CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout ce qu'il faut savoir sur les attributs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
27 avril 2016 à 23:21:52

Bien le bonjour :-)

Il est vrai qu'après si longtemps, je doute que ce topic intéresse beaucoup de monde, mais je trouve quand même ca important de mettre tout ca sur papier. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Donc voila, je suis quelqu'un qui accorde énormément d'importance aux builds. J'aime planifier mon perso a l'avance et savoir avec précision les statistiques qu'il aura au niveau 27 :oui:
Si vous êtes comme moi, vous avez dût vous apercevoir que les attributs étaient assez difficile a prévoir.
Après plusieurs recherches, des tests et des calculs, je vais expliquer en détails a quoi ils servent, et surtout comment les gagne-t-on.

A quoi ca sert?

Bon je pense que la majorité des joueurs le savent maintenant, mais je précise quand même

Force :d) 1 point = 1% de dégâts bonus sur garde + 0,5% attaque (pour les guerriers seulement)
Dextérité :d) 1 point = 1% de dégâts critique + 0,5% attaque (pour les Voleurs seulement)
Magie :d) 1 point = 1% de dégâts bonus sur barrière + 0,5% attaque (pour les mages seulement)
Ruse :d) 1 point = 0,5% défense à distance + 0,5% chance de coup critique
Volonté :d) 1 point = 0,5% attaque (toutes les classes) + 0,5% défense magique
Constitution :d) 1 point = 0,5% défense corps à corps + 5 points de vie max

Sachant cela, il est déjà bien plus facile de choisir quel attribut est le plus important en fonction du personnage que l'on souhaite créer.
Notez cependant que si vous voulez crafter un objet, il est souvent plus intéressant de booster directement les attributs (avec les emplacements "utile") plutôt que les statistiques secondaires.

Exemple: J'ai 10 emplacements pour le craft d'une dague, et j'ai du matériel grade 4.
:d) Si je met 5 peaux de brocheux coloré (emplacement offensif) et 5 cuirs de dragon de glace (emplacement offensif), j'aurai directement 17,5% de dégâts critique et +10% attaque
:d) Mais Si je met 10 cuirs de dragon de glace (sur emplacement utile) j'aurai + 20 dextérité, donc potentiellement +20% dégâts critique et +10% attaque

Comment Les gagnent-t-on?

C'est la que c'est devenu difficile, mais j'ai finalement réussi à calculer précisément comment chaque point d'attribut est gagné.

Il y a 4 moyens de les augmenter

:d) Le leveling
Tout les 2 niveaux, un personnage gagne un point dans son attribut principal. La force pour les guerriers, la dextérité pour les voleurs, et la magie chez les mages.
Au niveau 27, 14 points sont donc gagné.

:d) Les passifs
Les arbres de talents ne servent pas qu'à aller chercher des compétences actives ou passives, votre build aura un réel impact sur les attributs de votre personnages.
Pour savoir cela, il suffi de vérifier vos passifs. Chacun donne +3 points dans un attributs particulier (souvent en rapport avec votre classe).
Sachant qu'au niveau max, un personnage dispose d'une trentaine de points de compétences a placer dans son arbre, c'est l'aspect le plus facile a planifier.

:d) Le stuff
Votre équippement aura un gros impact sur votre personnage, et grâce au craft, vous pourrez contrôler cet impact et faire comme bon vous semble.
Il n'y a pas d’équipement parfait, et c'est une des grosses force de DAI. Sentez-vous libre, choisissez ce que vous voulez faire, quels attributs ou statistique vous voulez augmenter, calculez, et crafter! :ok:
(Je précise quand même que les matériaux de grade 4 sont souvent très limités, par exemple il n'y a pas plus de 30 os de dragon de glace a trouver, faites donc bien attention à bien les utiliser pour ceux qui bénéficieront le plus des statistiques qu'ils apportent)

:d) Les bonus pour l'inquisiteur
En effet tout au long de la partie, l'inquisiteur recevra plusieurs bonus pour ses attributs. C'est un élément important a prendre en compte si l'on veut éviter de gaspiller certains points.
Voici tout les bonus:

- Si vous avez choisit les templiers, la quête qui s'ensuit vous mènera a un passage dans l'immatériel.
La bas se trouve une mini-quête "Dogme démoniaque" ou quelque chose comme ca, dont le but est de trouver 3 inscriptions cachées (attention on les loupe facilement).
La première donne +1 ruse, la deuxième +2 constitution, et la dernière +3 dans l'attribut principal de votre classe.
Si vous avez choisit les mages... Vous n'aurez rien! Bien fait sales apostats :noel:

- Lors de la quête avec les gardes des ombres, on ira aussi faire un petit tour dans l'immatériel.
Deux quêtes secondaires vous donneront des bonus: celle des eluvians (+1 magie, +1 dextérité, +1 force, +1 volonté, +1 ruse) et celle avec les peurs des rêveurs (+1 magie, +1 constitution, +1 force, +1 volonté, +1 ruse).

- Dans les Tombes d'émeraudes, fouillez bien le Chateau d'Onterre. Il s'y trouve une petite boite à la fin qui vous donnera +10 points de ruse.

- Passons aux DLC maintenant. Dans Jaws of Hakkon, tout à la fin de l'histoire principale, vous pourrez accédez aux derniers souvenirs du dernier inquisiteur Améridan et chacun d'eux vous donnera +5 points par attributs (sauf la magie).

- Et enfin, dans le DLC Intrus, vous pourrez a travers diverses quêtes secondaires, obtenir +10 a chacun des attributs.
Les peintures :d) Force
Les harlequins :d) Dextérité
Les statues de Hals (+ ramener le chapeau) :d) Ruse
Les os du chien de Cullen :d) Constitution
Le feux d'artifice (uniquement la nuit) :d) Magie et Volonté

En tout, si vous prenez tout les bonus en plus de ceux du DLC, votre personnage accumulera:
+ 17 Force
+ 19 Dextérité
+ 12 Magie
+ 28 Ruse
+ 17 Volonté
+ 18 Constitution

Voila c'est tout, avec toutes ces informations je vous garanti que vous arriverez a calculer parfaitement chaque point d'attribut que votre personnage pourra accumuler :ok:

Petits conseils

Il y a certaines statistiques qu'il vaut mieux éviter de maximiser, sous peine de gaspiller des points.
Je pense qu'il y a d'autres cas mais voici ceux que je connais:

Pour un voleur à deux dagues, ca ne sert a rien d'avoir plus de 50% de chances de dégâts critiques. La passif "attaque perfide" de la branche dague double permet d'augmenter grandement ses chances de coups critiques lors d'attaques par derrières ou sur le flanc.
D'après le wiki les chances sont doublés, voila pourquoi il ne vaut mieux pas au delà de 50% car ca sera des points perdu. Et puis il y a aussi le passif "enchainement impitoyable" qui augmente les chances aussi.
Non 40-45% de chances c'est déjà largement suffisant, autant mettre le reste en bonus de dégâts critique :oui:

Les défenses sont cappées a 80%, donc faites vos calculs pour savoir si vous aller les dépasser ou pas.
Si par exemple vous mettez trop de défense au corps à corps a votre tank, tout les points qui devraient le faire dépasser les 80% seront perdus! Rentabiliser-les donc au maximum.
N'oubliez pas que les attributs ont aussi un impact sur les défenses, et que la race a une influence (l'elfe a +25% de défense a distance, le nain +25% défense magique, et le qunaris +25% défense corps à corps).

Si vous craignez de vous battre contre des mages, je vous conseille de miser sur la défense magique plutôt que sur les défense élémentaires individuelles.
Rassembler 4 statistiques en une seule, c'est plus facile a gérer, et ca rendra votre personnage plus polyvalent. Aussi, l'inquisiteur reçoit un gros bonus a toutes les défenses élémentaires en récoltant les trésors de l'oasis avec les éclats.

Si vous hésitez entre maximiser les défenses ou les points de vie, privilégiez les défenses.
Dans le doute, mettez de la constitution, ca maximise les deux :ok:
(mais attention au cap des 80% en défense)

Voila j'en ai terminé, j'ai partagé avec vous tout mon savoir sur les statistiques de ce jeu.
J'espère que ca aura servi a quelques uns, ou que certains auront au moins le courage de lire ce pavé :hap:

Si jamais certains ont d'autres informations dont je n'ai pas parlé, n'hésitez pas a me le faire savoir :ok:
Sur ce je veux souhaite un bon jeu!

alexflo83270 alexflo83270
MP
Niveau 5
28 avril 2016 à 00:40:45

Merci pour ce jolie pavé et un conseil aussi mais je pense que la majorité des joueurs le font, évitez si possible de mettre les bagues de compétences privilégié celle avec du dégâts critiques comme

Anneau dé dégâts critiques supérieur (unique) :
+20% bonus de dégâts critiques

qui pour moi est largement plus rentable ;) car si vous en porter deux ça fait 40% donc un bon paquet en plus :cute:

SoulReaper

alexflo83270 alexflo83270
MP
Niveau 5
28 avril 2016 à 00:57:29

désolé double post

Notez cependant que si vous voulez crafter un objet, il est souvent plus intéressant de booster directement les attributs (avec les emplacements "utile") plutôt que les statistiques secondaires.

Exemple: J'ai 10 emplacements pour le craft d'une dague, et j'ai du matériel grade 4.

:d) Si je met 5 peaux de brocheux coloré (emplacement offensif) et 5 cuirs de dragon de glace (emplacement offensif), j'aurai directement 17,5% de dégâts critique et +10% attaque
:d) Mais Si je met 10 cuirs de dragon de glace (sur emplacement utile) j'aurai + 20 dextérité, donc potentiellement +20% dégâts critique et +10% attaque

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi.
Je viens de regardé un exemple bête avec la dextérité comme attribut donc le % de dégâts critique.

Pour mon exemple je prend en tant que tissu le meilleur que j'ai actuellement en tant qu'emplacement offensif, c'est à dire le Palmure de Dragon qui me donne +3,5% de dégâts critiques / unité.
Et en tant que cuir pour l'emplacement d'attributif donnant de la dextérité ce serai la Peau de Snoufleur ou de Grand Ours me donnant +1,75% de Dextérité / unité.

Dans mon exemple j'ai un schéma me donnant 3 emplacement de cuir et de tissu.

Dans le cas du Cuir (Attribut) j'aurai : 3 x 1,75 = 6 Dextérité donc, à croire les bonus, 6% bonus dégâts critique et 3% d'attaque.

Dans le cas du Tissu (offensif) j'aurai : 3 x 3,5 = 11% bonus dégâts critique.

=> Certes pas de % d'attaque, mais 3% seulement c'est pas perdu mais je gagne le double en échange de % dégâts critique qui je pense est beaucoup plus avantageux.

SoulReaper

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
28 avril 2016 à 17:38:48

Salut!

Tout d'abord mon exemple sur la dextérité se basait sur des matériaux de grade 4.
Tu compare la palmure de dragon qui est de grade 4, avec la peau de grand ours ou de snouffleur qui est de grade 3.
La peau de brocheux coloré est un matériau de grade 4 qui peut donner +2 en dextérité (a la place de 1,75).
Mais pour ca il faut tuer ce truc :d) http://vignette3.wikia.nocookie.net/dragonage/images/d/d6/Imbued_Tusket_01.jpg/revision/latest?cb=20160211224449
C'est un animal inoffensif mais très rare et incroyablement résistant, que l'on trouve dans le marais de la map de Jaws of Hakkon.

Ensuite, ca dépend de la statistique que tu veux augmenter, ici tu t'es focalisé uniquement sur les bonus de coup critique, donc forcément tu en gagne plus que si tu te base uniquement sur la dex.

Si tu veux booster uniquement l'attaque :d) focalise toi sur l'attaque
Si tu veux booster le bonus de critique :d) pareil
Mais si tu veux maximiser les deux :d) Le mieux est d'augmenter la dextérité, plutôt que l'attaque et le bonus de critique indépendamment.

alexflo83270 alexflo83270
MP
Niveau 5
28 avril 2016 à 21:20:57

Si tu veux booster uniquement l'attaque :d) focalise toi sur l'attaque

Si tu veux booster le bonus de critique :d) pareil
Mais si tu veux maximiser les deux :d) Le mieux est d'augmenter la dextérité, plutôt que l'attaque et le bonus de critique indépendamment.

La entièrement d'accord

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment