CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à penser que Origins est tellement meilleur que Inquisition?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:45:33

Pour les quêtes secondaires de DAI, j'ai ajouté un simple mod qui zoome automatiquement sur le visage des pnj quand ils te causent. ça ajoute en immersion x100. c'est ce qui fait que j'avais l'impression d'être vraiment concerné par leurs problèmes et je ne rechignais pas à aller les aider en me baladant aux 4 coins de la map.
ça donne ça

https://www.noelshack.com/2016-21-1464446942-313-4-1423173845.jpg

Message édité le 28 mai 2016 à 16:49:10 par NeutroN204
D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
28 mai 2016 à 17:26:52

Oui moi aussi je l'ai ce mod, ça donne moins l'impression d'être dans un mmo, mais ça rend pas pour autant ses quêtes là intéressantes... Enfin voilà quand on ressortait de The Witcher 3 par exemple, faut dire qu'on tombe de haut :noel:

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 21:53:31

Le garde des ombres rigole en voyant Hawke et l'inquisiteur :rire: :sournois: .

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
30 mai 2016 à 09:16:02

C'est quoi le nom du mod?

Raymond_Red Raymond_Red
MP
Niveau 3
30 mai 2016 à 20:00:42

Le 28 mai 2016 à 21:53:31 La-Main-Du-Roi a écrit :
Le garde des ombres rigole en voyant Hawke et l'inquisiteur :rire: :sournois: .

[[sticker:p/1jnh]]
[vram] [vram]
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:14:34

C'est dur de comparer un jeu 2009 et un jeux 2014, d'autant que même pour 2009 Origine était pas super "beau" graphiquement alors que Inquisition lui est assez solide de ce coté.

Mais voila, pour moi origine demeure une aventure complètement épique et à ce jour, rien n'a égaler l'expérience de jeu que j'ai eu la première fois que j'y est joué. Je l'avais acheter sans le connaître, juste car je cherchais un RPG, après quelques minutes, je me disais que graphiquement il était pas super beau et après 5-6 heures, je ne quittais plus l'écran de yeux...Une épopée que je n'oublierai jamais...

Mon premier perso était un elfe des bacloitre, devenu guerrier à 2 armes, un peu psychopathe, sans doute en raison de sa rage des humains dû au traitement de son peuple...Disons qu'il avait le...couteau facile..

C'était un enfoiré de première, qui plantait dans le dos n'importe qui à la première occasion, qui a sacrifier ses amis, tuer certain par plaisir mais qui lorsque la fin arriva, choisie de faire une ultime acte de courage et envoya Alistair se sacrifier pour lui....Nan...il se sacrifia lui-même pour sauver le monde, à la grande surprise de ses quelques compagnons qu'il n'avait pas pu tuer...car le jeu avait ses limites...

Bref, seul ceux qui l'avais accompagné dans cette tache le connaisse et savent qu'il était un monstre, pire que l'archidemon... Pour les autres, c'est le plus grand héro que Ferelden est connu, sauveur de thédas et unificateur des races...Malgré tous les pactes passés avec des démons ou des mages du sang, les sacrifices d'innocent et les meurtres gratuits, l'histoire se souviendra de lui comme d'un grand homme (elfe)

Ça, c'était ce que tu pouvais faire avec origine et le refaire encore et encore car les 6 scénarios différents sont...différents...pour de vrai...tsé..donc la jouabilité est juste énorme.

Inquisition, c'est un très bon jeu avec d'excellente idée, le crafting en est une preuve, les zones sont très bien structuré et travaillé, loin d'être du copier coller on est presque dépaysé entre chacune d'elle (peut-être même un peu trop...parfois je me demande jusqu'à quel point Orlais et Ferelder s'est grand...) le concept de Fort céleste est bon, le scénario est bon aussi.

Mais voila, moins dark, j'ai moins l'impression d'avoir le contrôle sur le destin de mon personnage que je l'avais dans origine. Je peu dire ou faire des choses, que mes compagnons vont aimer ou détester mais qui n'aura aucun impact, aussi minime soit il.

Un très bon jeu mais pas l'immersion que j'ai eu dans DAO et pas la rejouabilité non plus.

La différence entre chaque race et/ou classe est minime sur le scénario, une ou deux ligne de dialogue à de rare occasion, qui n'aurons pas d'impact.

DAO ----> Épique
DAI -----> très bon jeu

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:22:37

Que dire de ma mage Audrey, plus puissante mage de son époque, la gentillesse incarné...malgré qu'elle avait tendance à pactiser avec les démons pour augmenter sa puissance.

À la fin de Awakening, j'avais l'impression qu'elle était une déesse et qu'elle pourrai un jour détrôner le créateur, tellement elle était puissante...loin d'être une puissance ordinaire, elle était pratiquement invulnérable et s'était farci le 3/4 du jeu en solo. (awakening, Origine ça été plus long avant qu'elle se balade seul)

Ça c'était un mage comme le monde en avait connu peu.

Ou mon guerrier noble, inébranlable et impossible à tuer ou blessé, à un point tel qu'il est le premier garde des ombres des 5 enclins à avoir pourfendu un archidémon et à ne pas en être mort. Il est devenue Roi consort et commander de la garde. Ça c'était un homme...un vrai...(il se tapai morigan et anora quand même et sans doute s'est il amuser avec ses compagnons aussi...je me souviens plus)

Ha...ce que origine permettait de faire...

Pas revu ça dans un autre jeu..

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 21:04:02

Tout dépend

Origins est supérieur pour sa stratégie, ses sorts (Flasque d'huile + feu = surface enflammée par exemple) et pour ses origines aussi : ça fait toujours son petit effet de voir que Howe est la personne que le Cousland déteste le plus ou encore l'Aeducan (mon préféré).

Le 2 est supérieur pour son histoire : on est pas un héros d'une prophétie ou un élu de je ne sais quoi et ont ne doit pas affronter Cthulhu.
Même si il pue, je lui mets ça à son crédit (ainsi que le DLC avec Prosper : les dlcs sont mieux que le jeu de base)

Et Inquisition est supérieur pour euh... :pf: :(
Le Craft ? Ah non... Ça rends 90 % du "loot" inutile... :pf:
Euh... :pf: :( :question:

Ah je sais ! J'ai bien aimé les constellations à relier !

(Me dites pas les combats : au contraire, on a perdu une grande partie du charme : c'est un peu comem Witcher, le système de combat était bon mais on l'a simplifié pour plaire au grand publique)

carla13 carla13
MP
Niveau 4
13 octobre 2016 à 16:59:45

Tu n'es pas le seul,

J'adore origins, pour :
ses romances, les personnages
J'adore Sten, à cause de sa tronche, ( plus je la vois, plus je me marre)
En creusant avec lui, ( dialogue) , amitié avec lui fidele, ( se sacrifierait pour nous )

Les dialogues, ( parler quand on veut avec nos compagnons, et n'importe ou)

Bref on peut faire ce qu'on veut, commencer en amitié puis etre en romance,
Demarrer au début du jeu la romance ou bien plus tard.
Des dialogues entre eux plus marrant pendant les quetes.

Une histoire plus complète,

chaque race qu'on prend, à son histoire au debut dans chaque lieu ( j'aime)

Pas comme dans inquisition, ou on sort de la faille

Dans inquisition, j'aurai aimé

Avoir Cullen en compagnon, et non conseiller ( pour les dialogues entre eux , ça aurait bien, varric taquinant Cullen sur notre romance )

Plus de dialogues ,

Bref, un dragon age inquisition, comme origins aurait été parfait

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:59:55

Le 11 octobre 2016 à 21:04:02 KosiganV7 a écrit :
Tout dépend

Origins est supérieur pour sa stratégie, ses sorts (Flasque d'huile + feu = surface enflammée par exemple) et pour ses origines aussi : ça fait toujours son petit effet de voir que Howe est la personne que le Cousland déteste le plus ou encore l'Aeducan (mon préféré).

Le 2 est supérieur pour son histoire : on est pas un héros d'une prophétie ou un élu de je ne sais quoi et ont ne doit pas affronter Cthulhu.
Même si il pue, je lui mets ça à son crédit (ainsi que le DLC avec Prosper : les dlcs sont mieux que le jeu de base)

Et Inquisition est supérieur pour euh... :pf: :(
Le Craft ? Ah non... Ça rends 90 % du "loot" inutile... :pf:
Euh... :pf: :( :question:

Ah je sais ! J'ai bien aimé les constellations à relier !

(Me dites pas les combats : au contraire, on a perdu une grande partie du charme : c'est un peu comem Witcher, le système de combat était bon mais on l'a simplifié pour plaire au grand publique)

https://www.noelshack.com/2016-42-1476817180-risitas-5.png Cousland je t'aime mec.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 00:23:03

Inquisition est mon préféré, j'ai pas aimé Origins (j'ai du stopper au bout d'un vingtaine d'heures), et le 2 j'y ai pas touché plus de 20 minutes.

Voila, maintenant lynchez moi :)

Message édité le 22 octobre 2016 à 00:23:11 par Pinkaw
Pilbo Pilbo
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 08:10:33

Le 18 octobre 2016 à 20:59:55 La-Main-Du-Roi a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 21:04:02 KosiganV7 a écrit :
Tout dépend

Origins est supérieur pour sa stratégie, ses sorts (Flasque d'huile + feu = surface enflammée par exemple) et pour ses origines aussi : ça fait toujours son petit effet de voir que Howe est la personne que le Cousland déteste le plus ou encore l'Aeducan (mon préféré).

Le 2 est supérieur pour son histoire : on est pas un héros d'une prophétie ou un élu de je ne sais quoi et ont ne doit pas affronter Cthulhu.
Même si il pue, je lui mets ça à son crédit (ainsi que le DLC avec Prosper : les dlcs sont mieux que le jeu de base)

Et Inquisition est supérieur pour euh... :pf: :(
Le Craft ? Ah non... Ça rends 90 % du "loot" inutile... :pf:
Euh... :pf: :( :question:

Ah je sais ! J'ai bien aimé les constellations à relier !

(Me dites pas les combats : au contraire, on a perdu une grande partie du charme : c'est un peu comem Witcher, le système de combat était bon mais on l'a simplifié pour plaire au grand publique)

https://www.noelshack.com/2016-42-1476817180-risitas-5.png Cousland je t'aime mec.

Déchet d'issou.

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 16:07:58

Le 18 octobre 2016 à 20:59:55 La-Main-Du-Roi a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 21:04:02 KosiganV7 a écrit :
Tout dépend

Origins est supérieur pour sa stratégie, ses sorts (Flasque d'huile + feu = surface enflammée par exemple) et pour ses origines aussi : ça fait toujours son petit effet de voir que Howe est la personne que le Cousland déteste le plus ou encore l'Aeducan (mon préféré).

Le 2 est supérieur pour son histoire : on est pas un héros d'une prophétie ou un élu de je ne sais quoi et ont ne doit pas affronter Cthulhu.
Même si il pue, je lui mets ça à son crédit (ainsi que le DLC avec Prosper : les dlcs sont mieux que le jeu de base)

Et Inquisition est supérieur pour euh... :pf: :(
Le Craft ? Ah non... Ça rends 90 % du "loot" inutile... :pf:
Euh... :pf: :( :question:

Ah je sais ! J'ai bien aimé les constellations à relier !

(Me dites pas les combats : au contraire, on a perdu une grande partie du charme : c'est un peu comem Witcher, le système de combat était bon mais on l'a simplifié pour plaire au grand publique)

https://www.noelshack.com/2016-42-1476817180-risitas-5.png Cousland je t'aime mec.

Pourquoi ? :pf:

Farolth Farolth
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 16:45:07

Le 23 mai 2016 à 11:27:16 Yanagi-chan a écrit :
C'est qu'une histoire de gout, autant j'étais ultra fan à l'époque d'Origins autant maintenant je préfère 100x plus Inquisition

Et pour le coté fermé du jeu je comprendrais jamais de toute, quand on fais un jeu immense ou on est libre sa rale et quand on fais un jeu couloir sa rale ( genre FF13) c'est bien mieux Inquisition sur le coup, oK c'est relou de recleaner toute les maps, y en a qui sont un peu vide etc mais bon Origins les maps aussi était un peu vide, se terminais super vite et quand t'avais fini l'histoire tu pouvais plus rien faire

Dragon Age 2 jamais fais, juste regarder le résumé "film", compilation des cinématiques fin vous voyez ce que je veux dire, et j'ai pas vu ce qui était si choquant, supose qu'il faut vraiment y jouer pour se rendre compte

Le seul gros problème de DA2, c'est le recyclage des maps. :oui:
Bon, après ya aussi la personnalisation de l'équipement des compagnons. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2016 à 08:12:47

J'ai torché Origins plusieurs fois, et j'ai jamais eu de frissons, alors qu'inquisition me les a donné avec Dawn will come.

Après le 1 est vraiment cool, surtout le système de stratégie des personnages. :(

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:41:13

Frisson avec Dawn Will Come ? :pf:

Putain mais tu te rends à quel point cette scène n'a aucune cohérence et que ça la rends plus burlesque qu'autre chose ? :pf:

J'ai ris quoi. :pf:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:46:03

Le 24 octobre 2016 à 08:12:47 LazyStreet a écrit :
J'ai torché Origins plusieurs fois, et j'ai jamais eu de frissons, alors qu'inquisition me les a donné avec Dawn will come.

Après le 1 est vraiment cool, surtout le système de stratégie des personnages. :(

The dawn will come :coeur:
L'un des moment le plus fort du Jeu vidéo, vraiment prenant.

+ ça me fera toujours rire les gens qui passent 200 heures sur un jeu, sont encore sur le forum plus de 2 ans après sa sortie pour dire qu'il est pas bien et que les meilleurs moments puent, que les anciens étaient mieux... Lâche l'affaire à un moment :rire:
Vas te plaindre sur les forums de Bioware à la limite, mais là c'est juste ridicule, plus burlesque qu'autre chose. J'ai ri...

Message édité le 24 octobre 2016 à 19:47:41 par Pinkaw
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2016 à 14:12:20

KosiganV7 bah excuses moi d'avoir apprécié hein, si t'as rien ressenti tant pis pour toi. :(

Pinkaw
Critiquer pour critiquer...
Les rageux ont du mal à apprécier un jeu tout simplement, mais bon qui aime bien châtie bien :hap:
Perso après le 2 je suis content d'avoir un dragon âge avec un bon niveau, ça fait longtemps que j'ai pas apprécié un jeu comme ça.

Perso j'attaque les 80 heures de jeu j'essaye de taper les 100% !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 octobre 2016 à 15:23:16

Déjà, quand tu t'intéresses à une série, tu vas sur le forum du dernier épisode qui est sortie, pas sur celui du 1er jeux qui est complètement mort depuis des années .

Et surtout, quand tu passes du temps sur le forum d'un jeux que t'as terminer depuis longtemps, ça veux surtout dire que tu te fais chier ou qu'il y a aucun nouveau gros jeux avec un forum actif .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 octobre 2016 à 15:32:19

Et non, les forum ne sont pas réserver a ceux qui aiment le jeux .

Et rien ne vous empêche de faire un nouveau sujet " Je suis le seul à préférer Inquisition à Origins ? "

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment