CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les échanges cinématographiques de notre bon forum

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
StanleyVonLynch StanleyVonLynch
MP
Niveau 8
12 février 2015 à 20:32:52

Nan Will,j'ai mis du Korine :-)))

Message édité le 12 février 2015 à 20:36:49 par StanleyVonLynch
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 20:33:14

Non puis de toute façon je connais peu voire pas de films très peu vu qui m'ont énormément plu, malheureusement :( .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 20:34:17

Un film. Moi j'en ai trois sur trois :(

Morde : C'est dommage, car c'est une telle joie de découvrir un chef-d'oeuvre peu vu :bave:
Tu te sens comme un pionnier.

Message édité le 12 février 2015 à 20:35:18 par
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 20:36:56

Ben ouais mais je n'ai pas eu cette chance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 20:54:01

Salut, je participe si vous vous sentez un peu trop seuls :)
Alors, pour ma part je vous recommanderai:

- The Lost Weekend (Billy Wilder): Un alcoolique abstinent doit partir à la campagne avec son frère pour le week end mais replonge dans l'alcool. Ce film est très noir et réellement pragmatique, pour l'époque, quant à sa vision non complaisante de l'alcoolisme. (dans le même genre: le jour du vin et des roses)

- Les diaboliques (Henri Georges Clouzot): La femme d'un homme, ainsi que sa maitresse, décident d'éliminer celui-ci. Des phénomènes étranges surgissent alors. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Clouzot mérite vraiment que l'on s'attarde sur sa filmographie.

- The last Picture show (Bogdanovitch): Sonny et Duane, deux adolescents texans, passent leur temps entre le café et le cinéma, seules distractions possibles dans leur petite ville perdue aux confins du désert. Mais lorsqu'une fille provoque une dispute entre eux, Sonny décide de s'engager pour la Corée.

Voilà, je ne sais pas si ces films vous sont déjà familiers, mais c'est ma petite contribution !
En attendant, je vais me lancer sur vos films que je ne connais, pour la plupart, pas du tout.

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 20:57:15

J'ai vu tout ceux de Stanley.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:03:34

Le 12 février 2015 à 20:54:01 RunMyMind a écrit :

Voilà, je ne sais pas si ces films vous sont déjà familiers, mais c'est ma petite contribution !

Vu Le Poison, et Le jour du vin et des roses je pensais le proposer pour le prochain tour tellement il m'a marqué.
Quant aux deux autres films, je comptais les voir, je les ai sur mon ordi.

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 21:06:11

Ah, et les 3 d'Assurance + 2,5 (le Rohmer à moitié vu en cours :noel: ) de Mordechaye !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:10:39

Oui, le jour du vin et des roses m'a aussi profondément marqué. Le film est vraiment scindé en deux parties distinctes et qui forment une réelle cassure.
On passe d'une première partie chaleureuse et presque comique (la scène avec les voisins qui se plaignent lorsque Jack Lemmon souhaite purger l'appartement des cafards), à une atmosphère de plus en plus sombre à mesure que s'installe la déchéance au sein du couple (les appartements de plus en plus sordides, les crises...).
Surtout que Jack Lemmon est un de mes acteurs fétiches, avec une palette de jeux vraiment variée.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 21:13:03

Le 12 février 2015 à 21:06:11 Harron a écrit :
Ah, et les 3 d'Assurance + 2,5 (le Rohmer à moitié vu en cours :noel: ) de Mordechaye !

ça compte pas alors :hap: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:14:36

Ah ! La scène des cafards !
Franchement un des plus beaux baisers de cinéma que j'aie vu.
Et ouais Lemmon est excellent dans ce film.
Enfin du coup je trouve plus pertinent de proposer celui-là que Le Poison qui est relativement connu et franchement malmené.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:19:48

Ah, tu trouves qu'il est malmené ?
Pour moi, c'est le film qui m'a fait découvrir Billy Wilder et il fallait absolument que je choisisse l'un de ses films, hésitant entre celui-ci et Ace in the Hole. Après je pense qu'il est relativement connu grâce à Some Like It Hot ainsi que Sunset Boulevard, donc c'est vrai que ça me fait relativiser sur la méconnaissance que pourraient avoir certains sur son cinéma.

Message édité le 12 février 2015 à 21:20:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:25:16

Et Assurance sur la mort, un chef-d'oeuvre !

Quand je dis malmené, je parle même pas de mes considérations envers lui (qui sont assez faibles), mais simplement de la censure : à la base, dans le roman, si le personnage est en dépression et alcoolique, c'est dû à son homosexualité ; dans le film, on comprend pas vraiment pourquoi il est dans cet état, le personnage manque de chair je trouve ; ensuite, la fin est complètement absurde et malvenue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:45:06

Ah je n'ai pas lu le roman, donc je ne peux pas vraiment te suivre là dessus (il est bon?).
Mais tu as raison quant au fait que la fin est d'une facilité assez absurde. Comme s'il était si facile de se délester de cette maladie. Le protagoniste argue qu'il est alcoolique puisqu'il n'a jamais réussi à être un écrivain, voire à écrire quoi que ce soit (donc il est guéri à la fin car il va écrire "the bottle").
Au contraire, j'ai découvert le jour du vin et des roses car Kessel y fait allusion dans son livre "Avec les Alcooliques Anonymes" où il dévoile qu'il a été très bien accueilli par l'association puisqu'il y avait eu un travail assez conséquent dans la recherche sur l'alcoolisme et que ceux-ci avaient été souvent consultés sur certaines questions.
Dans le même registre, je suppose que tu as dû voir "Leaving las Vegas".

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 21:50:57

J'ai pas lu le roman, j'ai juste lu ça dans un livre.
Ouais nan mais le film de Edward est incroyable, surtout pour l'époque, d'être si peu conciliant avec son spectateur.
Pas vu ton film mais je vais voir.

Edit : Ah quoique, y a Cage, je vais éviter.

Message édité le 12 février 2015 à 21:51:42 par
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:08:18

Mordechaye :d) Ah non pas toi! Tu m'as déjà fait subir This must be à chiasse mais Si En plus tu proposes un film avec Suzanne Clément... :malade:

:hap:

J'espère tomber sur toi. Rien que pour troller l'affreuse là :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:21:03

Mec quand on a pas de goût on le cache :( .

:hap:

C'est toi qui avais vu le Sorrentino, désolé :hap: .

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:31:08

Je m'en suis remis t'inquiètes :hap:

Plus vite d'ailleurs que le traumatisme lié à la face de Suzanne Clément dans Mommy :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:35:09

T'es vraiment un gros teubé :rire: .

Mais t'es sympa, malgré ton non-goût apparent :oui: .

EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:41:47

SUZANNE CLÉMENT :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment