CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] Switch en Claw

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 13:31:28

Le 01 juin 2020 à 12:12:04 Dezertigun59 a écrit :
L’utilité du double claw c’est que tu peux édit avec les touches directionnelles, mieux que L3 je trouve + je suis plus à l’aise pour construire avec mes 2 majeurs sur L2 et R2.

Je trouve les touches directionnelles plutôt dures, donc moins faciles à manipuler. Après tout est question d'habitude, donc gg à toi d'avoir appris le double-claw :ok:

nagui40 nagui40
MP
Niveau 4
01 juin 2020 à 13:54:44

Par contre la nouvelle Nacon pro 3 les boutons à l’arrière ont l’air très mal placés. Je ne l’ai pas eu en mains mais ça me parait moins pratique !!
Pour moi jouer en claw est juste impossible, j’ai essayé mais j’y arrive pas ... 25 ans à tenir une manette « normalement » c’est dure de changer les habitudes

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 15:15:25

Le 01 juin 2020 à 13:54:44 nagui40 a écrit :
Par contre la nouvelle Nacon pro 3 les boutons à l’arrière ont l’air très mal placés. Je ne l’ai pas eu en mains mais ça me parait moins pratique !!

Ah oui en effet je viens de check, la Nacon pro 2 a l'air bien mieux faite de ce côté là !

Pour moi jouer en claw est juste impossible, j’ai essayé mais j’y arrive pas ... 25 ans à tenir une manette « normalement » c’est dure de changer les habitudes

Tu m'étonnes, c'est bien lorsque t'es jeune et que tu développes ta mémoire musculaire, mais passé 20 ans :rire:
Après je me donne une semaine. Et déjà après 2 jours, je commence à plutôt bien me débrouiller. Donc j'attends de voir si ça vaut le coup !

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 01:05:48

Coucou les kheys, je me permets d'update le topic afin de faire un point sur mon niveau en Claw.

Déjà, c'est cool. Enfin, le fait d'apprendre à manier une manette alors que tu joues depuis 15 ans, ça fait drôle.

Mais surtout : C'est tellement fort ! Plus fluide, plus réactif, plus instinctif. C'est vraiment incroyable :oui:
Le claw m'a comme libéré, je ne suis plus limité dans mes actions comme auparavant, je peux désormais TOUT faire :bave:

EX :

EX : https://youtu.be/hE0ASYe7jzw

(C'est pas incroyable comme clips sorry, c'est juste histoire de vous montrer les possibilités offertes :hap:)

Conclusion : L'apprentissage a été beaucoup plus facile que ce que je pensais (Je me suis habitué en 5h de jeu, et je devrais regagner mon niveau d'avant dans environ une semaine ou deux). C'est absolument pas douloureux pour les doigts, et c'est plutôt satisfaisant de s'occuper sur le jeu de cette façon.

Si vous voulez tenter l'expérience, foncez :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 juin 2020 à 01:12:10

Le 31 mai 2020 à 20:46:46 luddaateam a écrit :
Ta une manette "palette" pour 35€ la hori avec deux bouton derrière les doigts, manette filaire

Intéressant ça 😀

Zertixo Zertixo
MP
Niveau 18
04 juin 2020 à 03:48:14

Le 04 juin 2020 à 01:05:48 Alt-Pandemonium a écrit :
Coucou les kheys, je me permets d'update le topic afin de faire un point sur mon niveau en Claw.

Déjà, c'est cool. Enfin, le fait d'apprendre à manier une manette alors que tu joues depuis 15 ans, ça fait drôle.

Mais surtout : C'est tellement fort ! Plus fluide, plus réactif, plus instinctif. C'est vraiment incroyable :oui:
Le claw m'a comme libéré, je ne suis plus limité dans mes actions comme auparavant, je peux désormais TOUT faire :bave:

EX :

EX : https://youtu.be/hE0ASYe7jzw

(C'est pas incroyable comme clips sorry, c'est juste histoire de vous montrer les possibilités offertes :hap:)

Conclusion : L'apprentissage a été beaucoup plus facile que ce que je pensais (Je me suis habitué en 5h de jeu, et je devrais regagner mon niveau d'avant dans environ une semaine ou deux). C'est absolument pas douloureux pour les doigts, et c'est plutôt satisfaisant de s'occuper sur le jeu de cette façon.

Si vous voulez tenter l'expérience, foncez :ok:

Tu édit/confirme avec quoi ?
Tu peut faire quoi en claw que tu ne pouvais pas faire avant ?

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 09:23:40

Le 04 juin 2020 à 03:48:14 Zertixo a écrit :

Le 04 juin 2020 à 01:05:48 Alt-Pandemonium a écrit :
Coucou les kheys, je me permets d'update le topic afin de faire un point sur mon niveau en Claw.

Déjà, c'est cool. Enfin, le fait d'apprendre à manier une manette alors que tu joues depuis 15 ans, ça fait drôle.

Mais surtout : C'est tellement fort ! Plus fluide, plus réactif, plus instinctif. C'est vraiment incroyable :oui:
Le claw m'a comme libéré, je ne suis plus limité dans mes actions comme auparavant, je peux désormais TOUT faire :bave:

EX :

EX : https://youtu.be/hE0ASYe7jzw

(C'est pas incroyable comme clips sorry, c'est juste histoire de vous montrer les possibilités offertes :hap:)

Conclusion : L'apprentissage a été beaucoup plus facile que ce que je pensais (Je me suis habitué en 5h de jeu, et je devrais regagner mon niveau d'avant dans environ une semaine ou deux). C'est absolument pas douloureux pour les doigts, et c'est plutôt satisfaisant de s'occuper sur le jeu de cette façon.

Si vous voulez tenter l'expérience, foncez :ok:

Tu édit/confirme avec quoi ?
Tu peut faire quoi en claw que tu ne pouvais pas faire avant ?

J'édit désormais avec L3, sélectionne avec R1, et confirme avec L1 :ok:

Avant j'étais carrément limité, je changeais de mode avec le PAD, et je m'accroupissais avec X. Maintenant, je change de mode avec carré, et m'accroupis avec R3 (Plutôt sympa pour les mouvements en 1V1)

Donc c'est beaucoup plus fluide lorsque je passe du mode constru à mon arme, je n'ai plus de délai pour édit (Car je devais replacer mon pouce pour pouvoir édit) et je peux faire des décales plus facilement !

2JZ 2JZ
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 11:40:21

L'op tu me donnes envie de retenter le claw :noel:
T'es en claw seulement main droite c'est ça ?

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 12:20:39

Le 04 juin 2020 à 11:40:21 2jz a écrit :
L'op tu me donnes envie de retenter le claw :noel:
T'es en claw seulement main droite c'est ça ?

Je suis content si ça t'as donné envie ! :-)
Exact, je me sens plus à l'aise de ce côté-là, car je modifie avec L3. Mais le double-claw doit être encore meilleur :oui:

crazy0destroyer crazy0destroyer
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 13:55:46

Ben surtout l'avantage du claw c'est de garder en permanence les pouces sur les joystick.

Tu peux tourner ta camera et aller dans n'importe quelle direction tout en faisant d'autres actions (saut, recharge, constru etc)

Habitué depuis bientôt 10 ans :hap:

2JZ 2JZ
MP
Niveau 16
04 juin 2020 à 14:41:16

J'essaye en créatif là mais c'est tellement dur d'enchaîner rapidement r1 et r2 avec le majeur :-(
Pareil c'est chaud de garder l'index en place sans appuyer involontairement :rire:

MforMowgli MforMowgli
MP
Niveau 6
04 juin 2020 à 16:03:38

Le 04 juin 2020 à 14:41:16 2jz a écrit :
J'essaye en créatif là mais c'est tellement dur d'enchaîner rapidement r1 et r2 avec le majeur :-(
Pareil c'est chaud de garder l'index en place sans appuyer involontairement :rire:

Je suis d'accord, compliqué r1 et r2 avec le majeur c'est pour cette que j'ai switch le toit et le sol de place. Après, ya certains joueurs en claw qui appuie parfois sur r1 avec l'index mais j'y arrive pas du tout.

Sinon vu que ça parlait de manettes à palettes au début, ya l'astro c40, j'ai vu letshe et wolfiez l'utiliser récemment. Je sais pas si elle est solide mais plus fragile qu'une scuf c'est mission impossible. (Après ça reste 200e)

Message édité le 04 juin 2020 à 16:03:59 par MforMowgli
crazy0destroyer crazy0destroyer
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 22:02:01

C'est vrai que les mouvements entre R1 et R2 sont pas opti. Perso je n'ai rien d'assigné à R2, essayez pour voir !

Mon sol est sur triangle (les autres L1 R1 L2)

Édit : pour être plus précis si ça peut aider : je tire et vise avec L1 R1, et je switch avec L2 et triangle. En fait tout ce qui était sur R2 (le switch d'arme et le sol) je l'ai mis sur triangle puisqu'en claw c'est + pratique.
Spécial comme config, je l'avoue :mort:

Message édité le 04 juin 2020 à 22:04:43 par crazy0destroyer
Usceray Usceray
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 01:15:52

C’est de la merde ton truc vdd no troll

MacbookPauvre66 MacbookPauvre66
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 16:38:01

Bon c'est décidé je passe en claw je suis tellement pas fluide en boxfight à lacher mon joystick

Du coup j'édit avec l3 et je veux garder cette touche pour edit vous avez des idée pour des touches opti ?

2JZ 2JZ
MP
Niveau 16
08 juin 2020 à 17:44:40

J'ai commencé le claw y a 3j et j'edit avec l3 aussi j'ai laissé rond pour changer de mode et je saute avec r3

MacbookPauvre66 MacbookPauvre66
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 17:57:27

Le 08 juin 2020 à 17:44:40 2jz a écrit :
J'ai commencé le claw y a 3j et j'edit avec l3 aussi j'ai laissé rond pour changer de mode et je saute avec r3

Bah justement j'atait en train de jouer et mon problème c'était d'atteindre la touche croix et garder mon majeur sur r2 et j'y arrivais pas et du coup ca règle le problème

Merci je vais essayer ce devrait etre bon

MacbookPauvre66 MacbookPauvre66
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 18:01:58

Voici mon ressenti après 2 jours de jeu (environ 6 à 7 heures de jeu je dirais)

Bordel c'est trop bien :bave:

Le premier jours je c'était pas ouf je m'était pas habitué mais aujourd'hui bordel :bave

J'ai fait du zone wars du boxfight pvp et du boxfight 2vs2 et c'est tellement bien !

On peut faire des extend des mongraal et toute les actions qu'on veut sans avoir à lacher son joysticks. Je suis devenu beaucoup plus fluide rapide je peut faire ce que je veux j'ai plus à m'arreter à chaque fois que je veux build ou autre. Et pour l'instant c'est que mon 2 ème jour donc je vais encore m'amélioré

Je verrais ce que ca donnera en arène mais normalement je devrais step up surtout en boxfight

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
09 juin 2020 à 22:22:26

Le 09 juin 2020 à 18:01:58 Macbookpauvre66 a écrit :
Voici mon ressenti après 2 jours de jeu (environ 6 à 7 heures de jeu je dirais)

Bordel c'est trop bien :bave:

Le premier jours je c'était pas ouf je m'était pas habitué mais aujourd'hui bordel :bave

J'ai fait du zone wars du boxfight pvp et du boxfight 2vs2 et c'est tellement bien !

On peut faire des extend des mongraal et toute les actions qu'on veut sans avoir à lacher son joysticks. Je suis devenu beaucoup plus fluide rapide je peut faire ce que je veux j'ai plus à m'arreter à chaque fois que je veux build ou autre. Et pour l'instant c'est que mon 2 ème jour donc je vais encore m'amélioré

Je verrais ce que ca donnera en arène mais normalement je devrais step up surtout en boxfight

Lourd khey, si t’arrives déjà à maîtriser claw dès le deuxième jour, c’est que tu es vraiment chaud

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment