CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Conseils ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Reeshii Reeshii
MP
Niveau 2
18 février 2016 à 14:55:47

Salut les amis !

Je suis toute nouvelle sur MH, j'ai un RC 2. Je joue uniquement en multijoueur local avec mon copain qui est aussi débutant.
J'avance aussi sur l'histoire, mais peu. Je sais qu'il faut avancer pour s'adapter aux jeux et débloquer des trucs mais je manque de temps car je suis aussi sur d'autres jeux hehe.

Bref... je trouve que c'est un jeu plutôt complexe, je me suis perdue en regardant les cartes Guilde, c'est pour dire :p
Entre les talents, les chats et leurs stats, les équipements, les monstres et leurs différentes parties à découper...

Je demande donc des conseils, des trucs évidents ou whatever, des trucs qui vous passent par la tête si vous devez donner des conseils à un débutant ! :)

Merci d'avance ! ♥

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 15:09:23

Frappe la tête. [[sticker:p/1kkn]]

dydou95 dydou95
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 15:10:37

Bah déjà sur MH si ta pas le temps de jouer beaucoup c'est pas la peine c'est un jeu dans lequel tu va devoir farmer énormément pour débloquer les amres / armures / Talismans / skills des chats et tout.

Après en conseils tu peux utilisé le wiki de monster hunter tu as toutes les bases d'écrites dedans et c'est grâce a lui que j'ai compris les bases principales.

Normalement après avoir passer une 30ène d'heure de jeu dessus et avoir avancer la trame principale tu devrais y voir plus clair.

En éspérant t'avoir aidé.

Reeshii Reeshii
MP
Niveau 2
18 février 2016 à 15:19:43

@Itchui_Hamyo La tête ? Je frappe toujours le derrière moi justement x) (pour éviter de me prendre des coups, comme la faiblarde que je suis) ! Pourquoi la tête ? C'est l'endroit le plus sensible ?

@dydou95 Oui, c'est sûr. J'ai bientôt fini mon autre jeu donc je pourrai passer du temps sur MH !
Je vais jeter un coup d'oeil sur le Wiki. Moi qui pensais que c'était le bordel dessus :p

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 15:33:03

Non en faite j'ai dis ça pour troller un peu. :noel:
Le point faible dépend du monstre, c'est parfois la tête, parfois le ventre...
Si tu attaque à l'arrière oublie pas de viser les pattes pour le faire tombé.

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 15:43:51

Les 3/4 du temps, le point faible du monstre est à la tête ou une zone pas facile à toucher. Mais il y a des exceptions, comme le Seregios qui est très faible aux pattes.

Youtwop Youtwop
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 17:03:24

Reeshi , Si tu as besoin d'aide , je peux t'aider ( en conseil , je ferais aucune quête a ta place )

Pour commencer , Tu dois te faire une armure en cuir , pour optimiser tes récoltes , car au début du jeu tout tourne autour de quelques ressources indispensable , dont 2 en particulier ( Le minerai de fer et le miel )
Quand tu regarde dans le menu Statut tu peux les talent que donne ton armures , je te conseil d'aller te renseigner dessus sur internet !

Je te conseille également de jouer la SNS ( Épée bouclier ) , non pas parce que c'est la meilleurs armes ( les armes dépendent des monstres ) mais parce que la SNS est la plus polyvalente .
Tu as des dégâts Tranchant ( Qui tranche nécessaire pour couper les queue des monstres )
Tu as des dégâts impact ( Qui cogne , gros burst sur la tête du monstre et possibilité de l'étourdir )
Tu as une grande mobilité
Tu peux être safe contre les monstre car tu es équipé d'un bouclier ( De plus ton premier talisman seras le talisman garde auto +10 , car même Capcom savent que la SNS est la meilleures armes pour débuté )
Tu peux utilisé tes objet sans rengainé ( mode garde + objet ) Attention aux objets comme aiguisoir qui te font rengainé l'arme
Tu as une très grande vitesse d'attaque

Voila pour la SNS , les autre peuvent être bien mais nécessite de la maîtrise que tu gagneras au fûr et a mesure de tes heures de jeu

Je te conseille de créer le mix armure Cea/Gore/Cea/Gore/Tetsu (Tête/Corps/Bras/Taille/Pied) + Joyau aiguiseur pour avoir les talent Tranchant +1 et Aiguisage rapide

Frappé la tête ne suffit pas , n'écoutes pas tout ce que l'on te dit , évidement la tête est souvent un point faible , mais sur des monstre comme le Kecha( en colère ) ne te focalise pas dessus , ton arme rebondiras ( Tranchant jaune voir vert c'est normal ) , Occupe toi dans un premier temps de détruire les partie cassable du monstres , c'est le plus important ! Ne te focalise pas que sur la tête uniquement si toutes les aprties sont cassé ou si tu as besoin de cassé la tête.
De plus si tu as un Hammer (Marteau) dans ton équipe laisse le frapper la tête va frapper les autre parties tu risquerai de le gêner .
Conclusion : frapper la tête c'est bien mais pas tout le temps

Concentre toi ( Toi et ton amis ) a passer RC 3 en offline , pour débloquer l'accès aux décoration , qui est quelque chose d’extrêmement important tu verras avec les talent si tu te renseigne

Je te conseille par la suite de train une armes distante ( Fusarb / Arc ) qui est quelque chose de très important a savoir maîtriser car tu la l’aptitude d'aider ton équipe en paralysant / empoisonnant / en faisant dormir le monstre ( Fait le quand tu passe RC High 4+ ) , Juste entraîne toi essaye de temps en temps .
Car avec les quete passe de 20 minute a 8 minutes clairement .
Faut pas le faire au début car les munitions coûtent énormément !

Renseigne toi tu les armes

La Grande épée se joue RAW
Le Katana ( Je ne sais pas )
La SNS se joue élément ( Y'en as qui joue RAW pourquoi pas )
Les Doubles lames se joue RAW ( Au vu des talents augmentant le RAW , Tranchant +1 challenger ... ) Même si au début l'élément est viable , le RAW devient a la fin indispensable
Le Marteau se joue RAW
La Corne se joue RAW
La lance / Lanceflingue ( Je sais pas )
L'arc , et les fusarb , Pour le moment tu t'en balec , faut déja apprendre a tirer ( pas évident )

Regarde également les taux de drop des Objet rares , Gemme / Plaque .
Tu as la possibilité de capturer les monstres ( Tu apprendras )
Par exemple : Le rathalos doit être capturer pour avoir plus de chance d'avoir la plaque
Un Brashydios doit être tuer !

Enfin je te laisse découvrir le jeu : Donc SNS , Up RC 3 Offline , Renseigne toi sur les talents , décorations , Et RC 4+ Train de temps en temps le fusarb

Bon jeu hunter

Message édité le 18 février 2016 à 17:06:18 par Youtwop
6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 17:37:40

Oui enfin pour assommer a la sns il faut le vouloir hein.:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2016 à 17:40:30

Tu joue les DS en RAW toi?

Rexour Rexour
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 17:43:22

Youtwop tu as dû confondre pour les Doubles lames, elles se jouent Elementaires / Statut et non pas Raw ^^. Des dégats élémentaires auquel le monstre est faible fait beaucoups plus de dégâts qu'un Raw dans ce cas, surtout vu le nombre de coups (un marteau se joue RAW car il tape peu justement).

Sinon pour le reste je suis d'accord. La SnS est le meilleure moyen d'apprendre à jouer avec sa polyvalence affolante (petit bouclier, utilisation des objets lame dégainée, possibilité de frapper fort avec l'élément, evade rapide), surtout en ligne où il y a tes partenaires pour compenser ton manque de puissance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 17:52:04

agneir :

Tu joue les DS en RAW toi?

Même réaction

MlleChouette MlleChouette
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 18:55:06

C'est simple :
Armes rapides, tu privilégies l'élémentaire et le statut.
Armes lentes, la puissance.

« Cea/Gore/Cea/Gore/Tetsu »

Euh… je ne vois pas ce qu'est Cea' à part Ceadeus.
Dans ce cas, c'est pas rentable. Déjà, RC2, on se fout des mix, on peut se contenter d'une armure complète et solide, et en plus, celle du Ceadeus (Selene pour la femme, Helios pour l'homme), je crois qu'on l'a débloque bien après.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 19:39:21

Le mec qui joue DB au Raw quoi.
Moi qui adore cette arme, putain que c'est une insulte.
+ Capturer les monstres, faut arrêter, c'est marrant deux secondes de voir qu'il faut capturer certains monstres pour augmenter les probas de loot des rares mat, mais je doute fortement qu'investir dans des pièges pour gagner 2% en ce qui concerne la Plaque Rathalos soit pratique, surtout en début de game ou tu roule pas sur le fric.
Donc non, les monstres au début, tu les butes, fin.
Par la suite en High / G Rank ça se discute, mais pas au début du jeu ou t'es en galère de fric et de points caravane.

Le 18 février 2016 à 18:55:06 MlleChouette a écrit :
C'est simple :
Armes rapides, tu privilégies l'élémentaire et le statut.
Armes lentes, la puissance.

« Cea/Gore/Cea/Gore/Tetsu »

Euh… je ne vois pas ce qu'est Cea' à part Ceadeus.
Dans ce cas, c'est pas rentable. Déjà, RC2, on se fout des mix, on peut se contenter d'une armure complète et solide, et en plus, celle du Ceadeus (Selene pour la femme, Helios pour l'homme), je crois qu'on l'a débloque bien après.

Ceanator.
https://www.noelshack.com/2016-07-1455820668-capture.png
Ca s'obtient en échange contre des parties de je sais plus qui :hap:

MlleChouette MlleChouette
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 20:32:23

OK. :hap:

Youtwop Youtwop
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 22:26:47

Combat 1 :
Arme : Ds Plesioth
Stuff : Casque Dalamadur Shah / Cotte Rajang d'or / avant bras rajang d'or / Taille Rajang d'or / Bottes Miralis
Talisman evasion +6 OO
Talent : Shogun / Challenger +2 / Evasion +1 / Force latente +1
Quete : Brashydios High rank , coup pris : 3 , Temps : 3min22

Combat 2 :
Armes : Ds plesioth
Stuff : Casque Helios X / Robe tempête / Avant bras Nargacuga X / Taille Kushala ( G) / Grève Helios X
Talisman OOO
Talent : Tranchant +1 / Attaque eau +3 / élémentaire + / evasion +1
Quete : Brashydios High rank , coup pris 9 temps 6min13

La même arme
Stuff différent pourquoi , Challenger offre atttaque +4 quand le monstre est énérvé : attaque + 4 mais pas attaque eau +4 ... Talent pour RAW
Shogun offre Tranchant+1 et attaque +3 : Tranchant +1 améliore Raw et élément , mais attaque +3 n'améliore pas l'élément
Evasion +1 c'est le must have
Force latente +1 ne s'active que si on subit des dégats en 5 minutes , or il ne s'est pas activé , ne changeant pas le combat
Attaque eau +3 et élémentaire + boost l'élément mais pas le RAW

J'avais aucun chat , Même repas , Drogue démon + et charmes dans les deux cas
Le seul truc différent c'est le stuff et les coup pris .

Vous en pensez ce que vous voulez mais j'ai toujours terminer mes quetes en moins de 10 minutes avec le premier stuff qui est mon stuff de base pour les Ds et donc un stuff RAW
Cela dépend les Ds

Rexour : on joue le marteau Raw car de base , je fais une généralité , il y'a 1000 attaque Raw et 70 élément sur un marteau , le Raw est plus utile

Valdpadel : merci d'être passé , tu adore cette armes , certes , "High rank / G rank ca se discute"
Tu connais même pas ton arme favorite par coeur est tu dit que ce que je dit est une insulte ? , Je dit pas ca par hasard

MlleCHouette , sur Monster Hunter 3 déja les DS tu les joué Raw et la vitesse d'attaque a pas changer
D'ailleur sur la version MH3U le fait que les DS se jouent RAW a été formellement prouvé , la vitesse d'attaque influe en rien sur la facon de les jouer
Seul les talents te disent comment tu doit les jouer

6Bird : Ca m'est deja arrivé sur un diablos x) , c'est la seul fois que ca me l'as fait MDR

"Les Doubles lames se joue RAW ( Au vu des talents augmentant le RAW , Tranchant +1 challenger ... ) Même si au début l'élément est viable , le RAW devient a la fin indispensable"

J'ai rien écorcher c'est bel et bien ma phrase , au début l'élément est viable car le stuff principale en Ds est celui que j'ai proposé a notre ami Reeshi , il offre Tranchant +1 et aiguisage rapide des talent aussi bien pour l'élément que pour le Raw !
En revanche en High rank avec du Gore S / Gore / Gore S / Gore / Gore S , nous avons le talent challenger qui arrive et qui change la donne en plus du tranchant +1 .
Allez donc vous faire 5 stuff différent
1) Tranchant +1 attaque eau + X
2) Tranchant +1 attaque feu + X
ect ...
C'est quoi le plus viable bon sang ? De plus je suis même pas sur qu'on puisse les faire ( j'ai pas vérifié surement possible ) .
Challenger ne boostant pas l'élément ( aller si avec le Oeil critique donné en plus de l'attaque qui affecte également le Raw) il ne sert a rien dans vos stuff " élémentaire"
En G rank , mon stuff ( énoncé au début ) est viable et très courant

De plus jouer les DS Elementaire peux s'averer utile dans des cas vraiment exceptionel ( Ds zinogre dans une quete rathalos par exemple ) avec une double faiblesse , or tu as pas 50 000 quete ou tu peux faire ca

Les DS se joue pas statut , celui qui veux jouer statut se doit de jouer SNS qui est 15 000 fois plus viable

Autrement dit Les DS Raw sont un gain de temps .
Je suis d'ailleur certain que plusieur d'entre vous n'ont jamais tester celles-ci , et se contente de croire ce qu'ils on lus et le répété sans savoir si il ont lu les bonnes information

Les Forum ect : ne sont pas fait a partir de test , il sortent en même temps que le jeu , le mec qui a eu le jeu en avance a du jouer quoi 100 heures a tout cassé et il a créer ton forum ?
Les seul outils viable se sont Kiranicoo / AthenaSS / et le Wiki fait a partir de calcul , et aucun d'entre eux n'ont dit que les DS Raw sont rien comparér au élément .
Vérifier vos sources , Jacky le Youtbeur qui as dit ca a surement faux :o)

Reeshi , je rectifie un truc les décorations c'est un peu avant le RC 3 je savais j'avais faux , c'est après le Gipceros normalement

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 22:27:51

Les DS se joue pas statut , celui qui veux jouer statut se doit de jouer SNS qui est 15 000 fois plus viable

:rire:

Les DS ont une cadence de coups deux fois plus élevée mais c'est pas grave :rire:

Youtwop Youtwop
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 22:33:57

En effet c'est pas grave ca n'as srictement rien a voir car au ds le statut , je généralise tourne autour de 300-330
En SNS c'est plus vers les 500

EDIT : De plus c'est selon le nombre de coup que tu donne , Je vais essayé de te retrouver la vidéo d'un mec qui endormais un Gendrome tout les 3 coup avec une GS , je cherche , je trouve je reviens
( La Gs eté une armes excavation )

Message édité le 18 février 2016 à 22:35:38 par Youtwop
Youtwop Youtwop
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 22:45:23

Nope introuvable , je sais plus ou je l'avais vu
C'était peut un cephadrôme , je vais cherche encore un peu .

Je rectifie une chose , C'est selon les coups que tu donne ET selon ton statut présent sur l'arme y'a un lien entre les deux , le mec l'expliquer dans sa vidéo en plus faut vraiment que je la retrouve .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 23:39:54

Ce que tu essayes de dire c'est

Efficacité statut = dps x statut

Les gs ont un statut qui tourne à 800, les ds à 300 et les sns aussi, au final les ds infligent les plus gros dégâts de statut

Youtwop Youtwop
MP
Niveau 9
19 février 2016 à 02:43:36

Nan c'est pas dps x statut , c'est plus compliqué , c'est un truc genre ta DS tape du 300 poison , donc tu divise par 10 tu regarde la faiblesse au statut du moob et tu calcule des trucs , ça je suis certain
c'est au nombre de coup pas de dégats ( a moins que le D de dps veuille pas dire dégats pour toi , après je sais que ce terme part a la dérive moi même je l'emploi de travers )
Non , c'est plus compliquer de plus la resistance du monstre augmente aprs avoir subit le statut , si tu paralyse un Diablos en 10 coup il t'en faudras peut être 30 pour de nouveau le paralyser si tu voit ce que je veux dire , y'a beacoup plus de facteur , mais je suis pas expert en statut je vais pas aller plus loin

SNS gypsceros 580 poison ( le plus gros statut ) > DS Chaméleos 420 poison ( meilleure ds poison )
Ca fait 150 point de statut de plus
SNS Teostra 500 Poisse ( le plus gros statut ) > DS "Exploding Flame Blades" 400 poisse ( meilleur DS poisse
Ca fait 100 point de statut en plus
SNS Plesitoth vert 330 statut Someil ( le plus gros statut) > Eventail de jade 310 or cette ds est double élément le statut s'applique un coup sur deux , l'autre est a 200 ,
Ici la SNS est clairement devant
SNS Melinx 380 Paralisye > DS Melinx 280

On as donc Poison 150 Statut en plus
Ainsi que Poisse 100 Statut en plus
Paralysie 100 Statut en plus
Sommeil 130 Statut en plus ( L'autre si tu divise par deux ... )

Sns > DS pour le statut c'est clair et net 100 point c'est énorme

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_:_Doubles_Lames
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_:_Ep%C3%A9e_%26_bouclier

Mais bon 300 la sns , Ok Super

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment