CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est clairement...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
marth_chevalier marth_chevalier
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 05:38:10

Quand même dire que The Wicther 3 et Horizon Zero Dawn c'est de la merde c'est un peu poussif quand même.

Mais je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il est injustement noté. C'est quand même dommage que Capcom puisse pas voir qu'il tienne une bonne licence à exploiter pour s'infiltrer dans le marché du RPG hormis Monster Hunter(Je n'ai jamais touché un MH, par contre celui sur PS4 je l'attends de pied ferme).

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
07 octobre 2017 à 18:49:11

Ce jeu est clairement mauvais. :ok:

tarona13 tarona13
MP
Niveau 6
07 octobre 2017 à 20:12:51

Pour the witcher et horizon Je parlé du gameplay qui est à mon humble avis ultra mauvais ( il y a pas ce génie japonais ) même si the witcher 3 se rattrape avec d'autres arguments et j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette productions polonaise. par contre les note dithyrambique pour horizon c'est un grand mystère pour moi ( pareil pour les Uncharted ) vite platiné vite oublier :)
Mais après c'est mon avis et je fais partie des rares personnes qui a plus kiffé les exclu Sony PS4 venu du Japon : bloodbon,nioh,persona 5, the last guardian,nier automata que les infamous ,the order, Uncharted 4, horizon des studios ricains/euro de Sony :)
Et pour répondre à l'un de mes vdd sur le Pourquoi capcom ne pense pas à une suite ou pour quoi pas de dragon dogma online dispo a l'international?
Je pense tout simplement que le jeu a fais un four donc ils vont pas s'amuser à sortir un jeu avec du multi avec des serveurs à payer en plus de la localisation pour chaque pays tout en sachant il n'y a pas d'entrée d'argent dans l'immédiat puisque c'est un free to play

Message édité le 07 octobre 2017 à 20:15:55 par tarona13
isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:19:26

un four? lol c'est n'importe quoi, on ne remasterise pas un jeu 2 fois si c'est un four, ils sont tout simplement sur DDON
pas sûre que tu saches de quoi tu parles, qu'est qui est un free to play? DDDA ou DDON ?

tarona13 tarona13
MP
Niveau 6
08 octobre 2017 à 07:22:24

Le 07 octobre 2017 à 20:19:26 isaetane2 a écrit :
un four? lol c'est n'importe quoi, on ne remasterise pas un jeu 2 fois si c'est un four, ils sont tout simplement sur DDON
pas sûre que tu saches de quoi tu parles, qu'est qui est un free to play? DDDA ou DDON ?

"2 remaster" je pense que tu vis dans un monde parallèle :) puisque a ma connaissance il y a eu juste un remaster et c'est la version PS4 qui vient de sortir . le dark arisen originale sur PS3 c'est juste une version "goty" avec les dlc cosmétique et le donjon en bonus
sinon oui dragon dogma online c'est un free to play

Message édité le 08 octobre 2017 à 07:23:15 par tarona13
marth_chevalier marth_chevalier
MP
Niveau 9
08 octobre 2017 à 12:26:18

3 remaster si on compte la version PC.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 13:45:40

Oui 3 remaster avec la version xbox , je comprends pas jrs pas pk il mélange DD et DDON ,j'ai beau relire son post j'y comprends rien, pas plus que DD ,DDON est loin de faire un four pas plus au japon qu'ailleurs ( la communauté internationale est bien présente ) mais ça n'a rien à voir avec un DD2 , il y a des chances pour que ça arrive chez nous d'ici qqs années, le jeu est prévu pour aller jusqu'au lv 200 , nous en sommes au lv85 en 2 ans, ils ont le temps de le perfectionner ( et Dieu sait si il a évolué depuis le début! ) avant de le lancer à l'ouest
mais ça n'empêche qu'ils pourraient faire un DD2

marth_chevalier marth_chevalier
MP
Niveau 9
08 octobre 2017 à 18:13:41

Surtout que d'après les chiffres fourni par Capcom il s'est vendu à 2.8 pour le bilan 2015/2016

ninja76 ninja76
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 22:26:08

Dark Souls est Dragon's Dogma sont très similaire sur la partie Récif de l'amertume.

J'ai connu Dragon's Dogma exactement en meme temps que Demon Souls, et nier qu'ils sont le meme type de jeu est stupide.

Comparer l'un a l'autre en revanche n'est pas pertienent puisqu'ils n'ont pas les memes objectifs.
Et pas les memes mécanismes.

Les 2 sont excellents, différents et marchent pas sur les pieds l'un de l'autres :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2017 à 23:04:51

Je suis plutôt d'accord pour dire que DD, n'a pas du tojt le succès mérité, je sais p as c'est rare un jeu avec autant de qualité... bref et c'est plutôt dommage.

Après pour witcher t'y vas un peu fort, l'ambiance et juste énorme, le gameplay permet aussi de faire plusieurs approche et de varié son style.

Horizon j'ai pas testé.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 05:54:43

The Witcher est l'un des meilleurs jeux que je connaisse, ( avec DD bien sûr ) il n'y a pas photo
Horizon n'est pas mal mais il manque quelque chose , cette petite touche qui fait d'un jeu un jeu u nique, comme DD peut l'être
Même sur le récif de l'amertume je ne pourrais comparer DD à dark soul , le game play est tellement different que ça ne peut pas se comparer (je vais m'attirer vos foudres ms DS c'est bourrin)
l'ambiance aussi est différente, dans dark soul c'est lourd, triste ,sinistre , rien de tt ça dans DD il y a tjrs quelque chose pour détendre l'atmosphère et en party avec d'autres joueurs on les entends rire des situations cocasses qu'ils rencontrent , je m'ennuie moi dans dark soul, bref ce sont 2 rpg ,c'est tout
Quant au succès de DD il a été mal noté mais son succès est bien là, c'est hallucinant d'ailleurs de voir autant de gens revenir dans le jeu après tt ce temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2017 à 10:18:39

D'accord avec l'auteur sauf pour la comparaison avec Horizon que j'ai fait et que je trouve très bon mais assez différent de Dragon's Dogma...

En tout cas, je constate qu'on est pas mal à penser qu'il est sous-évalué ce Dragon's Dogma... J'ai par exemple jamais compris les critiques concernant l'IA ou l'histoire du jeu.
Moi, c'était l'un des jeux que j'avais le plus aimé sur la génération précédente de consoles et j'y reviens avec grand plaisir dessus et ça devient très rare que je recommence des jeux...

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
13 octobre 2017 à 12:04:02

J'ai bien aimer thé witcher mais a choisir entre les deux je prend DD!
Horizon perso je l'ai commencer et jamais fini même si c'est plutôt un bon jeu.
En bref c'est une question de goût.
Et j'ai surkiffer les monster hunter, d'ailleurs on voit que c'est les même dans certaines mécanique du jeu.
Sinon j'ai cru comprendre d'après ce que vous dite qu'ils prévoit un deux? (DD) C'est de l'info sur ou juste des rumeurs?

xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 17:53:13

Perso TW3 je le trouve tout juste moyen, son gameplay est chiant, mais chiant ...

C'est devenu LA MODE di moment de crier haut et fort que c'est le BGE mais perso plus j'y pense et moins je l'aime ...

Un peu comme la barbe chez les mecs, MDR tout le monde la porte croyant que c'est la TUERIE du moment alors que cela démontre juste le peu de personnalité de la masse ...

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 19:02:42

Christophe je voit pas le rapport si on veut porter la barbe on la porte non? Je voir pas en quoi on "suis la masse" ..
Pour thé witcher c'est vrai que le gameplay était un poil lourd.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:08:28

Dragon's Dogma fait des choses meilleures que TW3 comme la non-linéarité de ses quêtes et ses combats plus nerveux et jouissifs mais TW3 l'éclate royalement sur son contenu et son écriture. :ok:

Quant à Horizon, il a un très bon gameplay, je trouve, c'est vraiment sa force. Le fait de tout miser sur ses propres connaissances des machines pour les vaincre plus facilement plutôt que sur du lvl up et l'équipement était vraiment un pari osé qui marche du feu de dieu. :ok: Pour un premier jet dans le monde de l'open world, je trouve que ses producteurs s'en sortent haut la main, même si forcément, ils ont encore du chemin avant de rivaliser avec les habitués du genre.

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 19:47:21

niveau écriture c'est sur qu'ils se sont pas trop fouler (vulgairement c'est un truc du genre t'es l'élu tu doit combattre le dragon) mais ça envoie du lourd malgré tout.
Niveau contenu ça reste a voir ^^

Raskolnikov47 Raskolnikov47
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 00:00:49

Le 15 octobre 2017 à 23:58:51 Raskolnikov47 a écrit :
Comme 90 % des histoires video-ludiques ;)

J'ai toujours pensé que l'histoire n'était pas spécialement importante dans un jeu , je préfere les univers originaux ou bien travaillés!

OmegaMarkXII OmegaMarkXII
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 14:46:10

Le 15 octobre 2017 à 19:47:21 lscronics a écrit :
niveau écriture c'est sur qu'ils se sont pas trop fouler (vulgairement c'est un truc du genre t'es l'élu tu doit combattre le dragon) mais ça envoie du lourd malgré tout.
Niveau contenu ça reste a voir ^^

Pour moi le point fort de l'histoire c'est surtout après Grigori quoi.
Tu penses être arrivé au bout de ta quête, que le jeu est fini, que la peine de ton personnage sera apaisée... Et non pas du tout, ça reprend de plus belle, le vrai jeu commence limite. Tu n'es plus le héros du peuple, il se dit qu'à cause de toi les monstres descendent des montagnes, sortent du sol, la seule ville pas à moitié en ruine quasi détruite... Quand tu découvres ça la première fois t'es sur le cul franchement.

Quant à la comparaison avec le récif et Dark Souls, je suis à 100% d'accord, c'est exactement ce que je me suis dit en y jouant. Clairement la volonté des dev était de recréer cette ambiance si particulière à la série. Je ne trouve pas que ce soit un mal qu'on se le dise, je trouve ça excellent car ils ont fait un bon boulot même si on peut déplorer qu'il y ait pas mal de recyclage des salles.

Mais cet aspect labyrinthique en ruines, désolé, toujours assez sombre, très peu de PNJ, les raccourcis débloqués par derrière pour revenir plus vite à certains endroits, les invasions de certains ennemis un peu à la façon des black phantom ou du poursuiveur, les thèmes des ennemis et des salles (ténèbres, squelettique, putréfaction, châtiment, maléfice, torture...)

Et puis même le nom quoi, Dark Arisen, c'est juste évident que c'est pas un choix anodin. Et pour rappel le premier Dark Souls était sorti même pas un an avant Dragon's Dogma... L'influence est là, c'est indéniable.

Un truc qui manquerait à limite ce serait la facilité à se téléporter à plusieurs endroits mais ça y a toujours eu ce problème dans le jeu de base aussi... (et c'était pas vraiment présent dans le premier Dark Souls remarque).
Et également les pièges liés à l'environnement, car c'est aussi ça Dark Souls. Y a bien deux-trois pièges dans Dark Arisen, mais au final c'est toujours lié à des ennemis, comme le trou qui te fait tomber droit devant la mort, les mimics, les espèces de sangsues...

lscronics lscronics
MP
Niveau 8
17 octobre 2017 à 01:17:25

J'ose pas lire ton spoil x) (j'en suis au puit j'ai pas encore donner mes 20 pierres)
C'est vrai que presque toute les salles du puits sont recycler ..
Pour Dark soul, perso j'y ai jamais jouer, me taper pas dessus x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PC 29.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment