CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay : vos impressions ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 21:49:45

Le jeu a l'air énorme. J'aime beaucoup le fait d'avoir différentes manières de compéter une quête, c'est ce qu'il faudrait dans pas mal de jeux, je trouve. :oui: Et le détecteur de mensonge est cool aussi, je me demande s'il y a un réel impact si nous disons que la vérité ou non ? :(

Je sens que ce jeu va me plaire. Day One ! :bave:

Et bordel, assieds toi Jackie :-(( :noel:

J'ai bien aimé Dexter aussi, le chef d'un gang si j'ai bien compris, il me fait penser à un rappeur américain dont j'ai oublié le nom. :noel:

UltimateVince UltimateVince
MP
Niveau 18
27 août 2018 à 21:58:56

Le 27 août 2018 à 21:49:45 DON_SPYRO a écrit :

J'ai bien aimé Dexter aussi, le chef d'un gang si j'ai bien compris, il me fait penser à un rappeur américain dont j'ai oublié le nom. :noel:

Rick Ross ? :hap:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 21:59:27

Je me suis fait chier pendant 48 minutes. La ville est chouette, le reste est nase. Le gameplay est ultra mou et je ne parle pas de la lenteur des déplacements : c'est aussi le cas pour le feedback des coups au cac ou du gunplay. Je n'ai vu que des idées repompées à droite et à gauche et pas de vraie identité. Je ne pige pas la hype pour ce truc ultra générique.

JailuIsseBack JailuIsseBack
MP
Niveau 6
27 août 2018 à 22:00:31

La conduite est à chier. Beaucoup trop nerveuse, la voiture semble être une maquette en carton scotchée sur une route en super glue. Le régime moteur part dans tous les sens pour rien (ça pourrait venir du type qui joue). Bref, c'est un gros -

La DA est top, on l'avait déjà plus ou moins vue mais ça se confirme. Et faute d'avoir envie de les conduire, les véhicules seront certainement très agréables à regarder. Big +

Les choix de quête, le coeur de la rejouabilité. Si toutes les missions proposent ne serait-ce que la moitié des embranchements évoqués durant cette phase de gameplay, on va pouvoir s'amuser durant des centaines d'heures. Fantastique +

La personnalisation, vue vite fait, jugée vite fait. Je ne me prononce que sur ce qui me semble certain : tout est prédéfini. Pas de curseur pour ajuster en finesse tel aspect du corps, pas de coup de stick pour faire de même. Juste des choix du développeur. C'est clairement un -. Outre l'aspect purement cosmétique, on a droit aux classiques stats de vêtements, mais aussi et c'est plutôt rare, à des implants localisés sur quelques parties du corps (avec leurs conséquences sur le gameplay) ainsi qu'à des choix de background ayant des répercutions sur l'histoire. C'est du +. Pour résumer : personnalisation très large mais pas assez détaillée (au moins dans un de ses aspects). Et V femme qui chausse du 44, c'est plus qu'un faux pas, j'exige un curseur pour la pointure :hap:

La bande son a l'air top. On peut apparemment espérer des musiques originales et collant à l'univers. Les effets sont bons. Les bavardages donnent vie à une foule dense. Et tous ces points participent à créer une véritable atmosphère, complète, de vraie ville et non de lieu-dit à la Bethesda. Je +

J'aimerais bien pouvoir me faire une idée sur les phases de combat, mais ils ont malheureusement condamné toute évaluation en forçant le joueur à utiliser des mouvements fluides, pseudo-réalistes (les mouvements des yeux sont saccadés irl, pareil pour la tête), qui en plus de brouiller l'image ne permettent pas de juger les sensations arme en main...

Ne reste qu'à parler DU point négatif, enfin c'est même plus un point là, c'est une tâche en plein milieu de la figure : JE VEUX VOIR MON PERSONNAGE, PUTAIN. A quoi bon jouer à la poupée si je peux me regarder que quand je tombe sur une flaque d'eau ? Ca n'a pas de sens. Le mode photo a intérêt à être puissant.

Message édité le 27 août 2018 à 22:04:30 par JailuIsseBack
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:00:49

[21:58:56] <UltimateVince>

Le 27 août 2018 à 21:49:45 DON_SPYRO a écrit :

J'ai bien aimé Dexter aussi, le chef d'un gang si j'ai bien compris, il me fait penser à un rappeur américain dont j'ai oublié le nom. :noel:

Rick Ross ? :hap:

On a tous pensé à lui j'ai l'impression :noel:

Boltono95000 Boltono95000
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:01:46

Le 27 août 2018 à 21:32:09 Ebon-Hawk a écrit :
En vrai, je trouve pas que la video nous apporte grand chose. J'ai rien vu de nouveau ou qu'on ne s'était pas déjà imaginé tous ensemble, je dirais. Si, bien sûr, quelques features à droite à gauche, forcément. Mais en vérité tout est exactement comme prévu, non ? Ça a servi à nous rassurer / confirmer.
Au moins, ça me rassure sur le fait de me hype, mais pas trop.

- La ville est gigantesque, ça foisonne de détails. Enfin un jeu qui ose ENFIN être mature. Dans un monde où la seule simulation de vie qui existe c'est les Sims qui est designé pour des enfants de 6 ans, ça fait du bien de voir un vrai monde, bordel.
- Je trouve la pâte graphique assez agréable, même si j'avoue qu'on nous disait "omg ça tournera jamais sur nos pc et consoles" je m'attendais à un niveau au dessus en terme de textures, mais honnêtement je m'en fous. V, qu'il soit un homme ou une femme est agréable à regarder, les persos aussi, les décors aussi, etc. L'intérieur du début faisait très mélange entre Fallout et Altered Carbon, et j'adhère à vraiment 100%.
- La bande son ambiante et la musique collent complètement à ce que je m'attendais / voulais. Les bruitages sont cools. Par contre effectivement les doubleurs ils ont voulu se la jouer à la Flaubert et à son gueuloir, surtout au début. "V, UTILISE TON SCANNER" "MAIS J'EN AI PAAAAAAAAAAS EUUUUUUUH". Bon, on fera abstraction, ça a l'air passager et l'écriture est beaucoup mieux réussie après. :o))
- Les routes dans les quêtes, l'embranchement, les choix, la customisation cybernétique, etc... bref, ce à quoi je m'attendais.

Mais...
Il y a aussi les mauvais points auxquels je m'attendais.

- Les gunfights sont particulièrement médiocres à mes yeux (pas mauvais, médiocres). Le gameplay en lui-même (vraiment le gameplay, le tir et les sensations de tir, les déplacements, pas les détails genre le hacking etc) est au niveau de ce que je m'attendais hélas.
- La première personne. Oui, je sais, on reouvre le débat, etc. Mais vu les combats et la façon dont c'est présenté ingame, je peux le dire en étant désormais sûr à 100% : la FPV c'est un parti pris de la part de CDRed, pas un impératif ou quelque chose de nécessaire. C'était un choix (mauvais, pour moi). Pas une nécessité car ils ne voyaient pas comment design les zooms des yeux en troisième personne. C'aurait très bien pu être de la troisième personne, ils ne l'ont juste PAS voulu. C'est ce dont j'avais peur, car si la FPV était vraiment le seul moyen de faire ce qu'ils voulaient faire, j'aurais pu comprendre. Mais finalement je trouve surtout qu'ils se sont limités, et que ça va réduire et atténuer certaines sensations clés à mes yeux pour l'immersion. Comme le disait quelqu'un sur le topic, on a une ville gigantesque et on se limite à la regarder à travers une go pro. La phrase est excellente, et j'aurais pas pu mieux décrire le jeu, donc merci à la personne, je te pique la phrase. :o)) Je ne relancerai pas plus ce débat (inutile, certes, mais j'aime toujours dire aux gens que, oui, certains ne trouvent pas la FPV immersive alors arrêtez de nous narguer comme des enfants car vous avez eu la possibilité que vous vouliez, mais pas nous, sur un jeu qui s'annonce pourtant excellent), il y a déjà un topic associé.
- La conduite. Wtf. Je sais pas comment le dire autrement, donc ça va être assez cru, mais ils ont fumé? :doute: J'espère que ça sera retouché et bien amélioré. :ouch:

Je le prendrai, c'est sûr. Il y a trop de + beaucoup trop intéressants à mes yeux pour passer à côté. Et la FPV reste bien meilleure que celle de Deus Ex qui m'a vraiment donné envie de gerber. Mais ça sera pas un 20/20 de ma part, je peux le dire déjà maintenant. Un très bon 17 ou 18 ça par contre, sûrement. :o))

++++++++ merci pour ton avis

Respect.

UltimateVince UltimateVince
MP
Niveau 18
27 août 2018 à 22:02:19

Le 27 août 2018 à 22:00:49 NinthFire a écrit :

[21:58:56] <UltimateVince>

Le 27 août 2018 à 21:49:45 DON_SPYRO a écrit :

J'ai bien aimé Dexter aussi, le chef d'un gang si j'ai bien compris, il me fait penser à un rappeur américain dont j'ai oublié le nom. :noel:

Rick Ross ? :hap:

On a tous pensé à lui j'ai l'impression :noel:

Non mais on dirait vraiment lui en même temps la ressemblance est plus que frappante. :noel:

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:15:11

seul et unique point négatif que j'ai vus, la vue interne de la voiture ne semble pas permettre de tourner la tête (comme un far cry) et ça cela va me gêner, j'espère pas au point de devoir passer en vue externe, ou en espérant un mod qui sortirait assez vite, vraiment pas envie de passer même un cour instant sur cette simpliste et inutile vue externe.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
27 août 2018 à 22:15:59

Il y a des éléments que j'ai bien aimés et d'autres moins :( En gros, c'est sympa et prometteur, mais j'attends d'en voir plus :hap:

Pour le coup, je n'ai pas été aussi hype qu'avec le trailer de The Last of Us II :hap: C'est à cause de ces journalistes qui nous vendent trop de rêves :noel:

M'enfin, dans tous les cas, je jouerai au jeu :oui:

Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:21:46

Le 27 août 2018 à 21:02:48 malabar05 a écrit :
Bon j'ai regardé, la fpv.. le gameplay tellement générique et irréaliste bordel.. Des dashs dans tout les sens, des doubles sauts..

Graphiquement c'est loin d'être une claque comme le disait des journalistes..

L'ambiance, dans la ville c'est assez fade. Les pnj n'ont aucune âme sérieusement, le moment où le mec te chope et son regard est vide bordel :rire:
Les pnj qui rentrent en collision sans réaction, pareil aucune âme.

Rien de ouf donc.. Et ça me fait dire que Rockstar est vraiment vraiment au dessus sans difficulté.

Juste pour info, le black se connecte à V (nous donc) pour checker nos info, c'est normal que son regard soit vide. C'est exactement pareil avec Jackie à 18h30 dans la vidéo.

Message édité le 27 août 2018 à 22:22:43 par Kraystalisay
_KzX_ _KzX_
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:23:04

Très hypé. J'ai vu tout ce à quoi je m'attendais.

Après ça reste du game play jouer par un de ou tout est millimètré, une fois le jeu en main je suis certain que le ressenti sera complètement différent.

GerifUltraDeter GerifUltraDeter
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 22:23:15

Le 27 août 2018 à 21:59:27 nono261084 a écrit :
Je me suis fait chier pendant 48 minutes. La ville est chouette, le reste est nase. Le gameplay est ultra mou et je ne parle pas de la lenteur des déplacements : c'est aussi le cas pour le feedback des coups au cac ou du gunplay. Je n'ai vu que des idées repompées à droite et à gauche et pas de vraie identité. Je ne pige pas la hype pour ce truc ultra générique.

C'est le début du jeu hein.
C'est absurde de critiquer un RPG sur son gameplay de début de game alors que tout plein de compétences sont à débloquer par la suite.

floflotte67 floflotte67
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 22:25:11

De marbre durant tt ce gameplay, tt ce que j'ai vu était trop prévisible, trop de hype... et maintenant plus de hype du tout... Vraiment déçu.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 44
27 août 2018 à 22:25:14

Bon j'ai mater les 48 minutes de la démo et franchement j'ai kiffer. Le jeu à l'air riche de ouf dans son univers, que sa soit au niveau des personnages, du monde en lui même, des quêtes, des dialogues et j'en passe. On sent qui vont mettre le paquet et faire encore mieux que The witcher 3 sur ces aspects la, vivement.

Concernant le gameplay je l'ai trouvé dynamique, rapide, efficace. Après c'est une démo, y'a moyen d'amélioré/peaufiné toussa jusqu'à la sortie. Et je voulais aussi dire, les fous de ce forum, ceux qui critique le gameplay, les phases d'action etc de Cyberpunk 2077. Vous faites sérieusement rire avec vos "J'ai trouvé sa mitigé", "Je suis plus aussi hypé", blablabla.

C'est vrai que The Witcher 3 excelle dans cette aspect 😐, The witcher 3 est un chef-d'oeuvre que moi même j'ai kiffer mais son gameplay est l'un de ces petit défauts, je sais pas comment expliquer mais il est pas fou.

On à une simple démo, le jeu à rien montrer de son excellence, attendez de voir le reste.

TheHoliday6 TheHoliday6
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 22:25:38

1ere personne parfaite pour moi.

La conduite pas folle mais ça peut être amélioré.
Les passants font un peu raide dans la ville mais bon ils sont tous différents et nombreux.

Gunfight stylé mais classique. J'espère qu'on peu virer les points de dégâts, ça fasse l'immersion pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2018 à 22:27:30

Comment font certains pour ne pas être déçu ?

On nous annonçait le jeu du siècle et on a droit à ça ... quelle déception ...

_KzX_ _KzX_
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:34:54

Car toi tu t'attendais au jeu du siècle, nous on s'attendait à jouer à un très bon jeu.

Musseteric Musseteric
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 22:37:18

Franchement je vous trouve hyper dur certains, le jeu possède une DA somptueuse et une immersion a souhait, il ne faut pas oublier que c'est un rpg quand même.

Les gunfihts j'ai trouvé ça très sympa et dynamiques, une sorte de borderlands un poil up.

Je suis d'accord pour dire que les pnj se ressemblent mais perso en plein game on ne verra même plus la diff c'est l'effet de masse et le fait de vivre la vie qui importe.

De ce que j'ai vu ça tournera a mon sens sur one et pro sans problème a mon avis.

Je suis hyper hype je voulais une ambiance de ouf sans avoir des graphismes de malade et j'ai eu ça.

tardix tardix
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 22:37:34

Chacun son avis pour l'instant persos je suis hype

Les autres je comprend votre déception, vous n'aurez qu'à pas l'acheter et passer à autre chose :ok:

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
27 août 2018 à 22:37:36

Mitigé aussi, surtout niveau gunfight, qui a l'air plus que permissif, ca va pouvoir glitcher à souhait. Je retrouve un côté Deus EX , GTA , Fallout dans la demo, et meme un côté The Nomad Soul pour les plus vieux. À voir plus tard mais en l état si CD Projekt restent perfectionniste , le jeu sortira pas avant 2020/2021 , pour moi rien que dans l early game y a plein de chose à revoir/corriger/refaire. Ca reste une très bonne base, mais la partie action/baston pour moi cest trop de Dash trop de saut , le "boss" de fin de démo cest juste une blague ( 3mins a le contourner pour taper son point faible pour se retrouver finalement full front se prendre Max degats et bourinner tout simplement (et survivre? Wtf un mécha/exosquelette qui t os pas a bout portant ? C'était un stormtrooper aux commandes ?)... bref ca nique limmerssion pour moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.23€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.13€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment