CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginer les dialogues intereactif :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2020 à 15:02:31

Si on peut par exemple un mec veut pas nous repondre,on peut le pointer avec notre fligue :bave:

Un meec nous insulte et on le frappe :bave:

Cyberhype2077 Cyberhype2077
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 15:08:49

déjà présent dans rdr2

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2020 à 15:25:40

Ha oui c vrai,j'ai passer au moins 30 heure dans rdr 2 a jouer avec les pnj comme ca :bave:

Camvision25 Camvision25
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 19:15:53

ouais comme dans un paquet de RPG

Phoebus7 Phoebus7
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 20:02:42

déjà présent dans rdr2

ouais comme dans un paquet de RPG

....non. Je sais pas t'as joué à quel jeu mais dans RDR2 t'as quasiment que deux vois à chaque fois: pointer ou pas une arme. Et même, c'est plutôt rare et ça ne change absolument RIEN au mission. Là on parle d'interactivité de sorte que lorsque qu'un personnage te parle dans un dialogue, contrairement à TW3 ou à RDR2, tu peux regarder autour de toi et pointé des éléments du décors pour qu'ils interviennent dans la discussion. CDPR a donné d'autres exemples de ce type de situation, comme par exemple lorsque vous parlez à quelqu'un et que vous regardez dans un tiroir ou autre. La personne à qui vous parlez devient alors nerveuse. Vous pouvez l'interroger à ce sujet. On est loin mais alors très loin des possibilités de RDR2. Normal Cyberpunk est un rpg.

L'interactivité pourra donc changer et faire évoluer la discussion lors de certaines quêtes du jeu. Dans RDR2, tout ce que tu peux faire c'est pointer ton arme sur un PNJ pour qu'il t'insulte ou s'enfuit. C'est pas innovant, et c'était le cas depuis AC Revelation. Donc bon...à côté de la plaque le commentaire. Merci de répondre intelligemment la prochaine fois. Merci.

Message édité le 16 mai 2020 à 20:04:07 par Phoebus7
okboomer56 okboomer56
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 20:47:45

RDR2 tu fais le tour des scripts en 5 minutes. Provoquer/Saluer/Viser/Braquer.. c'est pas follaillon. Le reste c'est de la cinématique pas très interactif.

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 21:25:36

Il faudrait me donner la source qui dit que l'on pourra avoir des choix différents en fonction de comment l'on bouge notre caméra durant les phases de dialogues dans Cyberpunk 2077. :) Car jusqu'à présent cela ne semble pas du tout être le cas. Lors des phases de dialogues, tout les choix possibles sont visibles dans les lignes de textes qui apparaissent à l'écran. Et je ne suis même pas certains que l'on puisse bouger la caméra comme on veut durant ces phases de dialogues... La caméra a l'air cependant de bouger automatiquement lorsqu'on change de choix, surement pour se mettre dans une bonne position pour enclencher la cinématique scriptée à la première personne du choix en question.

Je dis ça juste pour essayer de vous éviter une déception lorsque vous vous apercevrez que ce dont vous parlez n'est pas présent dans le jeu.

Sinon oui, les choix de Cyberpunk 2077 n'auront rien à voir avec ceux de RDR 2, ce sera beaucoup plus profond apparemment. Dans RDR 2 la plupart c'est des petits choix sans grandes conséquences, mais ça reste sympa quand même, c'est plus pour l'immersion de l'univers vu que tout les PNJ y réagissent. Par contre je ne sais pas si dans Cyberpunk 2077 il sera possible d'avoir ce genre d'interaction avec tout les PNJ du jeu, j'en doutes. Je préférerais qu'ils se concentrent sur des trucs plus profonds car même si ce genre d’interactions est sympathique, elles ne possèdent pas un gros impact en jeu et dans RDR 2 je trouve qu'on en fait assez vite le tour.

Globiche Globiche
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 21:30:40

Le 16 mai 2020 à 21:25:36 Jean-Karateka a écrit :
Il faudrait me donner la source qui dit que l'on pourra avoir des choix différents en fonction de comment l'on bouge notre caméra durant les phases de dialogues dans Cyberpunk 2077. :) Car jusqu'à présent cela ne semble pas du tout être le cas. Lors des phases de dialogues, tout les choix possibles sont visibles dans les lignes de textes qui apparaissent à l'écran. Et je ne suis même pas certains que l'on puisse bouger la caméra comme on veut durant ces phases de dialogues... La caméra a l'air cependant de bouger automatiquement lorsqu'on change de choix, surement pour se mettre dans une bonne position pour enclencher la cinématique scriptée à la première personne du choix en question.

Je dis ça juste pour essayer de vous éviter une déception lorsque vous vous apercevrez que ce dont vous parlez n'est pas présent dans le jeu.

Sinon oui, les choix de Cyberpunk 2077 n'auront rien à voir avec ceux de RDR 2, ce sera beaucoup plus profond apparemment. Dans RDR 2 la plupart c'est des petits choix sans grandes conséquences, mais ça reste sympa quand même, c'est plus pour l'immersion de l'univers vu que tout les PNJ y réagissent. Par contre je ne sais pas si dans Cyberpunk 2077 il sera possible d'avoir ce genre d'interaction avec tout les PNJ du jeu, j'en doutes. Je préférerais qu'ils se concentrent sur des trucs plus profonds car même si ce genre d’interactions est sympathique, elles ne possèdent pas un gros impact en jeu et dans RDR 2 je trouve qu'on en fait assez vite le tour.

Le principe des cinématiques interactives est d'augmenter le champs des possibles pendant les dialogues

Tu peux choisir à quel protagoniste parler pendant la conversation et interagir avec un certain nombre d'éléments dans le décor (déterminé à l'avance par CD Projekt bien entendu) pour enclencher une nouvelle roue de dialogue

La caméra est libre, tu gardes le contrôle dans toutes les phases. C'est tout le principe, tu restes pleinement acteur du dialogue

Shivdor Shivdor
MP
Niveau 6
16 mai 2020 à 21:48:22

Source
https://www.vgr.com/cyberpunk-2077-directive-scene-system/

Pietras s'est ensuite penché sur la façon dont le jeu va entremêler son gameplay avec des éléments cinématographiques. Dans The Witcher, CD Projekt Red a parsemé le jeu de fréquentes cinématiques. Toutes les conversations du jeu se sont également déroulées dans des moments de cinématique (cutscenes). Pour Cyberpunk, le studio tente quelque chose de nouveau.

"De mon point de vue, nous essayons de 'mélanger les cinématiques et le gameplay, dit Peitras. Comme nous créons un RPG à la première personne, nous voulons que le joueur soit le plus immergé possible dans le jeu. Nous utilisons le système des scènes directives''' comme un moyen de vous attirer dans ce monde et de vous garder dans les scènes".
''

Ce que le système signifie pour les joueurs

Cela signifie pour les joueurs qu'ils peuvent interrompre des 'scènes scénarisées, changer le cours des événements au lieu de rester assis jusqu'à la fin.''' :-))) "Vous pouvez sortir une arme à feu", a déclaré Pietras, pour illustrer la façon dont le système permet aux joueurs de contrôler le déroulement d'une scène, "C'est un défi pour nous, mais c'est aussi vraiment, vraiment cool. Cela donne ce sentiment viscéral d'être là, que cela compte et que vous payez les conséquences de vos actes".
''

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 mai 2020 à 21:51:04

Pietras s'est ensuite penché sur la façon dont le jeu va entremêler son gameplay avec des éléments cinématographiques. Dans The Witcher, CD Projekt Red a parsemé le jeu de fréquentes cinématiques. Toutes les conversations du jeu se sont également déroulées dans des moments de cinématique (cutscenes). Pour Cyberpunk, le studio tente quelque chose de nouveau.

"De mon point de vue, nous essayons de 'mélanger les cinématiques et le gameplay, dit Peitras. Comme nous créons un RPG à la première personne, nous voulons que le joueur soit le plus immergé possible dans le jeu. Nous utilisons le système des scènes directives' comme un moyen de vous attirer dans ce monde et de vous garder dans les scènes".

Ce que le système signifie pour les joueurs

Cela signifie pour les joueurs qu'ils peuvent interrompre des 'scènes scénarisées, changer le cours des événements au lieu de rester assis jusqu'à la fin.' :-))) "Vous pouvez sortir une arme à feu", a déclaré Pietras, pour illustrer la façon dont le système permet aux joueurs de contrôler le déroulement d'une scène, "C'est un défi pour nous, mais c'est aussi vraiment, vraiment cool. Cela donne ce sentiment viscéral d'être là, que cela compte et que vous payez les conséquences de vos actes".

https://www.noelshack.com/2017-03-1484841031-bloggif-5880e02573f79.png https://www.noelshack.com/2017-03-1484841031-bloggif-5880e02573f79.png https://www.noelshack.com/2017-03-1484841031-bloggif-5880e02573f79.png Purée mais ce jeu les khey. Ayaaaa GOTY

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 mai 2020 à 21:57:55

Cela signifie pour les joueurs qu'ils peuvent interrompre des 'scènes scénarisées, changer le cours des événements au lieu de rester assis jusqu'à la fin.' :-))) "Vous pouvez sortir une arme à feu", a déclaré Pietras, pour illustrer la façon dont le système permet aux joueurs de contrôler le déroulement d'une scène, "C'est un défi pour nous, mais c'est aussi vraiment, vraiment cool. Cela donne ce sentiment viscéral d'être là, que cela compte et que vous payez les conséquences de vos actes".

Avec l'écriture de Cd Project ajouté à cette nouvelle technique :cute:

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 02:31:02

Le 16 mai 2020 à 21:30:40 Globiche a écrit :

Tu peux choisir à quel protagoniste parler pendant la conversation et interagir avec un certain nombre d'éléments dans le décor (déterminé à l'avance par CD Projekt bien entendu) pour enclencher une nouvelle roue de dialogue

Non. On peut en effet choisir à quel protagoniste parler apparemment si ils y en a plusieurs mais ces choix là on les fait en choisissant la ligne de dialogue ou d'action correspondante, et c'est pareil pour enclencher de nouvelles roues de dialogue, on les choisit directement. Dans la vidéo de gameplay de 48 minutes c'est exactement ce qu'il se passe, la caméra bouge automatiquement lorsque le joueur change de ligne de dialogue afin de se mettre au début de la séquence cinématique qui se déroulera une fois que l'on valide notre choix. Car une fois qu'on a choisit, il y a une cinématique scriptée qui se déroule pour exécuter notre choix à la première personne, et il est tout à fait normal que la caméra doit se mettre au bon emplacement pour commencer cette séquence scriptée, cependant je crois bien que la plupart du temps on peut contrôler la caméra. Mais pour l'instant à aucun moment on a vu que de nouvelles options de dialogues se débloquent en bougeant la caméra.

Le 16 mai 2020 à 21:30:40 Globiche a écrit :
La caméra est libre, tu gardes le contrôle dans toutes les phases. C'est tout le principe, tu restes pleinement acteur du dialogue

Pour la caméra libre, en effet, en regardant encore une fois certaines parties de la vidéo de gameplay, j'ai bien l'impression que la plupart du temps on peut la contrôler, à part peut être lorsqu'on exécute des choix spécifiques, ce qui me semblerait logique car dans ce cas il y a une séquence scriptée qui exécute les actions de notre personnage, et donc logiquement la caméra fait aussi partie de la séquence scriptée car elle représente la tete ou les yeux du perso qui doivent suivre ses actions car sinon on y verra rien si notre perso bouge dans tout les sens.

Le 16 mai 2020 à 21:48:22 Shivdor a écrit :
Source
https://www.vgr.com/cyberpunk-2077-directive-scene-system/

Pietras s'est ensuite penché sur la façon dont le jeu va entremêler son gameplay avec des éléments cinématographiques. Dans The Witcher, CD Projekt Red a parsemé le jeu de fréquentes cinématiques. Toutes les conversations du jeu se sont également déroulées dans des moments de cinématique (cutscenes). Pour Cyberpunk, le studio tente quelque chose de nouveau.

"De mon point de vue, nous essayons de 'mélanger les cinématiques et le gameplay, dit Peitras. Comme nous créons un RPG à la première personne, nous voulons que le joueur soit le plus immergé possible dans le jeu. Nous utilisons le système des scènes directives''' comme un moyen de vous attirer dans ce monde et de vous garder dans les scènes".
''

Ce que le système signifie pour les joueurs

Cela signifie pour les joueurs qu'ils peuvent interrompre des 'scènes scénarisées, changer le cours des événements au lieu de rester assis jusqu'à la fin.''' :-))) "Vous pouvez sortir une arme à feu", a déclaré Pietras, pour illustrer la façon dont le système permet aux joueurs de contrôler le déroulement d'une scène, "C'est un défi pour nous, mais c'est aussi vraiment, vraiment cool. Cela donne ce sentiment viscéral d'être là, que cela compte et que vous payez les conséquences de vos actes".
''

OK donc c'est vraiment ça ta "source"? :hap: Donc en fait pour l'instant il n'y a encore aucune source officielle de ce que vous avancez... Super...

Et oui, parce que cette phrase là :

Cela signifie pour les joueurs qu'ils peuvent interrompre des 'scènes scénarisées, changer le cours des événements au lieu de rester assis jusqu'à la fin.

Je suis prêt à parier que le journaliste la sort de son chapeau magique. :) (pour rester poli...) C'est du flan, du coté de CD Projekt il n'y a rien à l'horizon concernant ces rumeurs. Lorsque Pietras dit: " vous pouvez sortir une arme à feu", bah oui on l'a bien vu dans la vidéo de gameplay lorsque V braque le chef du gang des Maelstrom, mais c'est une séquence scriptée et je doute fortement qu'on puisse interrompre cette séquence scriptée en plein milieu... A un moment donné dans la vidéo on voit bien le choix sur l'écran qui concerne la touche Y de la manette, et à ce moment là probablement que le joueur appuie sur Y et le braquage avec le flingue commence automatiquement, tout simplement. De plus, aucun journaliste n'a encore mit la main sur le jeu, personne n'y a joué à part ceux qui bossent sur le projet, donc les avis des journalistes... voilà quoi. :-)

Après il est fort possible qu'à d'autres moments on pourrait faire ça de manière plus libre, peut être que ça dépend de la situation mais pour l'instant on ne l'a pas vu. Pour le moment d'après ce que j'ai vu c'est une évolution du système de dialogue de The Witcher 3, sauf que tout se passe à la première personne et donc c'est plus immersif, plus engageant et intéressant. Mais de ce qu'on a vu ça reste scripté, on fait nos choix et notre perso exécute automatiquement les choix, peut être que parfois on aura un certains contrôle de la caméra ou autre, mais ça a l'air d’être assez scripté au final et je vois pas où est le problème. Ça reste un très bon système que je n'ai encore jamais vu à une échelle pareil dans un jeu vidéo et qui donne bien envie. Ça permettra de vivre les phases de dialogues de manière beaucoup plus "viscérale".

Et voilà ma source pour l'instant:

Shivdor Shivdor
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 03:55:27

T'es le seul qui te plains ici. J'ai jamais dit qu'il allait être mauvais le système de dialogue. A l'inverse il va sûrement être génial.

Et bien sûr que tout ça c'est scripté. Sans blague le jeu n'est pas un jeu de rôle papier. C'est pas possible de tout inventer au delà du réalisable. Mais c'est sur que l'on pourra interagir à certains moments avec des objets du décors lors d'un dialogue. Dans le futur ce sera bien d'être moins prompt à caractériser les gens de la sorte. :-)))

Dans tout cas l'important est qu'au moins dans Cyberpunk ce genre de chose auront un impact sur l'histoire. Dans RDR2 c'est toujours la même

Camvision25 Camvision25
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 05:37:22

Le 16 mai 2020 à 20:02:42 Phoebus7 a écrit :

déjà présent dans rdr2

ouais comme dans un paquet de RPG

....non. Je sais pas t'as joué à quel jeu mais dans RDR2 t'as quasiment que deux vois à chaque fois: pointer ou pas une arme. Et même, c'est plutôt rare et ça ne change absolument RIEN au mission. Là on parle d'interactivité de sorte que lorsque qu'un personnage te parle dans un dialogue, contrairement à TW3 ou à RDR2, tu peux regarder autour de toi et pointé des éléments du décors pour qu'ils interviennent dans la discussion. CDPR a donné d'autres exemples de ce type de situation, comme par exemple lorsque vous parlez à quelqu'un et que vous regardez dans un tiroir ou autre. La personne à qui vous parlez devient alors nerveuse. Vous pouvez l'interroger à ce sujet. On est loin mais alors très loin des possibilités de RDR2. Normal Cyberpunk est un rpg.

L'interactivité pourra donc changer et faire évoluer la discussion lors de certaines quêtes du jeu. Dans RDR2, tout ce que tu peux faire c'est pointer ton arme sur un PNJ pour qu'il t'insulte ou s'enfuit. C'est pas innovant, et c'était le cas depuis AC Revelation. Donc bon...à côté de la plaque le commentaire. Merci de répondre intelligemment la prochaine fois. Merci.

D'accord mec, sauf que le post mentionnait pas tout ce que tu dis là.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 09:14:20

Maciej Pietras, Lead Cinematic Animator, n'est donc pas une source crédible ni officielle pour certains. Quand bien même son interview où il explique le fonctionnement des scènes interactives est aussi sur le forum de CDP, l'analyse des petits yeux de Jean-Roger sur JVC est plus pertinente :rire:

Message édité le 17 mai 2020 à 09:15:19 par Lestat8601
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 09:34:19

Jean-Karateka n'a apparemment pas cliqué sur le lien d'origine de l'article et a donc pensé que monsieur Pietras était un des journalistes qui survendait la séquence de gameplay montrée.

Message édité le 17 mai 2020 à 09:34:59 par Chabevoy
Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 12:56:29

Le 17 mai 2020 à 03:55:27 Shivdor a écrit :
T'es le seul qui te plains ici. J'ai jamais dit qu'il allait être mauvais le système de dialogue. A l'inverse il va sûrement être génial.

Faudrait là aussi me montrer la source qui démontre que je me plains. :hap: Non je ne me plains pas, je démontre juste que pour l'instant vous n'avez aucune source qui énonce clairement qu'on pourra accéder à de nouveaux choix en fonction de la manière dont on bouge la caméra durant les dialogues. Et je n'ai jamais clairement écris que tu avais dis que le système de dialogue est mauvais, juste au cas où tu penserais le contraire (ce qui n'est pour l'instant pas quelque chose de clairement démontré :) ).

Le 17 mai 2020 à 03:55:27 Shivdor a écrit :
Et bien sûr que tout ça c'est scripté. Sans blague le jeu n'est pas un jeu de rôle papier. C'est pas possible de tout inventer au delà du réalisable. Mais c'est sur que l'on pourra interagir à certains moments avec des objets du décors lors d'un dialogue. Dans le futur ce sera bien d'être moins prompt à caractériser les gens de la sorte. :-)))

Pour l'interaction avec les objets du décors lors d'un dialogue, peut être, c'est fort possible, mais pour le moment le plus probable c'est que cela se déroule comme on le voit dans la vidéo de gameplay, c'est à dire qu'on va voir une ligne de choix et en validant cette ligne notre personnage va effectuer une action scriptée.

Et jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas vraiment où est ce que je t'ais caractérisé pour le moment... :-)))

Le 17 mai 2020 à 09:14:20 Lestat8601 a écrit :
Maciej Pietras, Lead Cinematic Animator, n'est donc pas une source crédible ni officielle pour certains. Quand bien même son interview où il explique le fonctionnement des scènes interactives est aussi sur le forum de CDP, l'analyse des petits yeux de Jean-Roger sur JVC est plus pertinente :rire:

Sauf que j'ais jamais dis que Maciej Pietras n'était pas une source officielle. :) C'est juste qu'à aucun moment dans la source n'est affirmé ce que prétendent certains, à part peut être le journaliste qui a rédigé l'article lorsqu'il a écrit cette phrase:

Cela signifie pour les joueurs qu'ils peuvent interrompre des 'scènes scénarisées, changer le cours des événements au lieu de rester assis jusqu'à la fin.

Mais là encore cette phrase est sujette à interprétation et je penses qu'au départ moi même je l'avais mal interprété car par "scènes scénarisés" j'avais compris "scènes scriptées", ce qui est différent. Il est évident que l'on ne peut pas interrompre une scène scriptée si les développeurs n'ont pas programmé cette possibilité. Et donc en fait je ne penses pas que le journaliste a mal fait son job ici, car ce qu'il écrit est en fait exactement ce qui est déjà présent dans la vidéo de gameplay. Il faut juste faire attention à nos propres interprétations des choses car les mots peuvent parfois avoir diverses interprétations. Et donc au départ j'avais mal interprété les propos du journaliste, j’admets mon erreur, mais au final ça ne change pas le fait qu'à aucun moment le journaliste ou Maciej Petras ne confirment ce que vous ditent. Donc la source est bidon en ce qui concerne les propos de certains. Ce que dis le journaliste est en fait déjà présent dans la vidéo de gameplay. Lorsqu'on a le choix de braquer le chef du gang des Maelstrom, on a justement le choix d'interrompre la scène scénarisée en appuyant sur une touche afin de changer la nature de la scène que l'on va voir. Donc rien de nouveau par rapport à ce que l'on a déjà vu.

Le 17 mai 2020 à 09:34:19 Chabevoy a écrit :
Jean-Karateka n'a apparemment pas cliqué sur le lien d'origine de l'article et a donc pensé que monsieur Pietras était un des journalistes qui survendait la séquence de gameplay montrée.

Oh que si j'ai cliqué, et je suis même remonté jusqu'à la première source de VG 247. Mais j'apprécies ton intention. :noel: Et d'ailleurs grâce à ton message je suis retourné voir ces sources et je me suis aperçu que l'article original a été publié le 22 juin 2018: https://www.vg247.com/2018/06/22/cyberpunk-2077-cd-projekt-talks-dismembering-katanas-deep-rpg-systems-romance-controversial-decision-go-first-person/ Donc bien avant la vidéo de gameplay que l'on nous a montré.

Et au final, ce que disent le journaliste et Maciej Pietras est exactement ce qui est présent dans la vidéo de gameplay de 48 minutes dont j'ai mis le lien plus haut. Donc rien de nouveau. :-) Je précise que je n'ais pas lu l'article en entier, je parles donc exclusivement du passage que Shivdor a cité, puisque pour lui c'était la source qui démontrait tout les arguments en cause.

Donc je les attends toujours vos fameuses sources. https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511550485-stickerjvc-hap-plage-grand.png

(après, au final ce que vous dites sera peut être présent dans le jeu, mais pour l'instant rien ne le montre et je ne vois pas l’intérêt de cacher certains choix au joueurs afin qu'il puisse y accéder uniquement en bougeant la caméra, cela ne ferait qu'augmenter le risque de louper certains choix et jusqu'à présent tout les choix qu'on a vu sont bien présents à l'écran peu importe l'orientation de la caméra.)

D'après ce que j'ai vu pour l'instant du jeu, je penses que pendant les scènes de dialogues on pourra bouger la caméra dans un certains angle la plupart du temps lorsqu'on va choisir des lignes de dialogues, mais lorsqu'on fera des choix qui mettent en action notre personnage je penses alors que les mouvements de la caméra seront limités afin de suivre l'action (exactement comme dans la vidéo de gameplay lorsque par exemple le garde du corps de Méredith Stout nous donne un coup de crosse sur la tete.)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 13:49:14

Faudrait peut-être lire l'interview en entier, en lien dans l'article ou une autre de Pietras qui parle de la même chose sur le forum de CDP (t'as le lien sur le topic faq épinglé) Tu verras que c'est bien ce qu'il dit :-))) Ca a été redis lors d'interviews vidéos d'autres dev : pouvoir se barrer, observer autour de soi pour ouvrir de nouveau choix de dialogues ou de nouvelles actions, etc...

Message édité le 17 mai 2020 à 13:50:15 par Lestat8601
Shivdor Shivdor
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 14:20:20

Bon au final Wait and See. On verra bien à quel point ils ont poussé leur système de dialogue interactif (qui est bien réel). De toute façon le jeu sort dans moins de 2 mois, donc ça va.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
17 mai 2020 à 14:28:12

Le 17 mai 2020 à 14:20:20 Shivdor a écrit :
Bon au final Wait and See. On verra bien à quel point ils ont poussé leur système de dialogue interactif (qui est bien réel). De toute façon le jeu sort dans moins de 2 mois, donc ça va.

4 mois pas 2 :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment