CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il y en a vraiment qui pensent que MHA...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Neoriku13 Neoriku13
MP
Niveau 20
19 février 2018 à 22:27:57

Le 19 février 2018 à 22:08:58 BlueTrade a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:51:49 Riss97355 a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:45:02 BlueTrade a écrit :

Les deux manga sont pas ouf de toute façon.

Tu le sais peut être pas mais si Dragon ball a été le manga qui a fait aimé la japanime au français Naruto a été son successeur celui qui a fait des français le deuxième plus gros consommateurs de manga :ok:

On s'en bat les steaks que ça ait bien marché, on parle pas de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bah on compare les 160 premiers chapitres des deux œuvres faut être impartial :(

Bah bien sûr que les 1ers chapitres Naruto > MHA (appart au niveau des personnages principaux, ceux de Naruto sont nuls à chier même au début), qui peut dire le contraire ? :doute:

C'est que ton avis ça... Mais objectivement par A + B les personnages de Naruto sont mieux travaillé que MHA

Mais après Naruto se casse complètement et totalement la gueule et endommage tout le reste du manga. C'est limite le seul truc que j'ai malheureusement retenu de Naruto moi :(
Et c'est impossible que MHA fasse un truc aussi dégueulasse

Qu'est que tu en sais :) ? T'es médium peut être ?

ce que Kishimoto a fait avec son manga c'est limite un exploit tellement c'est pourri.
Donc 16 tomes de MHA > 72 tomes de Naruto.

Déjà non les 72 de Naruto >>> les 16 tomes de MHA
Je vais même te dire, le dernier arc de Naruto est globalement bon :) (hormis une majorité de choix scénariste)

Bleach a fait tellement plus pourri que Naruto, One piece est entrain de sombrer dans une merde immonde, Fairy tail est... à merde :hap:

Enfin il ne faut pas oublié que dans la deuxième partie de Naruto tu as presque tout les arcs qui sont bon (très bon voir excellent pour certains)

Mais whaaaaaaaaaaat ??!!!!

Beyond-11 Beyond-11
MP
Niveau 5
19 février 2018 à 22:32:14

Le 19 février 2018 à 21:57:16 DeIta a écrit :
y a que les gros debiles pour voir un quelconque rapport entre le vide de Naruto et le contenu de Berserk

et puis quand bien même, on parle de Naruto pas de Berserk, si t'es incapable d'argumenter sans faire du HS juste arrete de poster gros toxic

Je contextualises ce que tu dis mais mais apparemment tu t'es rendu compte que tu disais n'importe quoi donc tu bégayes :)

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
19 février 2018 à 22:38:25

Le 19 février 2018 à 22:32:14 Beyond-11 a écrit :

Le 19 février 2018 à 21:57:16 DeIta a écrit :
y a que les gros debiles pour voir un quelconque rapport entre le vide de Naruto et le contenu de Berserk

et puis quand bien même, on parle de Naruto pas de Berserk, si t'es incapable d'argumenter sans faire du HS juste arrete de poster gros toxic

Je contextualises ce que tu dis mais mais apparemment tu t'es rendu compte que tu disais n'importe quoi donc tu bégayes :)

"contextualiser" étant faire des corrélations de merde :rire:

le background de Naruto est niais, pas crédible et ringard. son élément majeur étant que Naruto était délaissé et considéré comme un monstre est à la fois faux et pas crédible : déjà on apprend qu'il était pote avec Shikamaru, Shoji et avait quelques légers contacts avec Sasuke. ensuite on nous explique que l'enfant d'un héros, lui même un héros pour conserver sur lui un monstre légendaire est torturé psychologiquement dans son village, alors que celui ci est sous la garde du troisième hokage, et que cette torture pourrait aboutir à la libération du monstre que Naruto contient

c'est tellement invraisemblable et tout le background de Naruto repose sur ça dans la FG, mais bon quand on a 12 ans ça va on ferme les yeux on est plus facilement impressionnable meme par la merde

à coté t'as Guts, il se plaint pas, il casse pas les couilles avec ses délires d'amitié et de Nindo, il marche il tue, on l'a vu vivre l'enfer, et toi tu "contextualise", c'est bien continue de faire le Narutard on te regarde tous raconter de la merde

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
19 février 2018 à 22:39:40

d'ailleurs pour Naruto je répète juste ce qui a été dit sur le topic mais c'est pas grave comme bon Narutard que t'es on doit te répéter 3 fois les choses pour que t'en comprenne un petit bout

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
19 février 2018 à 22:43:02

Osef de Naruto, c'est bouclé et mort maintenant, faut comparer MHA avec tous les autres shonen du moment qui ont débutés sur cette décennie.

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
19 février 2018 à 22:48:35

Naruto, c'est un peu le " bon/très'bongâteau " sur lequel l'auteur a rajouté un bon couli de merde ( bon appétit à tous).
Naruto clairement ça va du moyen et surtout bon à l'excellent, pendant sa première grande partie, sur la deuxième partie, on va du correct ( ressenti perso' ) à l'excellent ( l'arc pain vraiment très bien foutu ) à une merde immonde, le dernier arc.

Ce qui est grave avec ce dernier arc, c'est qu'il n'est pas simplement mauvais, car si ce n'était que ça, c'est pas très grave, un mauvais arc sur une série aussi longue, ca fait chier, surtout quand c'est le dernier mais c'est pas juste ça le probleme.
Le vrai probleme c'est que l'auteur a trouvé le moyen de se contredire et de contredire tous le putaîn de message de son œuvre qui fait qu'elle n'a plus aucun sens :)
La vérité, c'est que quand tu regardes Naruto de nouveau en ayant connaissance, de la fin du manga, tu ne peux pas rentrer dans l'histoire et croire cette histoire car l'auteur te l'a clairement dit dans le dernier arc avec ses choix plus que douteux :" oublie ce que tu as lu avant c'est de la merde, meme pire, la vérité, c'est le contraire :) ".

Dans certaines histoires, c'est le but, et au contraire quand tu relis le manga, tu comprends le vrai message de l'auteur, c'est maîtrisé, dans Naruto clairement c'est pas maîtrisé et ca se voit, Kishimoto s'est perdu dans son manga.
Il a foutu son œuvre en l'air et ca me fait clairement chier car j'adorais Naruto :-(

Pour en revenir au débat, on verra quand MHA sera terminé, y aura peut être moins de saut vers l'excellence, mais si la qualité de l'œuvre perdure, on aura peut un manga, qui peut être n'aura pas autant de pic d'excellence mais qui n'aura ni trahi ses lecteurs ni son message et qui aura toujours un sens, tout ce que n'a malheureusement plus Naruto aujourd'hui, à mon grand regret.

Message édité le 19 février 2018 à 22:52:12 par ExZSantana
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
19 février 2018 à 22:54:39

Le 19 février 2018 à 22:06:28 Luverrier a écrit :

Riss, tu trouves ça si important que ça le message dans Naruto?
Perso j'ai pas été éduqué par Naruto, enfin je veux dire j'en ai jamais tiré de leçon de vie quoi.
Du coup la fin qui bousillé le message, c'est juste une marque de mauvaise écriture quoi, mais au fond j'osef un peu (même si je serais le premier à critiquer les singes qui sortent que Naruto brille par ses thématiques).

Mais peut-être que ça t'avait vraiment inspiré et que tu t'as senti que ça a gâché l'intégralité du manga rétrospectivement ?

Bah non pas du tout, aujourd'hui j'osef un peu tout comme toi. Mais j'étais vraiment fan, comme tout le monde quoi. Mais maintenant j'essaye juste de visualiser l'œuvre dans son ensemble avec un point de vue le plus "objectif" possible, puisque la nostalgie ne fait plus du tout effet.

Et force est de constater que Naruto est un énorme fail, puisque l'arc final (qui fait quand même 20 putain de tomes) et un désastre scénaristique et qu'en plus il nique plein de trucs biens qu'il avait mis en place donc oui c'est rétro-actif en fait. Ça m'affecte pas directement mais c'est un point très important à souligner vu qu'on est en train de comparer, surtout pour ceux qui soutiennent que c'est un "excellent manga profond".

Bon j'ai pas été claire du tout, mais pour faire simple : Naruto c'est un bon manga qui s'est transformé en immondice, MHA c'est un truc moyen/sympa qui tend à rester un truc moyen/sympa et à ne pas se casser la gueule. Donc pour moi meilleur/mieux maîtrisé :hap:

Message édité le 19 février 2018 à 22:56:40 par Riss97355
GrayFullbastard GrayFullbastard
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 22:56:50

Bleach > all car il n'est pas comme les autres et ne se fait pas copier ( à part par Black Lover mais c'est pas grave en soi c'est comme un hommage de fan) héhé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485018892-stickerchienpossede.png

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 51
19 février 2018 à 23:00:57

Le 19 février 2018 à 22:54:39 Riss97355 a écrit :

Le 19 février 2018 à 22:06:28 Luverrier a écrit :

Riss, tu trouves ça si important que ça le message dans Naruto?
Perso j'ai pas été éduqué par Naruto, enfin je veux dire j'en ai jamais tiré de leçon de vie quoi.
Du coup la fin qui bousillé le message, c'est juste une marque de mauvaise écriture quoi, mais au fond j'osef un peu (même si je serais le premier à critiquer les singes qui sortent que Naruto brille par ses thématiques).

Mais peut-être que ça t'avait vraiment inspiré et que tu t'as senti que ça a gâché l'intégralité du manga rétrospectivement ?

Bah non pas du tout, aujourd'hui j'osef un peu tout comme toi. Mais j'étais vraiment fan, comme tout le monde quoi. Mais maintenant j'essaye juste de visualiser l'œuvre dans son ensemble avec un point de vue le plus "objectif" possible, puisque la nostalgie ne fait plus du tout effet.

Et force est de constater que Naruto est un énorme fail, puisque l'arc final (qui fait quand même 20 putain de tomes) et un désastre scénaristique et qu'en plus il nique plein de trucs bien qu'il avait mis en place donc oui c'est rétro-actif en fait. Et vu qu'on est en train de comparer, c'est important pour moi de souligner ses points, surtout pour ceux qui soutiennent que c'est un "excellent manga profond".

Bon j'ai pas été claire du tout, mais pour faire simple : Naruto c'est un bon manga qui s'est transformé en immondice, MHA c'est un truc moyen/sympa qui tend à rester un truc moyen/sympa et à ne pas se casser la gueule. Donc pour moi meilleur/mieux maîtrisé :hap:

On pense quasiment la même chose je crois :hap:

Le probleme du dernier arc, c'est qu'il est à la fois mauvais en tant qu'arc, scénario, twist ect et qu'il a un impact très négatif sur tous le reste du manga, il chie clairement dessus en disant :" on t'a menti, on t'a raconté de la merde' 80% du temps, merci de nous avoir lu " :)
Et c'est le deuxième point qui fait qu'aujourhdui ca a détruit l'image et le fait que j'apprecie Naruto...
J'ai jamais vu un auteur niqué son manga comme ca je crois :-(

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 23:10:32

Naruto se présente comme un chef d'oeuvre ou au minimum un très bon shonen nekketsu sur ces deux premiers tiers , y a que sur le dernier qu'il foire kishimoto. Que MHA vienne de commencer ou pas tu peux déjà le situer et il est clair qu'il sera toujours en dessous de Naruto.

Je suis d'accord , grossièrement Naruto c'est un bon truc qui s'est niqué alors que MHA est un truc moyen qui le restera. Le truc c'est que même si MHA restera peut-être plus constant ça n'en fait pas une meilleur oeuvre , je préfère un truc qui me fait vibrer puis me déçoit qu'un truc qui me touche pas une couille.

Faut pas voir que le négatif mais le tableau d'ensemble comme tu dis Riss , Naruto a eu des 15 tout au long de sa scolarité puis a foiré l'année en-dessous de la moyenne , ça arrive. MHA c'est l'élève lambda qu'on regarde pas.

Message édité le 19 février 2018 à 23:15:29 par EtSeptDePlus
livefoot livefoot
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 23:21:53

Le 19 février 2018 à 23:10:32 EtSeptDePlus a écrit :
Naruto se présente comme un chef d'oeuvre ou au minimum un très bon shonen nekketsu sur ces deux premiers tiers , y a que sur le dernier qu'il foire kishimoto. Que MHA vienne de commencer ou pas tu peux déjà le situer et il est clair qu'il sera toujours en dessous de Naruto.

Je suis d'accord , grossièrement Naruto c'est un bon truc qui s'est niqué alors que MHA est un truc moyen qui le restera. Le truc c'est que même si MHA restera peut-être plus constant ça n'en fait pas une meilleur oeuvre , je préfère un truc qui me fait vibrer puis me déçoit qu'un truc qui me touche pas une couille.

Faut pas voir que le négatif mais le tableau d'ensemble comme tu dis Riss , Naruto a eu des 15 tout au long de sa scolarité puis a foiré l'année en-dessous de la moyenne , ça arrive. MHA c'est l'élève lambda qu'on regarde pas.

Mais c'est tellement ça !
MHA ce truc sans âme tout juste bon sans plus, et on ose le comparer à Naruto :rire:.
Une oeuvre moyenne mais qui n'ira jamais plus haut que ça, juste moyen et je crois que c'est même pire qu'une très bonne oeuvre qui se foire sur la fin.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 23:45:16

Il est parti loin ce topic.

Valgameavecmaj Valgameavecmaj
MP
Niveau 14
19 février 2018 à 23:52:28

Je vois ce que vous voulez dire.

Perso je trouve pas ça si grave que ça vu que le message ça a jamais été ça qui m'a plu dans Naruto (en fait j'ai jamais cru complètement au message, toujours trouvé ça un peu débile de dire que l'effort peut supplanter le talent... comme si il ne pouvait pas y avoir les deux dans une seule personne. :hap:)
Moi même de la première partie je retiens surtout la tension dramatique, les combats, l'univers (cruauté du monde ninja surtout vu que dans l'espace ça a jamais été developpé)...

Le dernier arc est une tâche oui, mais surtout à cause des antagonistes ridicules (Obito :o)), Kaguya :rire:), d'un mauvais rythme, d'une mauvaise gestion des personnages.. etc. Bref, un mauvais arc , et long en plus. Mais par contre, je pense pas qu'il gâche tout le manga rétrospectivement vu que les thématiques traités n'ont jamais été ce qui m'a attiré dans Naruto.

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 00:15:59

Le 19 février 2018 à 23:10:32 EtSeptDePlus a écrit :

Naruto se présente comme un chef d'oeuvre sur ces deux premiers tiers

Toujours dans l'excès et a utilisé ce terme n'importe comment, c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

je préfère un truc qui me fait vibrer puis me déçoit qu'un truc qui me touche pas une couille.

Et bah pas moi, ça laisse un goût amer dégueulasse dans la bouche ¯\_(ツ)_/¯

Le 19 février 2018 à 23:52:28 Valgameavecmaj a écrit :

Je vois ce que vous voulez dire.

Perso je trouve pas ça si grave que ça vu que le message ça a jamais été ça qui m'a plu dans Naruto (en fait j'ai jamais cru complètement au message, toujours trouvé ça un peu débile de dire que l'effort peut supplanter le talent... comme si il ne pouvait pas y avoir les deux dans une seule personne. :hap:)

Moi même de la première partie je retiens surtout la tension dramatique, les combats, l'univers (cruauté du monde ninja surtout vu que dans l'espace ça a jamais été developpé)...

Le dernier arc est une tâche oui, mais surtout à cause des antagonistes ridicules (Obito :o)), Kaguya :rire:), d'un mauvais rythme, d'une mauvaise gestion des personnages.. etc. Bref, un mauvais arc , et long en plus. Mais par contre, je pense pas qu'il gâche tout le manga rétrospectivement vu que les thématiques traités n'ont jamais été ce qui m'a attiré dans Naruto.

Les antagonistes en mode tiroir, putain cette horreur. Et n'oublie pas Sasuke, il faut jamais oublier Sasuke quand tu critiques le manga Naruto :malade:
Bon en fait c'est con mais je suis plus ou moins comme toi. Mais comme j'osef totalement de Naruto maintenant, le seul truc que j'y retiens (malheureusement en fait, je le conçois) c'est son dernier tiers.... et les narutards aussi qui sont un peu agaçant, la preuve avec ce topic.

Kouhei Kouhei
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 10:29:09

Le mec qui te sort bleach, " pas comme les autres" effectivement il n'est pas comme one piece et naruto il pue la merde, le mc il pue la merde t'as l'impression qu'il à pas de personnalité tellement il est fade et l'histoire n'a rien de fou bref un bon manga sans saveur j'ai jamais compris pourquoi il était sur le podium à coté de op et naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Kouhei Kouhei
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 10:32:26

MHA ne pourra jamais dépasser naruto il n'a pas l'aura pour, je ne ressens pas du tout la même chose quand je lis du mha c'est juste un bon shonen sans plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 février 2018 à 10:41:40

Le 19 février 2018 à 22:39:40 DeIta a écrit :
d'ailleurs pour Naruto je répète juste ce qui a été dit sur le topic mais c'est pas grave comme bon Narutard que t'es on doit te répéter 3 fois les choses pour que t'en comprenne un petit bout

On capte rien à ce que tu baves car t'es pas foutu de développer tes propres arguments et que les bribes prises par-ci par-là sur le topic n'ont aucun putain de sens une fois mis ensemble vieux shlag.

Message édité le 20 février 2018 à 10:42:25 par Escanor_Vapes
Ichiji Ichiji
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 11:04:47

Rien à voir avec le sujet initial mais avoir lu le début de Black Clover m'a fait relativiser sur MHA, j'aime plus qu'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892251-1482027315-perplexeissou.png

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
20 février 2018 à 11:33:26

si ce que j'ai développé plus haut a aucun sens pour toi faut aller voir un médecin gros

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 12:06:20

Eh ben je pensais pas que ce topic aller persister autant. En vrai j'aimerais savoir ce que les anti-Naruto reprochent aux 15 premiers tomes. Et c'est une vrai question, sans même aller jusqu'à la grande guerre j'imagine très bien ce qu'on peut reprocher dès l'arc sauvetage de Sasuke. Mais jusqu'à Gaara au moins pour moi Naruto c'est top tier dans son genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment