CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est clairement...

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Engwithan Engwithan
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 20:24:24

Franchement je trouve que la note est vraiment généreuse, je suis un grand fan de RPG et là : je m’ennuie, les quêtes sont inintéressante : c'est juste du niveau d'un MMO.
Les PNJ sont fades (Là je viens d'arrêter, je me souviens que du nom de la gonzesse Mercedès je crois ?) Je l'ai déjà fini une fois et j'avais aucun souvenirs : je comprends pourquoi !

Vous allez me dire "Allez encore un fanboy de The Witcher 3" : pas du tout (même si il est bien meilleur que ce jeu).
Tenez, je me suis plus amusé sur Hard To Be A God (Oui un jeu obscur qui a été bashé sans raison) que sur Dragon Dogma !!

Après ouais, c'est marrant de jeter son pion dans le vide une fois ou deux mais ensuite...

Ah par contre dans le test : "rendu des personnages excellent" Pardon !? Avez-nous joué au même jeu ? J'ai pas réussi à faire un personnage potable : dans l'éditeur il était presque correct et dans le jeu : il est dégueulasse.

Ah et je passerais sous silence la pathétique tentative de romance. Je me rappel que j'avais fini avec la gamine de la forêt ; j'ai pas compris pourquoi j'étais avec elle alors que je lui ai parlé qu'une fois mais bon... Les romances de Baldur's Gate 2 et même celle de Neverwinter Night avec Aribeth rigolent.

Ah et c'est bien une barre d'endurance mais quand tu peux pas faire trois pas ou courir 2 mètres sans que ton perso crache ses poumons... Hmm... Hm... Juste non. Ça casse vraiment

Message édité le 08 janvier 2018 à 20:27:10 par Engwithan
coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
10 janvier 2018 à 21:42:55

Très bon jeu en effet! Le coeur de ce jeu reste quand même le gameplay qui est largement meilleur qu'un witcher 3 ou autre que j'ai trouvé chiant,après niveau scénario et quêtes il est pas foufou ça c'est vrai,dragon's dogma c'est un peut comme monster hunter,tu farm pour tuer des monstres plus gros et plus puissants sauf que la tu as un scénario et de vrai quêtes!

En fait c'est un jeu avec un grand potentiel et j'espère vraiment qu'ils vont faire un dragon's dogma 2 après avoir fait monster hunter world!

D'ailleurs je pense prendre MHW qui va être surement très sympa lui aussi!

Sinon vdd bien de rien comprendre à ce jeu? comme je l'ai dit on est plus proche d'un monster hunter que d'un véritable action RPG dans le sens ou le jeu est beaucoup plus basé sur l'action que le coté RPG.

Si tu ne veux pas cracher tes poumons apprend à mettre ton matos dans le coffre et tu verras que tu pourras courir vite et sur de grande distances. De plus il y a la compétence force de la nature chez le guerrier pour pouvoir porter plus de choses et donc courir plus vite et longtemps,vu que plus tu es léger plus tu cour vite et moins ton endurance baisse mais il semblerai que tu es passé à coté de tout ça.

Sinon pour les perso désolé mais ils peuvent être très beau,maintenant si tu ne sais pas créer un personnage...[[sticker:p/1jnf]]

En plus avec les bon équipements ils peuvent devenir super classe!

Pilbo Pilbo
MP
Niveau 7
14 janvier 2018 à 20:16:47

Le 10 janvier 2018 à 21:42:55 Coconutsu a écrit :
Très bon jeu en effet! Le coeur de ce jeu reste quand même le gameplay qui est largement meilleur qu'un witcher 3 ou autre que j'ai trouvé chiant,après niveau scénario et quêtes il est pas foufou ça c'est vrai,dragon's dogma c'est un peut comme monster hunter,tu farm pour tuer des monstres plus gros et plus puissants sauf que la tu as un scénario et de vrai quêtes!

En fait c'est un jeu avec un grand potentiel et j'espère vraiment qu'ils vont faire un dragon's dogma 2 après avoir fait monster hunter world!

D'ailleurs je pense prendre MHW qui va être surement très sympa lui aussi!

Sinon vdd bien de rien comprendre à ce jeu? comme je l'ai dit on est plus proche d'un monster hunter que d'un véritable action RPG dans le sens ou le jeu est beaucoup plus basé sur l'action que le coté RPG.

Si tu ne veux pas cracher tes poumons apprend à mettre ton matos dans le coffre et tu verras que tu pourras courir vite et sur de grande distances. De plus il y a la compétence force de la nature chez le guerrier pour pouvoir porter plus de choses et donc courir plus vite et longtemps,vu que plus tu es léger plus tu cour vite et moins ton endurance baisse mais il semblerai que tu es passé à coté de tout ça.

Sinon pour les perso désolé mais ils peuvent être très beau,maintenant si tu ne sais pas créer un personnage...[[sticker:p/1jnf]]

En plus avec les bon équipements ils peuvent devenir super classe!

Putain mais go toucher un RPG pc le bouseux

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
14 janvier 2018 à 20:33:51

Apprend à lire tocard.

Wipeout64 Wipeout64
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 01:49:11

Bonsoir,
Personnellement je n'est jamais compris la note de DD il mérite bien mieux sans le moindre doute.
Par contre je le compare plutôt à dark souls qu'à un autre action Rpg.
Pour witcher 3 je suis plutôt d'un avis très trancher, le jeux a une bonne histoire, un univers unique voir même une très bonne ambiance... Mais le fond du game play ne suit pas vraiment, il est à des années lumière de dark souls sur ce niveaux.. Alors si votre intérêt est l'histoire alors oui the Witcher est très bon..
Perso j'ai fait les 3, j'ai beaucoup aimé le premier, trouvé le 2 très bon niveau histoire plutôt moyen pour le reste, par contre le 3 je sais pas trop... Il est le meilleur sur la partie écriture sans doute mais côté game play il est plutôt mauvais... Un oblivion fait beaucoup mieux a ce niveau... Je ne le compare même pas à dragon dogma sur ce point qui l'écrase sans le moindre doute..
J'appelle ça le problème doom.. Je m'explique : dans un jeux le plus important est ce le game play ou le reste ?
The witcher est très bon dans le reste, voir le meilleur dans ce domaine.. Mais le game play alors?
Moi je choisie toujours le game play... Raison pour la quelle un Doom 2016 ou un dragon dogma ont des notres plutôt injuste tiens justement a ce choix...
Pour info je considère Doom comme le meilleur FPS de cette génération, comme je considère que seul la série des souls fait mieux de dragon dogma dans son style.. Avec Nier et bloodborne aussi.
Bonne soirée à vous.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 16:09:54

Je commence le jeu et je suis très loin de trouver exceptionnel le gameplay. Le système de commande à 2 ensembles de compétences (primaires et secondaires), uniquement activables à l'aide d'un raccourci à maintenir, complique inutilement le déclenchement des compétences. Une barre de raccourcis à 6 emplacements aurait été tellement plus appropriée...
L'absence d'annulation d'actions en cours ou encore d'esquives rend très problématique les combats contre les meutes de loups ou les groupes de brigands.
Le 14/20 de la rédaction me semble parfaitement adapté à ce jeu : bonne ambiance, exploration type MMO très attirante mais malheureusement entaché par de trop gros défauts d'interface et de gameplay.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
26 février 2018 à 18:20:17

Les raccourcis sont pensés comme tels car c'est un jeu console à la base, mais du coup c'est sûr que sur pc c'est pas le plus pratique. Pour l'esquive elle existe pour certaines classes seulement.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
27 février 2018 à 15:30:34

Après une bonne quinzaine d'heures de jeu, on commence à s'immerger progressivement dans l'univers proposé, en dépit d'un gameplay assez moyen. Le let's play d'Akwartz aide énormément à comprendre le principe bac à sable de ce jeu : on part d'une ville/camp pour exécuter une quête (la plupart du temps chasser des monstres) ou pour explorer une zone. Puis on revient s'y reposer, vendre le matériel inutile, améliorer son équipement, changer ses pions pour les adapter à son niveau actuel. Et rebelote.
Heureusement qu'il y a quand même la transpierre pour le voyage rapide de retour jusqu'à Cassardis ou Gran Soren.
Et j'ai effectivement hâte de débloquer la roulade sur mon assassin. Pour l'instant j'utilise le double saut pour palier son absence.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:06:57

Ouais enfin, la roulade ne fait pas tout dans la vie, hein ? T'as d'autres façon d'esquiver les coups du genre l'utilisation d'un bouclier. Il n'y a que dans Dark Souls ou la roulade est vraiment indispensable et Dragon's Dogma n'est pas Dark Souls.

Donc bon, ton défaut n'en est pas vraiment un, juste à toi d'apprendre à jouer la classe que tu choisis. Si t'as prit guerrier, forcément que tu n'auras pas de roulade mais plutôt un bouclier.

Le let's play d'Akwartz aide énormément à comprendre le principe bac à sable de ce jeuon part d'une ville/camp pour exécuter une quête (la plupart du temps chasser des monstres) ou pour explorer une zone. Puis on revient s'y reposer, vendre le matériel inutile, améliorer son équipement, changer ses pions pour les adapter à son niveau actuel. Et rebelote.

Ca aussi, ça me fait un peu halluciner. Il n'y a rien d'original au fait qu'il faille régulièrement revenir à son camp de base pour vider ses affaires. C'est limite un truc de base que tu dois être capable de faire sans qu'on ait besoin de te le dire tellement c'est logique. En plus regarder un let's play sur un jeu qui t'incite très régulièrement à prendre des décisions, c'est le meilleur moyen de se gâcher le jeu.

Enfin bon...

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
03 mars 2018 à 16:22:18

En fait la roulade est inutilisable car ça demande d'appuyer sur 3 touches à la fois : touches compétences primaires + espace + touche directionnelle. Non merci. Donc je me contente du double saut ou de la morsure du vent pour me repositionner rapidement. Le portage mal géré sur PC me fait totalement abandonner l'idée d'utiliser les compétences basées sur l'esquive ou le contre. Donc je me contente de jouer bourrin et ça passe plutôt bien compte tenu des faibles dégâts infligés par les mobs. La seule sanction vient seulement du temps passé sur les grands monstres si on ne prend pas la peine d'en exploiter les faiblesses. Je comprends mieux la présence du mode difficile pour les joueurs qui recherchent du défi et souhaitent exploiter le gameplay dans sa totalité.
Et pour l'utilité du bouclier, je le trouve limité contre les grands monstres puisqu'on se fait déséquilibrer en bloquant. Du moins contre les ogres. Et contre les groupes de mobs classiques, je préfère utiliser une paire de dagues.

Quand je soulignais la nécessité de revenir souvent en ville pour vider son inventaire, c'était en fait le "souvent" que je mettais en avant. C'est en effet le 1er RPG auquel je joue où tout matériau récolté possède un poids. Donc forcément, un tel degré de contrainte modifie complètement mes habitudes et mon expérience de jeu.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans la présence de prises de décisions. Je n'en ai encore vu aucune, à l'exception du choix de classe au tout début du jeu. Et c'est à mes yeux une qualité car je n'ai aucun intérêt pour les dialogues à choix multiples, qui offrent l'illusion du choix là où il n'y a en réalité qu'un nombre restreint de possibilités prédéterminées par les développeurs.

Sinon, je n'ai pas très bien compris quel était le passage de ton message qui était censé m'apporter une aide ou une information sur le jeu.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
04 mars 2018 à 13:37:13

Pour les prises de décision, ce ne sont pas des dialogues qui te donnent l'illusion d'un choix, c'est toi, joueur, qui décide directement. Après, ce sont essentiellement les quêtes de Gran Soren qui offrent cette possibilité, celles de Cassardis étant plus linéaire. Le jeu ne te portera pas par la main pour te dire ce que tu peux faire ou pas, à toi de tester. Et la liberté d'action s'accentue au fil des différents playtroughs notamment grâce à la possibilité de conserver son stuff, incluant les objets clés, d'une partie à l'autre.

Pour le reste, je n'ai pas vu de questions posées, juste des critiques qui me semblaient infondées, donc normal que tu ne vois aucune aide ou information dans mes commentaires. Par contre, je te suggère grandement de passer à la manette pour ce jeu, il n'est clairement pas pensé pour le clavier.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
04 mars 2018 à 15:49:42

C'e'st tout à fait ça sur la liberté de choix de ses pérégrinations. Et pourtant je sors de The Witcher 3 qui lui aussi a ses qualités mais pas celle-ci puisque les composants d'artisanat n'ont pas de poids et qu'on se déplace comme on veut sur la carte grâce à un maillage très serré de points de téléportation. C'est paradoxalement face à la contrainte que les choix du joueur prennent tout leur sens.
Autre gros point positif du jeu : les messages sapientiaux des écrans de chargement sont pour la plupart excellents.
Sinon je n'ai pas de manette, n'en ai jamais eu et ne compte pas du tout en avoir. Je ne saurais même pas en utiliser une. J'ai fait tous les Darks Souls au clavier/souris donc il n'y a aucune raison que je ne fasse pas celui-là de la même manière. Et le portage maladroit des commandes sur PC semble malheureusement se poursuivre sur la suite online de cet opus d'après le retour de Drunge.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 16:44:24

Même au-delà des contraintes, tu verras (peut-être pas durant ton premier playthrough) que les quêtes sont ouvertes et offrent plusieurs possibilités de déroulement. Ce ne sont pas des rails à suivre comme les autres jeux, tu peux sauter les étapes, prendre des solutions alternatives et assumer les conséquences plus tard.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment