CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SONY KD55XE9005 4K UHD 55" Les réglages.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 16:43:17

Alors personnellement je change de télé environ tout les 4 ans, alors le long terme ne m'intéresse pas plus que sa :)

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 18:29:13

J'ai eu le cas sur des TV OLED (de marque LG d'ailleurs), de problème d'affichage de bleu, et cela au bout de 2 ans.
Cela ne voulant pas dire que tu auras des soucis, c'est simplement pour dire qu'il y en a, encore aujourd'hui. Le tout c'est de le savoir avant et pas de se faire surprendre. :-)))

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 21:53:37

En mode cinéma pro faut vraiment regarder en pleine nuit sans lumière ....
J'ai regarder les films 4k de dispo sur le playstore ou le PlayStation vidéo et il y a rien :rire:

valou-1993 valou-1993
MP
Niveau 4
07 décembre 2017 à 14:56:30

Bonjour à tous :)
Je viens d'acquerir une Sony 55" KD9005XE et quand je lance Assassin's Creed Origins avec le HDR, la TV me remet direct en 1080p alors que sans je suis en UHD, pouvez vous m'aider ?

[light69] [light69]
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 17:17:38

Tu es branché sur quel port HDMI ? car le port numéro 1 ne supporte pas la 4K HDR

valou-1993 valou-1993
MP
Niveau 4
07 décembre 2017 à 17:44:25

Je suis sur le port HDMI 2 :/

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
07 décembre 2017 à 22:27:58

Le support HDMI 2 & 3 supporte le 4k( en jouant à Ghost Recon, en lançant le jeu ça m'a prévenu qu'il fallait que jactive la 4k sinon ça allait se lancer en 2k) du coup pour brancher sur la console c'est forcément le port 2 ou 3 mais quand on branche le décodeur pour regarder la TV, faut que l'ont branche sur le port 2 ou 3 pour avoir la qualité 4k ou une meilleur qualité du moins?

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 04:23:38

Petit changement de programme pour moi (si demain j'arrive a annulé la commande). Après plusieurs réglages, des heures et des heures a chercher (j'en rajoute un peu), j'ai régler mon problème de zones grisatre. Je rappelle mon soucis, sur pratiquement toutes les zones sombres ou les images fixes censé être noir, les miens étaient grises. Et j'ai fais un réglage avec comme support le réglage déposé par Light69, et j'ai réglé mon problème. C'est le réglage Niveau de noirs qui est normalement a 50 de valeurs de base. Je l'ai baisser a 42 et j'ai enfin les zones noirs noirs. L'image n'est pas sombre, elle est très correcte malgré tout. Donc es ce un petit problème de ma télé qui se règle ainsi, ou uniquement une préférence de ma part, je l'ignore mais en attendant j'ai ce que je souhaité :) J'aurais bien aimé recevoir la OLED, mais il es vrai que la technologie n'est peut être pas encore assez avancée et surtout encore un peu chère. Donc ma vision, je continue avec la SONY pendant 1-2 ans, je la revends et je partirais sur du OLED qui auras évolué et seras surement plus abordable. Voilà :) Je dis tout sa en espérant que demain j'arrive a annulé l'échange sachant que je dois la recevoir Lundi.. Aie aie, sa va être tendu.. Mais le technicien n'avais qu'à être plus pro j'ai envie de dire. Je vous tiens au courant si vous souhaitez suivre mon feuilleton ^^

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 07:23:20

Du coup tu a pris les réglages de Light69 pour la ps4 pro et pour les films tu as quel réglages ?

Ned_Fletcher Ned_Fletcher
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 14:24:56

J'ai un soucis avec le modèle SONY KD55XE8505

Au niveau de la télé, c'est nickel mais pour le jeu, il y a un gros soucis de fluidité... dès que je bouge la caméra, ça n'est pas fluide, ça tourne par à coup... un peu gênant pour des jeux à la 3me personne mais atroce pour des fps...

J'ai essayé divers réglages mais le problème reste...

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 14:47:43

Yes, j'ai réussis a annulé l'échange :) Alors oui toma74 j'ai pris les réglages de Light69 pour la ps4 pro et uniquement pour le jeu avec quelques réglages perso notamment le niveau de noir donc à 42, réglage des noir sur Bas, Amélioration avancée des contrastes sur Bas, Variation locale auto : Moyen et X-tended Dynamic Range : Moyen. Ensuite pour les films je ne me suis pas trop penché dessus car la priorité pour moi était les jeux, mais il me semble que les réglages du lien anglais pour les films sont pas mal (sauf la température couleur que je mets sur normal ou chaud).
Ned_fletcher: Pour ce qui concerne la fluidité ce n'est pas compliqué, tu as un réglage "fluidité" donc ce n'est que ces paramètres à réglé. Teste les différents mode de fluidité et tu devrais trouvé ce qu'il te convient. Je n'ai aucun soucis avec sa personnellement, sauf peut être un peu sur Assassin's Creed Origins lorsque je tourne la caméra rapidement autour du personnage.

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 15:48:55

essaye les réglages du lien en anglais mais moi je trouve que c'est un peu sombre, je suis en mode normal pour regarder la tv, je trouve qu'il y a plus de luminosité et c'est plus clair avec ce mode .

Gangrepuceau Gangrepuceau
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 21:23:10

Tain je voulais acheter un pied du genre https://www.amazon.fr/Fitueyes-Suspendu-Pivotant-Etag%C3%A8res-TT206501GB/dp/B018TJ8PYG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1513014760&sr=8-5&keywords=pied+t%C3%A9l%C3%A9 sauf que les vis pour ce type de fixation ne sont pas fournies avec la télé. Je regarde la doc qui était avec la télé, il faut acheter ça https://www.amazon.fr/Sony-WL450-Support-dEcran-bureau/dp/B00IZEIZB4/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 pour avoir les vis. Une putain de honte. :hum:

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 09:40:51

J'ai trouvée une vidéo concernant les réglages faite par une sonde ! Par contre c'est en anglais donc si quelqu'un comprend et arrive à traduire....
https://m.youtube.com/watch?v=FFsRJ3EU8Dg

Message édité le 13 décembre 2017 à 09:42:53 par Toma74
Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 10:33:22

Par contre light dans les réglages que tu as mis pour la PS4 pro en page 4 quand je vais dans les réglages avancés dans "netteté" et "Mastered une 4K" je suis sur "non" et quand j'essaie de sélectionner ça me met "disponible si le signal d'entrée et 1080" du coup j'arrive pas à mettre sur "oui" pourtant je suis sur le port HDMI 2 et dans "entrée externe" "format du signal hdmi" je suis dans "format amélioré" ?

ice65 ice65
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 17:33:32

Le 13 décembre 2017 à 09:40:51 Toma74 a écrit :
J'ai trouvée une vidéo concernant les réglages faite par une sonde ! Par contre c'est en anglais donc si quelqu'un comprend et arrive à traduire....
https://m.youtube.com/watch?v=FFsRJ3EU8Dg

je viens de voir le mec met luminosité au max en version jeux je suis pas d'accord avec son choix

Message édité le 13 décembre 2017 à 17:33:51 par ice65
MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 21:34:33

Je pense qu'il a mis luminosité max vu que tout les jeux (en général) permettent de faire un réglage personnelle avec mire. Puis la luminosité c'est un choix personnel je trouves. Par contre serait -il possible que quelqu'un fasse un résumé écrit de cette vidéo avec les réglages qu'il donne? Sa serait vraiment cool. Pour ma part je vous donne un nouveau réglages perso pour les dessins animés - manga :
Réglages Animation (pour manga -dessins animé via VLC Ordinateur --> HDMI)
Luminosité: 30
Contraste: 90
Gamma: -1
Niveau de noir: 47
Réglages des noirs: Moyen
Amélioration contrastes: Moyen
Variation locale auto: Moyen
X-tended Dynamic Range: Moyen
Couleurs: 65
Teinte: 0
Température couleur: Normal
Couleur naturelle: Non
Netteté: 60
Mouvement: Expert Fluidité 3 Clarté Min, Mode Film Haut

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:27:11

Je savais pas que les mangas avait besoin de réglages spécifique ^^
J'ai pas compris ce qu'il a dit mais d'après ce que j'ai vus :

Cinéma Pro :

Auto picture = off
Luminosité = 8
Couleur = 50
Capteur de lumière = off
Contraste = 90
GAMMA = -2
Niveau des noirs = 50
Ajustement des noirs = off
Adv. Contrats enhancer = off
Auto local dimming = moyen
TEINTE = 0
Température couleur = expert 1
Adv. Colour température = R.Gain Max
G.Gain -2
B.Gain -7
Clarté
NETTETÉ = 50
Reality creation = off
Mastered in 4k = on
Random noise réduction = off
Digital noise réduction = off
Smooth GRADATION = off
MotionFlow = true cinéma
Film mode = low

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:28:29

Home cinéma :

Auto picture = off
Luminosité = 20
Couleur = 50
Capteur de lumière = off
Contraste = 90
GAMMA = 0
Niveau des noirs = 50
Ajustement des noirs = off
Adv. Contrats enhancer = off
Auto local dimming = moyen
TEINTE = 0
Température couleur = expert 1
Adv. Colour température = R.Gain Max
G.Gain -2
B.Gain -6
Clarté
NETTETÉ = 50
Reality creation = off
Mastered in 4k = on
Random noise réduction = off
Digital noise réduction = off
Smooth GRADATION = off
MotionFlow = true cinéma
Film mode = low

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:30:47

Console :

Auto picture = off
Luminosité = 20
Couleur = 50
Capteur de lumière = off
Contraste = 90
GAMMA = 0
Niveau des noirs = 50
Ajustement des noirs = off
Adv. Contrats enhancer = off
Auto local dimming = moyen
TEINTE = 0
Température couleur = expert 1
Adv. Colour température = R.Gain Max
G.Gain -3
B.Gain -8
Clarté
NETTETÉ = 50
Reality creation = off
Mastered in 4k = off
Random noise réduction = off
Digital noise réduction = off
Smooth GRADATION = off
MotionFlow = off
Film mode = off

Au final il n'y a pas grand chose qui change au niveau des réglages.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment