CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fort céleste

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2017 à 07:15:22

Ah et aussi, il existe des colliers qui donne des points de compétences ?
Comme ceux pour les alliés mais version héro principal.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 juin 2017 à 12:09:05

C'est courageaux de ta part de recommencer tout depuis le début! Mais vaut mieux maintenant que encore plus tard !
Pour le collier de compétence, de mémoire, je crois qu'on peut en récupérer un seul au court de la partie pour ton inquisiteur, mais c'est tout… quand où comment, je ne sais plus.
Après il y aussi un atout à débloquer à la table de commandement qui permet de donner un point de compétence supplémentaire à l'inquisiteur

Pour The Witcher 3, tu as le droit de ne pas aimer, c'est quand même différent comme jeu. Déjà tu joues un personnage imposé et pas de possibilité de le personnaliser (sauf la coupe de cheveux et la barbe), et puis l'ambiance est plus posée, plus "politique", plus mature aussi d'une certaine façon, ça ne convient pas à tout le monde (j'ai une partie en court en ce moment ^^)
Moi j'adore the WItcher 3 car il y a une espèce de "magie" ou plutôt une ambiance particulière qui se dégage de ce jeu, que ce soit la musique, les environnements visités, les quêtes… Et pour autant j'ai adoré DA:I que j'ai fait deux fois sur des parties bien longues (150h et 180h), et lui a d'autres qualités propres à Bioware : le développement des compagnons, les romances, le lore du jeu… 'fin bref, y a pas de mal à ne pas aimé.
L'important c'est que tu t'éclates sur ce Dragon Age :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2017 à 12:34:00

Ouaip ! Mais comme tu dis, c'est mieux de recommencer maintenant que plus tard :3
D'accord merci ! Je verrai bien si je le croise ce fameux collier.

Et pour tw3 moi aussi j'adore les musiques, l'histoire m'intéresse et tout..
Mais déjà je n'adhère pas au style de combat, je trouve ça ultra mou et sans intérêt.
Mais pourtant ce jeu m'attire, et pas qu'un peu. Donc souvent je commence la partie, je vais jusqu'au premier piti village, ça me casse les couilles et j'arrête. Et je refais ça souvent xD

Sinon quelqu'un connait un moyen pour farm l'or ? Et pas le glitch du coffre, je préfère passer 2h pour avoir 10.000 que faire un glitch !

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 juin 2017 à 13:53:42

Te force pas pour TW3, ptêt qu'un jour tu aimeras ou pas…

Pour farm, il n'y a pas 36 solutions : tu loot, tu loot, tu loot, et tu revends… au début du jeu t'as pas assez thunes, et après tu es pété de thunes… moi j'ai fini le jeu avec des dizaines de milliers de pièces (mince j'ai un trou, je ne sais plus comment s'appelle la monnaie dans le jeu… :question: )

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2017 à 14:00:05

D'accord​ ! Et pour loot faut buter des ennemis, donc je vais continuer ce que je fais actuellement. J'explore et dès que je croise des ennemis... FIGHHHHHT

Euuuu, c'est juste des pièces d'or non ? Enfin je crois, je vérifierai tout à l'heure :)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 juin 2017 à 14:25:59

aah oui, ça doit etre des pièces d'or!! :rire:
oui, continue de "tout" faire, tu verras que ça ira vite après. Et astuce, débloque - quand tu en auras l'occasion - l'atout de l'inquisition à la table d'état major pour augmenter l'espace dans ton inventaire, ce qui te permet d'emporter beaucoup plus d'objets lootés, et donc d'en vendre plus ;)

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 15:37:52

Oui le truc des coups critiques sous fufu c'est dans la spé assassin, donc après fort céleste

Pour les points de compétences, comme Teardropme te l'as dis y a un atout qui en donne un, mais tu devrais d'abord prendre les autres de la catégorie avant de le débloquer. Sinon en bonus de race quand tu joues un humain tu en recois un en plus.
Et enfin les amulette pour l'inquisiteur, avant il y en avait plusieures mais au fil de patch ils les on enlever apparrement, il n'en reste qu'une seule dispo dans un coffre après avoir terminer la zone "Boscret" je t'en dis pas plus pour pas te spoil

Pour l'argent tout est dis, faut farm, mais comme dans beaucoup d'autre RPG au début t'as l'impression d'être ultra pauvre, puis si tu fouilles bien le jeu à fond vers la fin t'en as a plus savoir quoi en faire. Enfin les achats les plus intéressants sont sans aucun doute les schémas pour le craft ( qui peuvent être synchroniser pour tes parties futures, tu peux par exemple faire une partie à fond ou tout ton or passera dans l'achat de tout les schémas du jeu, puis les synchroniser, recommencer une partie ou tu garderas tout ce que tu avais débloquer dès le début )
Acheter du stuff tout fait c'est pas super utile, les meilleures équipements sont dans le craft

Pour le farm pur et dure, y a plusieurs zones intéressante pour sa mais t'y es pas encore la, pour le moment à part tout fouiller pas trop d'autres solutions ^^

Sinon tant qu'on parle des atouts, tu ne pourras pas tous les débloquer, tu dois bien choisir lesquels prendre ( par exemple tu disais prioriser ceux pour le commerce, d'avis perso autant les deux premiers qui donne 10% sont intéressant, le deuxième qui donne 15% est bof, je sais pas si c'est mes parties qui bug, mais sa s'additionne pas chez moi pour donner 25%, sa rajoute juste 5% )

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2017 à 16:04:57

Comment on synchronise les schémas ? o_O C'est génial ce truc !!

Non non c'est pas toi qui bug, sur mon autre partie c'était aussi 15% en tout.

Là je débloque des atouts pour avoir doigts agiles et outils de qualité. Et après je regarderai ou c'est le coup d'agrandir le sac, c'est super intéressant ça :)

Vous m'êtes bien utile vous \o/

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 juin 2017 à 16:08:15

Le 06 juin 2017 à 15:37:52 Yanagi-chan a écrit :

Sinon tant qu'on parle des atouts, tu ne pourras pas tous les débloquer, tu dois bien choisir lesquels prendre ( par exemple tu disais prioriser ceux pour le commerce, d'avis perso autant les deux premiers qui donne 10% sont intéressant, le deuxième qui donne 15% est bof, je sais pas si c'est mes parties qui bug, mais sa s'additionne pas chez moi pour donner 25%, sa rajoute juste 5% )

Moi ayant tout fait, tout fouillé dans ma toute dernière partie (avec tous les dlc), j'ai réussi à débloquer quasiment tous les atouts - certains n'étaient plus interressants au moment où j'aurai pu les débloquer (genre schema armure de guerrier qui était trop "faible" par rapport à ce que j'avais déjà crafté…
Bref tout ça pour dire, que en faisant la grosse majorité de quêtes, les dlc, je crois que j'avais que 4 atouts non débloqués si je ne dis pas de bêtises.

Sinon, +1 : le stuff le plus interressant est celui qu'on craft avec les bonus qu'on souhaite y mettre plutôt ce qu'on achète où on loot. Disons ça dépanne bien en début de partie quand on a peu de matière pour crafter.

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 17:50:01

Le 06 juin 2017 à 16:04:57 labombequipique a écrit :
Comment on synchronise les schémas ? o_O C'est génial ce truc !!

C'est une statue de Cochard doré, à Darse elle est à coté de la forge et de l'écurie et à Fort Céleste elle est dans la crypte. Je sais plus si c'est lié à un DLC ou pas par contre

Bref tout ça pour dire, que en faisant la grosse majorité de quêtes, les dlc, je crois que j'avais que 4 atouts non débloqués si je ne dis pas de bêtises.

J'viens d'allez voir il y a 34 atouts différents et on ne peut avoir que 19 points d'atouts ( à moins que j'ai fazhé on en gagne 1 par rang et y a que 20 rangs ). Mais y en a pas mal qui sont inutiles, tout ceux important tu peux les avoirs, c'est juste l'ordre dans lequel tu vas les prendre qui compte.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2017 à 22:03:13

Okay ! Donc je suis content, j'aurais de quoi faire avec les atouts :D

Sinon c'est super cool le truc de la statue ! Par contre moi qui fouille TOUT je l'ai jamais vue... (J'ai les dlc) peut être qu'il faut la débloquer ? Je retournerai voir ça demain matin.

Cette fameuse statue, elle consomme le schéma ? Genre on ne l'a plus ?
Et dans une nouvelle partie, on va à la statue et elle nous donne tout les schémas qu'on a lié ?

Dernière question (j'en profite héhé), il y a un new game + ?
Où le système de schémas/statue remplace ça ? Du style tu torche ta partie, tu as pas de ng+ mais dans une nouvelle partie tu récupères tes schémas pour commencer tout en étant bien violent.

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 23:06:04

En fait je crois que c'est uniquement à partir du moment ou tu as finis une partie que sa débloque la statue. Ce serai à vérifié j'ai fais tellement de partie que je me souviens pas trop mais sa serait logique vu que pour ta question c'est ce qui peut s'apparenter à un new game + oui

La partie depuis laquelle tu synchronise ne subit aucune conséquences, les schémas une fois acheter ou obtenus sont sauvegarder dans ta partie, tu peux pas les perdres, les revendres etc
Lorsque tu recommences une autre partie en utilisant la statue tu obtiens tout les schémas que tu avais récolter ( si dans la 2eme partie tu en regagne des nouveaux suffis de resynchroniser et les ajouteras pour toute tes sauvegarde ) ainsi que certains items de collection ( les objets de personnalisation de Fort Céleste comme les lits, les rideaux etc, les graines obtenues pour le jardin, etc )

Il n'y a donc pas de vrai NG+ ou tu garderais tout tes items, ton niveau etc juste ce système de statue

Après sa change vraiment une partie ce truc, surtout au début. Evidemment si tu n'as aucun matériaux tu vas pas allez très loin mais sa permet de pouvoir dès le début se crafter 2/3 truc bien plus puissant que ce que tu aurais eu dans une partie normale. Sa permet aussi d'être plus libre au niveau de l'économie, comme je te le disais avant l'argent sert essentiellement à achter des schémas, à partir du moment ou tu les as tous synchro plus besoin, tu peux donc te servir de l'argent pour acheter des matériaux en masse au palais des perles noires par exemple, histoire d'allez plus vite dans le craft

Un des gros avantages aussi c'est de pouvoir avoir accès à un skin d'armure unique introduit en schéma dans le dernier DLC du jeu "Intrus" dès le début d'une partie et de manière plus large de pouvoir s'amuser un peu plus sur l'aspect glamour/skin qui dans une partie normale est pas fou, le jeu ne proposant pas des masses de diversité sur ce point

Mais bon faut d'abord que tu fasses une première partie avant tout sa ^^

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 23:06:54

purée j'ai du mal à pas faire de pavé moi x)

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juin 2017 à 06:16:35

T'inquiète, les pavés c'est la vie ! C'est largement plus complet que une ligne :)
À mon tour de répondre en pavé, pour changer... XD

D'accord ! C'est super bien fait, c'est un genre de new game plus mais plus libre qui permet de refaire, avec une petite aide.
Ça motive plus que de tout refaire à zéro, surtout que c'est un jeu à refaire pleins de fois pour voir tout les choix :)

Sinon le coup de la cosmétique, c'est le truc à fort céleste qui permet de changer la couleur de l'armure ?
Où c'est carrément un truc qui permet de changer l'apparence de l'armure ? (Si c'est ça je pleure de joie, beaucoup beaucoup).

De toute façon avant de faire ma nouvelle partie bas... Faut déjà que je fasse encore 100heures minimum de jeu xD

Sinon existe t'il des armes légendaires ? Ultra pété sa race et bien bien rare ?
Et pour les schémas, les plus rares faut les acheter ou ça ce trouve ?
C'est aléatoire dans des coffres comme ceux que je trouve actuellement ou il y à des emplacements défini ?

Et aussi les matériaux legendaires pour créer des armes uniques...
Sur mon autre partie j'en ai utilisé au moins 8 (un peu de tout, 10/30/40/20% de chance) et j'ai RIEN eu d'unique xD
Je suis particulièrement pas chanceux ? Où faut faire un truc en particulier ?

Et une arme/armure unique, c'est juste les stats qui changent​ ? Où le skin ? :3
C'est vraiment plus puissant ou c'est un peu nul ? XD

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juin 2017 à 06:45:00

Ah et aussi (truc que j'oublie tout le temps).
Pour le multi, quand je créer une partie en super facile bas... C'est ingérable, les ennemis sont ultra violent et c'est des sacs à PV.
Au final je peux en tuer aucun donc je up pas donc je peux pas en tuer... C'est normal ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
07 juin 2017 à 11:08:53

je vais essayer de te répondre de ce que je m'en souviens :-)))

Le 07 juin 2017 à 06:16:35 labombequipique a écrit :
Sinon le coup de la cosmétique, c'est le truc à fort céleste qui permet de changer la couleur de l'armure ?
Où c'est carrément un truc qui permet de changer l'apparence de l'armure ? (Si c'est ça je pleure de joie, beaucoup beaucoup).

À Fort Celeste, tu peux teinter tes armures moyennant des matériaux plus ou moins rares. Donc bien évidemment je te conseille de n'utiliser que ceux trouvables très facilement histoire de garder ces matériaux pour le craft plutôt que pour l'esthétique

Sinon existe t'il des armes légendaires ? Ultra pété sa race et bien bien rare ?
Et pour les schémas, les plus rares faut les acheter ou ça ce trouve ?
C'est aléatoire dans des coffres comme ceux que je trouve actuellement ou il y à des emplacements défini ?

Alors, je ne sais pas si elles ont l'appellation "légendaires", en tout cas il existe des armes et armures uniques. De là à dire que c'est ultra pété, bah ça dépend à quel moment du jeu tu les trouve. Ce que je peux te dire c'est que les DLC (qui sont à faire vers la fin du jeu + l'intrus à la toute fin) ont des armures et des armes pétées oui, normal on est à la fin

Et aussi les matériaux legendaires pour créer des armes uniques...
Sur mon autre partie j'en ai utilisé au moins 8 (un peu de tout, 10/30/40/20% de chance) et j'ai RIEN eu d'unique xD
Je suis particulièrement pas chanceux ? Où faut faire un truc en particulier ?

Les matéraix légendaires, idems que les armes/armures, plus tu avanceras dans ta partie plus tu trouveras des matéraix spécifiques qui te permettront de faire de meilleur craft. Donc hormis les 10,20,30%, le 40% c'est presque une chance sur deux. Après si tu es patient, tu sauvegardes juste avant de crafter, tu mets le 40% et si ça foire, tu recharges jusqu'à ce que ça marche. Tu as aussi d'autres types d'améliorations bien sympa !

Et une arme/armure unique, c'est juste les stats qui changent​ ? Où le skin ? :3
C'est vraiment plus puissant ou c'est un peu nul ? XD

Là encore ça dépend. Pour le skin, il est souvent différent - même si il y a des skins qui reviennent
Pour la puissance, comme dit plus haut tout dépend à quel moment tu les trouves. Sur le moment l'arms/armure peut être puissante puis vite fait dépassée.
Mais encore, bien souvent le craft donne de bien meilleur résultat

Enfin pour le multi, si tu ne joues pas seul c'est gérable. Pas facile au début parce qu'on commence mal équipé mais ça se fait. Après si tu joues seul, là ça devient complqiué oui.

Voilà je t'ai répondu au mieux d'après mes souvenirs, peut être que Yanagi-chan ou d'autres personnes pourront compléter ce que je dis

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
07 juin 2017 à 12:39:37

Sinon existe t'il des armes légendaires ? Ultra pété sa race et bien bien rare ?
Et pour les schémas, les plus rares faut les acheter ou ça ce trouve ?
C'est aléatoire dans des coffres comme ceux que je trouve actuellement ou il y à des emplacements défini ?

Alors, je ne sais pas si elles ont l'appellation "légendaires", en tout cas il existe des armes et armures uniques. De là à dire que c'est ultra pété, bah ça dépend à quel moment du jeu tu les trouve. Ce que je peux te dire c'est que les DLC (qui sont à faire vers la fin du jeu + l'intrus à la toute fin) ont des armures et des armes pétées oui, normal on est à la fin

Je rajouterais juste pour les schémas, la moitié se trouvent dans des coffres ou en récompense de quête + ceux pour les runes la c'est exclusivement sur les glyphes visible avec un feu voilé. Et l'autre moitié s'achète, soit à Val Royeau, soit dans les Plaines Sifflantes y a un vendeur ou alors y a masse truc au Palais des Perles noire.

Et aussi les matériaux legendaires pour créer des armes uniques...
Sur mon autre partie j'en ai utilisé au moins 8 (un peu de tout, 10/30/40/20% de chance) et j'ai RIEN eu d'unique xD
Je suis particulièrement pas chanceux ? Où faut faire un truc en particulier ?

Les matéraix légendaires, idems que les armes/armures, plus tu avanceras dans ta partie plus tu trouveras des matéraix spécifiques qui te permettront de faire de meilleur craft. Donc hormis les 10,20,30%, le 40% c'est presque une chance sur deux. Après si tu es patient, tu sauvegardes juste avant de crafter, tu mets le 40% et si ça foire, tu recharges jusqu'à ce que ça marche. Tu as aussi d'autres types d'améliorations bien sympa !

Ici y a un truc bien particulier avec les matériaux à % c'est que le taux de réussite est défini quand tu loot le matériau et pas quand tu l'utilise. Par exemple tu loot un matériau qui te donne 20% le jeu à ce moment décide si oui ou non ce matériau fonctionnera, si oui à la première utilisation se sera bingo si non tu auras beau reset ta partie 500 fois il ne marchera pas. Ce qu'il faut donc faire c'est tu test tes matériaux sur des craft bidon en resauvegardant à chacun, jusqu'à tomber sur un qui marche et la tu reset et tu t'en sert

Rien d'autres à ajouter :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juin 2017 à 12:44:42

D'accord​ merci bien ! :)

Ouais je joue en solo en multi, mais c'est presque pas faisable xD

Et dernière question, à Val royaux il y a un gars qui vend un truc (on sait pas ce que c'est) à 10.000
C'est bien comme truc ? Où je prend pas le risque d'acheter ça quand je les aurais ?

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
07 juin 2017 à 13:44:35

C'est une monture, un énorme cochard, à toi de voir si t'en as vraiment envie :p

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juin 2017 à 13:57:44

troooooop bien !!!! J'EN AI ENVIE XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment