CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mort permanente grève-t-elle la stratégie?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
23 avril 2015 à 12:42:08

Avant d'être agressif tu devrais regarder à qui le message s'adresse.
Indice : Pas à toi. (Tout comme mon message d'ailleurs)

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 12:55:59

J'ai bien vu que ce message était destiné a Azole.

Azole qui lui a pris le temps de lire les messages en entier, et de répondre de manière sympa.

Désolé du débordement d'agressivité, c'est très con ok, mais le gars qui vient, lis et recite juste une phrase d'un post, sans chercher a la comprendre (parce qu'en plus ladite phrase était juste une touche d'ironie par rapport a un truc que j'ai dit a peine 5 lignes plus haut, comme quoi il a pas cherché plus loin avant de citer), juste pour rabaisser quelqu'un, bah je trouve ça très moche. Sur ce, encore désolé quand même.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:24:07

Le 17 avril 2015 à 21:26:01 Viktoo a écrit :
Bien, ça veut dire que t'es moins con que ce qu'on peut attendre du "nouveau" moyen. :ok:

ELITISMEEEEEEEE
"on est là depuis longtemps donc on est les meilleurs"
:rire:

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
07 mai 2015 à 10:05:47

Boarf c'était pour rire je pense, et pis c'est assez courant le cas du newb qui vient déverser sa daube dans les fofos sans rien comprendre au mécaniques de jeu, exemple type:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-468801-1-0-1-0-je-pige-pas-les-pro-melee.htm

( bon pour les joueurs de SSB ça sera assez parlant )

Pour en revenir a FE:A, la difficulté des DLC dépend elle de celle de l'histoire ou c'est indépendant? (Genre spot pass, apothéose,...)?

Sinon après vous avoir lu, j'ai tenté de faire une game sans duo (ou en limitant au max) et c'est clair que sans cette mécanique fumée, faut quand même réfléchir et bien placer ses unités, enfin un minimum.

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 19:07:18

Pour les DLC je crois que c'est indépendant de la difficulté choisie. (à confirmer)
Jouer sans duo est sympa et je te recommande de lire le post d'ORBE ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-142840-1-0-1-0-maniere-de-jouer-le-lunatic-softcore.htm

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
07 mai 2015 à 19:52:33

La difficulté des DLC est proportionnelle au niveau de difficulté du jeu. (Les DLC en Normal sont plus simples qu'en Expert)

Par contre il y a un DLC pour lequel la difficulté ne change pas - c'est bien entendu Apothéose. (C'est pour ça que si on se lance dedans c'est mieux de passer par une partie en Normal/Débutant)

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
08 mai 2015 à 00:44:26

Okay cool merci pour les renseignements précis :ok: forcément c'est plus simple de build pour apothéose en normal, ça me rassure car mes unités en Hard sont pas totalement opti...

Intéressant ton lunatic softcore Orbe, en tout cas ça me tente bien plus que le lunatic tout court. Mais maybe je vais tricher sur la règle des armes (ne serait ce qu'une petite épée héros) quand je tenterai :noel:

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 15:20:09

Le 23 avril 2015 à 12:55:59 ADH-VP-Returns a écrit :
J'ai bien vu que ce message était destiné a Azole.

Azole qui lui a pris le temps de lire les messages en entier, et de répondre de manière sympa.

Désolé du débordement d'agressivité, c'est très con ok, mais le gars qui vient, lis et recite juste une phrase d'un post, sans chercher a la comprendre (parce qu'en plus ladite phrase était juste une touche d'ironie par rapport a un truc que j'ai dit a peine 5 lignes plus haut, comme quoi il a pas cherché plus loin avant de citer), juste pour rabaisser quelqu'un, bah je trouve ça très moche. Sur ce, encore désolé quand même.

Réponses déjà donnés + Je me devais de contredire l'abruti qui a dis que le Lunatic est "Over tactique".
M'eennnfin.

haku2b haku2b
MP
Niveau 15
15 mai 2015 à 16:34:52

l'IA est bête, c'est un fait, mais c'était bien adapté aux autres FE (Notamment sur Telllius) ou tes unités ne pouvaient pas encaisser tout et n'importe quoi et que oui, mettre tes unités fragile en dehors des adversaires étaient la meilleure idée ou se servir d'eux d'appaît n'était pas stupide mais, si tu joues mal ou que tu n'observes pas assez la carte, l'IA pouvait vraiment te faire chier (Combien de fois ai-je perdu Leanne à son arrivé dans le groupe de Ike à Radiant Dawn...). Tu me diras, là ce n'est pas l'IA qui est intelligente, cétait moi qui était con mais, concrètement, avant l'IA te retenait, te poussait à la stratégie et une fois la solution saisie, tu avançais. Il y avait un minimum de stratégie malgré une IA pas très maligne. (Bon, peut-être pas à la fin de Path of Radiance où tes unités commencent à devenir un peu trop forte si tu as choisis ton équipe depuis le début :hap: ). Bref l'IA est pas maligne mais t'as un minimum de challenge.

Dans Awakening, combien de fois j'ai mis des duo que je mettais au milieu des ennemis et que je passais les tours adverses pour voir qu'il restait plus que le duo sur la map ? :hap:
Combien de fois j'ai recommencé le jeu en me disant : " Je perds pas beaucoup de temps, 6h tout au plus pour faire les trois quart du jeu " Là où dans Path of Radiance et Radiant Dawn ou encore Sacred Stone j'ai pas envie de recommencer car je trouve long (Bon je joue peut-être lentement)
Combien de fois dans Awakening je me suis dit : " Je vais prendre six personnages et jouer en mode "LOLILOL" sans réfléchir en faisant tout les duos innémaginable ?
Combien de fois j'ai aussi sauté les dialogues car l'histoire est inintéréssante ? (Ok on s'égare)

Le système d'IA est le même mais, le problème d'Awakening réside dans la force de tes personnages. Entre les duos, la rapidité d'xp, les growrath qui semblent meilleurs (Dans ceux de Tellius je croise les doigts à chaque level up pour chopper les bonnes stats sans abuser du save reboot), les scolaris à tout va et la facilité du mode difficile... Ben... Tu te fais relativement chier sur le plan stratégique et concrètement la seule part de stratégie intéréssante réside dans le fait de faire les personnages les plus OP et cheaté du jeu avec les cap atteint au max, les meilleurs couples, les meilleurs enfants, les meilleurs compétences.... Et perso, ça, ça m'attire pas. Mais au moins, c'est une nouveauté puisque dans les autres, tu es principalement limité par le mode histoire (Sauf Sacred Stone et d'autres auquel je n'aurai pas joué). Certes tu peux prendre les meilleurs personnages de l'opus mais, jamais tu vas t'amuser à les mettre au centre d'une pièce et à regarder les adversaires leur exploser la gueule.

Donc jet e félicite en tant que nouveau d'avoir découvert le défaut d'Awakening et ce que tu dis n'est pas bête. Par contre, est ce que l'IA est vraiment conne ou juste pas optimisé, là c'est une question à se poser, mais pour cela il faudrait jouer à plusieurs FE (Que ce soit pour toi ou pour moi). Mais ce que je peux confirmer est que Awakening est d'une facilité déconcertante.

Le mode lunatic ne l'est pas, dans un premier temps mais, il t'impose une route précise au début et généralement tu finis le jeu avec avatar & chrome. Et un ou deux gosses... Wahou c'est palpitant de réussir le mode le plus difficile en ignorant tous les autres personnages dont on en a rien à foutre...

Bref si tu as l'occasion de faire Path of Radiance ou Radiant Dawn, saute dessus.

PS EDIT : Oui l'IA d'AW est beaucoup plus casse couille et j'étais pas assez bon pour terminer les jeux, sauf dual strike :hap: et là, le jeu devient un vrai chalenge. Mais n'oublions pas que dans AW, tu perds des unités, ce n'est pas grave, hors ce n'est pas le cas d'un FE où la majorité des joueurs essayent de préserver tout le monde... Il faudrait un mixte des deux IA pour les prochains FE afin de booster la difficulté sans la rendre exécrable.

Message édité le 15 mai 2015 à 16:38:13 par haku2b
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 69.99€ 3DS 117.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment