CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de course : Project cars ou The crew

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
27 juin 2017 à 07:50:07

Quand tu compares les chronos des meilleurs avec telle voiture sur tel circuit avec la réalité, et qu'ils mettent 10 secondes à des pilotes pro en réel, tu comprends qu'il est bien plus facile de conduire dans Pcars que dans la réalité et donc que c'est extrêmement simplifié donc pas une simulation.
Record du tour à Spa en F1 sur Pcars 1min29, en réel : 1min43.

Donc pas une simulation et de très loin.

springday springday
MP
Niveau 26
27 juin 2017 à 09:43:48

La F1 qui s'appelle FA dans le jeu est une voiture fictive.
Tout comme les Marek.
Ça fait partie des quelques voitures "SMS"

springday springday
MP
Niveau 26
27 juin 2017 à 09:58:03

De plus sur PC le record est dans les 1'40 et pas 1'30.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
27 juin 2017 à 18:03:38

Ben prends la Z4 GT3 à spa ou les pros tournent autour de 2:19 en qualif et où pas mal de joueurs Pcars sont en 2:13.
6 secondes sur un tour, c'est énorme.

springday springday
MP
Niveau 26
27 juin 2017 à 18:35:47

Oui mais si tu fais ça avec les autres simus du marché tu vas toujours tomber sur des chronos de fous aussi.
Des 2'12 en Z4 GT3 j'en ai vu aussi sur le multi d'Assetto par exemple.
Certains joueurs sont très forts pour exploiter la moindre faille dans les jeux.
Mais si tu prends cette voiture tu verras que dans un bon tour tu es proche des 2'19, comme dans la réalité.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
27 juin 2017 à 18:50:52

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas énormément mieux sur les autres jeux : sur raceroom, y a un circuit genre course de côte, tu peux prendre une voiture style LMP1 et conduire n'importe comment, elle reste sur la route.

Par contre, tu prends ceux qui font 2:13 en Z4, tu les mets dans une Z4 IRL et il vont faire 2:50.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
28 juin 2017 à 00:52:16

Je n'achèterai pas le 2 puisque c'est bien le même studio qui s'en occupe derrière, ça veut dire tout simplement que bon j'ai pas de temps à perdre pour acheter ce jeu puis le mettre au placard comme quasiment tous les gens déçus du 1 mais qui voudront essayer.

Et je sais que le jeu n'est pas fini, mais vu tous les Gameplays que j'ai vus, et vu le ressenti des testeurs, non merci, je reste sur Assetto Corsa quitte à avoir du contenu limité.
Au pire, si je veux un mode carriere j'aurais F1 2017 pour passer le temps.

Et Forza 7 va sortir en fin d'année donc même si c'est une physique irréaliste tout comme Project Cars, au moins j'aurais des trucs à faire dessus.

Et arrête de faire l'avocat du diable juste parce que c'est ton jeu préféré.

Et pour info, je ne critique pas ce jeu parce que j'en préfère un autre, étant donné que mon jeu préféré est dans un tout autre univers : le vélo.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
28 juin 2017 à 00:54:15

Et springday, le mec que t'as vu tourner en 2:12 sur Assetto à Spa n'est rien d'autre qu'un tricheur.
Moi le meilleur que j'ai vu, c'est 2:19,5

springday springday
MP
Niveau 26
28 juin 2017 à 01:49:02

Des tricheurs, oui y'en a partout. Ou du moins des gens qui savent trouver comment exploiter un avantage dans un jeu. J'ai pas dit le contraire.

Tu me dis d'arrêter de défendre le jeu, tu rigoles ou quoi ? Alors il faudrait que 100% des joueurs le dezinguent juste parce qu'il ne te convient pas ???
Et tu oses dire que tu ne le critiques pas en plus...

Quasiment tous ceux qui l'ont acheté l'ont foutu au placard d'après toi ? ça se voit que tu n'y joues pas, on trouve toujours du monde en multi.
D'ailleurs c'est un gros succès commercial.
Ne t'en déplaise mais si la déception était si généralisée comme tu dis, ça fait longtemps qu'il ne se vendrait plus et il aurait fait un gros flop.

Le ressenti des testeurs de Pcars 2 ?
Tout ce que j'ai trouvé comme témoignages, c'est au contraire des gens ravis du gameplay. En particulier ceux qui n'aimaient pas trop le gameplay du 1 sont apparemment conquis par celui du 2.

Tu veux pas l'acheter : je respecte tout à fait ta décision, mais t'es pas obligé de déverser tout un tas d'arguments non fondés pour justifier ton choix.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
28 juin 2017 à 23:47:39

J'ai jamais dit que je ne le critiquais pas, c'est sûr que si tu sors la phrase du contexte...

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
28 juin 2017 à 23:53:53

Après je l'achèterai histoire d'avoir une véritable vision mais bon c'est pas le genre de jeux où je jouerai pendant des mois.
Mais si les développeurs progressent dessus jusqu'à sa sortie, y'aura certainement des choses d'améliorer, à voir.
Il se peut effectivement que l'échec du 1 fasse la réussite du 2 mais rien qu'en voyant les Gameplays (Souvent manette en plus c'est assez dommage) la physique n'a pas été beaucoup touchée à première vue, pareil peut-être pouvons-nous nous attendre à de bonnes surprises.

Par contre, je vois pas où tu trouves du monde en multi.
Personnellement je suis sur Xbox One donc deja moins de monde c'est sur mais un ami sur PC me dit qu'il n'y a quasiment aucune session

springday springday
MP
Niveau 26
29 juin 2017 à 01:09:41

Faut jouer les week-end ou les soirs. Après je sais pas la répartition des ventes PC/PS4/Xbox, je crois que la Xbox ne s'est pas super bien vendue comme console.
Puis j'essaie pas de te convaincre de l'acheter, j'aime pas voir un joueur déçu. Ça m'est aussi arrivé d'acheter un jeu puis l'abandonner peu de temps après.
Si t'es pas un grand fan du genre, je te conseille plutôt d'attendre quelques mois pour l'avoir pas cher et surtout pouvoir lire les retours des joueurs et sentir s'il va te convenir ou pas.
Quant au gameplay, ce que j'ai compris de l'évolution de la physique, c'est qu'ils ont bien amélioré le comportement des pneus quand la limite de grip est dépassée. Et aussi le retour du grip plus réaliste après une perte d'adhérence.
Bon on verra bien, sur le papier ça a l'air pas mal mais dans mon cas j'aime le 1, donc y'a une possibilité que je sois déçu : tu vois t'as un avantage sur moi, tu ne peux que le trouver mieux par rapport au 1 lol.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
29 juin 2017 à 01:47:43

C'est pas une question de prix, Surtout que Dans tous les cas je pense quand même l'acheter pour le tester moi-même mais c'est vrai que je ne peux m'attendre qu'à des bonnes surprises x)

FeitanBorr FeitanBorr
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 10:09:14

Le 27 juin 2017 à 07:50:07 mouse14 a écrit :
Quand tu compares les chronos des meilleurs avec telle voiture sur tel circuit avec la réalité, et qu'ils mettent 10 secondes à des pilotes pro en réel, tu comprends qu'il est bien plus facile de conduire dans Pcars que dans la réalité et donc que c'est extrêmement simplifié donc pas une simulation.
Record du tour à Spa en F1 sur Pcars 1min29, en réel : 1min43.

Donc pas une simulation et de très loin.

C'est pas une bonne référence de dire ça. Ya pas du tout les mêmes sensations, en plus de ne pas pouvoir avoir une physique parfaite et c'est normal.
Ya des tas d'interviews en Formule 1 pour dire que les simulateurs utilisés en F1 ne sont pas réalistes, et que les temps sont complètement différents, à cause du manque de risques, de sensations, etc.

Alors oui les temps sont très différents de la réalité, après est-ce que c'est là-dessus qu'on doit rechercher le potentiel d'une sim ? Je ne pense pas.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
01 juillet 2017 à 16:25:28

Je viens de me faire plusieurs sessions de raceroom est c'est le jour et la nuit avec Pcars.

De mon point de vue, on s'approche beaucoup plus de la réalité.

Vous pouvez le telecharger, c'est gratuit.
Ensuite, dans le magasin, vous pouvez choisir une voiture et l'essayer gratuitement.
La Ford GT1 est ce que j'ai connu de mieux en simulation, incroyable.

springday springday
MP
Niveau 26
01 juillet 2017 à 17:43:36

J'avais essayé Raceroom il y a un an ou 2.
J'ai trouvé qu'il en faisait trop dans les effets vibratoires en tout genre. Un peu comme si on mettait beaucoup d'épices dans un plat plutôt basique. Puis les graphismes étaient d'une autre époque.
Faudrait que je retente.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
01 juillet 2017 à 21:24:10

Les graphismes ont un peu évolué je trouve. Pour les mouvements de casque, il y a 2 touches à parametrer sur le clavier pour diminuer ou accentuer ces effets.
Pas facile à trouver, c'est dans les fonctions secondaires et il faut attribuer les touches.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
02 juillet 2017 à 11:19:52

Bon ben voilà, à trop tourner sur Raceroom, j'ai dépensé 1700€ dans un simulateur...
Quel bonheur ce jeu : en ce moment, il y a un championnat esport en WTCC sur spa en hotlap.
Jamais je me suis régalé comme ça.
Bon, par contre, le forum français Raceroom est mort mais il y a 1600 joueurs rien que sur cette épreuve.

springday springday
MP
Niveau 26
02 juillet 2017 à 12:57:11

J'ai droit à l'Aquila sur le circuit de Portimao, sans doute parce que la première fois que j'avais installé le jeu c'était déjà ça.
J'ai fait quelques tours de piste, c'est plaisant.
L'immersion est surtout sonore je trouve.
Sur la physique rien ne m'a choqué en venant de Pcars, les mêmes erreurs de pilotages entraînant les mêmes conséquences.
Seule une meilleure sensation de grip fait qu'on se sent plus connecté à la piste, un peu comme dans Assetto.
Bref je comprends qu'on puisse aimer ce jeu mais à part les sonorités il se situe dans la moyenne des autres.

Message édité le 02 juillet 2017 à 12:57:57 par springday
mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
02 juillet 2017 à 13:17:30

En passant de Pcars à Raceroom, je me suis dit à peu près la même chose.
Effectivement, au freinage, le son est très plaisant tant pour les freins que pour le moteur.
Au niveau conduite j'ai noté du mieux, notamment le fait que, à vitesse égale, on peut prendre le virage sur n'importe quel rapport ce qui est réaliste.
Dans Pcars, si on passe un rapport au dessus, à vitesse égale, la voiture se met à sous-virer.
De plus le sousvirage exagéré de Pcars ou assetto disparaît.

Après 10h sur raceroom, j'ai refait spa sur Pcars et là, tous les virage en GT3 se font beaucoup trop facilement quand on est obligatoirement très vigilant sur raceroom.

Le long droite sur spa après le droite gauche en bout de la grande ligne droite, je l'ai passé en drift d'une facilité déconcertante sur Pcars et surtout, aucune difficulte à freiner fort avec les roues pas droites alors que c'est très compliqué sur raceroom.

Bref, je rejoins les simracers pro sur le fait que Pcars est plaisant, notamment graphiquement, mais la conduite n'est pas très plaisante car trop facile.

Pour résumer, je dirais que, sur raceroom, il faut être vigilant car la puissance de la voiture faut qu'a l'accélération et au freinage il faut être doux comme j'ai pu le vivre IRL.
Dans Pcars il faut être vigilant car ils ont monté des savonnettes et rajouté du sousvirage pour ajouter de la difficulté mais ce n'est pas réaliste du coup.

Je vais faire du championnat esport avec raceroom et sûrement prendre le prochain Forza pour le côté collection de voitures et customisation.
Pcars n'à ni l'avantage de la simulation ni celui du jeu de voitures customisables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 15.08€ PS4 25.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment