CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hunter x Hunter

DébutPage précedente
«1  ... 153154155156157158159160161162163  ... 612»
Page suivanteFin
Zunba Zunba
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 21:41:50

Le 26 janvier 2020 à 21:12:22 Harkenburg a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 20:34:27 Zoldyck a écrit :
Perso j'attends toujours des feats qui placerait Hisoka a un niveau similaire à celui d'un Kuroro/Zeno/Silva, sans extrapoler ni rien.
Le mec le plus fort qu'a battu Hisoka c'est Gotoh.

On va évacuer ses feats les plus basiques qui ressortent dans tous ses combats :

  • Enorme force physique (3eme plus fort physiquement de la Brigade derrière Phinks et Uvo, voir aussi les feats de force tout au long de son combat contre Chrollo)
  • Vitesse et réflexes monstrueux (voir le match face à Laser)
  • Intelligence de fou, tacticien de génie (voir le combat face à Kastro - voir également Yorkshin où il a mindbreak Chrollo et la Brigade toute entière pendant une semaine entière et les a manipulé comme des pantins, comme quoi Chrollo le fameux génie est prenable par Hisoka niveau guerre psychologique/manipulation)
  • Ses cartes
  • Son Bungee Gum. Si à ce stade du manga t'as besoin que je t'explique à quel point son hatsu est ouf sur tous les plans, y'a un sérieux problème.

Tous ces feats suffisent déjà à en faire un combattant ultra létal.

Maintenant ses feats niveau réput

  • A reçu des éloges de Nobunaga vis à vis de ses capacités de combat
  • Phinks et Feitan, deux des combattants les plus tarés et individualistes de la Brigade, qui reconnaissent avoir besoin de s'allier à trois avec Nobunaga pour pouvoir prendre Hisoka (donc déjà là tu sens qu'Hisoka gravite un cran au-dessus du reste de la Brigade)
  • Bono et Shizuku qui reconnaissent que Hisoka les rekt (Bono est pourtant un des gros bourrins de la Brigade)
  • Chrollo qui, malgré sa très longue carrière de combattant et de tueur, reconnait qu'il n'a jamais eu besoin d'autant de faculté que face à Hisoka pour tuer quelqu'un.
  • Illumi qui considère que dans leur relation, l'un ou l'autre aurait fatalement finis par tuer l'autre (donc Illumi qui reconnait qu'Hisoka pourrait le buter)

Mais tous ces feats en fait sont limites secondaires pour quiconque est capable de prendre un peu de recul sur l'oeuvre de Togashi et considérer Hisoka et Chrollo sur un plan scénaristique et narratif. Leur rivalité est un fil rouge qu'on suit depuis le début du manga, les deux personnages sont étroitement liés par leur histoire et le fait qu'ils sont tous deux l'antithèse exacte de l'autre sur tous les plans (caractère, pouvoirs, background) et toute leur intrigue se dirige en ce moment vers une confrontation finale et explosive entre les deux. Il est évident qu'ils sont tous deux égaux pour ces raisons.
Mais je peux concevoir pour ce dernier paragraphe que ce soit difficile à comprendre pour toi si tu n'as pas la capacité d'abstraction (ou de compréhension d'une oeuvre sur un plan narratif en te projetant sur le siège du scénariste plutôt qu'en restant à ta place de lecteur qui gobe l'histoire comme un spectateur de match de catch :hap: ) nécessaire. Je dis bien si, peut-être que tu l'as (même si tu ne l'as pour l'instant pas montré).

Enfin, une dernière chose : Sors moi un seul feat qui permette de mettre Biscuit au niveau de Kuroro/Zeno/Silva. Le mec le plus fort qu'elle a battu est un sbire de Genthru.
Pourtant, je suis prêt à parier que tu la considères globalement dans leur tranche de niveau (moi-aussi). :noel:

Tu as parfaitement résumé ce que j'étais sur le point d'exprimer. Je n'ai rien à rajouter.

Btw Zoldyk, la préparation de Kuroro est la preuve ultime qu'il considère Hisoka comme un adversaire redoutable capable de le battre. Autrement, il ne se serait pas donné autant de mal pour rassembler toutes les cartes qui lui ont permis de remporter le combat.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
26 janvier 2020 à 21:56:20

Peil tu sais bien que je les connais les feats et dire d'Hisoka, c'est pas la peine de sortir ce genre de pavé. :hap:
Surtout que pour la plupart c'est extrapoler à fond les ballons (genre les réflexes divins ou je sais pas quoi, what il se fait péter la tronche par un des "sbires" de Razor. :hap:

Et puis pareil el famoso rivalité Kuroro/Hisoka n'existe que dans la tête d'Hisoka en fait, Kuroro lui il s'en branle pas mal. À vrai dire si je faisais comme toi, je pourrais dire que Kuroro > Ging, Botobai et compagnie. Bah oui, pour Hisoka l'adversaire ultime c'est Kuroro, donc ça veut dire qu'il est au-dessus de ses autres "jouets".
Tout comme le fait que Kuroro affirme que le combat contre Hisoka est celui ou il aura utilisé le plus de capacités.
Oui d'accord mais qu'est ce que ça prouve ? Juste qu'il avait préparé son coup et qu'utiliser toutes ces capacités, ça lui garanti une victoire certaine.
Et puis Hisoka n'est même pas l'adversaire le plus dangereux qu'a combattu Kuroro en plus donc niveau argument inutile celui-là est pas mal. :hap:

Puis c'est très bien les dires de certains persos, mais faut pas les sortir de son contexte.
Évidemment que pour un Nobunaga ou Bono Hisoka serait un adversaire compliqué, en terme de match-up pur de capacités, ils ne sont pas adaptés au style de combat d'Hisoka.
Ça vaut pas dire qu'Hisoka > tous les membres de la Brigade en 1vs1 et même si c'était le cas, ça ne voudrait pas dire qu'Hisoka = Kuroro.

Là en terme de feats purs Kuroro est au-dessus, et pas besoin de faire un pavé:

-Est le chef de la plus dangereuse troupe de malfaiteurs du monde, malgré l'évidente puissance et confiance de ses membres, aucun ne remettrai en question sa qualité de chef et sa force au dessus de la leur.

-À éliminer sans difficultés plusieurs assassins de haut niveau, dont un qui selon Kurapika pourrait posséder un level proche des Zoldyck, à prendre avec d'énormes pincettes of course mais c'est toujours mieux que les feats d'Hisoka face à Razor alors qu'il finit la gueule en sang et les mains broyées. :hap:

-A été reconnu par Zeno Zoldyck, aka l'un des plus grands assassins du monde et l'un des personnages les plus forts du HxHverse, comme étant l'égal de ce dernier.

-Est pour Hisoka l'adversaire ultime, plus que Ging, Irumi, les Zodiaques.

-A affronter et vaincu en combat el famoso clown, le tout sans suer, sans même peiner, tranquillou. (après si vous voulez pas l'accepter et dire "oui mais dans une forêt avec Kuroro les bras liés.." tant pis hein). :hap:

-A surement le Hatsu le plus versatile du manga étant donné son "infinité" de possibilités dans la diversité et même les combinaisons de différents Hatsu.

Concernant Bisky, elle a l'avantage d'avoir plus de 50 piges et d'être reconnu comme un véritable maitre dans la maitrise du Nen mais aussi dans avoir atteint une certaine quintessence physique. Je sais pas si je la mettrai au niveau d'un Zeno/Silva par contre, car justement elle manque de feats.
Mais l'xp joue et nul doute qu'on est face à un monstre :hap:

Cela dit le débat Kuroro/Hisoka est plus simple que le Bisky tier Zeno?, étant donné qu'on a connu la conclusion pour le Kuroro/Hisoka. :hap:

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 21:57:45

En vrai l'argument du "Kuroro est obligé de voler plusieurs abilités des membres de la BF et de preparer une strategie pour vaincre Hisoka" ne veut absolument pas dire qu'il est moins fort qu'Hisoka ça n'a aucun sens surtout qu'il n'a pas hésité à se fight contre Zeno et Silva donc selon votre logique Hisoka > Zeno et Silva ?

Je pense que logiquement il a juste voulu finir le combat proprement et rapidement sans perdre du temps il n'éprouve aucun intérêt pour Hisoka

J'avais pas vu ce post mais, euh, c'est juste tout le contraire. Un mec pour qui tu n'as pas d'intérêt et que tu peux battre sans difficulté, tu ne dépenses pas UN AN de ta vie à courir partout de part le monde pour récupérer des facultés spécifiques pour le tuer et pour mettre au point une stratégie complexe et sans faille. Tu le choppes, tu le démontes, point final.
Le fait que Chrollo a mis au point une stratégie aussi complexe pour vaincre Hisoka alors qu'on a vu dans le manga que ce n'est pas dans son caractère (d'habitude il se bat sur le vif et sans préparation parce qu'il trouve ça plus fun, cf : face aux assassins de la mafia à Yorkshin), c'est une preuve qu'il considère sa victoire incertaine s'il affronte Hisoka sans préparation.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
26 janvier 2020 à 22:00:29

Zunba :d) Aucunement non.
On ne sait pas le pourcentage de chance qu'aurait eu Kuroro de l'emporter sans préparation, on sait juste qu'avec, c'est 100%.
Kuroro ne voulant pas prendre de risque dans un combat qui ne l'intéressait guère, il a préparé un plan.

Après peut être que sans, Kuroro aurait eu 30% de chance de gagner, ou 80%, impossible de savoir.

Si Hisoka aurait affronter Gotoh dans le désert, il se serait passé quoi ?
Encore une fois ça ne s'est pas passé comme ça et puis c'est tout, libre à vous de réecrire le manga hein mois je m'en fiche. :hap:

Dechet3630 Dechet3630
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 22:10:13

Encore une fois, Kuroro a bien fait comprendre à Machi, Bono et Shizuku que Hisoka est sa proie et qu’il compte le combattre directement si il le trouve, donc il est toujours confiant de sa victoire et cela montre que la préparation n’était absolument pas nécessaire pour le vaincre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il faut pas voir la préparation comme une nécessité absolu mais plus une option pour être sûr de gagner à 100% et vu que Hisoka est assez stupide pour lui laisser le choix du terrain, pourquoi pas en profiter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Hisoka est un putain de monstre et un génie d’exception mais le mettre au même niveau qu’un Kuroro est déraisonnable, il est dans le tier Feitan&Phinks et compagnie, pas Kuroro/Zoldyck tier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Laisser votre fanboyisme de côté un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
26 janvier 2020 à 22:12:58

Le 26 janvier 2020 à 15:08:08 _tartOcitron_ a écrit :

[01:55:27] <CarterGirl>

Je l'ai jamais vu comme un manga orienté développement des personnages perso.

Personne le voit comme ça sauf lui. :hap:

J'ai pas dit que c'était orienté uniquement sur ça mais que le manga reposait également dessus.
C'est pas le type de récit où les personnages n'évoluent pas quoi, il y a une construction de personnages, une évolution dans le temps au fil des péripéties et des différents arcs narratifs.
Bref arrêtez de vouloir tout comprendre de travers :hap:

A vous lire vous croyez qu'un récit s'appuyant (entre autres) sur ses personnages et leur développement c'est uniquement réservé aux manga tranche-de-vie.

Regardez le développement de l'arc kimera ant et vous verrez si le récit ne repose pas sur ses personnages, ou tout simplement le fait qu'on suit régulièrement Gon et son évolution (et oui il y en a une).

Enfin bref, vous aimez la contradiction c'est tout, au prochain talc "Naruto vs HxH" vous serez les premiers à parler de développement de personnages :noel:

Naruto n'a pas le même type de structure qu'HxH.
Naruto ça raconte le cheminement d'un garçon orphelin et rejeté pour être reconnu par ses pairs et devenir un héros.

HxH, la quête de Gin c'est juste un prétexte pour partir à l'aventure. En fait même Gon lui-même n'est pas essentiel à l'histoire (il est d'ailleurs plus ou moins jarté en ce moment).
HxH c'est surtout un monde d'aventures diverses où des gens vivent des quêtes diverses (ou des "chasses")qui peuvent s'entrecroiser ou non.

Du coup c'est propice à avoir des nouveaux arcs semi-autonomes ( avec un fil directeur en trame de fond) tant que Togashi a de l'imagination.
Perso ça me dérangerait pas que le manga dure éternellement , au contraire... enfin... TANT EST-CE QU'ON AIT DES CHAPITRES.

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:17:23

Dans un combat tout peut se passer, l'un comme l'autre peuvent l'emporter, il y a des surprises et tout, mais il faut quand même reconnaître que de ce qu'on a vu, dont leurs feats, Kuroro est plus puissant que Hisoka, c'est évident. Il n'est pas besoin de pavés pour cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494509484-capitaine.png

Message édité le 26 janvier 2020 à 22:18:42 par Derdei
Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:27:57

Peil tu sais bien que je les connais les feats et dire d'Hisoka, c'est pas la peine de sortir ce genre de pavé. :hap:

Surtout que pour la plupart c'est extrapoler à fond les ballons (genre les réflexes divins ou je sais pas quoi, what il se fait péter la tronche par un des "sbires" de Razor. :hap:

Il parvient à chopper par réflexe une balle que lui lance un diable de Razor à vingt centimètre de son visage.

Et puis pareil el famoso rivalité Kuroro/Hisoka n'existe que dans la tête d'Hisoka en fait, Kuroro lui il s'en branle pas mal.

Il s'en branle tellement qu'il dépense une année entière de sa vie pour préparer son combat face à Hisoka alors qu'il est d'habitude du genre à se battre sur le vif sans préparation (face aux assassins de la mafia par exemple). Pas besoin d'avoir bac +5 pour savoir que ça veut dire "sans cette année de préparation, je ne suis pas serein pour t'affronter".

À vrai dire si je faisais comme toi, je pourrais dire que Kuroro > Ging, Botobai et compagnie. Bah oui, pour Hisoka l'adversaire ultime c'est Kuroro, donc ça veut dire qu'il est au-dessus de ses autres "jouets".

Hisoka n'a jamais rencontré Ging (il vient aux élections pour le rencontrer) et il n'a probablement jamais rencontré Botobai non plus.

Tout comme le fait que Kuroro affirme que le combat contre Hisoka est celui ou il aura utilisé le plus de capacités.

Oui d'accord mais qu'est ce que ça prouve ?

Qu'Hisoka est l'adversaire le plus complexe et coriace que Chrollo ait eu à affronter sérieusement de sa vie (les Zoldycks ne comptent pas puisque Chrollo ne les "affrontaient" pas, il gagnait simplement du temps). Chrollo dit lui-même que c'est un compliment qu'il adresse à Hisoka. Ecrit noir sur blanc.

Et puis Hisoka n'est même pas l'adversaire le plus dangereux qu'a combattu Kuroro en plus donc niveau argument inutile celui-là est pas mal. :hap:

De la bouche même de Chrollo, si.

Puis c'est très bien les dires de certains persos, mais faut pas les sortir de son contexte.

Évidemment que pour un Nobunaga ou Bono Hisoka serait un adversaire compliqué, en terme de match-up pur de capacités, ils ne sont pas adaptés au style de combat d'Hisoka.

En quoi Nobunaga n'a pas un style adapté pour Hisoka ?

Ça vaut pas dire qu'Hisoka > tous les membres de la Brigade en 1vs1

Ca veut dire qu'un des combattants les plus dangereux de la Brigade reconnait qu'il n'a aucune chance face à Hisoka, qu'un autre des combattants les plus dangereux reconnait qu'Hisoka est une menace sérieuse pour lui, et que deux autres des combattants les plus dangereux considèrent qu'il serait risqué pour eux de faire face à Hisoka en étant moins que 3 vs 1.
Ca commence à faire beaucoup des combattants les plus puissants de la Brigade qui avouent à demi-mot qu'Hisoka est une proie trop coriace pour eux.

Là en terme de feats purs Kuroro est au-dessus, et pas besoin de faire un pavé:

Ton post est pourtant aussi long que le miens :hap:

-Est le chef de la plus dangereuse troupe de malfaiteurs du monde, malgré l'évidente puissance et confiance de ses membres, aucun ne remettrai en question sa qualité de chef et sa force au dessus de la leur.

1) On sait tous que Chrollo est le plus puissant de la Brigade mais être le chef d'un groupe de combattants puissant peut aussi simplement être dû au charisme.
2) Ca place Chrollo au-dessus des autres araignées. Or Hisoka est dans un tier au-dessus des araignées.

-À éliminer sans difficultés plusieurs assassins de haut niveau, dont un qui selon Kurapika pourrait posséder un level proche des Zoldyck,

1) Je sais pas, à part toi, qui croit que les assassins de la mafia étaient du niveau des Zoldycks (probablement personne)
2) Bizarre, Chrollo se sent suffisamment chaud au combat pour affronter direct, sans préparation, des assassins comme ça, par contre pour affronter Hisoka il lui faut un an de préparation... Mais dis donc, ça voudrait pas dire qu'Hisoka est beaucoup plus fort que ces assassins ? :hap:

à prendre avec d'énormes pincettes of course mais c'est toujours mieux que les feats d'Hisoka face à Razor alors qu'il finit la gueule en sang et les mains broyées. :hap:

Si Hisoka, 3ème en force physique de la Brigade, finit avec les mains broyées et la gueule en sang en attrapant une balle de Razor, Chrollo aurait eu les mains carrément arrachées des poignets.

-A été reconnu par Zeno Zoldyck, aka l'un des plus grands assassins du monde et l'un des personnages les plus forts du HxHverse, comme étant l'égal de ce dernier.

Pour l'instant le seul feat recevable, mais qui pour moi ramène juste Zéno, Chrollo et Hisoka dans le même tier.

-Est pour Hisoka l'adversaire ultime, plus que Ging, Irumi, les Zodiaques.

1) Hisoka n'a jamais rencontré Ging
2) A part Botobai et Ging (qu'Hisoka n'a jamais rencontré), il est assez évident qu'aucun Zodiaque n'est aussi fort que Chrollo (et Hisoka)
3) Comme l'a dit Illumi lui-même, Hisoka a pour objectif de tuer Illumi sur le long terme depuis le début de leur relation. Donc lui aussi comme un adversaire "ultime".

-A affronter et vaincu en combat el famoso clown, le tout sans suer, sans même peiner, tranquillou. (après si vous voulez pas l'accepter et dire "oui mais dans une forêt avec Kuroro les bras liés.." tant pis hein). :hap:

Donc Gon à Greed Island est du même niveau que Genthru, je note.

-A surement le Hatsu le plus versatile du manga étant donné son "infinité" de possibilités dans la diversité et même les combinaisons de différents Hatsu.

Morau a un hatsu plus versatile que celui de Yupi. Est-ce que Morau > Yupi. La versatilité d'un hatsu est un avantage énorme au combat mais ne fait pas tout. Et question versatilité, Hisoka est aussi au top du top.

Concernant Bisky, elle a l'avantage d'avoir plus de 50 piges et d'être reconnu comme un véritable maitre dans la maitrise du Nen

Qui la reconnait comme un "véritable maître du Nen" ? Tu m'as dit pas d'extrapolation, je veux donc une page du manga où un perso de haut niveau la reconnait comme un "véritable maître du Nen".

mais aussi dans avoir atteint une certaine quintessence physique.

D'après Binolt, un low tier. Pas un feat.

Je sais pas si je la mettrai au niveau d'un Zeno/Silva par contre, car justement elle manque de feats. Mais l'xp joue et nul doute qu'on est face à un monstre :hap:

Nul doute ? Pourquoi nul doute ? Le mec le plus fort qu'elle a battu du manga c'est un sbire de Genthru. J'attends encore les feats :noel: Visiblement ta logique de "on ne juge de la puissance d'un perso que sur ses feats", il semblerait que Biscuit soit Shizuku-tier dis donc.
Tiens d'ailleurs, les feats de Silva qui le mettent au niveau de Chrollo c'est quoi ? Vas-y, et rappelle toi : Pas d'extrapolation. :hap:

Cela dit le débat Kuroro/Hisoka est plus simple que le Bisky tier Zeno, étant donné qu'on a connu la conclusion pour le Kuroro/Hisoka. :hap:

On a connu la conclusion d'un Kuroro/Hisoka avec Kuroro qui a eu un an de préparation dans les jambes avant de combattre. Quant à un Kuroro et un Hisoka qui se croisent au détour d'un couloir et se battent sans avantage ni pour l'un, ni pour l'autre, là, on reste dans l'inconnu.

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:30:16

Kuroro ne voulant pas prendre de risque dans un combat qui ne l'intéressait guère, il a préparé un plan.

Après peut être que sans, Kuroro aurait eu 30% de chance de gagner, ou 80%, impossible de savoir.

ALLELUIA, Zoldyck a eu une illumination divine, il a enfin compris après tant de temps... :hap:
Oui, sans préparation on ne peut pas savoir qui de Chrollo et Hisoka aurait gagné, bravo, c'est ce que je te répète depuis... quoi... trois ans ? :o))

Message édité le 26 janvier 2020 à 22:35:11 par Harkenburg
xHunTerBlade xHunTerBlade
MP
Niveau 21
26 janvier 2020 à 22:57:09

Le 26 janvier 2020 à 22:30:16 Harkenburg a écrit :

Kuroro ne voulant pas prendre de risque dans un combat qui ne l'intéressait guère, il a préparé un plan.

Après peut être que sans, Kuroro aurait eu 30% de chance de gagner, ou 80%, impossible de savoir.

ALLELUIA, Zoldyck a eu une illumination divine, il a enfin compris après tant de temps... :hap:
Oui, sans préparation on ne peut pas savoir qui de Chrollo et Hisoka aurait gagné, bravo, c'est ce que je te répète depuis... quoi... trois ans ? :o))

Dans tes pavés , tu penches pourtant clairement pour un Hisoka qui gagne contre un Kuroro sans préparation. :hap:
Faut nuancer tes écrits du coup , car ce n'est pas sûr que Hisoka gagne ou même Kuroro.

Mais avec préparation , on sait que Kuroro gagne.
Après le reste on en sait rien. On aura peut-être une réponse si une suite tombe.

En attendant wait and see :hap:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 23:20:23

[20:11:30] <CarterGirl>

Le 26 janvier 2020 à 19:25:29 _tartOcitron_ a écrit :
Bah oui j'en connais :pf:
Par exemple une grande partie des gag manga ou tout autre manga ayant une structure narrative différente.

Ouais jsavais que t’allais sortir une connerie de ce style, rajoute les hentais pendant que t’y es. :pf:

En attendant pour les manga adoptant la même structure narrative que HxH/Naruto etc. la conclusion est d'une importance cruciale.

Personne n’a parlé de ça Corentin et non elle n’est pas d’une importance cruciale mais inutile d’essayer d’en débattre avec toi.

Ok si tu veux, ça sert à rien de discuter avec toi de construction de récit.
Je peux rien pour toi si tu penses qu'avec le schéma narratif qu'on a dans HxH le dénouement est secondaire.

Et évidemment que j'allais te citer ces exemples Célestin :pf:
"Mdr pour montrer qu'il y a des oeuvres sans développement de personnage il cite des genres ayant des structures narratives différentes, le nul"
Y a vraiment des génies ici.

[22:12:58] <Valgameavecmaj>

Le 26 janvier 2020 à 15:08:08 _tartOcitron_ a écrit :

[01:55:27] <CarterGirl>

Je l'ai jamais vu comme un manga orienté développement des personnages perso.

Personne le voit comme ça sauf lui. :hap:

J'ai pas dit que c'était orienté uniquement sur ça mais que le manga reposait également dessus.
C'est pas le type de récit où les personnages n'évoluent pas quoi, il y a une construction de personnages, une évolution dans le temps au fil des péripéties et des différents arcs narratifs.
Bref arrêtez de vouloir tout comprendre de travers :hap:

A vous lire vous croyez qu'un récit s'appuyant (entre autres) sur ses personnages et leur développement c'est uniquement réservé aux manga tranche-de-vie.

Regardez le développement de l'arc kimera ant et vous verrez si le récit ne repose pas sur ses personnages, ou tout simplement le fait qu'on suit régulièrement Gon et son évolution (et oui il y en a une).

Enfin bref, vous aimez la contradiction c'est tout, au prochain talc "Naruto vs HxH" vous serez les premiers à parler de développement de personnages :noel:

Naruto n'a pas le même type de structure qu'HxH.
Naruto ça raconte le cheminement d'un garçon orphelin et rejeté pour être reconnu par ses pairs et devenir un héros.

HxH, la quête de Gin c'est juste un prétexte pour partir à l'aventure. En fait même Gon lui-même n'est pas essentiel à l'histoire (il est d'ailleurs plus ou moins jarté en ce moment).
HxH c'est surtout un monde d'aventures diverses où des gens vivent des quêtes diverses (ou des "chasses")qui peuvent s'entrecroiser ou non.

Du coup c'est propice à avoir des nouveaux arcs semi-autonomes ( avec un fil directeur en trame de fond) tant que Togashi a de l'imagination.
Perso ça me dérangerait pas que le manga dure éternellement , au contraire... enfin... TANT EST-CE QU'ON AIT DES CHAPITRES.

Il y a des variations mais globalement la structure globale n'est pas différente pourtant :(
C'est juste que HxH a tendance à changer de protagoniste d'un arc à l'autre et multiplier les sous intrigues. Mais il y a toujours la même succession de péripéties et de résolutions, et qui impactent la suite des événements. Les personnages changent au fil du récit car les arcs ne sont pas indépendants, il y a un fil rouge tout au long de la série ce qui amène à une future conclusion. Sans le dénouement l'oeuvre serait incomplète, voire pourrait perdre de son sens (surtout dans le cas où elle existe mais est bâclée).

A contrario c'est Jojo qui a une structure totalement différente et qui pourrait continuer à l'infini sans que cela pose problème.

Zunba Zunba
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 23:35:09

Le 26 janvier 2020 à 22:57:09 xHunTerBlade a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 22:30:16 Harkenburg a écrit :

Kuroro ne voulant pas prendre de risque dans un combat qui ne l'intéressait guère, il a préparé un plan.

Après peut être que sans, Kuroro aurait eu 30% de chance de gagner, ou 80%, impossible de savoir.

ALLELUIA, Zoldyck a eu une illumination divine, il a enfin compris après tant de temps... :hap:
Oui, sans préparation on ne peut pas savoir qui de Chrollo et Hisoka aurait gagné, bravo, c'est ce que je te répète depuis... quoi... trois ans ? :o))

Dans tes pavés , tu penches pourtant clairement pour un Hisoka qui gagne contre un Kuroro sans préparation. :hap:
Faut nuancer tes écrits du coup , car ce n'est pas sûr que Hisoka gagne ou même Kuroro.

Mais avec préparation , on sait que Kuroro gagne.
Après le reste on en sait rien. On aura peut-être une réponse si une suite tombe.

En attendant wait and see :hap:

Inverse la situation, et tu as Hisoka gagnant à 100% face à un Chrollo qui s'en tape.

Zunba Zunba
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 23:38:23

Le 26 janvier 2020 à 22:00:29 Zoldyck a écrit :
Zunba :d) Aucunement non.
On ne sait pas le pourcentage de chance qu'aurait eu Kuroro de l'emporter sans préparation, on sait juste qu'avec, c'est 100%.
Kuroro ne voulant pas prendre de risque dans un combat qui ne l'intéressait guère, il a préparé un plan.

Après peut être que sans, Kuroro aurait eu 30% de chance de gagner, ou 80%, impossible de savoir.

Si Hisoka aurait affronter Gotoh dans le désert, il se serait passé quoi ?
Encore une fois ça ne s'est pas passé comme ça et puis c'est tout, libre à vous de réecrire le manga hein mois je m'en fiche. :hap:

Wahou, tu confirmes donc ce qu'on te dit.

J'ai juste deux choses à ajouter.

1) Pourquoi tu dis à chaque fois qu'on veut "réécrire le manga" ? A-t-on dit que Chrollo avait perdu ? Non.

2) Tu as un lecture super sélective du manga. Et quand ça t'arrange, tu ignores carrément certaines informations, voire tu en déformes certaines pour ne pas "compromettre" ton argumentation.

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 23:49:57

Si Hisoka, 3ème en force physique de la Brigade, finit avec les mains broyées et la gueule en sang en attrapant une balle de Razor, Chrollo aurait eu les mains carrément arrachées des poignets.

Nan il aurait réutilisé sa capacité de teleportation qu’il avait déjà utilisé sur le pauvre Nobunaga. :noel:

Ok si tu veux, ça sert à rien de discuter avec toi de construction de récit.

Je peux rien pour toi si tu penses qu'avec le schéma narratif qu'on a dans HxH le dénouement est secondaire.

Et moi je peux rien pour toi si tu crois que la conclusion est plus importante que le développement dans HxH.
Si ça sert à rien de discuter de construction de récit avec moi (comme si perso j’en avais envie :sarcastic:) réponds pas à mes posts, surtout si tu sais pas lire et si c’est pour répondre à côté de la plaque, t’éviteras de nous faire perdre du temps à tous les deux.

Message édité le 26 janvier 2020 à 23:54:33 par CarterGirl
zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
26 janvier 2020 à 23:55:35

Faudra m'expliquer si Hisoka a jamais rencontré Ging et Botobai, comment ça se fait que ces deux soient dans le "coffre à jouets" d'Hisoka ? :hap: (à vérifier pour Botobai mais Ging c'est sûr).

Et ce n'est pas parce que je dis que Bisky est un monstre qu'Hisoka ne l'est pas hein, me faites pas dire qu'Hisoka c'est Zushi tier non plus, je reconnais la force du bonhomme.

Pour le reste, on ne fait tous que se répéter, même 3 ans après.

Mais je comprendrai juste jamais pourquoi vous niez le fait que Kuroro > Hisoka alors que les deux ont combattus avec leurs capacités propre (donc pas pareil que le Gon vs Boomer), dans une arène de combat adpaté, avec juge et compagnie. C'est pas un piège tendu au fond d'une ruelle le machin.
Hisoka a justé été CON, hors l'intellect est à prendre en compte. Si Hisoka n'a pas eu la présence d'esprit de se préparer, tant pis pour lui.
Uvo n'a pas utilisé le Gyo, idem pour Kastro, personne dit "ouais mais si ils avaient utilisés le Gyo et bah", nan tout le monde s'en branle.
Là c'est pareil, Hisoka n'a pas réfléchit, tant pis pour lui.

Et pour finir, Kuroro a tellement peur d'affronter Hisoka que c'est lui qui prend les devants sur le bateau et qui le cherche ouvertement tandis que l'autre se cache et attend le bon moment. :hap:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
27 janvier 2020 à 00:04:19

Bordel un bon débat HxH à l'ancienne avec Zoldyck et Peil. :bave:

CarterGirl CarterGirl
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 00:07:31

Faudra m'expliquer si Hisoka a jamais rencontré Ging et Botobai, comment ça se fait que ces deux soient dans le "coffre à jouets" d'Hisoka ? :hap: (à vérifier pour Botobai mais Ging c'est sûr).

Bah Gin est connu, top 5 hunter toussa, ça veut pas dire qu’il l’a rencontré. :hap:

Et pour finir, Kuroro a tellement peur d'affronter Hisoka que c'est lui qui prend les devants sur le bateau et qui le cherche ouvertement tandis que l'autre se cache et attend le bon moment. :hap:

Leur situation s’est juste inversée, pendant un an c’était le contraire quand même. :hap:

Message édité le 27 janvier 2020 à 00:08:40 par CarterGirl
EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
27 janvier 2020 à 00:21:01

Faudra m'expliquer si Hisoka a jamais rencontré Ging et Botobai, comment ça se fait que ces deux soient dans le "coffre à jouets" d'Hisoka ? :hap: (à vérifier pour Botobai mais Ging c'est sûr).

:d) La réputation ? Gin est un hunter double étoile (qui aurait pu en avoir trois) et dans le top 5 des nen users selon le boss centenaire des hunters et meilleur nen user, réputé aussi pour être très volatile et vagabond. C'est aussi un membre du zodiaque... Quoi d'étonnant à ce qu'un mec de l'association des hunter (dont Hisoka fait parti) en chien de combats intenses le connaisse ? Pareil pour Botobai à son échelle.

zoldyck zoldyck
MP
Niveau 23
27 janvier 2020 à 00:22:10

Je pense pas que beaucoup savent à quoi ressemble Ging sans le connaitre, or c'est bien un Ging tenue arc Zodiaque qu'il y'a dans son coffre. :hap:

Puis croire que Kuroro a vraiment FUIT pendant un an, genre le gars suer du cul, se cachait dans la forêt et tout :hap:

Non c'était plus de la provocation qu'autre chose quand Hisoka en parle lors de leur combat. Il voulait juste s'assurer la victoire à 100%, c'est pas genre si Hisoka l'avait trouvé c'était fini Kuroro se serait fait rekt. :hap:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
27 janvier 2020 à 00:24:23

Sinon si y a pas eu "triches" durant le combat avec intervention des autres araignées pour moi Kuroro > Hisoka.
La préparation de Kuroro faut l'avoir comme un entrainement dans la salle du temps, c'est tout.

En terme de potentiel je ne dis pas que Hisoka ne l'égal pas ou ne le dépasse pas mais à l'instant T du combat Kuroro était meilleur, point. Sans sa préparation ça aurait été incertain, oui, et ça il le savait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment