CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage Express] Les mechas à la Gundam, Evangelion, Bubblegum Crisis, etc...

Sondage
Le cyberpunk, vous le préférez avec ou sans mechas ?
Avec
Sans
28 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 00:21:31

^^
Après c'est sûr qu'ils peuvent toujours rajouter des trucs qu'il y a normalement pas, comme dans TW3, mais là je vois pas vraiment Pondsmith adhérer à ça, lui qui collabore avec CDP au contraire de Sapkowski. Mais là encore c'est juste mon avis et peut-être qu'il trouve ça génial lol
Normalement c'est juste des "petits mécha".

Pour les aliens, il y a des stations orbitales que je sache, l'explo spatiale je sais pas ou ça en est dans le lore, mais dans l'absolu on peut s'attendre à tout...ou pas :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
20 mars 2017 à 00:31:39

Pis CP77 est supposé être une adaptation de CP2020 donc il devrait pas y en avoir ! :rire2:

C'est sur, quel évidence ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2017 à 08:28:26

Je suis pour à 200%, mais faut que ça reste à échelle humaine. Genre les robots araignées de Ghost in the Shell, ouais ça me parait super cool comme concept.

Mais par contre un truc haut comme un immeuble de dix étages qui rase une ville en toussant trop fort, non merci.

L'avantage de l'échelle humaine, c'est que même en étant fort, ça reste destructible par un humains à pied (après tout les fusil gausse à obus perforant et les lance-roquette n'ont pas été inventé pour faire de l'anti-personnel).

Dans cette optique, avoir des flics ou des forces spéciales dans des armures assistés de 3 mètres de haut ça me parait pas absurde. Et puis ça ferait un type de véhicule très agréable à piloter non ?

(Pour ceux qui ont joués à fallout 4) imaginez une armure assistée assez rapide pour vous permette de poursuivre des mecs en bécane pour leur démolir la tronche à coup de poing ? Qui pourrait décemment ne pas en rêver ?

Bref. J'espère que ce jeu ne se limitera pas à une seule ville, parce que cyberpunk sans les bagarres entre meutes de nomades sur les voies rapides, ça serait pas cyberpunk.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 11:06:14

(après tout les fusil gausse à obus perforant et les lance-roquette n'ont pas été inventé pour faire de l'anti-personnel).

[[sticker:p/1lmn]] [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 21 mars 2017 à 11:06:32 par Amondriver
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
21 mars 2017 à 12:01:56

(après tout les fusil gausse à obus perforant et les lance-roquette n'ont pas été inventé pour faire de l'anti-personnel)

Ouèp c'est pas faux...ou après tout, pour en faire en masse... :noel:

Bref, ton avis me parle en tout cas.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 12:28:27

C'est pour ça que j'ai précisé "gros" mecha. Ce que décrit atuahaurangi ressemble un peu à ce qu'on peut trouver dans les add-on du jeu papier. Mais 3m c'est déjà trop.

une armure assistée assez rapide pour vous permette de poursuivre des mecs en bécane

pour leur démolir la tronche à coup de poing

Des cyber-membres suffisent, pas besoin d'armûre pour ça :-)

Message édité le 21 mars 2017 à 12:30:31 par Lestat8601
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
21 mars 2017 à 12:36:05

Il faut l'appeler Atu ! :fou:
Atu vu ? :noel:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
23 mars 2017 à 14:38:41

Le 16 mars 2017 à 10:31:16 Lestat8601 a écrit :
Je crois que c'est pas une capacité à part dans CP77. Dans Shadowrun le rigging est dissocié du hack normal c'est ça? Je crois que dans CP77 c'est le même, un netrunner peut tout hacker (suivant son niveau), mais faudrait que je vérifie (dans l'immédiat je peux pas)

Oui dans Shadowrun c'est une interface de connexion entre le rigger et le véhicule. Après c'est des test de compétence pilotage, comme si le pilote était réellement dans la machine. Et si la machine prend des dégats, le rigger aussi.

Mais bon dans CP2077, je sais pas si ce sera bien utile ce genre de perso ?

Pour en revenir au mechas, y'a quand meme une difference entre un mécha style Goldorak et une armure de sécurité lourde ou les armures de combat lourd dans Matrix 3 ... Donc Goldorak non, Matrix ok pourquoi pas ... Meme si le cyber permet quand meme plus ou moins la meme chose ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 14:51:58

Le 21 mars 2017 à 12:28:27 Lestat8601 a écrit :
C'est pour ça que j'ai précisé "gros" mecha. Ce que décrit atuahaurangi ressemble un peu à ce qu'on peut trouver dans les add-on du jeu papier. Mais 3m c'est déjà trop.

Je sais pas trop, actuellement on a des chars d'assaut qui sont sacrément gros. Dans un environnement urbain, avec des rues étroites etc ils ne pourraient pas se déplacer. Alors ça me parait pas impensable que l'armée développe des version humanoïdes de ces blindés, capables d'escalader et de se mouvoir grâce à des membres articulés.

Du coup si j'imagine un char d'assaut en version humanoide ça approcherait des 3 mètres. Mais c'est vrai qu'avec une taille pareille ça serait réservé à l'armée et uniquement pour mettre hors-service d'autres véhicules.

une armure assistée assez rapide pour vous permette de poursuivre des mecs en bécane

pour leur démolir la tronche à coup de poing

Des cyber-membres suffisent, pas besoin d'armûre pour ça :-)

Pas faux, encore que...qui sait à quel point un nomade peut trafiquer sa bécane pour qu'elle aille vite ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:30:17

Le 21 mars 2017 à 12:36:05 Ganondorfzl a écrit :
Il faut l'appeler Atu ! :fou:
Atu vu ? :noel:

Au fait toi on a passé une nuit blanche à dire de la merde sur le blabla d'un fofo d'halo il y a des années. Je me souviens de ton pseudo parce que c'était le méchant de zelda, et ton ancienneté semble correspondre (j'avais un autre pseudo à l'époque). :hap:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:34:51

:rire2:
En fait on est d'accord mais on l'exprime différemment je crois ^^ Mais je vois ce que tu dis :-)

Ceci dit, 3m c'est quand même un étage d'immeuble...tu parlais des armures assistées de Fallout, on est plus dans les 2m40 il me semble et irl ça ferait déjà énorme de se retrouver face à ça (sans parler de la largeur) ^^

M'enfin bon, tout ça c'est du détail.

Tu parlais aussi des robots araignées de GitS et si c'est les petits aux quels je pense (je connais pas sur bien GitS) ça me paraîtrait pas choquant que les véhicules "marcheur" monoplace de Cyberpunk décrit dans un des add-on papier ressemble à ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:43:00

Le 23 mars 2017 à 15:34:51 Lestat8601 a écrit :
:rire2:
En fait on est d'accord mais on l'exprime différemment je crois ^^ Mais je vois ce que tu dis :-)

Ceci dit, 3m c'est quand même un étage d'immeuble...tu parlais des armures assistées de Fallout, on est plus dans les 2m40 il me semble et irl ça ferait déjà énorme de se retrouver face à ça (sans parler de la largeur) ^^

M'enfin bon, tout ça c'est du détail.

Tu parlais aussi des robots araignées de GitS et si c'est les petits aux quels je pense (je connais pas sur bien GitS) ça me paraîtrait pas choquant que les véhicules "marcheur" monoplace de Cyberpunk décrit dans un des add-on papier ressemble à ça.

Je suis pas forcément très clair et je mélange plusieurs idées :

je suis à la fois ok pour avoir des armures assistées (mais en version rapide) qui seraient donc utilisées par des soldats dans des affrontements infanterie contre infanterie.

Et je suis aussi pour avoir des véhicules humanoïdes pilotable (qui seraient alors plus proche des méchas) mais qui seraient plutôt réservés aux affrontement véhicules contre véhicules, et qui pourraient avoisiner les trois mètres de haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:46:42

Voilà en gros la maximum en taille que j’attends pour les méchas :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490280368-neg-mecha-comp.jpg

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
23 mars 2017 à 16:10:37

Au fait toi on a passé une nuit blanche à dire de la merde sur le blabla d'un fofo d'halo il y a des années. Je me souviens de ton pseudo parce que c'était le méchant de zelda, et ton ancienneté semble correspondre (j'avais un autre pseudo à l'époque). :hap:

Possible en effet, ça semble vaguement m'évoquer quelques souvenirs épars éparpillés mais néanmoins fort amusant. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.18€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ PS5 40.08€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment