les couloirs métalliques du vaisseau. Quand au vétéran de l'équipe, il reste un instant dans la cabine de pilotage avant de sortir, juste le temps d'annoncer à ROB leur prochaine destination.

Peppy: ROB, tu a entendu. Règle le Great Fox, cap sur Ylisse!

To be continued...

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
24 février 2015 à 11:25:40

J'ai lu ! :hap: /

Alors globalement ça va, tu narres et tu décris bien (même si l'imparfait sur le premier verbe mais un peu perturbé mais je suppose que ça peut passer. :hap: ), il a pas vraiment de répétitions ni fautes d'orthographe donc tout va bien. :noel:
Par contre, je pense que ce serait une bonne chose, de temps en temps pendant tes paragraphes d'un peu retourner à la ligne voire en sauter, ne serait-ce que pour le premier passage de la deuxième partie. :o))
Et sinon, même si l'orthographe est correcte, il y a encore quelques fautes de grammaire et de conjugaisons, notamment le "Quand à moi" qui est répété plusieurs fois. :hap:
Après appart ça il y a pas énormément de fautes récurrentes, si ce n'est le "s" à la deuxième personne que tu oublies souvent. :noel:

Bon, après le chapitre est sympa, on voit les personnages qui sont tous des gros inconscients pour s'arrêter comme ça en oubliant complètement la situation mais c'est pas grave. :hap:
"il est tellement mignon quand il fait ces yeux là, on dirait une peluche !"
Ce passage m'a fait tellement pensé aux conversations entre Linfan et Yarne. :rire:
"Corneria, principale planète dirigeante du système solaire de Lyalt"
J'ai mis plusieurs secondes à voir de quoi tu parlais, je sais pas pourquoi j'avais le système de Nanairo en tête. :o))

'Fin bref, rien de plus à dire, sinon que je te souhaite bonne continuation pour la suite que j'attendrais avec impatience. Enjoy ! :hapoelparty:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 11:47:01

Merci pour le com, content que ça te plaise :-)

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 16:49:08

J'ai juste adoré ! :bave:

Sinon, tu as une idée du nombre de chapitres qu'il y aura dans ta fic?

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:11:31

Hum... beaucoup, approximativement :hap:

Là on en est à peine au début. Il va y avoir une histoire en deux actes, chacun étant très long en eux-même. Je pense faire le tour des différents univers liés à smash dans la première partie et de faire intervenir tous les personnages jouables (pas tous avec des gros rôles, beaucoup auront de petites apparitions pour que la fic ne se termine pas en 2020 :noel: ). Je vais avoir besoin de relier tous les univers, quand ce sera fait alors interviendra le dénouement de ce premier acte qui débouchera sur le second.

Et là on est parti pour que ça dure :oui:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:12:55

Au début j'ai eu peur vu qu'il y avait de ces fautes (notamment le "levé du soleil" :hap:)

Mais sinon chapitre nickel, même si j'ai du mal à voir Severa en mode gamine :noel:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:43:08

Après deux semaines de pause, il est temps de poster la suite de ma fan fiction! C'est pourquoi ce soir je compte terminer d'écrire mon chapitre et vous le faire parvenir. :ok:

Je me rends compte que l'âge d'or des fics est passée sur le forum, seul Lucas, VG-tal et moi-même postons encore et de manière plus ou moins régulière. Je ne compte pas exprès les fic à moitié jeu comme Horror House pour donner plus de poids à mon argument. Après avoir constaté l'arrêt de plusieurs créations prometteuses comme Armagedon, Double Jeu, et le temps d'arrêt encore indéterminé de Legend of a Hero, je vous demande tout le soutien moral possible dans les commentaires, même les critiques!

N'oubliez pas que cette fic accepte aussi des vœux, n'hésitez pas à proposer, j'accepterais dans la limite du possible en fonction de mon scénario. :oui:

Bref, je veux redonner vie à ce topic et aux fics, il me faut pour cela de la motivation à la fois personnelle et de votre part! Merci d'avoir lu ce message et à bientôt dans le monde de Smash Gate! :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment