CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Report a cause...de la one ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
23 janvier 2020 à 01:57:56

Le 22 janvier 2020 à 22:05:33 TH-Ghoul a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 22:03:18 Darcnexil a écrit :
Moi je me demande si ce n'est pas plutôt pour booster les ventes de la next gen.

En quoi ca concerne CDPR? Ils vendent pas de consoles

En effet mais peut être que Sony et Microsoft leur a donné de la thune pour repousser la sortie.

Le 22 janvier 2020 à 22:13:07 kevlax333 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 22:03:18 Darcnexil a écrit :
Moi je me demande si ce n'est pas plutôt pour booster les ventes de la next gen.

Avec cette idée. tu fait confiance as une génération de console qui n'est même pas encore commencé, sans prix...
C'est clairement un moyen de tuer ces ventes, l'ancienne gen as 100 millions de joueurs partout dans le monde...

Pour résumé, tu esquive 100 millions de joueurs pour aller vers une nouvelle génération avec "inconnu" millions de joueurs...
À mon avis, c'est pas une idée judicieuse, ni stratégique.

Sa n'empêche pas de sortir le jeu plus tard sur la nouvelle génération, mais faut utiliser l'ancienne pour faire le plus de ventes possibles.

Non mais le jeu sortirai sur PS4 et vue que les jeux PS4 sont compatible PS5 et que la date de sortie est maintenant bien plus proche de la sortie de la PS5 cela boostera certainement les ventes. Entre les nouveaux joueurs et ceux accroc à la 4k et 60 fps, jamais ils n'y joueront sur PS4.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
23 janvier 2020 à 03:51:24

Le 23 janvier 2020 à 01:57:56 Darcnexil a écrit :

En effet mais peut être que Sony et Microsoft leur a donné de la thune pour repousser la sortie.

Sony et Microsoft payent pour avoir des exclus temporaire. Pas pour sauter une gen.

Les consoles de 9eme gen vont se vendre. C'est pas un jeu qui va changer ça.

Une exclu peut changer le nombre de vente d'une marque sur une autre, pas d'un gen a l'autre. Les ventes d'une génération se passent sur plusieurs années.

De plus, a ma connaissance, les consoles gagnent leur argent sur la vente de jeu plus que sur la vente de la console a proprement parlé. Donc qu'un jeu sorte sur PS4 ou sur PS5, ça ne change pas beaucoup la vie de Sony. Alors que a contrario, les ventes sur XBOX (tout models) ne rapporte rien au japonais.

Tout ça pour dire que repousser le jeux pour "booster" les ventes de XBS et PS5 n'aurai aucun sens et que ni Microsoft ni Sony ne payerait un studio pour ça.

PS: Et je parle même pas des ventes perdu a cause de gens qui vont ce dire qu'attendre 1 mois de plus pour le prendre sur next gen au lieu de payer 2x ça vaut le coup (parce que le coup de la rétrocompatibilité que je vois revenir souvent, j'y crois moyen dans le sens ou ça n'a pas d’internet financièrement de proposer un up graphique gratos. Oui, on pourra jouer a la version PS4 sur la PS5, mais sans up. Pour avoir la vrai version PS5, faudra payer. Je crois pas du tout au coup du patch "HD" gratuit).

[edit] et oui je post a presque 4h du mat, je me fais chier au taf :)

Message édité le 23 janvier 2020 à 03:54:44 par TH-Ghoul
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 06:53:56

Y'a du bon et du moins bon... Sans les consoles, les ventes seraient forcément nettement moindres. On peut donc légitimement penser que les devs auraient eu des ambitions à la baisse.
Mais les consoles sont responsables du downgrade de Witcher 3, de son interface consolisée (comme le 2 avant lui), de l'impossibilité de proposer un VÉRITABLE open world...
Le retard est peut être du aux consoles mais honnêtement, je crois davantage à la correction de bugs comme ils le disent.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 08:26:09

Deathhombre, la version 360 de The Witcher 2 est sortie un an après la version PC. Le titre était techniquement très costaud sur ordi' (le plus beau RPG), pas sûr que CD Projekt avait en tête de le sortir sur cette console durant le développement (un peu comme Crytek et son premier Crysis). Surtout qu'il a été grandement charcuté.
On va dire qu'ils ont toujours eu un problème avec l'interface.

Pour CP77, comme d'hab', la version PC aura quelques effets calculés en RT (c'est déjà un joli gap), un framerate et une résolution débloqués ainsi qu'un meilleur LOD. Pas de quoi se rouler par terre mais ça permettra à pas mal de monde d'en profiter.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 09:12:37

Deathhombre, la version 360 de The Witcher 2 est sortie un an après la version PC. Le titre était techniquement très costaud sur ordi' (le plus beau RPG), pas sûr que CD Projekt avait en tête de le sortir sur cette console durant le développement (un peu comme Crytek et son premier Crysis). Surtout qu'il a été grandement charcuté.

On va dire qu'ils ont toujours eu un problème avec l'interface.

Justement ! Je peux me tromper mais j'ai vraiment dans l'idée que les devs avaient prévus à l'avance de sortir le jeu sur console aussi. Peut être que l'idée leur est venue tardivement durant le développement mais elle est arrivée avant la sortie du jeu. L'interface est vraiment prévue pour des consoles, ça se voit directement. The Witcher premier du nom avait une interface de jeu PC donc ils savaient faire je crois.
C'est en voyant la difficulté qu'ils ont eu à porter le jeu sur 360 (qui était déjà plus facile à dompter que la PS3) qu'ils se seraient dit qu'il serait plus judicieux à l'avenir de penser le développement sur console dès le début.
Et ça se voit pour The Witcher 3. Les graphismes étaient beaux mais compte tenu de la claque que fut le 2 à son époque, on aurait pu s'attendre à mieux, l'interface était encore une fois prévue pour les consoles, le jeu est sorti en même temps sur toutes les plateformes, etc.

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 09:41:38

C'était pas une question de pouvoir dompter une console. C'est juste que pour TW Sony et Microsoft leur ont vendu du sable en faisant croire que c'était du caramel.
Ils avaient survendu la puissance de leur machine et CDPR, bonne poire (ou con), les ont crut. Du coup ils se sont dis "bon bah on va faire comme pour le PC".

Et du coup ils ont rencontrés de gros soucis d'optimisation...

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 37
23 janvier 2020 à 10:28:03

c'est un peu gros cette rumeur quand même :question:
si la différence entre la ps4 & xbox one était aussi grande que la X vs ps4 j'veux bien croire que la xbox serait en cause, mais là c'est pas comme si la toute petite différence entre la ps4, un poil plus puissante que la xbox permettrait de faire tourner Cb77 correctement, contre très mal/ pas du tout sur one :rire:

j'y connais rien en codage ou je ne sais quoi mais pour comparer,
ceux ayant joué à borderlands 3 sur X se rappelleront les crash du jeu dès qu'on rejoignait une partie en ligne
tandis que sony n'avais pas ce problème
de même que certains jeux sur ps4 transformait la machine en turbine d'un avion cargo, quand ils tournaient normalement cher xbox
peut être que de fait, ça tourne pas bien sur la one, mais par une erreur de "code" ou je ne sais quoi de chez eux non ?

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
23 janvier 2020 à 10:30:03

C'est bizarre d'avoir plus de problème avec la One qu'avec la PS4
Et j'ai pas vraiment compris pourquoi c'est aussi un peu galère pour eux sur la PS4 Fat et pas sur la slim, la slim est plus puissante que la fat ? :(

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 janvier 2020 à 11:11:22

les modeles plus récents, ont sans doute de pièces plus récente, et avec une meilleur compatibilité peut être.
ont aura pas de réponse sur, sauf si ont travail dans le domaine, et sur ces supports.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
23 janvier 2020 à 11:20:31

C'est bizarre d'avoir plus de problème avec la One qu'avec la PS4

Cela n'a rien de bizarre la PS4 est bien connu pour être la console la plus "simple" pour développer des jeux.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 14:31:48

C'est pas la première fois que les consoles nous font chier.... En plus des downgrade pour des raisons plus que marketing pour pas que les consoleux soient en mode "ouin ouin" (coucou The Witcher 3), on se fait niquer à cause des temps d'opti....

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 15:42:29

Darcnexil, absolument pas, elles ont le même jeu d'instructions et des composants quasiment identiques.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
23 janvier 2020 à 18:51:21

https://www.tomsguide.fr/le-devkit-de-la-playstation-5-est-le-meilleur-selon-les-developpeurs/
http://n-gamz.com/2019/12/playstation-5-is-the-most-easiest-console-to-develop-for/

Bon je n'est pas réussie à retrouver l'article qui parle de la grande facilité de développement des jeux sur la PS4. Mais comme tu peux le voir la PS5 a aussi accordé beaucoup d'importance à cet aspect car Sony a appris de ces erreurs depuis PS3.

Danymo44 Danymo44
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 18:52:02

La misère qu'il soit reporter a cause de la xbox 😭

Danymo44 Danymo44
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 18:53:06

Lol plus sa va moins je me fais d'illusion sur ce jeu

Dagon18Gaming Dagon18Gaming
MP
Niveau 46
23 janvier 2020 à 20:24:32

Le 23 janvier 2020 à 10:28:03 LeChaste a écrit :
c'est un peu gros cette rumeur quand même :question:
si la différence entre la ps4 & xbox one était aussi grande que la X vs ps4 j'veux bien croire que la xbox serait en cause, mais là c'est pas comme si la toute petite différence entre la ps4, un poil plus puissante que la xbox permettrait de faire tourner Cb77 correctement, contre très mal/ pas du tout sur one :rire:

j'y connais rien en codage ou je ne sais quoi mais pour comparer,
ceux ayant joué à borderlands 3 sur X se rappelleront les crash du jeu dès qu'on rejoignait une partie en ligne
tandis que sony n'avais pas ce problème
de même que certains jeux sur ps4 transformait la machine en turbine d'un avion cargo, quand ils tournaient normalement cher xbox
peut être que de fait, ça tourne pas bien sur la one, mais par une erreur de "code" ou je ne sais quoi de chez eux non ?

bah après faut dire que la XBOX ONE sur RDR2 tourne en 800p contre 1080p natif sur la PS4 donc il y a quand même une différence non négligeable.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 20:32:24

Le 23 janvier 2020 à 20:24:32 Dagon18gaming a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:28:03 LeChaste a écrit :
c'est un peu gros cette rumeur quand même :question:
si la différence entre la ps4 & xbox one était aussi grande que la X vs ps4 j'veux bien croire que la xbox serait en cause, mais là c'est pas comme si la toute petite différence entre la ps4, un poil plus puissante que la xbox permettrait de faire tourner Cb77 correctement, contre très mal/ pas du tout sur one :rire:

j'y connais rien en codage ou je ne sais quoi mais pour comparer,
ceux ayant joué à borderlands 3 sur X se rappelleront les crash du jeu dès qu'on rejoignait une partie en ligne
tandis que sony n'avais pas ce problème
de même que certains jeux sur ps4 transformait la machine en turbine d'un avion cargo, quand ils tournaient normalement cher xbox
peut être que de fait, ça tourne pas bien sur la one, mais par une erreur de "code" ou je ne sais quoi de chez eux non ?

bah après faut dire que la XBOX ONE sur RDR2 tourne en 800p contre 1080p natif sur la PS4 donc il y a quand même une différence non négligeable.

La résolution ne fait pas tout. il faut voir les concessions sur les shaders, textures, particules, occlusion ambiante...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 22:02:52

bah après faut dire que la XBOX ONE sur RDR2 tourne en 800p contre 1080p natif sur la PS4 donc il y a quand même une différence non négligeable.

Aucun intérêt de viser le 1080p si c'est pour sortir 30 FPS derrière si ce n'est moins.
Tu me diras qu'en 800p on tape surement du 30 FPS voir moins aussi. Et tu auras raison.
Si seulement les gens se concentraient moins sur la définition qui permet de faire de beaux screens et misaient davantage sur le framerate qui rend les jeux beaucoup plus agréable :hap:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 22:07:35

Ou offrir le choix comme c'est parfois le cas sur Pro et X. Je comprends ceux qui sont sensibles au framerate, mais perso sur un jeu solo du 30 FPS ça me dérange pas du tout. Et en 30 ou 60 FPS le plus important c'est que ce soit stable.

Message édité le 23 janvier 2020 à 22:09:35 par Lestat8601
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 janvier 2020 à 22:12:05

Il vaut mieux un bon framerate qu'une bonne définition dans un FPS, et puis pour ce qu'on a vu dans les trailers les graphismes ne sont pas très complexes, c'est essentiellement des bâtiments modernes pas très compliqués à afficher, on est loin de décors fouillés comme RDR2 ou Witcher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.09€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment