CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BR] L'ancienne map me manque tellement

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ulgrude ulgrude
MP
Niveau 18
02 décembre 2019 à 14:19:21

J'apprécie la map personnellement. :(
Mon seul problème avec cette saison c'est le matchmaking qui rend ouf.

yasufiz yasufiz
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 14:39:05

La saison 10 dure bien trop longtemps et le pire avec aucune nouveauté. Ca va faire 2 mois la et on a eu quoi a part un grappin ?
Aucun teasing, aucune nouvelle, aucun dev communique.
Je dis pas que Fortnite est mort mais la c est grave comment ils ont rien foutu.
Cette saison c est simple , tu sautes premiere ville si tu veux du fun ou sinon tu te fais chier. Premiere zone passé, on est 18 sans aucun moyen de rota.
J’espere un big event de Noel, vraiment un truc de fou . Pas une simple map enneigé mais ca doit etre le meilleur event sinon ca va faire enormement de deçu

David_LaFinance David_LaFinance
MP
Niveau 40
02 décembre 2019 à 15:33:56

J'aime bien la nouvelle map, je la trouve équilibrée et elle apporte un renouveau au jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png
J'aime bien aussi le peu d'armes qui réduit la rng mais le manque de mobilité est chiant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Par contre oué jtrouve aussi que le matchmaking rend fou, en pleine forme ça passe mais quand on veut jouer plus tranquille ça prend la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895853-potdemiel.png

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 19:48:26

Le 02 décembre 2019 à 14:39:05 Yasufiz a écrit :
La saison 10 dure bien trop longtemps et le pire avec aucune nouveauté. Ca va faire 2 mois la et on a eu quoi a part un grappin ?
Aucun teasing, aucune nouvelle, aucun dev communique.
Je dis pas que Fortnite est mort mais la c est grave comment ils ont rien foutu.
Cette saison c est simple , tu sautes premiere ville si tu veux du fun ou sinon tu te fais chier. Premiere zone passé, on est 18 sans aucun moyen de rota.
J’espere un big event de Noel, vraiment un truc de fou . Pas une simple map enneigé mais ca doit etre le meilleur event sinon ca va faire enormement de deçu

Fortnite n'est pas mort, mais le jeu est en chute libre depuis au moins 6 mois et ça fait un moment que je le dis.
Tout ceux qui disaient non depuis des mois, bizarrement je les voit plus trop.

J'ai bien observé les gens sur le jeu, que ce soit sur les forum comme reddit ou jvc, sur youtube, twitch, l'audience de manière générale et l’intérêt que porte les gens au jeu.

Depuis plusieurs mois, c'est en chute libre,
- + en + de joueurs se plaignent (même les plus gros suceurs d'EG)
- Les gens sont lassés du jeu et en partie à cause des décisions des dev.
- EG enchaîne les décisions catastrophique entre le robot saison 10 et le nouveau système de MM.

Et le plus flagrant, les chiffres sur Youtube et Twitch.
Pour ceux qui regardent les streameurs depuis un moment, vous avez déjà remarqué que depuis plusieurs mois, ils font de moins en moins d'audience, certains ont stop parce qu'ils pouvaient plus supporter le jeu et les gens ne demandent plus du Fortnite comme avant.

Les gens peuvent être intrigués par la nouveauté comme pour le chapitre 2, parce qu'il y avait une nouvelle map mais c'était de la curiosité.
La plupart, ils ont joués une semaine et ils ont vite arrêtés le jeu.

Efelo Efelo
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 19:56:06

Ok mais malgré les baisses des chiffres, ceux-ci restent énormes en fait, beaucoup se rendent pas compte, ils comparent des chiffres énormes à des chiffres qui l'étaient encore + au lieu de comparer aux chiffres des autres jeux.

Message édité le 02 décembre 2019 à 19:57:22 par Efelo
Enudii Enudii
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 19:59:53

Et qu'on arrête de me parler de "lassitude", c'est faux.
S'ils avaient fait un bon chapitre 2, il y aurait encore énormément de joueur sur le jeu et moi le premier.

Tout cela est dû à plusieurs choses donc la nouvelle map qui plait pas vraiment et surtout la pire décision du jeu selon moi,
celle qui a dû faire arrêter 90% des gens qui ont stop cette saison, le nouveau système en MM.

Avant, on pouvait jouer au jeu tranquillement, faire des grosses games, jouer un peu toutes les armes parce que le niveau général était faible dû au système aléatoire, on pouvait simplement se permettre de jouer + fun et + chill.
Maintenant tout ça à disparu pour une grande partie des joueurs, il faut jouer sa vie pour faire des kill, chaque duel est très difficile à gagner, pas la peine de jouer chill ou fun sinon c'est la sanction immédiate, tout le fun à disparu.

Après on va me dire " oui mais c'est bien, ça permet de progresser " sauf que les gars, vous dîtes littéralement n'importe quoi.
C'est faux, il y a le mode arène pour ça, c'est le mode compétitif pour progresser, c'est son rôle, pas celui du MM.
Le MM doit rester un mode détente et fun et pas devenir un mode de tryhard ou tout le monde jouent sa pute de vie pour faire un top 1.

C'est pour ça qu'il y a les 2 modes, le MM et l'arène, l'un pour jouer chill et l'autre tryhard pour ceux qui veulent progresser et jouer contre des bons joueurs.

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 21:03:02

Le 02 décembre 2019 à 19:56:06 Efelo a écrit :
Ok mais malgré les baisses des chiffres, ceux-ci restent énormes en fait, beaucoup se rendent pas compte, ils comparent des chiffres énormes à des chiffres qui l'étaient encore + au lieu de comparer aux chiffres des autres jeux.

Oui mais ça montre simplement que le jeu est en chute libre, malgré les nombreux joueurs.
C'est logique, quand tu as énormément de joueur au départ, tu as beau avoir beaucoup de départ, il faudra beaucoup de temps pour que ça se vide entièrement pour revenir à des chiffres lambda.

Mais dans le fond, cela montre simplement qu'il y a énormément de départ et que les chiffres baissent énormément de mois en mois alors qu'avant il y avait de + en + de joueurs et de spectateurs.
C'est exactement ce que je dis sur le forum depuis des mois, le jeu n'est pas mort mais dans une énorme chute libre.

Et quand je compare, je compare aux autres jeux, le baromètre c'est twitch et youtube, les vidéos fortnite youtube font 2 à 3x moins de vues pour la plupart des vidéos, regarde le nombre de spectateur sur Twitch, c'était le roi incontesté pendant plus de 2 ans, il y avait des pics à 300 000 tout les soirs et entre 500 000 et 800 000 pendant les events.
Maintenant c'est à peine si on arrive à 100 000 spectateurs, tout les soirs tu as des GTA,Warcraft, PUBG, CS qui sont souvent devant la journée et juste derrière le soir et la catégorie discutions ou des jeux comme lol qui sont devant tout les soirs.

Alors oui, il reste un peu plus de 100 000 personnes tout les soirs et entre 25 000 et 60 000 la journée mais par rapport à avant, c'est catastrophique et même par rapport aux autres jeux, il était largement devant et maintenant il se fait doubler tout les soirs et la journée par pleins de jeux.

Et qu'est-ce-que ça montre ?
Cela montre simplement un désintérêt des gens à Fortnite, quand ils ne jouent pas, les gens ne veulent plus regarder du Fortnite.
Et quand on prend en compte le fait que le jeu n'a plus aucun fun, full try-hard, aucun ajout, il se passe rien, les gens n'ont même plus envie d'y jouer ou ils jouent pour les défis.
Des gens qui lance pour faire leurs défis et quitte le jeu après avoir fini, j'appelle pas ça des joueurs.
C'est comme le mec qui va jouer à un gacha, qui va se connecter pour récupérer les récompenses du jours et qui ferme le jeu après.

Je me mord les doigts de savoir leurs chiffres des 2 derniers mois.

Wino64000 Wino64000
MP
Niveau 9
02 décembre 2019 à 21:46:20

Vouloir une nouvelle map etait tout à fait normal au vu de l'écosysteme. Les seules avantages de tous les concurrents c'est qu'ils ont plusieurs maps ce qui change completement l'immersion.

Fortnite, vu que cest des gros mongoliens, ils ont sortis une nouvelle map mais ils ont supprimés l'ancienne ? C'est ce move là qui pue la merde. Ca leur coutait quoi de sortir une nouvelle map et de laisser l'ancienne sur un autre lobby pour pouvopir switch de temps à autres, bref cest des mongoliens

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 23:54:44

Le 02 décembre 2019 à 21:46:20 WINO64000 a écrit :
Vouloir une nouvelle map etait tout à fait normal au vu de l'écosysteme. Les seules avantages de tous les concurrents c'est qu'ils ont plusieurs maps ce qui change completement l'immersion.

Fortnite, vu que cest des gros mongoliens, ils ont sortis une nouvelle map mais ils ont supprimés l'ancienne ? C'est ce move là qui pue la merde. Ca leur coutait quoi de sortir une nouvelle map et de laisser l'ancienne sur un autre lobby pour pouvopir switch de temps à autres, bref cest des mongoliens

Déjà que tu peux même plus choisir de jouer en crossplay ou non, tu penses qu'ils vont nous donner le choix de la map ? :rire:

Krafast Krafast
MP
Niveau 13
03 décembre 2019 à 00:24:03

Rendez nous l’ancienne pas, j’en chiale dans mon lit

theodu54200 theodu54200
MP
Niveau 4
03 décembre 2019 à 23:03:28

Ps je kiffe la nouvelle mais je prefere quand meme celle d'avant

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment