CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cycle saisonnier?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 00:45:36

Bonsoir à vous tous,
comme vous le savez, la démo se déroule en Avril. Vu la quantité astronomique de contenu qui nous attend, il est probable que l'on puisse faire durer l'aventure de longs mois (dans le jeu). Cela dépendra de la vitesse à laquelle s'y écoulera le temps. A ce propos, il fait grand jour quand V négocie avec les corps, et il commence à faire nuit à la fin de la démo, il se passe donc environ quatre ou cinq heures dans le jeu en une grosse vingtaine de minutes (pas vérifié).
Il sera donc possible d'arriver en plein hiver, où l'atmosphère chaude de NC qu'on a pu voir dans le trailer et la démo, pourrait faire un peu tâche, bien qu'il serrait possible de le justifier en évoquant la thématique du réchauffement climatique, qui n'est pas anodine dans une monde cyberpunk.
Bref, ma question est la suivante : pensez-vous qu'il y aura un cycle saisonnier, même simple?
De mémoire de joueur, je n'en ai jamais vu dans un RPG, mais il est fort possible que ce ne soit pas une première car je connais relativement peu de licences de ce genre.
En tant que fan absolu de Blade Runner 2049, ce serait un gros kiff de me balader dans une NC enneigée dans ma voiture du futur.

SR-1 SR-1
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 12:01:41

Il y a cette interview qui "parle" des saisons:

DualShockers: In many RPGs, especially with an open-world setup, everything feels like it's frozen in time. No matter how urgent something is, you can still wander around for days and then get to that on your own good time. Is there any actual passage of time in Cyberpunk besides a visual day and night cycle ?

Patrick Mills: I hope that we're able to convey that. That's part of the immersion of the world. One of the things that it's intriguing about Cyberpunk and this world that we've made is that it's rippling with texture. What we can do - and hopefully we're able to deliver - is a world where that texture changes over time, not just in response to your actions, but also in response to the passage of time.

The game takes place in California, so we don't have the problem of having to do seasons, thankfully.

Source : https://www.dualshockers.com/cyberpunk-2077-interview-ps4-xbox-one-pc/

DualShockers: Dans de nombreux RPG, en particulier dans un monde ouvert, on a l'impression que tout est figé dans le temps. Même si quelque chose est urgent, vous pouvez quand même vagabonder pendant des jours et puis vous y rendre. Y a-t-il un passage du temps dans Cyberpunk en plus d'un cycle visuel jour / nuit ?

Patrick Mills: J'espère que nous pourrons transmettre cela. Cela fait partie de l'immersion du monde. Une des choses qui est intrigante au sujet de Cyberpunk et de ce monde que nous avons créé est qu’il ondule avec la texture. Ce que nous pouvons faire - et nous espérons être en mesure de le livrer - est un monde où cette texture change avec le temps, pas seulement en réponse à vos actions, mais également en fonction du temps qui passe.

Le jeu a lieu en Californie, nous n'avons donc pas le problème de devoir faire des saisons, heureusement.

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 12:35:29

Merci pour les infos!
Donc un temps toujours estival, ça se comprend, et puis, avec la thématique du réchauffement climatique comme je le disais, c'est d'autant plus approprié.

Le 24 avril 2019 à 12:01:41 SR-1 a écrit :

Ce que nous pouvons faire - et nous espérons être en mesure de le livrer - est un monde où cette texture change avec le temps, pas seulement en réponse à vos actions, mais également en fonction du temps qui passe.''

Donc si je comprends bien, on verra la mode évoluer, les bâtiments changer d'enseignes, des nouveaux modèles de véhicules apparaître (ect) avec le temps qui passe? C'est comme ça que je le comprends, même si ça m'a difficilement l'air réalisable. Dommage que le journaliste n'aie pas cherché à approfondir.

banhala banhala
MP
Niveau 8
24 avril 2019 à 13:30:21

Ouais mais du coup, y'auras jamais cette ambiance nuit + pluie a la Ridley scott ?

Ce serais tellement dommage

Message édité le 24 avril 2019 à 13:30:36 par banhala
corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 13:41:01

Le 24 avril 2019 à 13:30:21 Banhala a écrit :
Ouais mais du coup, y'auras jamais cette ambiance nuit + pluie a la Ridley scott ?

Ça m'étonnerait, Blade Runner est une source d'inspiration incontournable de Cyberpunk.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 13:54:40

Le 24 avril 2019 à 13:30:21 Banhala a écrit :
Ouais mais du coup, y'auras jamais cette ambiance nuit + pluie a la Ridley scott ?

Ce serais tellement dommage

Si, il y en aura, ils l'ont dit. La pluie ou le mauvais temps c'est pas un cycle saisonnier avec automne / hiver, les arbre qui changent puis perdent leur feuillage, la neige, etc...

banhala banhala
MP
Niveau 8
24 avril 2019 à 14:42:57

Le 24 avril 2019 à 13:54:40 Lestat8601 a écrit :

Le 24 avril 2019 à 13:30:21 Banhala a écrit :
Ouais mais du coup, y'auras jamais cette ambiance nuit + pluie a la Ridley scott ?

Ce serais tellement dommage

Si, il y en aura, ils l'ont dit. La pluie ou le mauvais temps c'est pas un cycle saisonnier avec automne / hiver, les arbre qui changent puis perdent leur feuillage, la neige, etc...

Hum très bien !

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2019 à 16:32:28

Reste à savoir si en 2077, on fêtera toujours quelque chose, comme Noel.

J'aimerais devoir tuer un boss père noel bionique :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment