CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une lmg sympa en NC ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Raidden36 Raidden36
MP
Niveau 6
15 juin 2018 à 16:05:11

Je connais pas trop radéon (en supposant que la r9 en soit une), Il me semble cependant que Planetside2 est optimisé pour Nvidia, je pense que c'est surtout à cause de ça tes fps.

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 17:51:37

L'opti aux fraise, concernant AMD, c'est sur les proc, pas les GPU il me semble.

Apres Mewtwo, ta config est certes vieillissante, mais sache que j'ai fait tourner PS@ sur un laptop I5-2300HQ et une HD3000 a 20 fps mini, je pense donc que tu peux moyenner avec ta CG pour avoir un truc pas trop mal, en réduisant le rendre distance.

met aussi le particule distance a 0 dans le .ini, ça aide, aussi bien pour le framerate que pour le gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 10:27:56

Y'a une option à cocher qui verrouille ton framerate à 60, utilise-là.

Déjà ça évite l'effet 120 --> 80 -->120, et si parfois tu descends sous les 60 ça n'arrivera plus sauf très rares cas (frappe orbitale, déluge de feux d'artifices etc)

Les ressources que tu libères en bloquant à 60 alors que tu pourrais être à 90 te permettent de combler ce qui aurait pu te faire chuter sous les 60.

Ton PC va moins chauffer (avec l'été qui arrive c'est pas négligeable), tu solliciteras moins tes composants donc durée de vie améliorée, tu consommeras moins d'élec et tu sauveras des ours polaires :cute:

Et avec 60fps fixes, je grimpe les murs sans soucis.

mewtwo145 mewtwo145
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 12:32:14

j'ai déjà dit que j'étais en potato et quand je dis potato c'est vraiment potato ultime j'ai tout super bas (le render distance et le particule qui fait que je vois plus les beacon) mais je peux pas maintenir un 60fps même en VSYNC, d'ailleurs j'ai l'impression que ma sensi part en couille quand j'active la vsync :(

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 13:12:23

Deja desactive la VSync.

Ensuite, contrairement a ce que psycho a dis, ce qui détermine ton framerate c'est la puissance, PUISSANCE, de calcul, donc par définition quelque chose d’instantané. Si ton PC fait des bon de 90 a 30, dire que tu limite le framerate a 60 reviens pas a dire: "je stock le trop plein quand ca va bien pour l'utiliser quand çà va pas", ça c'est un fonctionnement énergétique, et conserver de l.énergie de calcul, ça on sait pas trop faire. ton PC peut pas precalculer des evenements qu'il ne connais pas a l'avance, sinon tout les jeux serais aussi beau que les vidéo gameplay pré-rendu de l'E3...

Tu peux cependant modifier dans le .ini le framerate maximal, ce qui n'es pas parreil que la vsync. (je vais pas rentrer dans les detailles). Fixe le a genre 62 fps pour un écran 60. mais je ne crois pas qu'il y ai de paramètre a cocher dans les options pour ca, a part peut etre la Vsync dont tu ne veux absolument pas.

Beaucoup d'optimisations du jeu sont a faire dans le .ini pour l'optimal, tu peux pas modifier certains parametre dans les options du, jeu comme tu le souhaite, le particule low des options ne set pas la distance des particules a 0, chose que tu peux faire dans le .ini tu peux pas modifier ton maximum framerate non plus, bloque de base a 250 il me semble, et aussi (et surtout), tu peux pas mettre la render distance en dessous de 500m, chose que tu peux encore faire dans le .ini

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
16 juin 2018 à 13:13:07

Quand a ton mod potato ultime, si tu l'a pas fait via le .ini, c'est pas un potato ultime, crois moi :p

mewtwo145 mewtwo145
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 13:34:00

si si c'est le .ini, celui là pour être exact : https://www.reddit.com/r/ps2info/comments/85n9dy/potato_useroptionsini_settings/ mais ça n'a pas résolu mon problème
mais à mon avis le problème vient de mon processeur, je suis pas prêt d'en changer et en plus j'ai vu que les CPU récents étaient incompatibles avec Windows 7, j'ai aucune envie de passer sur 10 en plus de ça
honnêtement je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour les performances, je me contente de jouer relax au lieu de tryhard comme je le fais dans la plupart des fps et puis voilà

ça me surprend juste que des jeux beaucoup plus récents et normalement plus gourmand sur la config tournent bien mieux que PS2 sur mon PC

Message édité le 16 juin 2018 à 13:34:30 par mewtwo145
Raidden36 Raidden36
MP
Niveau 6
16 juin 2018 à 15:04:04

Vu l'ancienneté de ton processeur, il va de toute façon falloir que tu change aussi de carte mère. Je suis prêt à parier que ta carte mère actuelle n'est pas compatible avec un I7, donc de toute façon, à ton prochain upgrade, tu perdras widows 7, sauf si tu le prend en crack. Ceci dit, windows 7 est une passoire à malware et est bourré de bug. Je te conseil vivement de passer sous Windows 10, qui, au passage améliorera tes performances grâce à son super-fetch.

Ceci-dit, m'est avis qu'il s'agit surtout d'un problème de compatibilité. Ta config est trop ancienne, et Planetside2 ne peut pas profiter totalement de ta puissance de calcul.

Donc dans tous les cas, clairement, change de proco/carte-mère, ça te changera la vie :p

Message édité le 16 juin 2018 à 15:04:33 par Raidden36
mewtwo145 mewtwo145
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 15:29:29

bah mon proco c'est littéralement l'équivalent d'un 4xxx qui n'est pas si ancien que ça, et il y avait déjà des i7 disponibles au moment où j'ai acheté ma carte mère
à te lire j'ai une config de 2006 mais Planetside est même pas plus récent que ma config
je fais tourner The Witcher 3 en high à 60fps constant , tous les autres rpgs occidentaux des deux dernières années en ultra et 60fps, Ni-Oh et Nier passent nickel également avec quelques tweaks

je pourrais effectivement upgrade ma config pour jouer en 120hz par exemple, ou en dans une résolution supérieure, mais pour du 1080p 60fps dans de bons paramètres graphiques, ma config n'est embêtée que par Planetside :noel:

Message édité le 16 juin 2018 à 15:29:55 par mewtwo145
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:20:42

Le 16 juin 2018 à 13:12:23 Titijaff a écrit :
Deja desactive la VSync.

Ensuite, contrairement a ce que psycho a dis, ce qui détermine ton framerate c'est la puissance, PUISSANCE, de calcul, donc par définition quelque chose d’instantané. Si ton PC fait des bon de 90 a 30, dire que tu limite le framerate a 60 reviens pas a dire: "je stock le trop plein quand ca va bien pour l'utiliser quand çà va pas", ça c'est un fonctionnement énergétique, et conserver de l.énergie de calcul, ça on sait pas trop faire. ton PC peut pas precalculer des evenements qu'il ne connais pas a l'avance, sinon tout les jeux serais aussi beau que les vidéo gameplay pré-rendu de l'E3...

Tu peux cependant modifier dans le .ini le framerate maximal, ce qui n'es pas parreil que la vsync. (je vais pas rentrer dans les detailles). Fixe le a genre 62 fps pour un écran 60. mais je ne crois pas qu'il y ai de paramètre a cocher dans les options pour ca, a part peut etre la Vsync dont tu ne veux absolument pas.

Beaucoup d'optimisations du jeu sont a faire dans le .ini pour l'optimal, tu peux pas modifier certains parametre dans les options du, jeu comme tu le souhaite, le particule low des options ne set pas la distance des particules a 0, chose que tu peux faire dans le .ini tu peux pas modifier ton maximum framerate non plus, bloque de base a 250 il me semble, et aussi (et surtout), tu peux pas mettre la render distance en dessous de 500m, chose que tu peux encore faire dans le .ini

Je suis d'accord qu'il est impossible de stocker de la ressource mais en délester une partie est tout à fait possible.

Le bridage à 60fps est matériel, pas logiciel.

C'est pas uniquement l'écran qui est bloqué à un certain framerate, c'est l'ensemble qui est restitué moins rapidement.

Quand je débloque les 60fps, le ventilo de la CG dépote plus fort que lorsque j'y reste.
Ça signifie bien que la carte travaille moins vite, car elle a besoin de dissiper moins de chaleur.

Après en effet, il est pas certain que le surplus qu'on déleste puisse aider ailleurs mais faut essayer.

L'auteur, essaye de jouer avec le blocage 60fps ça te coûte rien de cocher une case, rien ne vaut un test en réel.

Raidden36 Raidden36
MP
Niveau 6
16 juin 2018 à 18:58:28

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2500+%40+3.30GHz&id=803

Le truc c'est que les xxxx derrière sont assez importants, mais en rêgle général les 2xxxk sont pas ouf.
De même, ma carte-mère est compatible avec un I7 2600, mais pas avec un I7 4790k, ce qui me forceras moi aussi à en changer lors de mon prochain upgrade.

Concernant le bloquage à 60fps, c'est surtout qu'il libère de la RAM, ton PC fais moins de choses en même temps, et utilise donc moins de mémoire vive, du coup, quand y a un évènement en jeu qui réaugmente un peu l'utilisation de la mémoire vive, bah il te reste un peu de marge, du coup t'as pas le freeze que t'auras du avoir si t'étais à 80fps.

Et au passage, tu as combien de GO de RAM ? En dessous de 8, c'est chaud pour ta framerate

Message édité le 16 juin 2018 à 19:01:23 par Raidden36
mewtwo145 mewtwo145
MP
Niveau 9
16 juin 2018 à 22:15:30

oui j'ai tenté le blocage à 60 fps sans VSYNC via le .ini et c'est légèrement mieux, mais toujours instable à partir de 48+ :/
pour la ram je suis à 8GO le minimum syndical

Raidden36 Raidden36
MP
Niveau 6
17 juin 2018 à 12:48:24

Du coup le dernier truc Software qui pourrait te sauver ce serait les tâches de fond... T'as essayé de jouer en fermant via le menu des processus tous les processus possibles ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment