CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon Age 4 futur enclin ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cara83 Cara83
MP
Niveau 1
14 juin 2018 à 14:21:39

On sait depuis DAO que les archidemons sont des anciens dieux sous forme de dragon (au nombre de sept) que vénéraient les tevintides. Apparemment ils sont dans les tréfonds et quand des engeances en trouve un grâce au "chant" il est corrompu. Voilà je n'apprend rien à personne !

Cependant depuis Intrus, on sait que c'est Solas qui a créé le Voile pour emprisonner les evanuris. La fameuse cité (d'or ou noire je sais plus) est en réalité la prison des faux dieux elfes. Se serait Corypheus avec d'autres tevintides (j'ai la théorie que l'Architecte dans Awekening était aussi un de ces magisters) qui auraient provoqués la création de l'engeance en faisait on se sait quoi dans la prison des evanuris pour leurs dieux dragons.

La question des enclins dans Dragon Age est toujours présente (d'ailleurs l'ordre des gardes des ombres est un vrai bordel depuis DAI). Il reste deux dragons qui peut provoqué des enclins. Alors question théorique :

- Dans la supposition que les deux prochains dragons archidemons soient vaincus, est-ce ça fera disparaitre les engeances ?

Solas ne parle pas des engeances. Il veut rétablir le monde son époque pour redorer la race elfe qui l'a lui-même amener à la décadence. il semble avoir un plan pour que les evanuris ne soient pas libérés mais ça va détruire le monde.

Alors, est-ce que les engeances aussi avec les anciens dieux dragons vont être détruits ? ainsi, pas de sixième enclin et septième enclin qui nous permettrait de rejouer comme dans DAO ? ce qui expliquerait que la saga ne se concentre plus sur les enclins.

Se serait une manière très rapide de faire une fin à la saga dragon Age. Imaginons un Dragon 4 où Solas devient une sorte de partenaire avec qui on peut remodeler Thédas comme au temps d'elvenhan (sans engeance et archidemon) ou alors le laisser tel quel en tuant Solas avec le risque des enclins comme choix scénaristique.

Ok c'est beaucoup de theorie ! mais qu'en pensez-vous ?

real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 00:34:52

Moi ce que je trouverais génial est que le seul moyen d'arrêter Solas soit de déclencher un enclin.

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 12:03:58

Moi je veux pouvoir faire alliance avec lui et Lavellan :bave: un jeu où on peut choisir d'être du côté de l'antagoniste présumé, ne serait-ce qu'à la toute fin où on renverse notre veste par exemple ! :bave:

Ça m'étonnerait qu'on aille jusqu'à déclencher un Enclin, après on ne sait toujours pas ce que font les Gardes des Ombres donc on peut tout supposer j'imagine.
Revoir l'Architecte serait top, imaginez qu'il puisse nous aider comme dans Awakening s'il est en vie :bave:
Pour les engeances non, je ne pense pas qu'elles disparaîtraient sans les Archidémons, seulement, elles se feront oublier dans les tréfonds car dépourvues de but.
Si Solas détruit le monde, heu, ça peut être aussi raser toutes les civilisations, mais ça m'étonnerait fortement qu'il fasse sauter le globe, donc soit il réussit à détruire toutes les formes de vie, donc bah, les anciens dieux endormis peut être ? Soit ils peuvent aussi bien survivre voire même se réveiller à temps en sentant le danger arriver (donc, deux enclins pour le prix d'un ?!) xD Il y a beaucoup de possibilités x)

Cara83 Cara83
MP
Niveau 1
21 juin 2018 à 12:36:59

En fait le scenario de DAO me manque. Mais on voit bien dans DAI l'Intrus que la trame scénaristique prend une toute autre voie.

Quoi que quand on y réfléchit, ce que veut faire Solas n'est pas "mauvais" en soit. Grace à ses révélations : on apprend que Thédas n'est pas dans sa forme originelle. L'immatériel et la réalité ne faisait qu'un avant qu'il créée le Voile. Donc il veut réparer une grosse anomalie. Mais le hic c'est le génocide...

Perso, je suis mitigé. J'aurais préféré un futur enclin comme suite plutôt que de poursuivre Solas. A part si mon inquisitrice aurait pu le retrouver pour lui apporter une solution plus douce que faire éradiquer toute vie.

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 00:41:47

Je comprends ta nostalgie, mais en même temps, je ne trouverais pas ça intéressant de rejouer un enclin comme on l'a si bien fait dans le premier de la saga.
Personnellement, j'aime bien la tournure scénaristique qu'elle a pris, sans doute car j'ai le (peut être bien naïf) espoir, qu'en effet, pour la suite, notre Inquisiteur/trice puisse réellement choisir d'aider Solas (refaire le monde d'avant OU le faire changer d'avis) ... De plus, on aura surement la trame avec les Garde des Ombres (Que sont-ils partis chercher ? Que fait notre perso de DAO s'il est en vie ? Trouver les Anciens Dieux pour prévenir tout Enclin ? Mettre un terme à l'Appel ? ), donc peut être qu'on reviendra un peu plus à la source de DA avec les Gardes qui ont été pas mal mis en retrait, tout en intégrant bien les nouveautés des suites avec la trame des elfes. A voir aussi le héros, nouveau, Inquisiteur/trice, voire même Hawke ou le/la Garde s'ils sont en vie
ou même carrément avoir le choix entre tout ça (peu probable, mais on peut rêver).

Cara83 Cara83
MP
Niveau 1
23 juin 2018 à 14:10:12

C'est vrai qu'avec Flemet, Morrigan, Kieran, l'Architecte, Abelas etc... ça fait beaucoup de possibilité de potentiel team.

Surtout que je pense bien que Flemet ait survécu à ce que lui a fait Solas (elle a trop de ressources pour être morte). Je suis sûr qu'elle aura encore un gros rôle à jouer dans la suite. Dans les jeux précédents, c'est elle qui sauve le héro/l'héroïne, qui rend les traité des gardes des ombres, qui propose le rituel pour survivre à l'archidemon, qui sauve Hawke, qui donne les solutions pour combattre Corypheus etc...

Donc, allez savoir si elle est vraiment d'accord avec ce que veut faire Solas ? Mais elle redoute énormément les enclins on le voit bien dans DAO. D'ailleurs, je ne rappelle plus ce qu'elle fait au fils de Morrigan (si on a pris l'option de faire le rituel dans DAO) mais je suppose qu'elle a pris une option pour survivre à un éventuel accident.

Quant à l'ordre des Gardes des Ombre on apprend par Blackwall dans Intrus que c'est l'anarchie la plus totale. Donc peut-être que cela trame quelque chose pour la suite également. Peut-être autre chose qu'un enclin de totalement inédit. Je n'ai pas vraiment d'idée mais du genre dissolution de l'ordre et plus de rempart contre les engeances.

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
23 juin 2018 à 16:39:14

Oui, mais Kieran n'existe pas dans toutes les parties, l'Architecte et Abelas peuvent être morts .... Notre team sera forcément avec des personnages qui n'ont jamais eu la possibilité de mourir à mon avis.
Flemeth, non, je ne pense pas qu'elle a survécu, mais Solas a, je pense, aspiré l'âme de Mythal qui était en Flemeth. Et je trouve ça bien de s'arrêter sur ce personnage, que j'aimais bien, là-dessus, on a découvert son grand secret donc il n'y avait plus de mystère, elle était importante dans les trois premiers jeux et ça s'arrête là je pense. Avec le fils de Morrigan, je crois qu'elle récupère l'âme de l'Archidémon de DAO (si c'était le sombre rituel), ce qui signifierait que Solas récupère l'âme de Mythal + celle de l'Archidémon ....? Sauf si on n'a pas accompli le rituel, ce qui signifierait qu'avec ce choix Solas serait moins puissant ?

Je ne me souvenais plus de ça pour Blackwall, mais c'est très intéressant en effet, donc oui, je pense qu'ils auront de l'importance pour la suite ces Gardes (surtout s'ils n'ont plus d'officier supérieur si on sauve Hawke du Cauchemar).

real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
27 juin 2018 à 06:33:15

Pour l'Architecte il peut très bien revenir comme Corypheus l'a fait, pareil pour les disciples que j'aimerais bien revoir. Sinon pour un enclin comme suite ça n'arrivera probablement pas, à chaque jeux Bioware à l'air de vouloir développer une nouvelle partie du lore en particulier : les engeances avec DAO, le conflit mages-templiers avec DA2 et l'histoire elfique avec DAI où nous en apprenons beaucoup. Pour le prochain jeu je prédis que ça va tourner autour de la magie du sang et de l'esclavage mais ce ne sont que des suppositions personnelles. En bref, le seul truc selon-moi qui rendrait un nouvel enclin intéressant serait de le rendre exotique et unique, deux archidémons en même temps par exemple.

Autrement on va certainement revoir les gardes des ombres avec ce qui a l'air de se tramer à Weisshaupt, en plus de cela Solas ne porte pas les gardes dans son coeur il me semble. De mémoire il leur reproche beaucoup de leurs actions mais je ne sais plus pourquoi.

bobilaboule bobilaboule
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 01:16:59

Il ne leur reproche uniquement leur plan débile d'aller tuer les dragons avant de ce faire réveiller par les engeances en pretextant qu'ils ne pensent pas aux conséquences que cela va engendrer

Ceci dit j'ai de gros doute quand à une suite de l'histoire avec Solas malheureusement car il y a trop de possibilité scénaristiques à cause des choix de dragon age inquisition

L'inquisition est elle contrôlé par la chantrie ou a t-elle été dissoute ?
Qui a bu à l'eau de la source divine et etant donné que Mythal donne son âme à Solas, Solas contrôle le serviteur de la source divine
La garde des ombres a t-elle été banni ou bien a t-elle été préservé

Ce sont à mon sens des choix de dragon age inquisition qui sont trop important pour être ignoré pour une suite mais trop compliqués car cela voudrai dire que de base en commencant le jeu il y est grosso modo 16 possibilités scénaristiques avec un profond impact ( on peut réduire à 9 vu que je doutes que la garde des ombres est un rôle primordiale contre une guerre contre solas )

Tout comme l'avais fait remarqué certain sur le forum dragon age a subi un reboot complet de développement et ça n'augure rien de bon :(

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 03:14:12

Ce ne sont que des rumeurs, apparemment ils revoient certaines choses suite au départ de Mike Laidlaw, mais il ne s'agit pas d'un reboot (j'en suis quasiment sûre, et je l'espère de tout cœur x)).

Je pense qu'ils peuvent très bien se débrouiller avec tous les choix, notamment parce que le prochain doit se dérouler à Tévinter, donc c'est tout nouveau et il va y avoir d'autres événements majeurs ... Tous les choix n'influenceront pas complètement le jeu, c'est évident, peut être que les gardes feront des caméos ou seront des mobs ennemis ... Le choix pour la source de Mythal semble être important lui par contre et on verra son impact plus ou moins directement selon si on incarne de nouveau notre Inquisiteur/trice je suppose. :)

Et puis, ultime argument .... Ils n'auraient pas proposé de faire son contexte d'Inquisition dans DragonAgeKeep s'ils ne comptaient pas s'en servir pour la suite ! :p) Il faut être optimiste !

Meldir Meldir
MP
Niveau 3
12 juillet 2018 à 12:39:31

Je ne pense pas qu'un Enclin ait sa place dans le scénar de DA4, il y aura déjà trop de choses à couvrir: Solas et son plan de tuer tout le monde pour faire renaître le monde des elfes, la guerre Qunari/Tevinter qui se profilait dans les images-épilogues d'Intrus (sachant que l'Inquisition a l'air de vouloir s'y rendre, à Tevinter)...
Ca ferait un peu "rebâchage" de placer l'Enclin qui, on le sait, est THE grosse menace dans le monde de DA en plein milieu d'un conflit plutôt moral... enfin je trouve :noel:

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:48:08

Le plus terrifiant c'est, dans DAI, quand on garde Dorian et Bull dans l'équipe, on apprend pas mal de choses sur les relations entre Qunari et Tevinter. Et clairement le Qun se prépare à une nouvelle guerre mais une guerre capable de supporter une marche éxalté. C'est assez terrifiant qu'ils croient être capable.

Garahel Garahel
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 10:52:08

L'ère du Dragon va peut être finir avec le prochain volet de la saga , mais rien ne dit que ne s'ouvrira pas une nouvelle ère ( l'ère du loup ? rapport avec Solas ) ; et puis Thédas n'est pas le monde entier vu que les Kossith ( Qunari ) viennent d'encore plus loin , il y a donc un monde entier a explorer .

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 21:15:22

Vu le peu qu'on apprends sur le pays d'origine des Kossith... Comme dis Bull "il y a une raison pour laquelle on est partit".

Je suis pas presser de la voir cette raison.

Cara83 Cara83
MP
Niveau 1
18 octobre 2018 à 19:22:00

Ce qui est sûr c'est qu'il reste encore deux archidemons dans les tréfonds. Même si ça n'a rien à voir avec ce qui passe au moment de la fin d'inquisition au niveau scénaristique c'est un fait il peut y avoir deux enclins. Du moins si on suit la logique des bases de Dragon age Origins. Soit il y a dissolution du probleme par la destruction de Thédas de différente manière soit il y aura le sixième et septième enclin. Avec les plans de Solas au milieu ça en fait des possibilités...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment