CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romance : Cullen ou/et Solas

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Akshaya3 Akshaya3
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 14:50:29

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé (j'ai lu nombre de posts également) mais je n'arrive toujours pas à choisir entre Solas et Cullen pour romancer mon elfe mage. Si j'avais le temps irl, je ferai les deux, mais il est déjà difficile de jouer entre famille et boulot.

J'étais partie sur l'idée de romancer Cullen. A mon arrivée à Fort Céleste, j'ai quand même laissé mon perso embrasser Solas, et j'ai été fort surprise du côté, on va dire "romantique" (embrasser dans l'immatériel, timidité de Solas, puis réveil) du baiser. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Quand je lis les posts (difficile d'éviter les spoils, mais pour le moment je m'en suis préservée ouf), certains sont très déçus de la romance de Solas et conseillent Cullen, mais d'autres sont de véritables fans de notre elfe mage. Je n'aime pas trop les fins malheureuses (je suis bien contente d'avoir échappé à la romance d'Anders) et, quitte à ce que ça fasse très fifille, j'avoue que l'expérience de jeu dragon age au niveau des romances est importante pour moi. Dès lors, que me conseillez-vous ? Y a t'il une romance qui vaut plus le coup que l'autre ? Y a t'il plus de scènes du côté de Cullen ? De plus, serait-il possible d'embrasser Solas, puis de dire qu'on reste ami, pour recommencer avec lui plus tard ? Peut-on enchaîner deux romances ? Un joueur avait aussi réussi à exploiter un bug et romancer les deux à la fois, quelqu'un d'autre a réussi ?

Merci d'avance !

P.S : j'avais adoré Alistair dans DAO et j'avais romancé Fenris DAII

Message édité le 09 octobre 2015 à 14:53:04 par Akshaya3
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
09 octobre 2015 à 15:16:24

Si tu veux la plus romantique (style Alistair de DAO) qui finisse bien (n'oublie pas de prendre le dlc l'Intrus pour une fin encore plus exquise) , choisie Cullen sans hésitation :ok:
Sinon,toutes les romances sont équilibrées mais dans des genres différents :)
A un certain moment de l'avancée des romances çà devient irréversible,mais attention tu peux aussi toutes les rater car elles avancent avec le scénario

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
09 octobre 2015 à 15:18:12

En gros, si tu veux pouvoir tout faire dans le jeux, il faut commencer un maximum de romance et avoir un hero des 2 sexes.
Si tu as une femme elfe, essaye de faire la romance de Solas pour pouvoir avoir la scènes que les 3/4 des joueurs n'ont pu voir que grâce à internet.
Apres moi, je terminerai plutôt le jeux avec une romance lesbienne avec Sera, mais c'est une question de point de vue.

Akshaya3 Akshaya3
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 15:27:53

Merci pour vos réponses !

@ playjo2 : Je ne souhaite pas forcément faire toutes les romances mais seulement celles qui m'attirent, donc Solas et Cullen. As-tu réussi à faire les deux ? tu conseillerais donc plutôt Solas ? Si oui, pourquoi ?

@Arwenai : donc si je comprends bien, on pourrait dire que la fin avec Solas se finit "mal" et que c'est moins "romantique" ? Quel adjectif attribuerais-tu à la romance de Solas ? ;) Je dois avouer que je suis fort intriguée par le côté mystérieux, et je me demandais aussi si la romance de Solas ne suivait pas mieux l'histoire, comme c'est un mage des failles qui connait bien l'immatériel. Et puis, comme j'ai vraiment adoré Alistair, je dois avouer que j'ai peur de trouver la romance avec Cullen plus "fade", y a pas de risque ?

P.S : des mods sympas à conseiller pour les romances ?

Message édité le 09 octobre 2015 à 15:28:17 par Akshaya3
Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
09 octobre 2015 à 15:29:58

Je n'ai fait aucune des deux romances mais c'est sur que si tu en veux une qui ressemble a Alistair, prend Cullen :oui:
C'est le "prince charmant" on va dire.

Pour Solas, c'est vrai que vu que seul les femmes elfes peuvent le romancer, c'est pas une mauvaise idée de le faire, d'autant plus qu'il prend de l'importance vers la fin du jeu comme tu as pu t'en apercevoir.
Mais bon il est plus dans le délire mystique mystérieux, et si tu veux être sure d'avoir une happy end, ne choisit pas cette romance.

Et impossible de faire 2 romances en même temps, et même si on pourrait je ne le dirait pas, infidèle :nah:

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:32:07

Tu réponds pas du tout à ces questions playjo :honte:

Bref, la romance de Solas se finit mal, donc à partir de la, celle de Cullen te correspond le mieux.
Tu peux embrasser Solas et casser plus tard, dans d'autres cinématiques tu auras le choix de le faire. Solas est le seul que tu peux pas embrasser quand tu veux, contrairement aux autres romances.

Peut-on enchaîner deux romances ?

Après avoir cassé avec Solas, oui tu peux te mettre avec Cullen. Mais si tu es arrivés à la fin de la romance, impossible.

Il y a "plus de scènes" avec Cullen, disons plus de dialogue. Vu qu'il a une quête centré sur son histoire et son némésis si tu choisis les mages.

Akshaya3 Akshaya3
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 15:44:47

Meuh non je ne suis pas infidèle ;) C'est seulement le temps qui m'empêche de faire deux persos différents :sarcastic: Mais est-ce que Cullen a vraiment son charme, ou devient-il une pâle copie d'Alistair ?

Si je reste encore un peu avec Solas après le premier baiser dans l'immatériel, je ne louperai rien du côté de Cullen (comme arwenai l'a écrit, certaines romances avancent avec l'histoire) ?

Malgré la fin qui se termine mal avec Solas, est-ce que c'est tout de même une belle romance ? Oui, je sais je me torture... en même temps lors de ma première partie dans DAO, j'avais bien foiré (Alistair s'est sacrifié pour tuer l'Archidémon et me sauver). Heureusement que dans ce cas, la sauvegarde du rituel n'était pas loin et ne demandait pas un gros investissement en temps.

Et pour toi, Lynas, as-tu fait les deux ? Et si oui, laquelle as-tu trouvé la plus intéressante ?

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:50:36

Cullen n'est pas une pâle copie d'alistair, loiiiiiiiiiiiiin de la.
Oui j'ai fais les 2, et vu que j'aime pas du tout Solas, bah j'ai préféré Cullen évidemment :hap:
En "général" à chaque quête principale d'histoire tu débloques du contenues pour les romances

Akshaya3 Akshaya3
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 15:57:46

Merci Lynas, je suis presque convaincue ^^ et j'imagine plus ou moins le genre de fin qu'on peut avoir avec Cullen en voyant ton avatar :-) (ah moins que ça ne soit réservé qu'aux humaines et pas aux elfes... ).

Donc pour bien faire il faudrait que je rompe avec Solas avant le bal ? (c'est la prochaine quête principale à faire il me semble)

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:09:48

ah moins que ça ne soit réservé qu'aux humaines et pas aux elfes... ).

Tu peux le faire avec les 2 :hap:

Donc pour bien faire il faudrait que je rompe avec Solas avant le bal ?

Oui je pense, parce que sinon tu risques de raté du contenus avec Cullen.

DevilAnymore DevilAnymore
MP
Niveau 4
09 octobre 2015 à 16:50:54

Il est vrai que les deux romance sont exquises!
La première fois j'ai fait la romance avec Cullen et avec le DLC je n'était pas déçu mais il s'avère que quand j'ai recommencer j'ai fait la romance avec Solas et je me suis éprise de cette Histoire certes comme dit LYNAS cela se termine pas tous rose mais quelle romance énigmatique , jusqu'au bout Solas nous dévoile ses sentiment et se rétracte cette timidité et cette énigme qu'il est à lui seul.

En gros je pense tout dépend de la relation que tu veux Cullen quelqu'un de sûre, disponible, et ouvert, contrairement à Solas quelqu'un de mystérieur, timide, et plus renfermé .

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
09 octobre 2015 à 17:18:32

Perso ,j'ai fait toutes les romances (à part Iron bull,car moi les taureaux j'aime pas trop)
-> Entre Cullen et Solas,j'ai largement préféré la romance de Solas par son côté tragique digne des vieilles tragédies gecques :snif:
Je trouve que c'est la romance qui "colle "le plus au jeu et la fin du jeu en est encore plus émouvante (c'est ma préférée de toutes)
-> Cullen/Joséphine ont le côté romantique nunuche (presque disney pour Josy.)
-> Sera est ma 2ième préférée derrière Solas (j'avais pris une inquisitrice elfe mage pour encore plus de challenge) car elle n'est pas si facile et elle a la part belle
-> Cassandra,je n'ai pas fait car pas encore d'inquisiteur,mais de ce que j'ai vu elle me parait mieux que Cullen car plus drôle et plus touchante
Au final,pour une romance heureuse sans surprise,Cullen est la mieux mais pour une romance bien plus émotive c'est celle de Solas qui écrase les autres
Mais ce n'est que mon avis perso :ok:

EDIT: Attention avec le bal,si c'est la dernière mission dispo,il faut avoir une romance bien avancée pour la danse
Sinon c'est Joséphine qui s'y colle par défaut,mais si c'est elle,celà voudra dire que la romance Cullen n'est pas encore au top
Dans le cas contraire c'est du tout bon :ok:

Message édité le 09 octobre 2015 à 17:23:24 par arwenai
ono-ono ono-ono
MP
Niveau 1
09 octobre 2015 à 17:33:45

Non mais clairement arwenai a raison,
si tu veux de la profondeur, et des émotions fortes c'est Solas qu'il faut choisir et en plus pour ce que ça apporte au jeu si tu es conqui(se) par l'univers du jeu.
Cullen s’apparenterait je trouve au désir d'une maison, piscine, mari "parfait" c'est un peu banal...
(Je vais me faire taper par tous les fans de Cullen :siffle: )

Akshaya3 Akshaya3
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 17:53:11

A lire vos posts j'ai trop envie de faire les deux, je ne sais que choisir :snif2: :snif2: :snif2: Perso ça me plairait que les fans de Cullen réagissent à tes propos Ono-ono (en toute politesse évidemment ^^), ça m'aiderait à départager. Finalement, si on compte le nombre d'avis sur ce topic, les fans de Solas l'emportent, qui pour défendre un peu plus Cullen avec Lynas ? ^^

Lynas, tu n'aimes pas du tout Solas pour ce qu'il a fait à ton perso (et donc jusqu'à ce point critique ça allait), ou de base ?

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:01:42

Non c'est de base que je l'aime pas Solas. Sa façon de parler, d'être... puis c'est un elfe :hap: chauve... :hap:
Du coup Solas me fait ni chaud ni froid.
Cullen je l'aime bien pour son histoire et l'évolution du personnage. Puis la scene du baiser toujours donné des frissons :rire:

Cullen s’apparenterait je trouve au désir d'une maison, piscine, mari "parfait"

Bah c'est pas faux après, c'est un mec sur qui tu peux compté, qui est devenu "stable" (si on compte pas son histoire de lyrium).

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
09 octobre 2015 à 18:03:13

Bon les avantages de Cullen
-> il est bô
-> il a un joli ptit Q
Les désavantages
-> pâle plagiat d'Alistair qui avait beaucoup plus d'humour
-> il est plat
-> ce n'est pas un compagnon
:hap:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
09 octobre 2015 à 18:04:15

Le 09 octobre 2015 à 17:18:32 arwenai a écrit :
Perso ,j'ai fait toutes les romances (à part Iron bull,car moi les taureaux j'aime pas trop)
-> Entre Cullen et Solas,j'ai largement préféré la romance de Solas par son côté tragique digne des vieilles tragédies gecques :snif:
Je trouve que c'est la romance qui "colle "le plus au jeu et la fin du jeu en est encore plus émouvante (c'est ma préférée de toutes)
-> Cullen/Joséphine ont le côté romantique nunuche (presque disney pour Josy.)
-> Sera est ma 2ième préférée derrière Solas (j'avais pris une inquisitrice elfe mage pour encore plus de challenge) car elle n'est pas si facile et elle a la part belle
-> Cassandra,je n'ai pas fait car pas encore d'inquisiteur,mais de ce que j'ai vu elle me parait mieux que Cullen car plus drôle et plus touchante
Au final,pour une romance heureuse sans surprise,Cullen est la mieux mais pour une romance bien plus émotive c'est celle de Solas qui écrase les autres
Mais ce n'est que mon avis perso :ok:

Les romances sont subjectifs donc ton avis va différer avec un(e)autre dire c est mieux que l un ou l autre tu es dans la tête des joueurs(es) ?

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:05:28 par jaiden
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
09 octobre 2015 à 18:07:52

Hé! tu as lu la fin "Mais ce n'est que mon avis perso" :)
J'ai l'impression que beaucoup ne lisent pas tout

ono-ono ono-ono
MP
Niveau 1
09 octobre 2015 à 18:09:59

Fait la romance de Solas en premier, quand tu viendras pleurer, tu pourras toujours refaire une partie en romançant Cullen qui sera là pour te consoler ;)
(Vu que 'tas pas trop le temps): tu gardes une sauvegarde pas trop loin de la fin genre avant le palais d'hiver.

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:11:14 par ono-ono
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
09 octobre 2015 à 18:11:56

C'est ce que j'avais fait aussi,sur 1 partie javais arrêté sur un moment du jeu ci git l'abîme pour faire 2 romances différentes :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment