CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deus Ex Revision : Patch FR?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
24 août 2016 à 17:12:42

Normalement, les dernières.

JimCarie JimCarie
MP
Niveau 40
26 août 2016 à 03:21:20

@DXM2 Courage mec c'est juste impressionnant le boulot que tu fais pour ce jeu depuis des années ! je te suis dans l'ombre depuis tes premiers patchs. merci à toi :)

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
26 août 2016 à 17:59:41

@JimCarie: Merci beaucoup, c'est la première fois que je traduis un jeu en plein développement. Et à chaque modification majeure du mod, je peux repasser des heures pour refaire marcher mon patch FR ... Tu étais là depuis le début, tu devras encore tenir mon site à l'oeil jusqu'à ce que Revision sera "stable" :-d

@Vainome : Tu es bien à la version 1.1.0.1 de Revision ? Le patch en question est bien à la 1.3a8 ?

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 20:30:40

Oui, aucun soucis pour ça !

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
27 août 2016 à 08:14:50

Étrange, réessaie d'installer mon patch à nouveau pour voir ?

Au pire, le patch 1.4b1 va bientôt sortir, offrant une solution temporaire pour restaurer toutes les conversations et transmissions de la version originale de Deus Ex, mais compatible DX: Revision. Le temps que je puisse bosser sur une version spécifique pour ce mod.

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
29 août 2016 à 21:14:11

Oui, de toute façon, je suis conscient que cela doit représenter beaucoup de travail et je ne pourrais pas te remercier assez pour cela.

Je préfère attendre que le patch soit opérationnel à fond avant d'essayer de lancer Deus Ex. ^^

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
29 août 2016 à 21:39:01

@Vainome

Je vois maintenant ce que tu voulais dire, je viens de trouver le bug dans mon ancien patch. Télécharge le nouveau pour corriger le problème ! :-d

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
29 août 2016 à 21:44:38

Le patch 1.4b1 te donnera enfin une bonne expérience de Deus Ex: Revision en Français.

Il n'y aura pas de "version définitive" de mes patch FR tant que Caustic Creative continuera de mettre à jour leur mod. A chaque mise à jour de DX: Revision, je dois tout de suite ré-écrire un nouveau patch prenant en charge les nouvelles additions.

En gros, mes patches pour ce mod ne seront plus en béta que dans 5 ou 10 ans :-)

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
30 août 2016 à 15:02:04

Bon bah autant essayer maintenant ! Je vais tenter et je te tiens au courant ! :D

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 13:58:50

Je viens de finir Revision avec le patch fr, j'ai eu aucun soucis pour ma part.

C'était parfait, merci encore !

PS : QUEL JEU !

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
11 septembre 2016 à 11:22:40

Excellent,

Je viens également de finir le jeu pour ma part. Non plus pas croisé de souci majeur. Mais d'autres patches continueront de sortir pour corriger certaines petites erreurs, notamment certains succès Steam qui ne semble pas s’enclencher correctement avec les conversation en Français.

Je continue d'y travailler avec Caustic Creative, je pourrais déjà en attendant placer les nouveaux "triggers" dans les conversations pour déclencher ces succès. J'attends juste de savoir où ...

D.X.M

HeliosFX HeliosFX
MP
Niveau 6
24 septembre 2016 à 03:31:42

Je refais le jeu avec Revision, et apparemment ils ont restauré du contenu qui a été enlevé du jeu de base :bave:

:spoiler:

Par exemple en interagissant avec un téléphone dans un des bureaux du terminal de Lebedev, en entrant un code on peut espionner une conversation avec Tracer Tong qui demande à Lebedev de tuer JC. Ce dialogue a été enlevé de la version de base du jeu.

:spoiler:

Message édité le 24 septembre 2016 à 03:32:11 par HeliosFX
DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
25 septembre 2016 à 20:25:45

@HeliosFX,

Oui je confirme ... de vieux contenus laissés de côté depuis 16 ans, également traduits par l'équipe officielle de l'époque ! Il y a d'autres conversations que celle que tu as cité plus haut. Des conversations qui ont été supprimées avant la sortie du jeu en 2000 mais laissées dans les fichiers du jeu.

Restaurées et insérées dans les nouvelles maps de DX: Revision, cela fait bizarre de les entendre et de lire les sous-titres en Français autant d'années après ;-)

HeliosFX HeliosFX
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 10:59:20

Par contre un détail, j'utilise la version Steam de Deus Ex et j'ai pu constater que certains succès ne s'enclenchent pas correctement avec les conversations en Français (par exemple, quand on confronte Gunther à Battery Park). Alors que les succès fonctionnent normalement sans le patch FR.

Ces petits soucis mis à part, super boulot en tout cas :ok:

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
03 octobre 2016 à 10:23:30

Hello,

Oui, en effet, certains déclencheurs se trouvent dans une nouvelle version compilée des conversations. Ce qui veut dire que ma version issue de la version originale de Deus Ex ne contient pas ces succès Steam.

J'en ai parlé à l'équipe de Caustic Creative, ils m'ont juste dit que le problème serait compliqué à résoudre mais qu'ils "allaient revenir vers moi pour proposer une solution". J'attends toujours et en attendant on se trouve dans un petit souci de succès comme tu expliques plus haut.

Pour ceux qui veulent absolument restaurer les conversations en Anglais avec leurs succès, il existe une procédure. Allez dans "C:\ ... \Steam\SteamApps\Common\Deus Ex\Revision\System", il y a 15 fichiers *.BAK qui commencent par "RevisionConversationsAudio" qui sont les versions originales des logs audio. Commencez par supprimer ou renommer les 15 fichiers *.U existants qui sont en Français pour ensuite renommer tous les fichiers *.u.bak en *.u

Ce n'est pas tout, il existe un dernier fichier "RevisionConversationsText.frt_u" qu'il faut soit supprimer ou renommer également. Pas besoin de chercher après un fichier *.bak, le simple fait de renommer ou supprimer ce fichier suffit.

Il faudra probablement charger une sauvegarde avant de passer un point de chargement, sinon vous risquez d'avoir un mélange de conversations Anglais/Français si vous chargez un niveau en cours.

Cela fait maintenant un an que je rêve de sortir enfin un patch FR "non béta" de DX: Revision ;-)
D.X.M

Message édité le 03 octobre 2016 à 10:24:36 par DXM2
Ufi-Osiris Ufi-Osiris
MP
Niveau 5
20 octobre 2016 à 02:18:37

Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis avec la dernière version de révision (la 1.1.1), je ne trouve pas les fichiers revision.ini et revisiondefault.ini.

Le patch de traduction étant bien entendu le 1.4b1

C'est un défaut du mod ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe ?

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
20 octobre 2016 à 20:05:28

Hello,

Le patch 1.4b2 sera compatible pour Revision 1.1.1, seulement je dois d'abord y travailler dessus ;-)

Donnez-moi un ou deux jours ...
D.X.M

Ufi-Osiris Ufi-Osiris
MP
Niveau 5
20 octobre 2016 à 22:05:38

D'accord j'attendrai ! Désolé de te stresser

DXM2 DXM2
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 01:13:35

Pas de problème.

Déjà fini de traduire une grosse partie des modifications, le patch devrait être dispo vendredi fin de journée ;-)

D.X.M

Ufi-Osiris Ufi-Osiris
MP
Niveau 5
22 octobre 2016 à 04:36:35

J'ai un soucis avec le patch 1.4b2.
Quand je sélectionnes le chemin à suive C:\....\Revision\system, je reçois le message d'erreur suivant "veuillez s'il vous plaît sélectionner le dossier d'installation Deus Ex uniquement"

Y a-t-il un problème ou ne dois-je pas tenir compte des instructions de la page 1 du topic et installer le patch dans le dossier "Deus Ex" ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment