CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Acheter Deus Ex MD avant Cyberpunk 2077 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_MALAGASH_ _MALAGASH_
MP
Niveau 4
04 septembre 2018 à 13:19:34

Salut tout le monde !

Je suis dans l'attente de Cyberpunk 2077 et après avoir vu le gameplay diffusé dernièrement le jeu m'a beaucoup plu pour son univers et j'ai confiance en CDP pour le produit final.

En regardent les forums, les commentaires etc. J'ai souvent vu Cyberpunk 2077 comparé avec Deus Ex pour son univers.
Donc es-que que je me lance dans Deus Ex MD en attentant Cyberpunk 2077, histoire d'avoir un avant gout de cet univers ?

Les avis sont assez flou sur ce jeu, est-il de bonne qualité en terme de scénario, gameplay ?

PS : je ne compare en aucun cas les 2 jeux cités, je constate simplement ce que j'ai lu sur les forums à propos de son univers !

Merci de vos réponses !

Detmoldeur Detmoldeur
MP
Niveau 5
04 septembre 2018 à 13:40:28

Si tu veux te plonger dans l'univers il faut de toute évidence au moins commencer par Human Revolution, MD narre la suite des événements de HR.

Le scénario et les quêtes sont vraiment bonnes. L'univers est bien travaillé. La thématique et les enjeux cybernétique sont très bien travaillé.
En terme de gameplay c'est un bon RPG d'infiltration. Les combats direct sont quelque peu fade, même si MD s'est amélioré.

Honnêtement ils coûtent pas grand chose, donc hésite pas !

Le problème c'est que MD fini sur un clifhanger pour l'histoire «méta» qui englobe ce qui doit être une trilogie. Et qu'on a aucune news pour la suite, même si elle devrait proclament voir le jour un moment ou un autre.

104emePseudo 104emePseudo
MP
Niveau 8
04 septembre 2018 à 13:52:33

J'ai testé HR il y a un an de ça et j'ai été assez déçu, j'y ai joué seulement 4 ou 5h, j'ai pas eu l'envie de continuer.

Je trouvé le gameplay très rigide et le côté RPG de ce jeu m'a déplu.

J'attendais plus le côté immersive sim à la Dishonored et en faite c'est pas tellement ça.

Après c'est une question de goût car le jeu à d'excellentes critiques. Vu le prix pourquoi ne pas tenter l'expérience.

nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 14:19:26

perso human revolution est meilleur que md, mais les 2 sont clairement à faire si tu aime le genre

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
04 septembre 2018 à 14:24:23

Mankind Divided pêche surtout par sa narration. Quand le jeu commence, on te balance le générique de fin avec un "à suivre" grassement sous entendu. Et quand on sait qu'il n'y aura pas de suite, pas avant très longtemps en tout cas, on l'a assez mauvaise.

Sur le gameplay, c'est du Human revolution avec quelques petites amélioration. MD reste à faire, mais faut pas en attendre grand chose sur autre chose que le plan du gameplay, qui en lui même reste très bon tant sur le point de l'infiltration que du bourrinisme pur, ainsi que tout l'éventail entre les deux.

JeffreyKaplan JeffreyKaplan
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 14:31:36

MD était gratuit pendant un moment sur Steam, ou à 5€ je ne sais plus mais pas plus.
Dommage qu’on ne puisse pas donner un jeu, j’y ai joué 30min avant qu’il ne me gave et que je n’y retouche plus jamais.

Pourtant j’adore les jeux d’infiltration et le Cyberpunk mais je ne sais pas, il lui manque un petit je-ne-sais-quoi. Après j’ai peut être un problème avec la patte Ubi, je n’accroche à strictement aucun de leurs jeux.

_MALAGASH_ _MALAGASH_
MP
Niveau 4
04 septembre 2018 à 15:54:57

Merci pour vos réponses,

Ce que je pense faire c'est de regarder l’histoire de Human Revolution sur Youtube puis, je vais me lancer sur MD quand y aura une promo sur le store Xbox qui revient souvent du style l'édition deluxe à 9 euros avec les DLC etc.

En tout cas je pense me lancer dans cet univers qui sera tout nouveau pour moi !

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 16:27:11

Je pense que Cyberpunk est à 1000 lieues de Deus Ex à tous les niveaux; en mieux.

Cyberpunk a l'air tellement varié et propose plus de choix que Deus Ex qui reste assez couloir et linéaire.

Dans Deus Ex, l'ambiance est là c'est sûr, mais tout est pareil alors que seules les 48min de gameplay de Cyberpunk te montre déjà une grande variété de décors et de personnages.

bikounet bikounet
MP
Niveau 6
04 septembre 2018 à 18:49:27

J'ai adoré DeusEx 1, Human Revolution et Mankind Divided. Mais le scénario principal est très présent et au final il y a peu de quêtes annexes, et on est dans un monde "semi-ouvert".
Alors que Cyberpunk a l'air d'avoir des quêtes annexes à foison. Et si CDProject nous fais la même chose que pour The Witcher 3, ça promet beaucoup d'heures de jeu en perspectives.
A part ça, la série des DeusEx (HR et MD) est à faire si tu aime le genre, car le scénario est soigné, les doublages de qualité, et la jouabilité bien pensée.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
04 septembre 2018 à 19:24:48

Ce sont de très bons jeux à jouer dans l'ordre de préférence. Au final, il y a très peu de jeux de leur envergure sur ce thème actuellement, pour moi y a pas hésiter, si on aime les rpg cyberpunk, ça reste des références. Et Adam Jensen pue la classe :cool:

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
05 septembre 2018 à 03:51:42

Le 04 septembre 2018 à 14:31:36 JeffreyKaplan a écrit :
MD était gratuit pendant un moment sur Steam, ou à 5€ je ne sais plus mais pas plus.
Dommage qu’on ne puisse pas donner un jeu, j’y ai joué 30min avant qu’il ne me gave et que je n’y retouche plus jamais.

Pourtant j’adore les jeux d’infiltration et le Cyberpunk mais je ne sais pas, il lui manque un petit je-ne-sais-quoi. Après j’ai peut être un problème avec la patte Ubi, je n’accroche à strictement aucun de leurs jeux.

C'est square enix les devs^^ mais MD est un étron par rapport a HR

_MALAGASH_ _MALAGASH_
MP
Niveau 4
05 septembre 2018 à 08:31:19

Le 04 septembre 2018 à 16:27:11 Doom-222 a écrit :
Je pense que Cyberpunk est à 1000 lieues de Deus Ex à tous les niveaux; en mieux.

Cyberpunk a l'air tellement varié et propose plus de choix que Deus Ex qui reste assez couloir et linéaire.

Dans Deus Ex, l'ambiance est là c'est sûr, mais tout est pareil alors que seules les 48min de gameplay de Cyberpunk te montre déjà une grande variété de décors et de personnages.

Je ne te dis pas le contraire, si Cyberpunk est à la hauteur de TW3 ça sera encore un jeu riche et grandiose !
Mais bon après je ne vais pas comparer 2 jeux auquel je n'ai pas joué :p) et qui pour moi ne sont pas du même type mis à part l'univers commun.

31Pages 31Pages
MP
Niveau 7
05 septembre 2018 à 08:55:52

HR est bon, mais perso j'hésite a acheter MD, car j'entends partout qu'il finit trop tôt et qu'on apprend rien sur le scénario

nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 10:40:50

tu as bien entendu, quand on arrive à la fin quelle frustration

angivore angivore
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 11:34:26

Il reste sympa à jouer mais ouais on reste sur sa faim niveau scénar
Pour moi c'est pas non plus rédhibitoire

ThomBoy8 ThomBoy8
MP
Niveau 17
05 septembre 2018 à 19:28:07

Jeu en kit, dispo en goty pour 8€, ça fait encore trop cher je pense et apparemment il est bourré de propagande gauchiste :malade:

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
05 septembre 2018 à 19:48:17

Le 05 septembre 2018 à 19:28:07 ThomBoy8 a écrit :
Jeu en kit, dispo en goty pour 8€, ça fait encore trop cher je pense et apparemment il est bourré de propagande gauchiste :malade:

Hin?

Sinon pour l’auteur ne regarde pas les vidéos sur YouTube !!!! Joue à human revolution puis mankind divided! Si tu aimes le cyberpunk tu sera pas déçu!
Même si niveau histoire mankind divided est moins bien que Hr

ThomBoy8 ThomBoy8
MP
Niveau 17
05 septembre 2018 à 20:42:23

Le 05 septembre 2018 à 19:48:17 pussylovercylon a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 19:28:07 ThomBoy8 a écrit :
Jeu en kit, dispo en goty pour 8€, ça fait encore trop cher je pense et apparemment il est bourré de propagande gauchiste :malade:

Hin?

Sinon pour l’auteur ne regarde pas les vidéos sur YouTube !!!! Joue à human revolution puis mankind divided! Si tu aimes le cyberpunk tu sera pas déçu!
Même si niveau histoire mankind divided est moins bien que Hr

Il me semble que pour avoir l'histoire complète du jeu, il faut les DLC non ?
Il est trouvable avec tout le contenu pour 8€, j'attendrai que ça baisse encore de prix.
Il est, de ce que j'entends absolument partout, bourré de propagande bienpensante.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
05 septembre 2018 à 20:45:41

C'est rare de voir un jeu ou un film cyberpunk vanter le capitalisme

Ellufyks Ellufyks
MP
Niveau 8
05 septembre 2018 à 21:43:33

Le 05 septembre 2018 à 20:42:23 ThomBoy8 a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 19:48:17 pussylovercylon a écrit :

Le 05 septembre 2018 à 19:28:07 ThomBoy8 a écrit :
Jeu en kit, dispo en goty pour 8€, ça fait encore trop cher je pense et apparemment il est bourré de propagande gauchiste :malade:

Hin?

Sinon pour l’auteur ne regarde pas les vidéos sur YouTube !!!! Joue à human revolution puis mankind divided! Si tu aimes le cyberpunk tu sera pas déçu!
Même si niveau histoire mankind divided est moins bien que Hr

Il me semble que pour avoir l'histoire complète du jeu, il faut les DLC non ?
Il est trouvable avec tout le contenu pour 8€, j'attendrai que ça baisse encore de prix.
Il est, de ce que j'entends absolument partout, bourré de propagande bienpensante.

"bourré de propagande bienpensante"
Car une personnage importante s'appelle Faridah Malik (la pilote) c'est tout ? Faut arrêter 5 minutes, j'aime pas la bienpensansse mais faut pas voir de la bienpensansse partout non plus....

Message édité le 05 septembre 2018 à 21:45:04 par Ellufyks
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.23€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.13€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment