CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] Switch en Claw

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 20:43:48

Coucou les kheys !

Après maintes recherches pour trouver une manette avec palettes, j’ai abandonné l’idée d’en acheter une, et ce pour plusieurs raisons :

- Le coût faramineux de ces dernières.
- L’usure plus ou moins rapide
- Le fait de devoir utiliser de l’équipement supplémentaire :hap:

C’est donc aujourd’hui que je switch en Claw.

Je crée donc ce topic pour les futurs kheys qui voudraient apprendre à jouer de cette façon, mais aussi pour recevoir vos conseils ! :oui:

Pour commencer, il faut :

- Tourner son poignet de 45*
- Trouver les touches qui vous sont le plus agréable
- Prendre on temps pour apprendre (Donc go créatif au moins 1 semaine avant d’aller de fight)
- Essayer différentes configurations pour voir ce qui vous correspond le mieux (Claw à droite ou gauche)

N’hesitez pas à poster si vous avez des questions, ou pour que l’on progresse ensemble. Je vous tiendrai régulièrement au courant de mon évolution :hap:

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 20:46:46

Ta une manette "palette" pour 35€ la hori avec deux bouton derrière les doigts, manette filaire

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 21:05:20

Le 31 mai 2020 à 20:46:46 Luddaateam a écrit :
Ta une manette "palette" pour 35€ la hori avec deux bouton derrière les doigts, manette filaire

T’inquiètes kheyou c’est pas vraiment le prix qui me dérange au fond, je pourrais largement m’en offrir une tous les 6 mois.

C’est la durabilité qui compte, et j’aime les produits de bonne facture qui durent des années. Là je doute qu’elle tienne longtemps :hap:

Mais merci du conseil !

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
31 mai 2020 à 22:05:04

Le 31 mai 2020 à 21:05:20 Alt-Pandemonium a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:46:46 Luddaateam a écrit :
Ta une manette "palette" pour 35€ la hori avec deux bouton derrière les doigts, manette filaire

T’inquiètes kheyou c’est pas vraiment le prix qui me dérange au fond, je pourrais largement m’en offrir une tous les 6 mois.

C’est la durabilité qui compte, et j’aime les produits de bonne facture qui durent des années. Là je doute qu’elle tienne longtemps :hap:

Mais merci du conseil !

Oui c'est pas ouf comme manette mais sa existe, j'ai acheter une deuxième switch d'occasion et elle était avec, c'est apres plusieurs mois que j'ai capter que c'était une double palette :fou: mais bon quand tu une manette Xbox elite à côté ton choix est vite fait :noel:

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 22:33:40

Le 31 mai 2020 à 22:05:04 Luddaateam a écrit :

Le 31 mai 2020 à 21:05:20 Alt-Pandemonium a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:46:46 Luddaateam a écrit :
Ta une manette "palette" pour 35€ la hori avec deux bouton derrière les doigts, manette filaire

T’inquiètes kheyou c’est pas vraiment le prix qui me dérange au fond, je pourrais largement m’en offrir une tous les 6 mois.

C’est la durabilité qui compte, et j’aime les produits de bonne facture qui durent des années. Là je doute qu’elle tienne longtemps :hap:

Mais merci du conseil !

Oui c'est pas ouf comme manette mais sa existe, j'ai acheter une deuxième switch d'occasion et elle était avec, c'est apres plusieurs mois que j'ai capter que c'était une double palette :fou: mais bon quand tu une manette Xbox elite à côté ton choix est vite fait :noel:

Ahah pas mal :rire:
Ouais, surtout vu le nombre de bonnes manettes sur le marché en ce moment :oui:
(Astro C40, Nacon unlimited, scuf..)

jojoweirdo jojoweirdo
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 23:15:42

Je veux bien le lien d'une manette a palette pour 35 balles perso :hap:
Je la trouve pas sur ggle :(

ketchupHeinze ketchupHeinze
MP
Niveau 9
31 mai 2020 à 23:20:22

J’ai la Xbox one élite depuis presque 2 ans rien à signaler elle est toujours parfaite comme au premier jour :(
Un des achats « électroniques » que je regrette le moins :oui:

mzQQQ mzQQQ
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:32:49

Bah perso ma élite m'avait lâché alors que j'en prenais extrêmement soin, mais j'ai pris la 2 quand j'avais repris le jeu même si c'est cher c'est tellement un plaisir d'en avoir une :bave:
J'aime la toucher :bave: :hap:
Le couleurs de la une sont mashallah quand même :ok:

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 02:05:29

Le 31 mai 2020 à 23:15:42 Jojoweirdo a écrit :
Je veux bien le lien d'une manette a palette pour 35 balles perso :hap:
Je la trouve pas sur ggle :(

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_pdp-manette-filaire-faceoff-deluxe-audio-pour-nintendo-switch-red-174214-1818916.html?rbtc=%7C%7C%7C%7Cp%7C%7C&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjwq832BRA5EiwACvCWsYKQEd5YenqprpsCDHToozzIvFOkqsZFqGy1xHH_SqU72x9SDdesERoCOcEQAvD_BwE

jojoweirdo jojoweirdo
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 02:10:31

Je suis sur Play 4 VDD. Mais sinon elle marche bien sur PC ? Je me tâte a la prendre vu que je vais me config un nouveau pc et j'aurai besoin d'une manette

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 02:17:05

Le 01 juin 2020 à 02:10:31 Jojoweirdo a écrit :
Je suis sur Play 4 VDD. Mais sinon elle marche bien sur PC ? Je me tâte a la prendre vu que je vais me config un nouveau pc et j'aurai besoin d'une manette

Elle va que sur switch de manière native, elle doit sûrement aller avec des modification

MforMowgli MforMowgli
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 02:56:35

Perso, je conseille fortement le claw aux palettes même si le setup ultime ce serait claw main droite palette main gauche.
J'ai eu une Scuf 2 palettes, ça améliore le level de fou mais la manette dure 2 mois pour 200balles. J'ai eu une Scuf 4 palettes c'est clairement injouable.
Le Claw a besoin de pas mal de temps d'adaptation mais ça vaut le coup. GL à vous :ok:

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 03:42:59

Le 01 juin 2020 à 02:56:35 MforMowgli a écrit :
Perso, je conseille fortement le claw aux palettes même si le setup ultime ce serait claw main droite palette main gauche.

Oui clairement la config la plus opti sur manette :bave:

J'ai eu une Scuf 2 palettes, ça améliore le level de fou mais la manette dure 2 mois pour 200balles. J'ai eu une Scuf 4 palettes c'est clairement injouable.
Le Claw a besoin de pas mal de temps d'adaptation mais ça vaut le coup. GL à vous :ok:

Chaud la durabilité de ces manettes :rire:
Tu parles de la scuf impact ? En quoi c'était injouable ?
Mais sinon merci kheyou pour le soutien, j'ai pas mal de temps libre donc je vais pas mal tryhard :hap:

MforMowgli MforMowgli
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 03:51:20

Oui c'est ça Scuf Impact. En soit c'est pas si simple de jouer une manette à palettes mais je m'étais habitué à jouer avec 2 palettes (Scuf infinity). Mais quand je suis passé à 4, j'avais trop mal aux doigts, c'est vraiment dur de maitriser 4 boutons à l'arrière. Jveux pas dire de conneries mais c'était limite aussi chaud que d'apprendre le claw.

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 04:05:45

Le 01 juin 2020 à 03:51:20 MforMowgli a écrit :
Oui c'est ça Scuf Impact. En soit c'est pas si simple de jouer une manette à palettes mais je m'étais habitué à jouer avec 2 palettes (Scuf infinity). Mais quand je suis passé à 4, j'avais trop mal aux doigts, c'est vraiment dur de maitriser 4 boutons à l'arrière. Jveux pas dire de conneries mais c'était limite aussi chaud que d'apprendre le claw.

Ah ouais à ce point-là ? :rire:

Après je vois pas l'utilité d'utiliser 4 palettes, 2 suffisent si t'utilises L3 et R3 je pense :(
Mais je veux bien te croire, 4 palettes ça doit être vraiment terrible à gérer, surtout pour les deux doigts les moins "utilisés" de la main.

nagui40 nagui40
MP
Niveau 4
01 juin 2020 à 05:15:27

Moi j’ai une Nacon pro évolution 2 depuis plus d’un an j’en suis très content !! Les palettes me servent à sauter, passer en mode construction, passer à la pioche et passer de bois à pierre et métal, je modifie avec r3 et m’accroupis avec l3. 4 palettes c’est pas plus compliqué il faut juste un petit temps d’adaptation. J’ai eu des manettes scuf mais elles m’on durées que quelques mois avant que les joysticks me lâchent

Dezertigun59 Dezertigun59
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 10:13:14

Ta manette c’est de la merde vdd je le sais puisque j’en ai une mais paz sur toi nonobstant :).

Petit joueur l’op => thissent

double claw avec édit flèche directionnel droite > vos merdes.

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 11:06:55

Le 01 juin 2020 à 10:13:14 Dezertigun59 a écrit :
Ta manette c’est de la merde vdd je le sais puisque j’en ai une mais paz sur toi nonobstant :).

Petit joueur l’op => thissent

double claw avec édit flèche directionnel droite > vos merdes.

C’est quoi l’utilité du double-claw ? Tu joues comme ça actuellement ?

Merci du up néanmoins :ok:

Alt-Pandemonium Alt-Pandemonium
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 11:08:31

Le 01 juin 2020 à 05:15:27 nagui40 a écrit :
Moi j’ai une Nacon pro évolution 2 depuis plus d’un an j’en suis très content !! Les palettes me servent à sauter, passer en mode construction, passer à la pioche et passer de bois à pierre et métal, je modifie avec r3 et m’accroupis avec l3. 4 palettes c’est pas plus compliqué il faut juste un petit temps d’adaptation. J’ai eu des manettes scuf mais elles m’on durées que quelques mois avant que les joysticks me lâchent

La nacon me fait de l’oeil franchement, j’hésite à acheter une..

Dezertigun59 Dezertigun59
MP
Niveau 7
01 juin 2020 à 12:12:04

L’utilité du double claw c’est que tu peux édit avec les touches directionnelles, mieux que L3 je trouve + je suis plus à l’aise pour construire avec mes 2 majeurs sur L2 et R2.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment