CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable - Chapitre 1 - Takashi Miike

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
VonSterben VonSterben
MP
Niveau 27
30 juin 2017 à 11:40:04

Perso je le sens pas si bien que ça, après, on verra ce que ça donnera.

VonSterben VonSterben
MP
Niveau 27
02 juillet 2017 à 23:26:10

Je sors de l'avant-première !

Bon je sais pas si c'est sous l'effet de la hype, mais le film était clairement UNE EXCELLENTE adaptation, et un TRÈS BON film.

Le film retrace tout le début du manga, donc on a droit aux arcs Jotaro rencontre Josuke, Angelo et les Nijimura. Mention spéciale à la fin de l'arc Nijimura où j'ai hurlé de hype. :hap:

Mais en étant objectif, ce film a de grandes qualités ... Et pas mal de défauts.

-Son découpage fait que le film a l'air de durer 4h30 au lieu de 2h
-Les musiques, bien que vraiment bonnes ( sauf certaines ) sont assez mal choisies
-Les effets spéciaux de certains Stands ( en particulier The Hand et Sheer Heart Attack sont tous droit sortis d'un jeu vidéo
-Un rythme trop particulier, soit trop rapide, soit trop lent, il ne trouve jamais le bon équilibre
-Les scènes Yukako/Koichi qui sont du osef/40
-La caméra pendant les combats

Mais en soit, le film a aussi ses plus, qui écrasent les défauts ( enfin presque ) :

-Le film est très fidèle au manga
-L'ambiance est encore PLUS Jojoesque que l'anime et c'est une prouesse
-Les musiques originales, certaines sont juste excellentes et collent parfaitement à Jojo
-Les personnages sont ultra respectés, rien n'est bâclé !
-Les effets spéciaux, certes on est très très loin de Hollywood mais hormis ceux cités dans les moins, on a droit aux meilleurs effets spéciaux japonais que j'ai jamais vus !
-Un très bon jeu d'acteur, le surjeu est de mise et ça renforce le côté over the top
-Les décors sont sublimes, ils collent parfaitement à DiU

Voilà voilà ! Je reviendrai d'ici quelques jours si mon avis a baissé ou au contraire si le film m'étonne toujours plus ! :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2017 à 15:37:39

Omg https://www.youtube.com/watch?v=u2HTvQMWizc

VonSterben VonSterben
MP
Niveau 27
05 juillet 2017 à 20:20:43

Oui, les Stands sont sympas. :oui:

GogoDeRiv GogoDeRiv
MP
Niveau 17
06 juillet 2017 à 09:29:32

Oh putain faut que je le voie

GogoDeRiv GogoDeRiv
MP
Niveau 17
06 juillet 2017 à 09:29:47

Vois*

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 13:03:03

Le 02 juillet 2017 à 23:26:10 VonSterben a écrit :
Je sors de l'avant-première !

Bon je sais pas si c'est sous l'effet de la hype, mais le film était clairement UNE EXCELLENTE adaptation, et un TRÈS BON film.

Le film retrace tout le début du manga, donc on a droit aux arcs Jotaro rencontre Josuke, Angelo et les Nijimura. Mention spéciale à la fin de l'arc Nijimura où j'ai hurlé de hype. :hap:

Mais en étant objectif, ce film a de grandes qualités ... Et pas mal de défauts.

-Son découpage fait que le film a l'air de durer 4h30 au lieu de 2h
-Les musiques, bien que vraiment bonnes ( sauf certaines ) sont assez mal choisies
-Les effets spéciaux de certains Stands ( en particulier The Hand et Sheer Heart Attack sont tous droit sortis d'un jeu vidéo
-Un rythme trop particulier, soit trop rapide, soit trop lent, il ne trouve jamais le bon équilibre
-Les scènes Yukako/Koichi qui sont du osef/40
-La caméra pendant les combats

Mais en soit, le film a aussi ses plus, qui écrasent les défauts ( enfin presque ) :

-Le film est très fidèle au manga
-L'ambiance est encore PLUS Jojoesque que l'anime et c'est une prouesse
-Les musiques originales, certaines sont juste excellentes et collent parfaitement à Jojo
-Les personnages sont ultra respectés, rien n'est bâclé !
-Les effets spéciaux, certes on est très très loin de Hollywood mais hormis ceux cités dans les moins, on a droit aux meilleurs effets spéciaux japonais que j'ai jamais vus !
-Un très bon jeu d'acteur, le surjeu est de mise et ça renforce le côté over the top
-Les décors sont sublimes, ils collent parfaitement à DiU

Voilà voilà ! Je reviendrai d'ici quelques jours si mon avis a baissé ou au contraire si le film m'étonne toujours plus ! :rouge:

Bonne critique, ça donne envie de le voir :bave:

gunshort gunshort
MP
Niveau 8
12 septembre 2017 à 21:08:02

Y'a moyen de trouver quelque part ce film sur le net? Je doute qu'il sorte en magasin en France et au ciné, j'en ai même pas vu la moindre apparition... Même en sous titrage anglais je prend :p

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
20 décembre 2017 à 00:51:59

Le DVD sort le 26 mars ! Et pour ma part il est précommandé !

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
26 mars 2018 à 19:16:02

J'ai donc reçu le blu-ray, j'ai rematté le film, et je ne peux que le recommander.

C'est un film qui essaie tellement plus que les autres adaptations de manga que ça me fait mal au coeur de savoir qu'il ait bidé comme ça.

Bon après il n'existe pas encore de sous-titres, donc la comprhénesion du japonais risque d'être compliquée pour ceux qui ne l'ont pas étudié ( dont moi :hap: ).

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 14:22:33

Pas de sous-titre ? :peur:

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
27 mars 2018 à 15:00:22

Malheureusement non, mais je vais ripper mon blu-ray pour en ajouter je pense !

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
17 avril 2018 à 19:42:03

Pour ceux qui veulent le voir en VOSTFR, je l'ai sous-titré.

https://www.youtube.com/watch?v=0eQMvX2dv-Y

Message édité le 17 avril 2018 à 19:45:21 par Alaeffar
LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
18 avril 2018 à 12:46:02

Merci vdd !

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 12:58:47

J'ai oublié de mettre mon avis :)
Au final, sans être exceptionnel c'est vraiment pas mal du tout. J'ai bien apprécié.
Le film est globalement très fidèle au manga, avec beaucoup de scènes et de répliques à l'identique. Les différences apportés sont plutôt pertinentes. Là où c'était un peu expédié dans le manga, le grand-père de Jôsuke et sa relation avec lui sont beaucoup plus développés. Par contre, toute référence à "l'avant partie 4" sont supprimées, ce qui laisse l'arc et la flèche, le père Nijimura et la provenance des Stand complètement inexpliqués.
Un autre changement majeur, mais j'en parlerai en conclusion.

Les Stands et les effets spéciaux passent plutôt bien, d'ailleurs visuellement le film est très réussi. Les décors que ce soit Morioh et surtout la demeure des Nijimura passent très bien à l'écran. Les acteurs sont crédibles dans leur rôles, pas de fausse note de ce côté.

Le plus grand défaut du film selon moi c'est son manque de rythme. Le film dure deux heures mais n'adapte que les deux premiers tomes. En conséquence, certaines scènes tirent un peu en longueur. Cela est aussi inhérent au style cinématographique japonais qui aime bien se poser.
L'autre aspect qui m'a dérangé c'est le manque de folie et de couleur. Ça m'a un peu rappelé l'approche des OAV des années 90, qui cherchaient à proposer quelque de chose de plus terre-à-terre, de plus "sérieux". Sans vouloir non plus des poses et des effets de partout comme dans l'anime de DavidProduction, je trouvais intéressant le jeu avec les couleurs qu'il y avait dans les trailers et les images promotionnelles, comme le filtre sur le ciel par exemple, qu'on ne retrouve pas dans le film.
Le film du coup est assez sombre, que ce soit littéralement (beaucoup de scène de nuit ou dans la pénombre) ou thématiquement. Même chose pour la bande-son, elle remplit très bien son rôle mais rien de très fou-fou ou mémorable.

Globalement donc, un film très honnête, qui ne trahit pas l'oeuvre originale mais qui n'en embrasse pas complètement l'esprit. Du coup je ne sais pas si le film serait une bonne porte d'entrée au manga tant de choses resteront incompréhensible aux néophytes, et l'ambiance pop et décalé de Morioh n'est pas vraiment présente, au prix d'un réalisme manquant un peu de folie. Mais il vaut totalement le coup pour un fan du manga, ne serait-ce que pour le plaisir de voir ses scènes préférées en live et voir une nouvelle interprétation de l'histoire qu'il connaît déjà bien.
Au final le film semble surtout être un film d'introduction et de préparation pour un second film, que j'espère arrivera un jour (même si ça paraît compromis vu le four qu'à fait le film au Japon), ce qui est d'autant plus clair dans sa conclusion :

L'idée d'introduire Kira aussi tôt n'est pas bête. Remplacer l'attaque de Red Hot Chili Pepper par Sheer Heart Attack fonctionne très bien dans le scénario, surprend le fan et hype énormément pour la suite (s'ils la font un jour...) et finalement permet de terminer l'adaptation en deux films.
Avoir également mentionné l'affaire de Reimi Sugimoto et l'avoir étroitement relié au grand-père de Josuke, permet d'apporter une motivation 'personnelle' supplémentaire pour Josuke. Okuyasu va vouloir également venger son frère, ce qui expliquera qu'il s'allie avec Jôsuke contre Kira. Yukako a été introduite comme très liée à Koichi mais finalement reste inutilisée dans ce film. Toutes les pièces sont posés pour la suite.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment