CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seven Sisters - Tommy Wirkola

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Odinson Odinson
MP
Niveau 12
19 août 2017 à 21:52:28

Film de Tommy Wirkola
Thriller et science fiction
2 h 03 min
Sortie le 30 août 2017
Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe

2073. La Terre est surpeuplée.
Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman (Glenn Close).
Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman (Willem Dafoe) décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman (Noomi Rapace).
Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Exclusivité Netflix, le film est déja disponible dans les pays anglo-saxons depuis maintenant une semaine.
Je viens de le regarder ce soir par pur curiosité, et mes amis, ceci est une claque monstrueuse :ouch:
Le(s) meilleur(s) role(s) de Noomi Rapace, un scenario vraiment original... Y'en a t'il parmis vous qui l'ont vu ?

LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 21:57:17

Il va être diffusé au ciné pourtant, y a des pubs en région parisienne sur les quais de plusieurs gares.

Sinon la comm' agressive en mode "vous ne devinerez jamais la fin" m'a particulièrement pas donné envie du film, et de voir que c'est le gars de Dead Snow que j'ai trouvé ultra médiocre ça m'encourage pas trop.

Jaina_hot Jaina_hot
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 22:00:07

y avait pas déjà un topic ?

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
19 août 2017 à 22:31:42

Le 19 août 2017 à 21:57:17 LeSiracide a écrit :
Il va être diffusé au ciné pourtant, y a des pubs en région parisienne sur les quais de plusieurs gares.

Sinon la comm' agressive en mode "vous ne devinerez jamais la fin" m'a particulièrement pas donné envie du film, et de voir que c'est le gars de Dead Snow que j'ai trouvé ultra médiocre ça m'encourage pas trop.

Vu que j'habite pas en France, j'ai pas pu constater cette com, en tout cas là ou je suis il est pas sorti au ciné, direct sur Netflix.
Concernant la fin... elle est clairement prévisible dans les grandes lignes, mais le film a d'autres interets.

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
19 août 2017 à 22:33:25

Le 19 août 2017 à 22:00:07 Jaina_Hot a écrit :
y avait pas déjà un topic ?

Damn, tu as raison. J'avais fait une recherche, mais j'avais rien trouvé, je pense avoir fait une faute de frappe. :hap:
De toute facon le premier topic a que 8 messages...

XyIlis XyIlis
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 22:39:27

Le 19 août 2017 à 21:57:17 LeSiracide a écrit :
Il va être diffusé au ciné pourtant, y a des pubs en région parisienne sur les quais de plusieurs gares.

Sinon la comm' agressive en mode "vous ne devinerez jamais la fin" m'a particulièrement pas donné envie du film, et de voir que c'est le gars de Dead Snow que j'ai trouvé ultra médiocre ça m'encourage pas trop.

j'avoue putain la phrase "vous ne devinerez jamais la fin" tellement médiocre comme promo :rire:

Exclusivité Netflix, le film est déja disponible dans les pays anglo-saxons depuis maintenant une semaine.

Non le film est dispo depuis hier vendredi 18.

De toute facon le premier topic a que 8 messages...

C'est moi qui ai fait le topic. Et le tien n'en a que 6 (incluant le mien) :hap:

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
19 août 2017 à 22:46:43

Le 19 août 2017 à 22:39:27 XyIlis a écrit :

Le 19 août 2017 à 21:57:17 LeSiracide a écrit :
Il va être diffusé au ciné pourtant, y a des pubs en région parisienne sur les quais de plusieurs gares.

Sinon la comm' agressive en mode "vous ne devinerez jamais la fin" m'a particulièrement pas donné envie du film, et de voir que c'est le gars de Dead Snow que j'ai trouvé ultra médiocre ça m'encourage pas trop.

j'avoue putain la phrase "vous ne devinerez jamais la fin" tellement médiocre comme promo :rire:

Exclusivité Netflix, le film est déja disponible dans les pays anglo-saxons depuis maintenant une semaine.

Non le film est dispo depuis hier vendredi 18.

De toute facon le premier topic a que 8 messages...

C'est moi qui ai fait le topic. Et le tien n'en a que 6 (incluant le mien) :hap:

Oui bah ca va :hap: c'est un concours de bite ? c'est ca ? Tu prefererais pas parler du film ? ou bien y'a que moi qui ai pris la peine de le regarder ?

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 22:53:31

J'ai vu le film.

Putain c'est tellement proche du navet que c'est du génie.
(et puis la fin est tellement perchée, je met un spoil A un moment l'une des soeurs arrive dans la salle de bain de la conférence de la vielle blonde... Et à ce moment... <spoil>la mère des Settman arrive dans la salle de bain habillée exactement comme l'une des soeurs et elles se battent </spoil>

Et puis ça oscille entre flashblack et réalité si vous arrivez à comprendre quelque chose...

Et puis le film est plus un survival que de la SF Les soeurs mourant les unes après les autres, à la fin il en reste<spoil>3 , dont une qui s'est suicidée pour aider vendredi (je crois) en resynchronisant les données de l'ordinateur car c'est la preuve qu'elles ont existé</spoil>

Je vais rajouter deux trucs qui m'ont fait mourir de rire mais c'était pas le but : La scène de la Coupe du doigt et l'entrée des "méchants" dans l'appartement est faisable avec le scanner rétinien et du coup les "méchants" récupèrent (entendez ici retirent) l'un des yeux de Jeudi pour le mettre devant le scanner

J'ai rien à rajouter.

XyIlis XyIlis
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 23:16:22

Calme toi khey c'était pour rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Sinon pour le film j'attends d'avoir l'opportunité de le voir en salles je préfère toujours pour un film, si vraiment je peux pas le voir a cause de mon emploi du temps je le regarderais chez moi.
Donc attente jusqu'au 30 aout mini :-)

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
19 août 2017 à 23:19:46

Le 19 août 2017 à 22:53:31 Obvious-Sir a écrit :
J'ai vu le film.

Putain c'est tellement proche du navet que c'est du génie.
(et puis la fin est tellement perchée, je met un spoil A un moment l'une des soeurs arrive dans la salle de bain de la conférence de la vielle blonde... Et à ce moment... <spoil>la mère des Settman arrive dans la salle de bain habillée exactement comme l'une des soeurs et elles se battent </spoil>

Et puis ça oscille entre flashblack et réalité si vous arrivez à comprendre quelque chose...

Et puis le film est plus un survival que de la SF Les soeurs mourant les unes après les autres, à la fin il en reste<spoil>3 , dont une qui s'est suicidée pour aider vendredi (je crois) en resynchronisant les données de l'ordinateur car c'est la preuve qu'elles ont existé</spoil>

Je vais rajouter deux trucs qui m'ont fait mourir de rire mais c'était pas le but : La scène de la Coupe du doigt et l'entrée des "méchants" dans l'appartement est faisable avec le scanner rétinien et du coup les "méchants" récupèrent (entendez ici retirent) l'un des yeux de Jeudi pour le mettre devant le scanner

J'ai rien à rajouter.

T'es hyper dur :hap:
Bon okay, peut etre que mon jugement est trop dithyrambique sur ce film, ayant vu a peine 1h avant le film Baywatch (qui lui pour le coup est une immense daube) et que par effet de contraste... :hap:

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 23:27:20

Je vais le reregarder demain parce que j'ai du mal à croire que ce soit aussi mauvais 😊

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 23:35:47

Mais Baywatch, même s'il était mauvais, m'a tellement fait rire, ça va tellement dans la surenchère.

Mais je vais faire un compliment à Baywatch : Il va loin, même si c'est nul.

Valérian : Bon, c'était le 5e element BIS

Dunkerque : c'est possible d'aller plus loin ?! Deux heures après j'avais encore mal aux oreilles (très bon film, mais ouah le mixage son...)

Seven Sisters : C'est pas assez poussé, le film ressemble à beaucoup d'entre eux, même si certains points sont bons.
- la tension
- la différence entre les soeurs, le débat par rapport à la réforme de Cayman

Il y en a d'autres mais je suis trop fatigué moralement et physiquement :pls:

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
20 août 2017 à 00:20:39

Baywatch, y'a juste la scene d'intro qui m'as fait immensément rire, le reste se prenait trop au serieux pour me faire rentrer dans le délire.

LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 14:17:15

C'était le plus mauvais film que j'ai vu depuis très longtemps.

Absolument tous les plans et toutes les lignes de dialogue sont empruntés à trente mille autres dystopies merdeuses du même genre qu'on a déjà vues. Pour distinguer les sœurs, à cause de la palette restreinte de l'actrice, ils ont été forcé de leur conférer des rôles ridiculement stéréotypés qui reprennent exactement toutes les fonctions des personnages classiques des films du genre - y a une geek sur l'ordi, une badass qui se tape avec les mains, une pupute qui en fait l'est pas tant que ça, une sage...etc -. La musique c'est que du pompage. L'écriture est ultra prévisible et tu vois venir toujours à l'avance les quelques rebondissements faciles qu'on essaie de te lâcher - et d'ailleurs y a pas de twist à la fin comme annoncé. Les trois quarts des personnages sont brutalement expédiés du film, parfois sans justification. C'est blindé d'incohérences de partout. C'est systématiquement impersonnel - entre rip off merdique de Matrix, de Minority Report et de n'importe quel film de SF qui est sorti depuis 2000 -, froid, voire prétentieux à l'occasion.

Le propos du film est d'une stérilité telle que j'en avais pas vue dans de l'anticipation depuis très longtemps, entre métaphores nazies lourdaudes que ce tâcheron a toujours pas digérée et référenciation pourrie à l'UE - et surtout à l'Allemagne - actuelle.

Mais quelle merde bon Dieu.

Message édité le 20 août 2017 à 14:19:26 par LeSiracide
Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 15:42:34

On est d'accord. 👍
(Mais l'idée de base était plutôt bonne, ça aurait pu être tellement mieux traité)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
20 août 2017 à 15:48:37

La bande-annonce passée à mon ciné craint.

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 15:54:14

J'ai été au cinéma il y a deux jours et elle n'est pas passée.
(après celle d'Atomic Blonde, du Baby Driver non plus, donc je pense pas qu'il passera dans mon cinéma (parce que les deux films que j'ai cité avant ne sont pas passés))

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:52:33

Ben en fait le twist c'est...
ATTENTION JE VAIS SPOILER À PARTIR DE MAINTENANT.

Que Karen Settman est la mère des septuplées et qu'elle a le même nom que les "Seven Sisters"...
Et qu'elle est en vie alors qu'elle est morte à la naissance des gamines...

Et que la scène de la perruque (quand Caymann) enlève la perruque, nous permet d'apprendre qu'à ce moment, une des soeurs à tue la mère.

--- Fin du spoil ---

Ce film est tellement confus....

LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:56:35

Le film est censé montrer ça ? :doute:

Si une fin indevinable c'est une fin non représentée alors là oui effectivement le taf est fait.

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:28:10

J'ai un petit peu interprété mais c'est ça.
Je remet du spoil (je détaille les scènes que j'ai mentionné avant)

La mère (celle qui aurait dû signer le contrat si j'ai compris) semble vouloir tuer l'une des soeurs. Elle dit " I was The first born" et "You're just afterbirth"

Selon moi c'est la preuve que c'est la mère qui décède (celle qui tient le pistolet) et que l'une des sœurs prend "sa place", parce que Caymann à enlevé la perruque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment