CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SONY KD55XE9005 4K UHD 55" Les réglages.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 07:48:06

Le gamma à 0 ce n'est pas bon du tout. L'image va être blanchâtre et peu contrastée.

Pour jouer je pense que le mode Jeu est le mieux. C'est celui ou le temps de latence sera le plus bas. J'ai essayé et même en désactivant tous les filtres, lé temps de latence est toujours plus élevé qu'en mode jeu.

Normal puisqu'il y a des filtres cachés que seul le mode jeu désactive...

Chez moi en mode jeu UNIQUEMENT c'est:
Luminosité: 35
Contraste: 94
Niveau de Noir: 50
Couleurs: 58
Teinte: R1
Temp. Couleur: Expert 1
( grâce à ces 3 paramètres ça sera moins bleu)
Netteté: 53

Essayez et dites moi ce que vous en pensez!

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
27 novembre 2017 à 11:37:28

Sur le forum "Ps4" le sujet "downgroad des textures ACO via les dernières mise à jour" en page 17, il y a un mec qui a mis 4 jours pour faire des réglages parfait sur sa tv, je vous mais ce qu'il a dit :

"HommeImmortel HommeImmortel
27 novembre 2017 à 01:14:23

C'est impératif si tu veux avoir un bon rendu avec.

J'ai mis 4 jours (depuis que j'ai reçu ma TV) pour trouver ENFIN les bons réglages.

Déjà, tu mets toutes les options du genre résolution, hdr, deep color et gamme RGB de la console sur "automatique", puis tu règles ensuite ta TV, tu actives d'abord le HDMI deep color pour la sortie HDMI que tu utilises dans les options de ta TV, tu lances un jeu supportant le HDR.

Et à partir d'ici, tu pars dans les réglages d'image de ta TV, il faut impérativement que tu utilises le mode standard, c'est la base des réglages HDR, à partir d'ici, tu mets le rétroéclairage et le contraste sur le maximum, tu baisses la netteté pour ne pas avoir un rendu trop artificiel, tu baisses impérativement la luminosité pour que tes noirs soient plus profonds car le HDR à tendance à rendre l'image grise lorsqu'il est mal calibré, tu augmentes un peu les couleurs, et tu désactives TOUTES les options du genre "contraste dynamique", "couleur dynamique" etc.

Normalement tu devrais avoir un rendu beaucoup plus pêchu, et n'oublie pas de régler les paramètres HDR dans le menu des jeux, par exemple pour ACO, tu peux calibrer les réglages dans le menu option"

Après sa concerne les TV en général. ...

akdov akdov
MP
Niveau 23
27 novembre 2017 à 17:08:34

J'ai réglé la mienne avec le lien posté en anglais.
Pour la partie vidéo film c'est nickel. J'ai regardé un film en 4k hier sur netflix et c'était au top.
Pour le jeu j'ai mis la luminosité à 10 au lieu de 4 et le reste par défaut et c'est pas mal. Le hdr est en auto en testant sur Uncharted 4 il y a un sacré différence quand il est activé.
En le mettant en auto sur la tv et en l activant dans le jeu c'est top.
Faut que je test d'autre jeu.

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
27 novembre 2017 à 17:31:10

Quand tu dit que pour la luminosité tu as mis à 10 pour tester Uncharted, tu veux dire que tu as mis en mode "jeux" et que tu as juste modifié la luminosité, le reste tu as pas toucher ?

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
27 novembre 2017 à 19:15:41

Alors beaucoup de commentaire ce qui fais très plaisir :) 1°/ ulic-qel-droma: le gamma dit a 0 n'est pas la valeur du gamma, quand c'est écrit 0 sur cette télé c'est le gamma par défaut qui est proche de 2,4. J'essayerais ce soir tes réglages pour le mode jeu.
2°/ toma74: intéressant ce qu'à dit la personne , j'essayerais également.
3°/ akdov : J'ai testé également le réglage du lien en anglais pour regarder un film sur clé usb.. j'ai pas trouvé sa terrible, l'image est terne, sombre, je n'aime pas du tout, après c'est selon les gouts.
Moi je trouve que le mode standard est celui qui est le plus correct (pour les jeux), es ce que quelqu'un a testé mon réglage pour le mode standard? Alors il y a également un mode (et vous allez peut être dire que je suis pas normal) c'est le mode photo intense que je trouve plutôt pas mal, avec en réglage le variation locale en moyen. Testé le, sur Horizon si possible.

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
27 novembre 2017 à 19:27:43

Pour le lien en anglais essaye peut-être de regarder un film sur Netflix si tu as ou sur la console PS4 avec un Blu-ray ou même les chaînes de télévision?!
Mon dernier post en page 1, ce sont les réglages qie j'ai retranscrits du liens en anglais, normalement j'ai pas dû faire trop d'erreurs.
J'ai pas encore la télé donc je peux pas faire mais ce qu'il faudrait faire, c'est par rapport à tous les postes que les gens on poster sur ce sujet concernant les réglages, comme le liens en anglais puis celui de hommeIMortel78, les règlages de chacun etc ..., faudrait que quelqu'un enregistre chaque Mode par rapport à ce que les gens on dit concernant les réglages et essayer le meilleur.

akdov akdov
MP
Niveau 23
28 novembre 2017 à 08:49:16

Pour le lien en anglais suffit de suivre en même temps sur la tv les options sont dans le même ordre.

Oui c'est pour le mode jeu que j'ai mis à 10. Ca garde tes réglages en fonction de la source.
Hier j'ai regardé la planète des singes 3 depuis mon pc avec un dl du blu ray 4k (Oui pas bien tout ca tout ca...) Et c'était au top. J'ai activé en plus manuellement le hdr 10 et c'était vraiment magnifique. Avec les réglages du lien anglais pour les films (sachant que l activation du hdr modifie automatiquement les réglages)

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 09:01:18

Les réglages du lien en anglais, ils disent comment faire les réglages pour la partie films et chaîne de tv, puis quand ils parlent pour le gaming, on voit sur les photos qu'ils ont modifier les paramètre mais disent dans le texte qu'il n'y a pas besoin de faire comme eux( de laisser les réglages par defaut), donc en gros juste faut modifier les réglages qu'ils ont fait au début pour les films et tv, puis c'est tout en faite ...même pour faire du gaming. ...

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 18:58:39

Par contre, pour les jeux, suis je le seul à avoir un voile gris? Je veux dire, peut importe le mode j'ai l'image qui est grise par moment. Genre The last of US Remastered les scènes dans les égouts vers le début du jeu ou encore l'ombre du mordor lorsque c'est écrit Acte 2. Vous aussi?

Gangrepuceau Gangrepuceau
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 22:13:37

Moi j'ai un effet d'ombrage le long des bords de la télé :(

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 22:22:31

MrFire47 : ta essayer les réglages du gars que j'ai cité ?

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 22:56:43

Oui toma74 et je n'aime pas du tout, c'est trop sombre pour moi.

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 07:32:00

Dur de trouver les bon réglages. ...

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 08:15:57

Trouver un bon réglage est finalement assez simple. La difficulté pour beaucoup vient du fait que l'image n'est pas habituelle et bien souvent l'être humain n'aime pas ce qui n'est pas habituelle.

Dans le mode de la TV c'est particulièrement vrai, dû aux magasins qui affichent des TV avec des images très lumineuses et colorées pour attirer l'oeil de l'acheteur, mais cette image est complétement faussée.

Quand on règle une TV correctement, si ce réglage diffère de manière significative à ce que l'on connaissait avant, il est nécessaire de prendre le temps de s'y habituer avant de valider son jugement de départ. Et bien souvent, quand le réglage est correct et que cela nous convient, quand on revient à l'ancien affichage on se dit : "Mais merde, comment je pouvais préféré ce rendu ?!"

C'est sur que c'est moins flatteur au premier regard car on n'a plus l'effet "Waouh" provoqué mais finalement l'image est bien plus respectueuse de la réalité et l'effet "Waouh" revient après par justement le fait que l'on s'approche vraiment du rendu réel.

Autrement on a le droit de préférer une image faussée, mais il faut simplement en être conscient.

Je trouve encore que le mieux est de régler à l'aide de mires (trouvables facilement sur Internet), ceci afin d'avoir des repères pour ne pas faire "n'importe quoi", et de pouvoir ajuster en fonction de la luminosité de la pièce et de ces propres préférences (avec parcimonie bien entendu).

Quoi qu'il en soit : un réglage final se juge sur le temps et bien souvent il est à légèrement ajuster avant de trouver le "meilleur réglage" si on peut dire.

Message édité le 29 novembre 2017 à 08:18:27 par Tchouky08
Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 10:19:12

oui justement tu avais refiler un lien en anglais concernant l'émir donc je pense que le mieux c'est d'utiliser le site que tu avais proposé

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 10:49:55

Le 29 novembre 2017 à 10:19:12 toma74 a écrit :
oui justement tu avais refiler un lien en anglais concernant l'émir donc je pense que le mieux c'est d'utiliser le site que tu avais proposé

Le lien que j'avais donné partageait les réglages effectués à l'aide d'une sonde pour ce modèle particulier, mais ne donnait aucunement des mires afin de régler soi-même.

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 18:10:01

J'ai regardé sur internet pour savoir comment utiliser des mire sur une télé et je ne trouve strictement rien du tout si tu pouvais un peu m'aiguiller s'il te plaît...même sur YouTube il n'y a rien ...

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
30 novembre 2017 à 11:30:23

Bon, personnellement je vais essayé de demander un échange de télé avec le magasin où je l'ai acheté. L'image est jolie mais pour moi un problème de luminosité que je n'arrive pas a régler (the last of us est affreux) et surtout l'angle de vision. Si vous n’êtes pas pile en face de la télé vous vous prenez une putain de luminosité dans la gueule. D'ailleurs l'angle de vision est très mal noté sur les tests de cette télé. Alors je suis peut être trop exigeant avec les télévisions et leur qualité mais quand tu paye 1600 € tu attends a avoir la qualité que tu aimes. Ce qui n'est pas mon cas ici. Déception.

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 12:41:53

Tu va prendre quoi à la place ? Après le problème c'est que tant que tu as pas essayé la télé tu peux pas savoir ses défauts

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:51:33

Moi je pense surtout à un problème de réglage car je connais très bien cette TV et elle se débrouille très bien (j'ai d'ailleurs pu essayer certains titres dessus comme "Uncharted 4" et "The Last of Us" justement).

Et pour les angles de vision c'est plus ou moins normal : ça reste une Dalle VA. Si tu as pour habitude de regarder la TV sur les côtés, c'est plutôt une Dalle IPS qu'il se faut (ou OLED vu cette gamme de prix).

Message édité le 30 novembre 2017 à 12:53:06 par Tchouky08
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment