CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fanfiction] Smash Gate

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:03:00

Les deux derniers topics où j'avais posté ma fic semblent trop buggés pour continuer dessus. Je reprends donc ma fic ici une dernière fois car on dirais que les topics que je crée fonctionnent à nouveau.

Salut à tous! Que vous soyez fan de Ninendo, de Pikachu ou de Cordelia, un noob en online, un ficeur aguérit ou un simple forumeur, soyez les bienvenue sur ma toute première fanfiction Super Smah Bros, j'ai nommé:

Smash Gate
Le fugitif d'un autre monde

Certains l'attendaient, d'autres trouvent que c'est une fic de plus parmi déjà toutes celles du forum, mais un jour un jeune sage, grand disciple de Tiki, m'a dit qu'il n'y avait jamais trop de fic. Voici donc le premier chapitre de cette toute nouvelle aventure, enjoy!

Chapitre 1: Sea, Sun and Salopette

Une plage, quelque part dans un jeu vidéo,

La mer s'étend à perte de vue jusqu'à l'horizon. Tout est paisible sur cette plage caressée par les rayons du soleil couchant. Un portail dimensionnel s'ouvre au-dessus du sable fin. On voit à travers celui-ci un laboratoire remplit de nombreuses inventions étranges en fouillis. Il appartient au petit chercheur en blouse blanche à la tête et aux lunettes rondes, connu sous le nom de professeur K. Tastroff. Il est aux commandes d'un tableau de bord ouvrant la porte dimensionnelle à un homme plus grand, fin et élancé. Ce dernier revêt une tenue de plombier verte et une salopette bleue. Son visage est facilement reconnaissable à sa moustache brune et le L majuscule trônant sur sa casquette. Il s'agit évidement de Luigi, le froussard mais néanmoins héros du royaume champignon. Celui-ci se retourne en faisant un signe de la main à son ami pour lui dire au revoir tout en s'avançant à travers le passage. Il avance fièrement en tenant dans sa main une lettre ornée du glorieux logo Smash... et tombe maladroitement dans le sable, ne voyant pas qu'il se trouvait au-dessus du sol quand il traversait le portail. La porte dimensionnelle disparaît après son passage. Il se relève et époussette sa casquette. Quand il s'apprête à partir, il s'arrête, prit d'admiration par le paysage qui se présente à ses yeux.

Devant lui s'étend une mer au bleu profond sur laquelle se couche le soleil, révélant ainsi un magnifique dégradé de couleur jaune orangé aux reflets violet sur les nuages. Des Krabby postés sur les rochers libèrent des bulles venant flotter au vent devant l'étendue aquatique. Ce spectacle digne des plus beaux instants du jeux vidéo laisse le plombier émerveillé. À sa droite il voit un chemin se dessiner entre les rochers et les palmiers. Dans son dos se dresse une falaise rocheuse à pic tandis qu'à sa gauche se trouve l'entrée d'une grotte taillée dans la roche brune. Mais il s'y trouve quelque chose de moins naturel, un élément qui ne devrait pas se trouver en un tel lieu paradisiaque. Une forme dans l'ombre des rayons du soleil couchant est allongée devant cette même grotte.

Le plombier s'approche prudemment avec un regard curieux. Il découvre sur le sol un garçon étendu à côté d'un rocher, inconscient. Le moustachu se penche timidement au-dessus de l'inconnu pour tenter de voir à quoi il ressemble. Il est jeune, autour de dix-huit ans certainement. Il est habillé d'un jean bleu avec des touches de rouge tenu par une ceinture à sa taille, un pull bleu foncé et un tee-shirt blanc que l'on voit sous son pull. A son poignet droit est attaché une montre rouge. Ses cheveux courts et décoiffés sont d'un brun presque noir. Son teint est très pâle, trop même. C'est anormal, le héros en vert commence à s'inquiéter pour le jeune homme.

Alors qu'il sort de sa salopette sa Game Boy Horror pour appeler du secours, il a un sursaut de surprise en voyant le garçon qui se met à bouger, ce qui vaut au plombier de trébucher sur le rocher derrière lui. En se relevant il se retrouve face à face avec l'inconnu. Voyant dans les yeux de l’adolescent de la surprise et de l'incompréhension, il lui tend sa main pour l'aider à se lever. Après s'être remit sur pied le garçon reprend des couleurs, ce qui soulage Luigi. Ce dernier voit bien que celui qu'il vient d'aider est perturbé, il regarde tout autour de lui comme perdu. Le héros du Royaume Champignon décide alors de lui parler.

Luigi: H-hello! Est-ce que tu vas bien?

Garçon: Oui, merci... enfin je crois.

Luigi: Qu'est-ce que tu fais ici évanoui sur le sable? Tu es un naufragé?

Garçon: Non, j'étais juste...

Ce dernier est prit d'un sursaut de stupeur alors qu'il s'apprête à répondre. Ses yeux sont fuyants et il met un temps avant de continuer à parler.

Garçon: En fait je ne m'en souviens plus.

Luigi: Alors où est-ce que tu habite? Je vais te raccompagner, ne t'en fais pas.

Garçon: Quand je dis que je ne me souviens plus ça veut dire je ne me souviens de rien. Je ne sais pas où je suis et pourquoi. Pas plus que d'où je viens et qui je suis.

Cette fois-ci c'est Luigi qui est surprit. Il s'attendait bien à tout sauf à trouver quelqu'un qui a perdu la mémoire.

Luigi: Vraiment!? Tu ne te souviens de rien du tout? Pas même un détail qui pourrait nous aider à savoir d'où tu viens.

Le garçon baisse les yeux au sol.

Garçon: Non... désolé.

Luigi: Ne t'excuse pas, je vais t'aider à retrouver qui tu es. Je me rends à la quatrième édition du grand tournois Super Smash Bros. Il y a des personnes qui viennent des quatre coins de l'univers là-bas. Je suis sûr que l'une d'entre elles saura nous dire de quel monde tu viens. Je me présente, je suis...

Garçon: Luigi, le frère de Mario et un des héros du Royaume Champignon, je sais.

Luigi: Tu me connais? Je croyais que tu étais amnésique.

Garçon: Tout ce que je peut dire c'est que je te connais, je t'apprécie même beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, ça vient tout seul à mon esprit. Vous pensez que je devrais faire une introspection pour m'aider à retrouver la mémoire?

Luigi: Tutoies-moi voyons, tu me gène à me parler comme ça! Si tu as des souvenirs qui émergent tant mieux, c'est bon signe. Peut-être s'est-on déjà rencontré lors d'une de mes aventures? D'ailleurs, est-ce que tu te souviens de ton nom?

Garçon: Oui. Ça, je m'en souviens! Je me nomme...

Wolf: Désolé mais je vais devoir interrompre votre touchante petite conversation!

Le jeune homme n'a pas le temps de finir sa phrase que trois vaisseaux rouges surgissent de derrière la falaise. Leur forme triangulaire et leurs quatre ailes leurs donnent à tous un air menaçant. Ils s'arrêtent et encerclent leurs proies.

Wolf: Inutile de résister Luigi. Donnes-nous le gosse.

Le plombier et le garçon s'échangent un regard de surprise. Pourquoi la StarWolf en voulait-elle à cet inconnu?

Luigi: Tu sais pourquoi ils en on après toi?

Garçon: Aucune idée. Je ne peux pas m'en souvenir.

Leon: Silence en bas! Je n'hésiterais pas à vous torturer avec la lame de mon poignard si vous n'êtes pas coopératifs.

Luigi: Mais que voulez-vous à ce garçon? Vous le connaissez?

Panther: Nous n'avons pas besoin de le connaître. Notre mission consiste uniquement à le capturer.

Luigi: Le capturer? Mais pourquoi?!

Wolf: Tu ne le sais donc pas? BTG? Tu dois bien être le seul. Aucune importance, on a déjà assez perdu de temps. Panther, descends récupérer le gamin.

Alors que la félin à la rose descend de son wolfen, le garçon se met à serrer les poings. Il tourne la tête vers Luigi en le regardant d'un air assuré.

Garçon: Jamais je n'irais avec eux!

Le plombier en voyant ce regard déterminé, ne peut se résigner à laisser tomber le jeune homme. Il se prépare à agir et lui chuchote à l'oreille.

Luigi: Restes près de moi.

Le moustachu envoie une boule de feu verte rapide droit sur la panthère noire. Surprit, le mercenaire a tout juste le temps de faire une roulade sur le côté pour esquiver le projectile. Luigi enchaine avec une série de boules de feu dans la même direction pour couvrir leur fuite. Ils se mettent tous les deux à courir en priant pour ne pas se recevoir une bombe de la part des partenaires du félin. Leon, gardant son calme envoie une salve de lasers en direction des deux acolytes qui se retrouvent projetés à l'entrée de la grotte.

Wolf: Du calme Leon! On doit le capturer vivant.

Le vaisseau du loup se retourne et se prépare à faire un tir de barrière pour empêcher aux deux fuyards se s'échapper, mais ces deux derniers profitent de la proximité de la grotte pour y entrer et ainsi ne plus avoir à craindre les lasers des wolfens.

Wolf: Tout le monde à terre! Nous devons attraper ce gosse coûte que coûte!

dreasan dreasan
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:10:43

voyons si ça :up:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:10:45

Le duo court à perdre haleine vers les profondeurs de la Grotte Littorale. Leurs pas rythmés résonnent sur le sol humide, tout comme ceux de leurs poursuivants. Ils courent, sans savoir où ils vont et ce qu'ils vont faire. La seule chose dont ils sont sûr, c'est qu'ils se battront jusqu'au bout s'il le faut. Mais la grotte est petite, et leurs poursuivants sont rapides. Ils se font bien vite rattraper, piégés dans l'endroit même où ils s'étaient réfugiés. Le trio animal se tient devant eux, blaster au poing. A trois contre deux leurs chances de victoire sont minces. Luigi se poste devant le garçon et prend une posture de combat un peu maladroite. Mais on lit dans ses yeux la volonté de vaincre. Tous se font face, la tension monte.

Wolf est le premier à s'élancer sur l'homme en vert. Il charge en l'air à grande vitesse et envoie un coup de patte que Luigi a du mal a esquiver. Alors qu'il allait contre attaquer il se fait éjecter par un violent coup de pied de Panther qui s'était approché de lui par derrière. Au sol, le plombier tente de se relever mais Leon l'immobilise. Le garçon reste seul sans défense face à Wolf. Il est tétanisé, il ne sait pas se battre, il observe la scène impuissant. Dos au mur, ses émotions s'affolent, la compassion pour son ami, la peur, la rage de vaincre... Il refuse quand même de se résigner. Il veut tellement vaincre son adversaire qu'il charge sur le loup et lui envoie un uppercut d'une étonnante rapidité et puissance qui l'envoie s'écraser sur la paroi rocheuse d'en face. Le chef des mercenaires s'écroule et se transforme en trophée, signe qu'il a été vaincu. Tous se retournent, étonnés par la performance du jeune homme, lui le premier. Il regarde son poing, dubitatif, puis le sert à nouveau, prêt à charger.

Luigi profite de la confusion de ses adversaire pour se défaire de l'emprise du lézard et lui inflige un super poing sauté dans la tête, ce dernier coup met presque KO le reptile. Panther veut alors aider son allié mais le garçon fonce sur lui. Le félin préfère alors éviter l'attaque, mais ne peut s'empêcher de vouloir aider son ami complètement dépassé. Le garçon enchaîne les coups de poings, bloqués aisément par son adversaire agile. La panthère, voyant que ce dernier semble avoir perdu sa force, l'envoie au sol aisément. Il s'avance, prêt à achever l'adolescent. Le jeune homme étendu dans le sable, regarde le reflet son ennemi avancer dans la flaque d'eau devant lui et ferme les yeux. Luigi se retourne juste à temps pour voir la scène et expulse le bandit de l'espace sur le côté en lui fonçant dessus tête la première comme une fusée. Le moustachu enchaîne ensuite par une série de boule de feu que son adversaire esquive en sautant. Le héros en salopette en fait autant et prépare un puissant coup de poing qui va renvoyer le félin à terre, mais c'était sans compter sur Wolf qui avait été réanimé par Leon. Les deux mercenaires tirent une volée de coups de blaster sur le l'homme en vert. Amoché, Luigi s'écroule, à la merci de ses trois adversaires.

Le garçon ouvre à nouveau les yeux, et vois le plombier en difficulté. Si seulement il pouvait faire quelque chose pour le sauver!

???: C'est possible!

Le jeune homme regarde autour de lui. Personne. D'où vient cette voix? C'est comme si elle était à l’intérieur de sa tête.

???: Tu n'as pas le temps de penser à ça, regardes devant toi, vite!

L'adolescent regarde alors devant lui, et à sa grande surprise il trouve un objet devant la flaque d'eau de tout à l'heure. Il est pourtant certain qu'il n'y était pas avant. Une sorte de badge rond avec des ailles sur les côtés.

???: Il va te permettre de t'échapper, utilise-le en touchant ton ami pour vous sortir d'ici. Dépêches-toi, il ne va pas tenir longtemps.

Le garçon comprit, il n'a pas le temps d'y réfléchir plus longtemps. Il se saisit de l'objet, se relève et court en direction de Luigi. Leon tente alors de l'attraper mais il réussit à plonger entre les jambes du lézard et attrape la jambe du plombier. Il veut sortir d'ici maintenant. Il ne sait pas comment fonctionne le badge, tout ce qu'il sait c'est qu'il veut partir. Un faisceau de lumière jaune apparaît alors autour de Luigi, puis du garçon. Ils se retrouvent tous deux devant la grotte, sur la plage. Ils s'échangent un regard.

Luigi: Comment as-tu fais ça?

Garçon: Pas le temps de t'expliquer. Cours!

Les deux acolytes s'enfuient à toute jambe à travers les palmiers. Alors qu'ils ont déjà prit de l'avance la StarWolf sort de la grotte et monte dans leurs Wolfens. Prêt à continuer la chasse.

Wolf: Bon sang! Mon radar est HS. Vous avez quelque chose vous?

Panther: Pareil. C'est vraiment pas normal, ils fonctionnaient en arrivant.

Leon: Les gars, ils ont été sabotés. Les circuits de mon tableau de bord ont étés sectionnés par un objet tranchant comme mon couteau. Quelqu'un est passé par ici pendant qu'on était dans la grotte!

Pendant ce temps, entre les plantes vertes et les palmiers, une ombre disparaît dans un mouvement rapide, tandis qu'au sommet de la falaise les deux fuyards courent toujours.

Luigi: Comment as-tu fais?

Garçon: Quoi?

Luigi: Mettre Wolf KO en un coup! C'était impressionnant.

Garçon: Je ne sais pas. Toutes mes émotions se sont emballées, et j'ai eue une volonté tellement forte de le vaincre que j'ai déclenché le coup. Mais ma puissance s'est dissipée par la suite.

Luigi: Tu es vraiment bizarre... Tu sais où on va au moins?

Garçon: Aucune idée. Mais j'ai l'impression de connaître cet endroit.

Luigi: Tu y es déjà venu?

Garçon: Oui. Enfin non. Je veux dire peut-être, je n'en sais rien. Je ne me souviens plus.

Luigi: Tu connais beaucoup de chose pour quelqu'un qui a perdu la mémoire.

Garçon: Je sais, c'est étrange.

Luigi: Mais comment as-tu fais pour nous téléporter hors de la grotte?

Garçon: C'est cet objet. Je ne sais pas d'où il vient mais une voix m'a dit de m'en servir pour nous échapper.

Luigi: Qui était-ce?

Garçon: Je ne sais pas, je ne l'ai pas vue.

Luigi: C'est bizarre ton histoire... Mais au fait, tu ne m'a pas dit comment tu t'appelait.

Garçon: Moi? Je pense que je peux te le dire. Enfin je devrais. Mais avec les derniers évènements je ne sais plus où j'en suis... Appels-moi juste fight.

Luigi: Fight? Drôle de nom.

Fight: Je sais, mais ça m'est venu tout seul. Décidément, tout ceci est bien étrange!

Les deux acolytes s'arrêtent dans leur course à un croisement. Ils se regardent. Quel chemin Prendre? Il faut se décider vite, la StarWolf est toujours à leurs trousses. Fight pointe instinctivement du doigt un chemin et les deux nouveaux amis s'y engouffrent.

To be continued...

N'hésitez pas à commenter ou même à signaler que vous avez lu. Toutes les critiques constructives seront bienvenues!

Ensuite, cette fiction est une fiction de souhaits. C'est à dire qu'elle va évoluer avec ses lecteurs. Si vous voulez l'apparition d'un méchant, que les héros se rendent dans tel ou tel lieu, qu'il y ai des références à un jeu précis ou encore à un gameplay précis dites-le. J'ai décidé des héros, du fil conducteur de l'intrigue et de la fin, mais quand au reste faites vos propres propositions. Je ne pourrais pas tout accepter mais je prendrais plaisir à relever les défis des lecteurs. :ok:

Sur ce, j'espère que vous avez apprécié ce début :)

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:13:41

Chapitre 2: Reverso pokémon intégré !

Nous courrions depuis quelques temps déjà, toujours sur nos gardes. Nos yeux scrutent constamment le ciel à la recherche des wolfens qui nous poursuivent. Nous nous cachons sous des arbres ou des rochers à chaque fois que nous voyons une ombre suspecte dans les cieux. Puis nous reprenons notre route, en courant d'autant plus vite. Mais le calvaire allait enfin se finir, nous arrivons en vue de notre destination.

Fight : Nous y sommes, un peu de courage Luigi !

Luigi : Où est-ce que tu nous emmène à la fin ? Je suis exténué.

Fight : Regardes la forêt droit devant, nous pourrons nous y reposer à l'abri des regards venant du ciel.

En effet, au bout du chemin apparaît un bois verdoyant. Son aspect champêtre et accueillant me donnerait bien envie d'y faire un pic-nique à l'ombre des feuillages. Mais la nuit tombe et le ciel s'obscurcit, nous forçant à oublier la verdure apaisante qui se présente et à redoubler d'attention sur tout mouvement venant de devant les nuages. D'ailleurs une silhouette noire se dessine dans notre dos, elle fonce à vive allure entre les deniers rayons du soleil. Elle est triangulaire, non, elle se sépare en trois. La StarWolf ! Il faut vite que nous arrivions à la forêt, nous sommes actuellement à découvert et bien trop épuisés pour une nouvelle confrontation.

Fight : Derrière nous ! Ils sont là, il faut accélérer le pas.

Luigi, prit d'un sursaut de terreur, accélère sa course autant qu'il le peut. Quand à moi je m'impressionne à découvrir qu'il me reste encore des ressources pour courir. Les arbres sont si proches et si lointains à la fois. Je n'ose regarder en arrière et fonce comme je le peux. Je sprint comme jamais je ne l'ai encore fais. Je m'élance, j'accélère, je vole, je m'écroule de fatigue. Je suis rejoins par Luigi qui est juste derrière moi et se laisse lui-aussi tomber par terre, à bout de souffle. Au-dessus de nos tête je peux entendre le son des réacteurs des wolfens passer à toute allure, il sont tout proches. Je peux les entendre comme s'ils étaient à côté de moi. Puis le son s'éloigne pour disparaître à l'horizon. Je me relève en m'appuyant contre un tronc d'arbre. Nous y étions donc arrivés ! Nous sommes sauvés. J'entends la respiration haletante de mon compagnon de route et de la mienne. Puis des rires. Des rires de plus en plus forts qui sortent de ma bouche. Je ne peux contenir ma joie. Je prend une grande respiration et profite de l'air pur des bois qui sentent bon la pomme.

Luigi : C'était moins une. Je suis bien content que tout ceci soit fini. Mais je meurt de faim après toute cette action. Et je n'ai rien à manger sur moi.

Fight : Tiens, manges ça, c'est très efficace pour remplir l'estomac.

Je lui tend une pomme bien rouge. Le héros à la casquette me regarde, me sourit. Il s'empresse d'engloutir le fruit à une vitesse impressionnante.

Luigi : C'est délicieux ! D'où tu sorts ça ?

Fight : Mon ami, je te souhaite la bienvenue au Bois aux Pommes !

Luigi : C'est pour ça que tu avais choisi de prendre ce chemin tout à l'heure. Tu avais tout prévu.

Fight : Oui. Je ne sais pas comment, mais je connais cet endroit, ce monde. Tu crois que j'en suis originaire ?

Luigi : Aucune chance, il n'est habité que par des pokémon. Ici les humains sont une légende.

Fight : Alors, que faisons-nous ici ?

Luigi : J'ai tout simplement traversé une SmashGate.

Fight : Une SmashGate ? Qu'est-ce ?

Luigi : Ce sont des portails qui permettent de voyager d'un univers à un autre. Par exemple, moi je viens du Royaume Champignon et je me suis téléporté ici, dans le monde des pokémon. Mais elles ne permettent de voyager qu'entre des mondes qui sont liés. Je ne pourrais pas me rendre à Raccoon City par exemple.

Fight : Mais tu ne devais pas te rendre à ton tournois ?

Luigi : Si. Il y a justement eu une erreur. J'ai été envoyé au mauvais endroit.

Fight : Il suffit donc que tu utilise à nouveau un portail.

Luigi : Eh bien, le problème est qu'il n'y en a que quelques uns par univers. Et je ne connais pas celui-ci, pas plus que je ne sais parler le pokémon.

???: Vas à la Guilde de Grodoudou, tu y trouvera ce que tu cherches.

Je me fige soudainement. Encore cette voix. Elle a le don pour se présenter sans que je m'y attende. Je n'ai ni douleur, ni signe avant coureur quand elle s'adresse à moi, comme si elle était extérieure à moi. Pourtant elle n'est bien présente que dans mon esprit. Mais que me veut-elle ? D'où vient-elle ? La Guilde de Grodoudou... Pourquoi ai-je l'impression de connaître cet nom ? Je vois que Luigi a remarqué mon étrange comportement. Je décide de lui parler de ce qui vient de m'arriver.

Fight : C'est encore cette voix. Elle vient de me dire d'aller à la Guilde de Grodoudou. Tu penses qu'on pourra y trouver une SmashGate ?

Luigi : La Guilde de Grodoudou ? Je crois que c'est un endroit important dans ce monde, c'est donc possible. Mais comment communiquer avec des pokémon ?

???: Regardes le Chenipan à ta droite.

Je me tourne et scrute les lieux. Il s'y trouve bel et bien un Chenipan accroché à un arbre. Je ne comprends pas pourquoi cette voix me demande de regarder l'insecte. Luigi déduit par mon air concentré que la voix me parle à nouveau et regarde dans la même direction que moi. Je sursaute en comprenant ce qui est en train d'arriver.

Luigi : Fight ! Que t'arrive-t-il ? Réponds-moi !

Fight : Je... J'arrive à comprendre ce que dit ce pokémon.

Luigi : Quoiiii !?!?

Fight : Il est très jeune, il doit tourner autour du 15-18 en équivalent humain.

Luigi : Et que dit-t-il ?

Fight : Que tu ressemble à un Cacturne qui aurait fumé trop de feuilles de Florizarre.

Luigi : C'est pas très gentil de sa part. Tu penses qu'on pourrait lui donner une pomme pour qu'il sympathise avec nous ?

Fight : Don't feed the troll.

Luigi : Bon... Mais dis moi, comment se fait-il que tu puisses comprendre le langage pokémon ?

Fight : Soit c'est naturel, ce qui m'étonnerait beaucoup, soit cela a un rapport avec cette voix.

Luigi : Tu l'entends encore ?

Fight : Non, elle est partie...

Luigi : Alors c'est décidé. Nous irons à cette guilde. Après tout cette voix nous a déjà aidé une fois, nous devrions à nouveau suivre ses indications.

Fight : Reposons-nous. Nous avons eu une rude journée et nous aurons besoin de toutes nos forces pour demain.

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:15:51

Nous passons le reste de la soirée à préparer un feu de camp et des lits de fortune composés de branches et de paillage. Tout le monde dort d'un sommeil profond cette nuit là, tous sauf une personne. Puis le soleil se lève, caressant de ses rayons mon visage à travers les arbres. Les nuits les plus reposantes sont parfois les plus courtes. Il est donc temps de reprendre ma route avec mon acolyte en salopette. Après un déjeuner frugal de pommes grillées, nous retournons sur nos pas en empruntant le même chemin que la veille, mais dans l'autre sens.

Comme c'est agréable de pouvoir marcher tranquillement pour la première fois. Le temps ensoleillé nous donne du baume au cœur et des sourires radieux éclairent nos visages. Nous allions certainement pouvoir nous rendre au tournoi Smash Bros et rencontrer quelqu'un qui puisse m'informer sur mon identité. Peut-être bien d'ici ce soir si tout se déroule bien. Comme quoi, je suis d'un naturel positif, cela me permet de me donner du courage. Mais je suis partagé en mon fort intérieur. Je veux savoir d'où je viens mais en même temps je me suis attaché à Luigi. Il s'est si vaillamment battu pour venir à mon secours. Si je retrouve la mémoire, devrons-nous nous séparer ?Je réfléchis beaucoup peut-être.

Luigi : Fight ?

Fight : Oui ?! Oh, excuses-moi. J'étais dans mes pensées.

Luigi : Regardes là-bas. C'est un autre des participants au tournoi. Il pourra certainement nous aider.

Je regarde devant nous et découvre en bordure du chemin un homme grand et musclé en train de s'entraîner au combat sur un rocher. Il est vêtu d'une combinaison moulante bleue. Il porte également des gants de la même couleur que son écharpe et ses bottes, jaunes. Mais son trait le plus distinctif est indéniablement son casque qui couvre toute la partie haute de son visage, y comprit ses yeux.

Luigi : Captain Falcon ! Je suis content de vous revoir.

L’interpellé s'arrête dans son exercice et se retourne vers le moustachu, révélant ses yeux lumineux à travers sa visière sombre.

Falcon : Luigi ! Je ne m'attendais pas à te retrouver ici petit. Tu te rends aussi au tournoi j'imagine.

Luigi : Oui. Et j'accompagne un ami qui s'est perdu. Il est amnésique, j'ai pensé que quelqu'un pourrait le reconnaître là-bas.

Falcon : C'est une bonne idée mon gars. Salut mon bonhomme. Moi c'est Captain Falcon, le pilote de F-Zero et chasseur de primes. Come on ! Don't be shy.

Fight : Enchanté. Je me nomme fight. Rencontrer une légende telle que vous est un honneur.

Falcon : Il me plaît ce petit. C'est décidé, je vous accompagne.

Luigi : Nous allons à la guilde de Grodoudou pour emprunter une SmashGate qui nous permettra de nous rendre au tournoi.

Falcon : La Guilde de qui ? Elle n'a pas un rapport avec l'autre vétéran de Smash ? Je ne connais pas. You'll show me the way.

Avec un partenaire de plus, nous poursuivons notre route, plus confiants. Si la StarWolf se présentait à nouveau, elle aurait à faire à bien plus de résistance. Le chemin à parcourir pour arriver à destination n'est plus long. Bien vite nous arrivons du côté de la falaise où nous avions fuit la veille. Des escaliers taillés à même la roche permettent d'accéder au sommet d'une seconde falaise derrière la première. Je dirige le groupe dans cette direction naturellement, comme si j'empruntais ce sentier quotidiennement. Arrivés en haut se dresse une tente arrondie en forme de Grodoudou. Sur les côtés, deux flambeaux éteints et une paire de totems à l’effigie d'autres pokémon encadrent l'entrée de la guilde, fermée par une grille en métal. Au sol, une autre grille mais en bois couvre un trou dans le sol de manière à ce qu'on ne puisse pas tomber. Je m'avance et m'y poste avec assurance. Une voix semblant venir des profondeurs de la terre surgit alors.

?: Pokémon détecté ! Pokémon détecté !

??: À qui appartient l'empreinte ? À qui appartient l'empreinte ?

?: C'est l'empreinte de...

En entendant un tel vacarme Le capitaine s'était déjà mit en position de combat et Luigi avait poussé un cri de surprise.

Luigi : Tu comprends ce qui se passe fight ?

Fight : Ce sont juste les pokémon de la guilde qui identifient les personnes qui veulent entrer. Rien de plus.

Falcon reprend une pose normale et Luigi est rassuré. Mais le vacarme venant du sous-sol ne fait que s'intensifier. Une dispute avait éclatée entre les gardiens de l'entrée. D'après ce que je peux comprendre le garde supposé analyser les empreintes n'arrive pas à reconnaître les miennes. Mais bien sûr ! Je suis un humain, les pokémon ne connaissent pas les empreintes de chaussures. Alors que je m’apprêtait à m'expliquer, la grille devant nous s'ouvre dans dans un fracas métallique. Deux pokémon en sortent en trombe, un Pijako suivit d'un Ramboum. Les deux créatures s'arrêtent net, comme paralysées de terreur en voyant les trois humains devant leur porte.

Falcon : Hi guys ! Moi c'est le Captain Falcon. C'est donc vous qu'on doit voir pour accéder à la porte !

Fight : En fait, je crois qu'ils sont terrifiés. Laisses-moi parler avec eux, je vais arranger la situation.

Ramboum : Pijako, c'est quoi ces monstres ? Je comprends mieux pourquoi Taupiqueur n'arrivait pas à identifier les empreintes.

Pijako : On dirait des... des humains. Tu sais, comme notre ami de l'équipe Poképotes.

Ramboum : Des humains tu dis ? Ça ressemble à ça ces choses !

Fight : Désolé de vous déranger. Nous sommes là en ami. Voici un cadeau pour votre maître de ma part en gage de notre respect envers vous et votre guilde.

Je sort de la poche de mon jean une pomme bien plus grosse et belle que toutes celles que Luigi et moi avions mangé au bois. Je savais avec certitude que ce cadeau allait nous être utile. Je l'avais récupéré dans la nuit au cœur de la forêt sur un grand arbre.

Pijako : Une pomme parfaite ! C'est le plat favori de notre maître. Mais comment saviez-vous ? Est-ce que c'est toi ? Tu es redevenu un humain ?

Fight : Non, ce n'est pas moi. Mais disons que je suis un ami.

Pijako : Alors soyez les...

À peine le perroquet avait-il ouvert son bec qu'une ombre gigantesque était apparue derrière lui. Ses narines grandes ouvertes inspectaient les odeurs des environs de manière très précise. Elle se gonfla, devenant imposante. Je reculait en la voyant s'avancer silencieusement sur la pointe de ses pieds. Elle s'écria soudainement...

Grodoudou : Amis du jour, bonjour !

Pijako : M-maître ! Vous m'avez surprit.

Grodoudou : Pomme parfaite ! Pomme parfaite ! Humains amis de moi. Je suis Grodoudou. Je suis le maître de la guilde. Vous venez nous voir pour quoi ?

Fight : Nous désirions utiliser une SmashGate pour nous rendre dans un autre monde. En avez-vous une dans la région ?

Grodoudou : Oui ! Nous pouvons ouvrir une SmashGate à Bourg Trésor, le village juste à côté. Venez à l'intérieur. Nous allons en discuter.

Je préviens alors mes camarades que j'ai réussi à obtenir un entretien avec le maître de la guilde. Nous ne nous faisons pas prier et suivons le pokémon bouboule dans le bâtiment. Pijako nous invite poliment d'un signe de l'aile à passer devant et ferme la marche. La particularité de cet endroit est qu'il est taillé dans la falaise. Ce qui fait que l'on accède pas à des étages mais à des sous-sols lorsque l'on descend les échelles qui mènent aux profondeurs de la guilde. Nous passons d'abord dans une pièce où des équipes d'exploration devant des panneaux de missions nous dévisagent. Je peux les comprendre, ils n'ont jamais vu d'être humains de leur vie. Le sol est recouvert d'herbe, comme si nous étions dehors. Je trouve ce détails auquel je n'avait jamais vraiment prêté attention amusant. Ensuite en descendant nous arrivons dans une salle ovale plus large où se trouve une grande porte. C'est derrière celle-ci que va nous accueillir Grodoudou.

Falcon : C'est pas tout ça, mais j'ai faim moi ! Je n'ai pas mangé depuis ce matin. Je vais à la salle à manger voir si je ne peux pas trouver quelque chose à me mettre sous la dent. Vous n'avez pas besoin de moi pour discuter avec la peluche.

Il se dirige à l'opposée de la pièce et entre par lui-même dans une longue salle où se trouve une table assez conséquente pour recevoir beaucoup de pokémon. De notre côté, Luigi et moi suivons le maître de la guilde et son fidèle compagnon avien tandis que le garde criard rejoint son camarade à son poste. Les portes se referment derrière nous. Son sol est également couvert d'herbe et de fleurs. Des coffres remplis d'objets divers et brillants sont posés sur les côtés. Les murs eux, sont recouverts de tapis jaunes dont celui du centre est à l'effigie du maître. Enfin nous y sommes, nous allons pouvoir nous entretenir au sujet de la SmashGate. Pijako s'éclaircit la voix et prend la parole en premier.

Pijako : Hum, hum ! Bien, si je comprends l'intention de votre visite, elle n'est ni plus ni moins que la volonté de pouvoir emprunter notre SmashGate. Je ne me trompe pas ?

Fight : Non. Serait-il donc possible pour nous de l'utiliser pour nous rendre au tournoi Super Smash Bros ?

Grodoudou : Au tournoi dites-vous ? C'est embêtant. Nous ne connaissons pas les coordonnées pour ouvrir un passage vers cette destination. Mais nous pouvons vous diriger vers un univers dont des héros se rendent au tournoi.

Je me mis à réfléchir. Quel monde pourrait-il bien être le plus à même de nous emmener vers le tournoi ? Étant un grand fan de StarFox, j'allais demander à être téléporter avec mes amis pour Corneria. Mais tout à coup je vis Dragonglory traverser mon écran, armé d'un AK-47. Ses yeux de braise me fixaient de manière menaçante. Il s’apprêtait à me torturer avec la lame de Falchion. Il me hurlait un nom tout en m'arrachant les ongles. « Cordelia ! Cordelia ! » Puis je sortis brusquement de mes pensées. Je suais à grosses gouttes. Luigi me regardais d'un air inquiet.

Luig : Est-ce que ça va fight ?

Fight : Euh...oui bien sûr ! J'étais juste encore plongé dans une profonde introspection. Ne t'en fais pas.

Je me retourne vers Grodoudou en lui annonçant d'un ton décidé.

Fight : Notre prochaine destination sera Ylisse, dans l'univers de Fire Emblem.

Grodoudou : Très bien. Nous n'avons plus qu'à nous rendre sur la grande place de Bourg Trésor. Venez, amis de moi !

Nous nous dirigeons vers la sortie de la pièce, heureux d'avoir trouvé un accord. Soudain le Captain Falcon débarque en trombe. Lui aussi transpire, mais dans son cas c'est à cause d'un effort physique. On peut lire l'angoisse sur son visage. Il crie à tout le monde :

Falcon : We are under attack ! Le village en contrebas se fait dévaster. Il faut intervenir, vite !

À cet instant nous nous échangeons tous un regard de surprise. Nous nous mettons à courir vers l’extérieur le plus vite possible. Les autres pokémon présents nous regarde passer en sprintant en se demandant ce qu'il se passe. Je regarde rapidement dans ma course par une fenêtre et remarque également qu'un grand nombre de choses sont en train de s'en prendre à Bourg trésor. D'où je suis il m'est impossible de déterminer de quoi il s'agit. Tout ce que je sais en ce moment, c'est qu'elles ont intérêt à bien se tenir car nous arrivons pour leur donner une bonne leçon.

To be continued...

Hé les mecs, sortez le Champomi : c'est mon premier cliffanger ! :fete: :fete: :fete: :noel:

Kirosama7 Kirosama7
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:17:45

Le passage avec DragonGlory :rire: :rire: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:24:45

Chapitre 3 :svp:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:27:41

Il a mit du temps avant d'arriver, mais le voici. Faites place au chapitre 3! J'ai voulu faire quelque chose d'assez ambitieux avec ce chapitre donc j'ai du le scinder en deux. Ce qui fait que Fire Emblem n'arrivera pas au chapitre 4 mais 5. En attendant profitez du spectacle!

Chapitre 3 : It's about time you showed up!

Je sors de la guilde en courant, accompagné par Luigi, Falcon, Pijako et Grodoudou. J'aperçois du haut de la falaise un imposant vaisseau métallique qui envoie des hordes de monstres sur Bourg Trésor. On le reconnaît au masque qui figure sur sa proue, celui de Meta Knight. Mais qu'est-ce que l'Halberd vient faire ici? Pas le temps de comprendre, il faut que nous intervenions et vite!En dévalant les marches de pierre j'entends le brouhaha des combats. Cette cacophonie de destruction et de cris de douleur fait monter en moi un profond sentiment de colère.

Nous arrivons rapidement à l'entrée du village. C'est alors que je remarque sur le côté de la route un groupe de trois Pokémon en train de se battre contre un ennemi. Le trio composé de Mangriff, Insecateur et Sablaireau se rassemble pour préparer une attaque. À l'ombre d'un arbre, leur adversaire leur tourne le dos, impassible, son arme au poing.

Mangriff: Aucun hors la loi n'a jamais résisté aux griffes acérées de l'équipe Coupe Vent. Prépare toi à souffrir pour avoir attaquer notre village!

Ennemi: …

En un instant les les trois amis foncent sur leur opposant, lui même se retourne en un éclair en brandissant deux lames dans ses mains. Tout va trop vite pour que je puisse voir autre chose que des éclats de lumières au moment où les deux groupes se croisent. Le jeune homme sombre s'immobilise dans sa course, sûr de lui, en emboitant ses deux lames pour former un arc argent, tandis que les pokémon s'effondrent derrière lui, hors combat. Il se retourne alors pour nous faire face, en affichant un sourire narquois sur son visage d'ange.

Pit Maléfique: Des renforts arrivant de la guilde, vous êtes tellement prévisibles. Je ne vous lasserais pas atteindre votre petit village pour le défendre. Il est temps d'utiliser le cadeau que nous vous avions préparé. Viens à moi, Kyogre!

Une gigantesque baleine bleue et blanche avec des motifs rouges sur son corps atterrit entre nous et l'ange noir. Ce dernier monte sur le pokémon légendaire. Ils nous barrent le passage pour nous empêcher d'aller sauver Bourg trésor. Il faut pourtant que nous passions coûte que coûte pour sauver les vies des pokémon du village! Mais comment vaincre un ennemi invincible?

Pit Maléfique: Soumettez-vous à la puissance du commandant du bataillon qui attaque votre bourgade! Ce n'est pas pour rien que je suis en quatrième.

Fight: Tu es donc le chef de ceux qui osent s'en prendre à nos amis! Tu vas le regretter.

Luigi: Mais qu'est-ce qu'il veut dire par quatrième?

Pit Maléfique: Que je suis un soldat de quatrième classe de l'armée de l'Empire voyons! Un soldat de quatrième classe c'est haut placé.

Fight: L'armée de l'Empire? Mais de quoi parles-tu?

Pit Maléfique: Vous êtes ennuyants à me forcer de m'expliquer. Prenez ça!

L'archer ailé décroche une flèche ténébreuse dans ma direction. Rapide comme le vent, Falcon me plaque au sol, m'empêchant ainsi de recevoir le projectile. Grodoudou qui est dans une colère noire envoie une attaque Megaphone d'une incroyable puissance en direction de l'ennemi à abattre. Ce dernier l'esquive de justesse en sautant mais Kyogre se la prend de plein fouet et disparaît.

Luigi: Mais où est passé la baleine? Elle a disparu!

Fight: Ce n'était qu'une illusion... Il n'y a jamais eu de pokémon légendaire ici! C'était uniquement une ruse pour nous retenir.

Pit Maléfique: La supercherie n'a pas fonctionné. Qu'à cela ne tienne je vous empêcherais de rejoindre vos camarades!

Falcon: Luigi, retiens cet excité pendant qu'on s'occupe du village.

Luigi: Mais pourquoi moi?!

Falcon: Parce qu'il faut que quelqu'un de compétent reste avec le gosse pour le protéger.

Luigi: C'est toujours sur moi que ça tombe ce genre de choses...

Le capitaine attrape le plombier et l'envoie par dessus Tip qui se retourne par réflexe pour faire face au moustachu. Celui-ci s'écrase au sol sans avoir le temps de réaliser ce qui lui arrive. Profitant de cette fraction de seconde d’inattention, le groupe contourne le double maléfique de Pit. L'ange tente alors de les poursuivre pour les stopper, mais Luigi qui s'était relevé s'interpose devant lui. Il fait barrage de son corps, les bras ouverts. Prenant son courage à deux mains et une grande inspiration.

Luigi: VOUS...

NE PASSEREZ...

PAAAAAAAaaaaïe!

Pit Maléfique: Gardes ta salive, ce n'est pas ce qui retiendra mes autres flèches.

Le garçon ailé range son arc pendant que Luigi se remet de la flèche qu'il vient de recevoir. Les deux adversaires se fixent droit dans les yeux, prêt à en découdre. L'air ambiant devient comme électrique. On peut entendre le souffle court des deux combattants en cet instant de concentration. L'ange s'arme soudainement à son bras d'une machine cybernétique électrifiée et charge sur le héros en vert tandis que ce dernier mitraille des boules de feu dans la direction de l'ange noir. Le rude combat de la route de Bourg Trésor ne fait que commencer...

-------

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:32:02

Pendant ce temps, j'arrive au village qui me semble si familier. J'ai l'impression de reconnaître ses nombreuses échoppes en forme de pokémon qui longent la route. Mais aujourd'hui il a perdu son air accueillant et paisible au profit d'un chaos ambiant où règne la souffrance et la destruction. Des monœils, sortes de globes oculaires avec des tentacules, attaquent les habitants innocents. Ils tirent des boules d'énergie sombres sur leurs victimes. Beaucoup de pokémon faibles tentent de s'enfuir ou de se cacher dans les fourrés et les boutiques. Les plus vaillants affrontent les dizaines de monstres qui les assaillent mais se font dépasser par le nombre. Devant cet ignoble spectacle, un grand désarrois, une profonde colère émane de mon fort intérieur. Comment est-il possible de saccager ainsi un endroit aussi paradisiaque?

Fight: L'armée des Enfers! Mais que fait-elle ici?

Grodoudou: Bourg Trésor... Je ne vous le pardonnerais jamais!

Grodoudou a dans son regard une flamme noire, bien plus obscure que les ténèbres qui ont osés s'en prendre à ses amis. Sa fureur se ressent, elle est bien plus grande que la mienne. Rien ne pourra le calmer tant qu'il n'aura pas obtenu vengeance. Il se jette sans hésiter sur le champ de bataille. Accompagné de son fidèle second Pijako, les deux dirigeants de la guilde font des ravages impressionnants dans les rangs ennemis. Le pokémon bouboule enchaîne au corps à corps les attaques Berceuse et Réveil Forcé, couvert par la technique Babil du perroquet. Les suppôts du malin tombent comme des mouches face à la puissance et au travail d'équipe inégalable du duo. Petit à petit, ils arrivent à prendre le dessus sur les monstres. Je commence à me réjouir, mais trop vite. Meta Knight apparaît sur le pont de son vaisseau, entouré de sa cape. Il s'adresse à nous d'un ton calme.

Meta Knight: Vous croyez peut-être en avoir fini avec nous. C'est me sous-estimer. Que le bataillon deux entre en scène!

L'Halberd s'ouvre alors pour laisser tomber une armée de Waddle dee, petits soldats au service de Meta Knight. Petits, certes, mais nombreux. Bien plus que les Monœils que nous avions vaincus. Cette fois-ci notre petit groupe n'a aucune chance de repousser l'attaque.

Fight: Je ne sais pas me battre, je ne sert à rien ici. Je vais chercher des renforts à la guilde.

Falcon: Non, tu reste ici! Tu seras mieux protégé auprès de moi.

Fight: Mais c'est le village qu'ils attaquent, pas la guilde.

Falcon: Ne discutes pas. Qui sait ce qui pourrait t''arriver si tu vas là-bas?

Pijako: Je m'en charge. Maître, organisez une retraite des villageois. Ils ne faut pas qu'ils restent ici.

Pijako s'envole et Grodoudou organise comme il peut une fuite des pokémon. Ceux qui peuvent encore marcher portent les autres. Mais tous ont perdus espoir. L'ennemi est trop nombreux. Il nous encercle. Le maître de la guilde nous fait signe de se replier vers la falaise Sharpedo. Seul endroit vers lequel nous pouvons encore nous diriger. Mais il sait pertinemment que ce n'est qu'une solution à court terme. Arrivés à la falaise nous serrons piégés, sans échappatoire. Meta Knight avait bien prévu son plan. Nous suivons le groupe des pokémon, mais le capitaine tient quand même à me rassurer.

Falcon: Restes près de moi petit. Je te protégerais de ces horreurs.

Fight: Mais je ne peux pas rester ici les bras croisés! Falcon, battons nous!

Falcon: Nope! Je t'interdis de prendre le moindre risque. Understood?

Il me fixe droit dans les yeux d'un air autoritaire. Je comprends de suite qu'il ne me laissera pas agir. Le regard du pilote est d'un sérieux exemplaire. Il ne laisse pas ses émotions empiéter sur sa raison. Il a beau sembler sévère, il est surtout protecteur. Sa simple présence à mes côtés est rassurante. Mais je serre les dents en voyant le massacre qui s'opère. Devant moi, des êtres que j'ai l'impression de connaître se font torturer. Marill et Azurill sont en pleurs, Heledelle tente désespérément de s'enfuir avec Chenipotte sur son dos et les frères Ursaring vont bientôt succomber face aux assauts répétés des soldats de Dream Land. Il en arrive de plus en plus. Nous sommes arrivés à la falaise, coincés entre le précipice et l'armée qui nous poursuit, condamnés.

Soudain les Waddle Dee parasol sont interceptés en plein vol par des Pistolet à eau précis. De l'autre côté du bataillon je peux voir des ennemis qui sont éjectés par un puissant Brouhaha. Sur le flanc gauche du régiment déferle une pluie de Tranch'herbes et une secousse d'Ampleur sept créer un tremblement de terre sous leurs pieds. Ces attaques pokémon, je les reconnaît, la Guilde de Grodoudou est arrivée en renfort! Cradopaud, Heliatronc, Ecrapince, Ramboum, Keunotor, Eoko, Taupiqueur et Triopiqueur. Ils sont tous là! Pijako nous rejoint en volant.

Pijako: Nous voici Maître. Nous allons tenter de vous ouvrir un passage pour vous échapper. Ils sont encore trop nombreux pour que nous puissions les vaincre.

Grodoudou: Merci Pijako. Qu'est-ce que je ferais sans toi?

Pijako: C'est normal voyons. Sans travail, pas de médaille!

Grodoudou: Les froussards, au placard!

Grodoudou et Pijako: Gardes le sourire pour réussir!

Il récitent les règles de la guilde pour se redonner du courage! Cela me fait chaud au cœur de voir ces deux amis se remonter mutuellement le moral malgré nos faibles chances de victoire. Le perroquet se tourne alors vers moi.

Pijako: Je dois vous annoncer qu'une personne du nom de Samus vous cherche. Elle était à la guilde quand je m'y suis rendue.

Fight: Elle me connait vous dites?

Pijako: En tout cas elle m'a donné une description très précise de vous. Je lui ai dit que vous étiez ici.

Enfin quelqu'un qui me connait! Vais-je retrouver la mémoire en la rencontrant? Samus... je connais ce nom. Je n'accepterais pas que tout se termine ici et maintenant. Il faut que je fasse en sorte de retourner la situation pour qu'on s'en sorte et que je puisse la rencontrer. Je dois trouver une stratégie et vite! Puisque je connais ce monde, d'une manière ou d'une autre, il doit bien exister une solution. Mes yeux parcourent Bourg Trésor en quête de quelque chose, n'importe quoi qui pourrait nous aider. Je vois devant moi la réserve Kangourex, l'expertise Xatu, la boutique Kecleon... La boutique, mais bien sûr!

Fight: Capitaine, j'ai besoin de vous. Il faudrait que vous m'ouvriez un passage vers la boutique qui se trouve devant nous.

Falcon: No problem! Ne t'éloigne pas et admire la technique.

Avec une rapidité hors du commun, le chasseur de prime fonce droit sur les premiers ennemis qui nous barrent la route et les envoie voler avec un enchaînement de coups de poings et de pieds. Ils n'avaient même pas eu le temps de réagir. Impressionné, j'avance derrière lui, confiant. Il n'a aucun mal à esquiver les attaques et riposter de manière efficace. Derrière ce casque de pilote se cache un grand maître de l'art du combat. L'efficacité du héros de F-Zero est telle que nous arrivons rapidement devant le stand Kecleon. Il est en piteux état, la moitié du bâtiment s'est effondré sous les assauts de l'armée des Enfers. Mais le plus important était là, la marchandise. Je fonce sans plus attendre du côté des orbes. Des boules de verre aux vertus magiques. Je trouve rapidement celle que je cherche. Je sors à découvert et m'empresse de l'utiliser.

Fight: Epouvantorbe!

Falcon: Il faut prononcer le nom de l'objet pour l'utiliser?

Fight: Non, mais c'est plus classe!

Falcon: Et ça sert sert à quoi?

Fight: Ceci est une orbe. Je viens d'utiliser le modèle qui permet de faire fuir tous les monstres proches.

En effet, quoi de plus utile quand on se retrouve dans une maison de monstres qu'un objet qui permet de les faire fuir? Cela fonctionne à merveille. Les créatures sont soudainement possédées par la terreur et s'enfuient dans un grand désordre. Un sourire de satisfaction illumine mon visage. Enfin nous sommes débarrassés de la menace! Les pokémon, surpris de voir leurs ennemis fuir ainsi mettent un temps avant de réaliser que tout est terminé. Quelle joie de voir que tout rentre finalement dans l'ordre.

-------

Du côté de l'entrée du village les deux rivaux mènent toujours une rude bataille. Luigi encaisse des boules de feu vertes qui lui foncent dessus. Tip range alors ses boucliers orbitaux qui lui ont permis de renvoyer les projectiles du plombier contre lui. Le héros du Royaume Champignon pause un genou à terre, exténué. Pit Maléfique s'avance vers lui en prenant un air de supériorité.

Pit Maléfique: Tu n'es pas mauvais, mais je suis le meilleur.

Luigi: Tu pense avoir gagné peut-être?

L'ange aux ailes sombres pointe sa lame d'argent en direction de son adversaire de manière menaçante. Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres.

Pit Maléfique: N'est-ce pas évident monsieur le plombier? Maintenant détends-toi et laisses-moi t'achever.

L'homme en vert serre les dents. Il n'a pas le droit d'abandonner. Il aperçoit le coup qui s'abat sur lui et le bloque. Il tente de riposter par un coup de poing mais il n'est pas assez rapide. L'ange esquive et l'envoie balader quelques mètres plus loin. Luigi se retourne, déterminé à ne pas se laisser faire. Il commence à charger une fusée verte, le coup qui lui avait permit de faire tomber Panther dans la Grotte Littorale. Mais son ennemi a déjà son arc en joue, prêt à décrocher une flèche qui l'immobiliserait et le rendrait vulnérable. Une ombre gigantesque passe alors au-dessus de lui en recouvrant tous les alentours. Les deux adversaires lèvent les yeux au ciel pour voir l'Halberd qui s'avance au-dessus d'eux. Meta Knight apparaît sur le pont du navire de guerre. Il s'adresse au commandant des forces des Enfers.

Meta Knight: Alors Pit Maléfique, on n'est pas capable de prendre soin des soldats qui te sont prêtés?

Pit Maléfique: De quoi est-ce que tu parle?

Méta knight: Regardes le champ de bataille, vois-tu encore le moindre de tes soldats?

Le combattant à l'arc argent se retourne pour constater le repli des troupes qui s'affolent. Il est prit d'un sursaut de stupeur et grimace en voyant qu'il n'avait pas été capable de contrôler son bataillon qui s'est fait décimer. Le héros en salopette se redresse alors et réajuste sa casquette d'un air fier.

Luigi: Vous voyez, quand je vous disais que vous n'aviez pas gagné tout à l'heure. La victoire dans ce combat ne se jouait pas sur qui allait terrasser l'autre. Mon seul but était de vous éloigner de vos sous-fifres pour qu'on s'en débarrasse.

L'ange sombre se renfrogne à l'idée qu'il avait oublié l'objectif de sa mission au profit d'une querelle personnelle. Il arme son bras cybernétique à nouveau, prêt à achever son adversaire pour se venger.

Meta Knight: Laisses-le. Si tu avais géré comme il le fallait ton bataillon je n'aurais eu aucun mal à maîtriser les pokémon. Maintenant viens, il faut en finir une fois pour toute.

Le concerné fronce les sourcils et serre le poing. Il n'apprécie pas du tout la situation. Il se tourne en s'adressant une dernière fois au moustachu.

Pit Maléfique: Tu as de la chance que je sois retenu ailleurs. Comptes sur moi pour t'apprendre la signification du mot souffrance la prochaine fois qu'on se croise, monsieur le plombier.

Après ces mots il s'envole vers le vaisseau de combat pour rejoindre Meta Knight. Le chevalier fait volte face en voyant son partenaire le rejoindre et disparaît dans le vaisseau. L'Halberd continue son chemin pour retourner vers Bourg Trésor et Luigi se laisse tomber au sol, à bout de forces.

To be continued...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:40:25

JAY HURLAY :noel: :rire:

Tu l'a fait ! TU L'A FAIT ! :noel:

Kiogre et Tip en 4ème :noel:

Je peut désormais mourir en paix :hap: :rire: :noel:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:43:30

Je te l'avais dit ou je te l'avais pas dit? :cool:

Et le topic fonctionne parfaitement! :ange:

Kirosama7 Kirosama7
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:48:49

Tip en 4éme :rire: .

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:53:54

Xeno, tu te souviens quand tu me disais que certains passages n'étaient pas assez surprenants? Tu parles donc des rebondissements, que l'intrigue n'est pas assez surprenante dans la manière dont les évènements sont présentés et comment ils arrivent. Genre au chapitre 2 décrire Falcon avant d'annoncer l'attaque ralentit le rythme et casse la surprise par exemple, c'est ce que tu dis?

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 20:28:25

Jay implosay pour Tip :rire:

des suppots du malin

Cette expression en 2015 quoi :noel:

Ce chapitre était génials sinon :cool:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:28:10

Merci dragon! :-)

J'espère que les lecteurs qui étaient présents sur le premier topic vont revenir commenter. Je pense pouvoir faire confiance à Thunderfrost et d'autres pour ça.

Et oui, ça up Dreasan! :ange:
Commentes, ça me ferais plaisir d'avoir ton avis :)

Donnez vos avis, même simplement dire que vous avez lu peut m'aider car cela me permet de connaitre mon lectorat. :ok:

Si tu passes dans le coin Ebdy, fais le savoir, car le prochain chapitre s'annonce éminemment Laytonnesque :oui:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:36:36

.*Edby, pardon pour la faute...

Message édité le 21 janvier 2015 à 21:38:15 par fight17
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:41:22

Le 21 janvier 2015 à 19:53:54 fight17 a écrit :
Xeno, tu te souviens quand tu me disais que certains passages n'étaient pas assez surprenants? Tu parles donc des rebondissements, que l'intrigue n'est pas assez surprenante dans la manière dont les évènements sont présentés et comment ils arrivent. Genre au chapitre 2 décrire Falcon avant d'annoncer l'attaque ralentit le rythme et casse la surprise par exemple, c'est ce que tu dis?

C'est parfaitement ça :bravo:

Et, j'oubliais, chapitre super, comme toujours :-)

fight17 fight17
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 22:04:55

Merci Xeno! :-)

J'en ai prit compte pour ce chapitre 3, j'espère qu'il était mieux à ce niveau là :ok:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 22:17:40

Le 21 janvier 2015 à 22:04:55 fight17 a écrit :
Merci Xeno! :-)

J'en ai prit compte pour ce chapitre 3, j'espère qu'il était mieux à ce niveau là :ok:

Bat les steaks frew, tes chapitres sont presque toujouw parfait :noel:

Message édité le 21 janvier 2015 à 22:18:20 par Dragonglory
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 22:23:25

Comment ça "presque" ? :( :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment