CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Notre prochain Protagoniste pour Dragon Age 4

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
thorfinn85 thorfinn85
MP
Niveau 8
24 août 2015 à 12:41:07

DA4: Thédas Wildlife.

Incarnez un jeune forestier et protègez la faune de Thédas face à une maladie meurtrière qui se répend. Ramenez des especes dans votre propre parc à la Zoo Tycoon, nourrissez les, soignez les, romancez les... enfin faites les se romancer entre eux je veux dire :hap:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 16:37:33

Alizarim

Et pourtant tu continue encore et encore a me dire "Mais c'est ce qui a eut avec les anciens, donc ça 90% d'être la même chose".

Le contexte est trop différent, CE N'EST PAS COMPARABLE. Le passage jusqu'au prochain dragon age se fera tellement différement du passage qu'il y a eut de DAO a DA 2 et de DA 2 a DAI.

Et c'est là que ta marge d'erreur sort de nulle part, car tu te fie sur un règle QUI N'EN EST PAS. Je ne dit pas ça parce que je veut absolument l'inquisiteur comme prochain personnage, mais simplement que tu te base sur une "règle" pour prédire quelque chose alors que ce n'est AUCUNEMENT une base fiable.

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 17:29:27

J'ai pas tout lu mais vous êtes encore avec cette histoire de trilogie ? faudrait pas vous prendre le chignon pour savoir quel héro on aura dans DA4 hein :(

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:34:25

C'était mon dernier post sur ce sujet en toute franchise. Marre de me répéter pour pas grand chose.

Tant qu'on garde la possibilité de faire des qunaris ça me va !

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 18:58:54

Alizarim

Et non ils ne pouvaient aucunement faire une trilogie avec morrigan et son enfant, car son fils peut tout simplement ne pas exister comme on nous donne le choix de le concevoir ou non, je te rappel que kieran n’apparait pas dans DAI s’il n’y a pas eu de rituel.

Le passage de DAO a DA 2 c’est fait dans un autre contexte, je l’ai déjà dit ils ont eu 18 mois de développement. On n’a aucune idée de ce qui est présent ou absent pour faciliter les développeurs.

Mais admettons qu’ils voulaient essayer quelque chose d’autres pour ce qui est de DA 2, le jeux reste mal reçu par presque tout le monde, et hawke est DÉTESTÉ de la communauté. Cela aurait été SUICIDAIRE pour Bioware de baser leur personnage sur un jeu et un personnage mal accueillit d’autant plus qu’il voulait ramener le choix des races.

Pour le passage de DAO ou DA 2, admettons qu’il voulait bien tenter quelque chose de différent (et que c’était bien une décision artistiques et non pas des restrictions de temps et de budget (bien que cela a de bonne chance de l’être)), alors cela signifie qu’il voulait tenter quelque chose de différent et ils peuvent très bien décider d’en faire autant et ce n’est pas forcément 10% de chances.

Pour DA 2 et DAI, ce n’est pas une question d’histoire ou de scénario, c’est une question commerciale. Ils ne feraient jamais un jeux basé sur un protagoniste mal reçu, ou du moins pas s’ils sont stratégiques, ni Bioware et EA n’utiliserait cette stratégie sans aucun avantage.

Et jai expliqué en détail que les avantage a reprendre l’inquisiteur sont nombreux pour Bioware, pas besoin de faire des scénario d’origines, pas besoin de faire un cameo de l’inquisiteur (d’autant plus que certains fans critique encore le cameo de Hawke et sa vision anti magie du sang bien qu’il pouvait être mage du sang dans DA 2, alors un cameo d’un ancien protagoniste c’est risqué).

Là ils possèdent un personnage déjà connu et plutôt bien reçu qui peut avoir la race que le joueur décide.

Ces avantages étaient absent avec Hawke d’où la raison pour laquelle il ne pouvait pas se baser dessus et ce MËME S’ILS en avaient l’intention.

Donc le passage de DA 2 a DAI avec un protagoniste différent n’est pas RECEVABLE.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:02:30

Alizarim

DSL si tu le prend mal, mais Faut pas le prendre personnel hein, ni t'énerver, on argumente fort mais cela reste un topic.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:10:36

Je ne le prend pas mal. Tes arguments se résolvent juste toujours pareil et que j'ai beau dire qu'ils restent valables quels que soit le jeu mais tu me sort des arguments qui, a l'époque, étaient tout juste valables. Mais j'en fiche comme j'ai dis. Crois ce que tu veux ce n'est pas vraiment mon problème.

Mon problème ce sont tes FOUTUS MAJUSCULES A LA CON. C'est d'un désagréable de lire un message comme ça. C'est comme quand on parle à quelqu'un et qui parle fort à certains points pour forcer à convaincre son point de vue. Maintenant, comme j'ai dis : crois ce que tu veux. Cela ne me dérange pas.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:20:07

Les majuscules sont surtout une précision. je ne te force pas a adopter mon point de vue, je veut juste que tu y prête d'avantage attention

ex : le mot "suicidaire" en majuscule était juste la pour que tu comprenne en quoi je considère que de reprendre hawke pour DAI était une mauvaise décision commerciale, pas pour t'obliger a approuver.

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
25 août 2015 à 14:35:08

Je parie aussi sur le nouveau personnage. En terme de gameplay RPG partir avec un perso déjà trop fort et à la tête d'une pure armée ça n'a aucun intérêt.

Dans mass effect shepard pouvait rester le héros puisque la menace devenait plus puissante en même temps que lui. Mais dans DAI, pour peu de corypheus ait été une menace ben manifestement son compte est réglé alors...

En fait la seule chose qui permettrai se reprendre l'inquisiteur et de garder un gameplay cohérent s'est d'associer la chute de l'inquisition en combo avec l'émergence d'une menace genre franchement badass. Par exemple les "déséquilibres" apporté par la cession entre immatériel et le monde physique évoqué par momo ou alors les méchants degueu enfermé dans l'immatériel (si c'est vraiment des crevards en fait on sait pas trop ce qui a là dedans.)

Mais même avec ce contexte je vois plus un nouveau perso. Avec l'inquisiteur on se sentirai pas autant dans la merde je pense. Il a trop une dégaine de héro qui peut pas échoué et à qui les dirigeants feraient trop facilement confiance...

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 14:42:05

Bah y aurai eu possibilité de continuer avec l'IQ s'il voulait continuer le plot Solas dans DA4 et non dans un DLC...

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
25 août 2015 à 15:34:30

Le plot solas peut être poursuivi à travers un autre perso. Le problème c'est que l'inquisiteur n'a aucune quête personnelle. Tu ne connais rien de lui ou de ses proches. Ta seule quête personnelle au final c'est Solas, un personnage qui ne fait pas l'unanimité permis la communauté. (Et je parle pas personnellement parce que moi je l'adore ! Mais faut bien avouer que comparer à momo il est moins populaire).
De plus l'inquisiteur lui même n'a une aura fabuleuse parmi les joueurs, certains lui préfère même hawke, celui qui ne serait pas devenu le héro de la série par manque de popularité soi-disant.

En comparaison les joueurs DA sont parfaitement habitué à l'idée de changer de protagoniste d'un DA à l'autre.

Quelque part, reprendre l'inquisiteur semble un choix qui certes peut payer mais qui paraît néanmoins le plus risqué des deux.

Or, peut-on prendre des risques quand sur 3 jeux on en a un clairement conchié par une grosse part des joueurs et un 2e certes bon mais pas suffisamment pour effacer les déceptions du premier ?

C'est un choix qui leur appartient mais si j'avais des billes chez bioware je sais vers quel choix je pencherai vous voyez ^^

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:34:43

Mouais, sachant qu'ils n'avaient aucun projet de DLC avant d'en avoir terminé avec le jeu lui même, j'doute qu'ils bouclent le gros cliffhanger du jeu avec une DLC. L'histoire de Fen'harel peut bien durer jusqu'à conclure la série des dragon age.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à voir comment on peut préferer Hawke à l'Inquisiteur, j'aime bien mon Hawke, j'me sens plus proche de lui que de mon Garde car son histoire m'a un peu plus affecté, mais jamais en jouant Hawke je me suis senti aussi impliqué qu'en jouant l'Inquisiteur c'est clair.

Message édité le 25 août 2015 à 15:36:44 par Teregis
mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 15:46:39

quand solas dit à l'inquisiteur " quoiqu'il arrive sachez que je garderais tjs en haute estime et vous respecterez "
* dans quelle contexte il le dit ? on ne le sait pas encore mais il demande à l'inquisiteur que fera t-il du pouvoir de l'ancre une fois corypheus vaincu. si tout les actions visant à améliorer la situation aboutissent à une situation pire que la précédente, continuerez vous à être aussi idéaliste ... la suite vous pouvez lui demander d'améliorer la condition des elfes.

" quoiqu'il arrive sachez que je garderais tjs en haute estime et vous respecterez " cette phrase me fait et me fera toujours froid dans le dos : si je caricature c'est je peux faire exploser tout thédas mais je respecterai mon adversaire quoiqu'il arrive. surtout quand on voit sa réaction à la fin de désespoir.

je verrai bien solas plonger dans le côté obscure mais rationnel. plus rationnel que corypheus. Je verrai bien l'inquisiteur comme le protecteur de mythal face à l'ouragan de solas. il/elle s'appropriera l'âme de mythal envoyée par le portail

je vais redire une phrase que j'ai adoré dans la BA de spectre : " vous êtes un papillon qui essaye de voler dans un ouragan Monsieur Bond". là c'est pareil SOLAS est le murmure qui devient une brise et devient tempête et les héros seront les papillons essayant de définir une trajectoire dans la tempête qui s'annonce.

qu'en pensez vous?

Message édité le 25 août 2015 à 15:49:34 par mrlawyer
_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
25 août 2015 à 15:57:32

Je ne vois absolument pas Solas comme un pur méchant perso. Et je ne vois pas en quoi Fen'harel et Mythal sont antagonistes, ils me font plus l'effet d'être unis "envers et contre tous".

Si menace il y'a elle provient peut être de quelque chose qu'ils ont déclenché mais j'ai du mal à imaginer que Fen'harel l'ait fait de manière à nuire. Pour moi Fen'harel à d'abord enfermé ses comparse pour protéger les mortels. Je sais pas... Me fait pas l'effet d'un pur méchant ce type...

Par contre lui et l'inquisiteur peuvent se trouver opposé dans un contexte sans bon et méchants mais seulement comme deux super puissance avec des objectifs différents. C'est peut être ce à quoi solas fait référence dans cette phrase.

Personnellement j'aurai encore plus de mal à m'attacher à l'inquisiteur si on le joue encore dans ce contexte de super puissance. Mais la c'est un avis totalement personnel ^^

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 16:00:03

d'autant plus que si je regarde dans les épisodes précédents on a justice qui est censé être juste mais qui face aux désespoirs d'Anders devient vengeance. SOLAS n'a pas pu améliorer les choses et à cause de quoi de l'ancre qui est cassée. Vers qui il rejettera la faute? vers l'inquisiteur et ce qu'elle représente.
Est-ce l'âme de l'ancien dieu que mythal envoie dans le portail ? si oui quel intérêt à le faire ? mythal a mis une partie de son âme dans un collier. je ne pense pas qu'elle est peur de sa fille mais d'autres choses comme solas peut être : enfin c'est ce que je peux en déduire suite à la mission dans l'immatériel.

reste à savoir si on aura l'inquisiteur ayant perdu son inquisition dans le commando. je pense que c'est possible. il pourrait lui appliquer des pouvoirs spéciaux.

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:03:23

Euh, on n'est même pas certains que Fen'harel ait effectivement "enfermé" qui que ce soit dans l'Immatériel, c'est un mythe Dalatien je vous le rappelle, et Solas, si on l'embarque à Mythal, nous a déjà dit bien des choses sur les "dieux" elfiques qui contredisent les mythes dalatiens. A mon avis, ils sont simplement encore dans l'Uthenera, et Fen'Harel s'est réveillé de son sommeil contrairement aux autres, et je doute qu'on puisse simpement les sortir de ce sommeil avec un seau d'eau donc son plan serait de réveiller ses comparses en chahutant l'immatériel d'une manière ou d'une autre.

Mrlawyer, Fen'Harel n'est pas un esprit, il a des capacités de réfléxion bien plus poussées que celles de Justice. Je pense qu'il s'en veut bien plus d'avoir donné l'orbe à Corypheus qu'il n'en veut à l'Inquisiteur de s'en être servi pour fermer la Brèche.

Message édité le 25 août 2015 à 16:06:18 par Teregis
_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
25 août 2015 à 16:09:43

Oui oui on suppose on saura quand les développeurs le voudront de toute façon ^^

Mais le mythe est tellement beau en promesses scenaristique aussi :noel:

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:19:49

Je sais pas, l'intrigue fen'harel ne m'a pas l'air de pouvoir s'orienter vers un méchant très méchant contre héros mais elle implique trop de choses pour pouvoir donner sur une suite immédiate. J'veux dire, si le prochain dragon age implique par exemple d'aider Fen'harel à mêler l'Immatériel et le monde physique ou à l'empêcher de le faire etc etc, j'ai du mal à imaginer une suite dans laquelle on importerait, non pas juste un monde avec des dirigeants différents et quelques types morts à la place d'autres (ce qui est déjà très déterminant et pas forcément facile à traiter) mais un monde qui changerait radicalement en fonction de nos choix, dur de faire une suite à un jeu dont les choix impliquent de changer littéralement le monde ou de le laisser tel quel.
C'est pour ça que je pense que la trame fen'harel a des chances de conclure la série, et comme ils ont encore deux jeux dragon age sous la manche, pourquoi pas.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
25 août 2015 à 16:45:00

euh encore deux jeux ? j'ai loupé une info ....??

Message édité le 25 août 2015 à 16:45:14 par mrlawyer
Teregis Teregis
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:51:05

Yep ils ont dit ça il y a un moment, ça peut changer d'ici là évidemment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment