CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de course : Project cars ou The crew

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Voudoulieth Voudoulieth
MP
Niveau 7
03 juin 2017 à 19:41:42

Bonjour à tous !

Je me permets de venir sur ce forum pour vous partagez mes interrogations :

Je suis un fan de la série BURNOUT en jeux de course et je suis depuis 2 ans possesseur d'une ps4. J'avais driveclub en jeux de base, mais je n'ai pas vraiment accroché au gameplay (le système de point si tu touches la voiture adverses notamment, même quand c'est elle qui te touche).

Je suis plutôt à la recherche d'un jeux entre burnout et granturismo... Je ne recherche pas la simulation auto absolument, mais pas forcément l'arcade non plus.

Du coup, j'hésite parce que project cars est à 19€ sur le store, et que pas mal de mes potes m'en ont fait l'éloge...

A votre avis?

Neurolys Neurolys
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 14:12:27

Project cars c'est du grand turismo, the crew par contre je sais pas :ok:

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
04 juin 2017 à 23:57:24

Faudrait que tu argumentes plus sur ce que tu souhaites vraiment.

Project Cars est orienté à mon goût Arcade-Simulation Et c'est uniquement du circuit avec les catégories qui vont avec.

The Crew c'est plus le plaisir des courses Arcade Et des ballades dans un grand monde Ouvert représentant bien les USA.

springday springday
MP
Niveau 26
05 juin 2017 à 01:31:32

J'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'arcade dans project cars...

Neurolys Neurolys
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 08:06:53

Le 05 juin 2017 à 01:31:32 springday a écrit :
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'arcade dans project cars...

Le pilotage....

C'est un bon jeu complet, avec un système d'horaire et de météo dynamique mais en terme de pilotage on est pas vraiment sur de la simulation :ok:

springday springday
MP
Niveau 26
05 juin 2017 à 10:14:20

C'est un avis purement personnel. Y'en a d'autres qui pensent exactement le contraire.

Neurolys Neurolys
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:14:40

Le 05 juin 2017 à 10:14:20 springday a écrit :
C'est un avis purement personnel. Y'en a d'autres qui pensent exactement le contraire.

Oui des gens qui n'ont pas joué à des jeux comme AC ou Rfactor ou qui n'ont jamais emmené une voiture sur une piste....
Dans Project cars certaine voiture sont dur à piloter car la physique est pourri alors que dans AC ou RF quand une voiture est dur à piloter c'est qu'en vrai elle est réellement dur à piloter :ok:

springday springday
MP
Niveau 26
05 juin 2017 à 13:50:27

Tu sais, quand t'ecoutes les détracteurs de Pcars c'est dur de comprendre ce qui ne va pas.
Un coup le jeu est arcade car il est plus facile que les autres, un coup le jeu est arcade car il est trop difficile.
Pour moi, le seul truc qui n'est pas parfait niveau physique, c'est les pneus trop glissants dans certaines situations : pneus froids ou en situation de décrochage + certains vibreurs trop piégeurs.
De là à dire que c'est arcade, on a pas la même définition du mot.
L'arcade c'est quand le modèle physique est simpliste, avec très peu de paramètres pris en compte.
Je veux bien qu'on trouve Pcars pas toujours très fidèle à la réalité en comportement des voitures, mais à la base il a bien tous les ingrédients d'une simulation.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
05 juin 2017 à 23:56:04

Bah c'est sûr que si t'es passé directement de Mario Kart à Project Cars en même temps...

springday springday
MP
Niveau 26
06 juin 2017 à 01:18:32

Bah c'est sûr que si tu fais des suppositions et des caricatures comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juin 2017 à 15:19:43

Assetto =simu prête a l'emploi :hap:

Pcars =simu ,mais entre les réglages des caisses et le ffb de base,compte pas tes heures perdu a mettre les mains dans le cambouis :rire:
Sinon imperfections sur certains véhicules en conduite de base.

Thé crew =arcade prise en main rapide,carreaux ouvert et clope au bec a admirer le paysage :cool:

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
07 juin 2017 à 23:58:00

Je disais ça avec humour :(

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
09 juin 2017 à 23:41:08

Enfin bon, avec humour, mais je le pense un peu aussi.
Si Project Cars était annoncé comme un jeu plutôt grand public c'est pas pour rien.
Si j'ai acheté Assetto Et que j'ai laissé Project Cars au fond de mon tiroir c'est pas pour rien Non plus.
À la limite j'aurais que Project Cars je ne me plaindrais pas mais depuis que j'ai essayé Assetto, je ne suis plus jamais retourné sur Project Cars.
Passer d'Assetto Corsa à Project Cars c'est comme si tu passais de Forza à The Crew

springday springday
MP
Niveau 26
10 juin 2017 à 10:17:26

Il en faut pour tout le monde.
Moi c'est l'inverse. Enfin si, au début quand j'ai eu Assetto j'ai passé beaucoup de temps dessus. J'apprécie les sensations, le grip est mieux restranscrit que dans Pcars.
Mais avec le faible contenu et la répétition de toujours les mêmes combos sur le multi, ça fait que je n'y retourne qu'occasionnellement.
Alors ok entre-temps il y a eu des tas de packs nouveaux, mais voilà je suis pas une vache à lait.
Kunos la petite équipe de passionnés (au départ) est devenue passionnée de fric. Dommage.
Sur Pcars la variété des courses fait que je prends encore du plaisir dessus.
Puis si le ffb est différent, il apporte autre chose. Il permet de mieux ressentir les effets des réglages.
Et disons que si Pcars2 arrive à corriger les quelques défauts du premier, il va être monstrueux.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
10 juin 2017 à 23:57:51

Non mais ce que je critique Surtout c'est quand ça t'étonnes que je dises que PCars n'est pas vraiment une simulation

springday springday
MP
Niveau 26
11 juin 2017 à 09:44:07

Oui parce que quelques erreurs dans des équations très complexes ne transforment pas la simulation en arcade.
Pcars a été un peu trop ambitieux. D'emblée les devs ont voulu appliquer un modèle physique très complexe. A tel point qu'aujourd'hui encore, Assetto malgré sa dixième évolution de modèle de pneus n'est peut-être pas aussi riche en calculs.
Forcément il y a quelques couacs. Et je reconnais que le modèle de développement d'AC est plus sain.
Mais dire qu'il y a de l'arcade (donc de grosses simplifications du modèle physique) dans Pcars est une hérésie.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
22 juin 2017 à 21:38:31

J'ai bien précisé Arcade-Simu, et non Arcade

springday springday
MP
Niveau 26
24 juin 2017 à 11:22:41

Les quelques imperfections de la physique de Pcars n'en font absolument pas un jeu simcade.
Demande à ceux qui sont passés de GT ou Forza à Project Cars et ils te diront tous que ça n'a rien à voir en précision de conduite ou en richesse de réglages.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
26 juin 2017 à 23:49:00

Moi je veux surtout accentuer sur le fait que la Phyique de Project Cars est la principale raison pour laquelle je n'achèterai pas le 2

springday springday
MP
Niveau 26
27 juin 2017 à 00:23:00

Pourquoi tu es testeur de Pcars 2 ?
C'est comme si je disais que je ne l'achèterai pas non plus car le 1 était plein de bugs et que les menus étaient mal foutus.
Mais je suis pas devin, je sais pas comment sera le 2 alors je verrai bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 15.05€ PS4 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment