CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable - Chapitre 1 - Takashi Miike

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:36:50

Une adaptation live pour Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable :

Alors que les rumeurs de ces mois derniers parlaient d'une adaptation en prises de vue réelles de Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, c'est finalement la quatrième partie qui fera l'objet de la fameuse transposition avec des acteurs en chair et en os.

C'est ce matin, lors d'une conférence de presse de la société Toho et de Warner Bros que la nouvelle est tombée. Diamond is Unbreakable, quatrième arc du manga de Hirohiko Araki, fera l'objet d'une adaptation live réalisée par Takashi Miike à qui l'on doit, entre autre, le diptyque Crows Zero ou encore les versions live de Terra Formars et Ichi the Killer, le tout pour une sortie planifiée au Japon à l'été 2017.

Le casting est, lui aussi, déjà composé dans sa plus grande partie. Josuke Higashikata sera campé par Kento Yamazaki, Ryunosuke Kamiki sera Kôichi Hirose, Mackenyu interprètera Okuyasu Nijimura et Yusuke Iseya aura le rôle du célèbre Jotaro Kujo. Du côté des figures secondaires, on sait d'ores et déjà que l'actrice Nana Komatsu campera Yukako Yamagishi et que Masaki Okada interprètera Keichô Nijimura, le grand-frère d'Okuyasu. En revanche, aucune information n'a été divulguée, pour le moment, quant à la présence de l'antagoniste Kira Yoshikage dans le casting. Aussi, nous vous proposons en fin de news une présentation vidéo complète du casting, publiée par la chaîne YouTube Maidigitv.

Notons enfin que le titre officiel du long-métrage sera Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable - Chapitre 1 (Jojo no Kimyo na Boken : Diamond wa Kudakenai - Dai-Ichi-Shô en vo). Cela sous entendrait que l'adaptation soit prévue en plusieurs films. En effet, Takashi Hirano, producteur du film, laisse la possibilité à des suites si le succès est au rendez-vous. Conscient que l'arc complet ne peut être adapté dans un métrage de deux heures, il compte sur l'accueille du public pour produire d'autres volets qui permettront de couvrir la partie 4 de Jojo en entier.

Par ailleurs, le producteur Hirano a aussi précisé que la ville de Sitges, en Espagne, va servir à la recomposition de la ville de Morioh. C'est donc bien là-bas que le tournage du film aura lieu.

Diamond is Unbreakable est la quatrième partie du manga Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. En France, elle fut d'abord éditée par J'ai Lu avant que Tonkam la réédite en 2015 en tant que série individuelle. Depuis avril 2016, la série bénéficie d'une adaptation animée prévue sur 39 épisodes, diffusée en simulcast sur Crunchyroll et ADN.

Synopsis :
Fin des années 1990, dix ans après la saison 3. Jotaro Kujo se rend dans la ville de Morioh à la recherche de son oncle, fils illégitime d’un précédent Jojo. Au cours de son périple il se lie d’amitié avec un lycéen du nom de Josuke Higashikata qui s’avère être celui qu’il recherche. Jotaro va pouvoir le mettre en garde contre un manieur de Stand qui se cache dans sa ville.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/28/Une-adaptation-live-pour-Jojos-Bizarre-Adventure-:-Diamond-is-Unbreakable

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:36:55

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 31
29 septembre 2016 à 13:59:46

La bonne nouvelle c'est que c'est la partie de loin la plus facile à adapter au ciné (et la meilleure perso).

La mauvaise c'est que c'est en film live, il sera donc difficile de rendre justice aux poses si caractéristiques du style du manga. Et le pouvoir de Josuke a l'air casse bonbon à réaliser en numérique. Limite ce serait bien plus drôle, si c'était avec des maquettes old school. Et l'effet cosplay va bien se faire sentir.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 31
29 septembre 2016 à 14:02:29

Et puis bon, même si j'ai détesté Ace Attorney, on a quand même pas un noname Yes man à la réalisation, me semble.

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 14:43:54

Takashi Miike sur du Jojo [[sticker:p/1nub]][[sticker:p/1lmh]]

Jojo Jojo
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 15:56:54

Ce futur massacre [[sticker:p/1lmk]]

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
29 septembre 2016 à 16:28:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png un massacre de plus... #plusjamaisça

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:43:37

Autant ça peut être un massacre, autant je pleure d'envie de voir le résultat sachant que c'est Takashi Miike aux manettes :noel:
Ça peut honnêtement donné quelque chose de pas mal.

(Même si j'aurais préféré la partie 1 ou 3, juste pour voir ce que donne un Dio au ciné :hap:)

Le 29 septembre 2016 à 13:59:46 AllSunny a écrit :
La bonne nouvelle c'est que c'est la partie de loin la plus facile à adapter au ciné (et la meilleure perso).

Ce serait plutôt Phantom Blood la plus facile à transposer à l'écran, non ? Pas de Stand, visuel qui envoie avec de bons décors, sans fond verts, pas trop de numérique etc.

Gony95 Gony95
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 22:38:00

:bave: un film jojo

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 19:28:12

On m'aurait dit il y a 10 ans que Miike allait adapter Jojo's, j'aurais crié "Houra !". Mais à l'heure actuelle c'est juste une très mauvaise nouvelle.
Ça fait plusieurs années que quasiment tout ses films sont nuls, tout particulièrement ces derniers temps ou on a droit à de véritables naufrages. Par exemple l'adaptation de Terra Formars sur le papier c'était un projet fait pour Miike, et pourtant il a quand même réussi à pondre un étron insipide.
J'ai plus trop d'espoirs le concernant, je pense sincèrement qu'il est fini artistiquement. Même quand il fait des projets perso c'est de la merde maintenant. Jojo's sera surement raté et l'Habitant de l'Infini aussi. :-(

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 19:50:14

Le 01 octobre 2016 à 19:28:12 sadako_me_voit a écrit :

Par exemple l'adaptation de Terra Formars sur le papier c'était un projet fait pour Miike, et pourtant il a quand même réussi à pondre un étron insipide.

Finalement je suis pas allé le voir, mais tout ceux que je connaissais qui l'ont vu ont bien craché dessus (alors qu'ils ont globalement été bon public avec d'autres bouses du festival :noel:)

Message édité le 01 octobre 2016 à 19:50:44 par GigaHeartz
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2016 à 22:34:38

Ils vont adapter la partie 4 ? :rire:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 31
01 octobre 2016 à 22:48:16

Shanks-desu :d) Oui, j'avais oublié la première partie... Enfin l'avantage de la partie 4? c'est qu'en matière de narration on peut largement éviter les vieilles compressions de récit shonen linéaire pour coller à une adaptation ciné.
En plus, il y a un certain nombre de personnage qu'on peut jarter de l'adaptation sans souci pour une histoire plus claire. Et par conséquent, très peu d'épisode de présentation de personnage à se farcir. Genre le cuistot, l'alien et la fille aux cheveux tentaculaires.

Message édité le 01 octobre 2016 à 22:51:17 par AllSunny
patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 11:03:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483198296-img-0118.jpg

[[sticker:p/1jnh]]
ChapelleRothko ChapelleRothko
MP
Niveau 7
06 janvier 2017 à 11:45:24

Le 29 septembre 2016 à 13:59:46 AllSunny a écrit :
La bonne nouvelle c'est que c'est la partie de loin la plus facile à adapter au ciné (et la meilleure perso).

La mauvaise c'est que c'est en film live, il sera donc difficile de rendre justice aux poses si caractéristiques du style du manga. Et le pouvoir de Josuke a l'air casse bonbon à réaliser en numérique. Limite ce serait bien plus drôle, si c'était avec des maquettes old school. Et l'effet cosplay va bien se faire sentir.

la partie 6 semble plus réalisable tout de même (en modifiant la fin :hap:)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 31
06 janvier 2017 à 17:49:42

La partie 6 a tellement de scènes de combat bordéliques dans les repères spatiaux, du genre faire tomber des météorites sur son adversaire ou ce bébé qui fait diminuer la taille de ceux qui s'approchent de lui. Et bon la fin c'est quand même un grosse partie.

Et puis si on peut couper des stands "infilmable" comme Bohemian Rhapsody, il y a le stand "d'amnésie" de la gardienne de prison tellement illogique que ça serait lourd à mettre en scène.
Et puis bon, les stands des héros ont l'air plutôt chiant à faire en CGI, entre la fille qui décompose son corps en fil, l'autre fille qui peut faire dédoubler n'importe quoi en posant un sticker et la troisième qui est juste un amas de micro-plancton. Et je ne parle pas du type qui manipule la météo et qui fait tomber des escargots, ça a l'air juste immonde à mettre en scène.

La partie 4 a son lot d'étrangeté aussi, mais on fout beaucoup moins la logique en l'air.

Message édité le 06 janvier 2017 à 17:50:41 par AllSunny
Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 22:03:35

Ok pourquoi pas, par contre c'est sérieux le tournage a Sitges ? Cette ville est une réplique de Juan-Les-Pins mais en Espagne et en plus chiant. :hap:

Darken87 Darken87
MP
Niveau 26
16 janvier 2017 à 23:35:53

Je viens de finir JoJo's.Bizarre.Adventure.Diamond undbreakable et j'ai pas compris un truc dans l'épisode qui explique pourquoi josuke s'énerve quand on critique ces cheveux, le gars qui a poussez la voiture c'était bien josuke lui même non ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 31
17 janvier 2017 à 00:06:36

Non, c'est supposé être un inconnu.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
17 janvier 2017 à 08:49:29

Ouais, moi ajssi je m'attendait à une histoire de voyages temporels mais c'est juste un inconnu avec une coupe chelou :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment