CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du matos de guitare

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 30»
Page suivanteFin
tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 00:10:28

joue*

jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:58:51

Alors lui a le hx effect, moi j'ai le helix floor, le gros avec les simu d'ampli etc.. , je joue du rock alternatif avec mon groupe, ça m’allège pas mal pour les répétition/concerts...
Après il y aura toujours les puristes qui diront que ça sonne pas comme du tout lampe, blablabla, mais quand tu voit le nombre de groupe qui sont sur des système numérique (fractal/kemper), moi il m'a convaincu cet helix.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
22 avril 2019 à 22:04:32

Bon, chacun joue ce qu'il aime et ce qu'il veut en fait... Certains préfère le grain du tout analogique, et d'autres préfèrent la simplicité et l'efficacité" des bonnes veilles émulations...

En vrai j'utilise les deux. Enfin, dans mon petit chez moi je suis en numérique quand j'enregistre le tout bien évidemment, et les émulations ça sauve pas mal...

Par contre, pour mes projets avec mes guitares... Bon, je sors le bon vieux Bugera, le 1960BV, mon bon vieux pedalboard avec toutes mes pédales.... Mon bon vieux câblage et rock n roll.

saintphoque saintphoque
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 22:31:59

un effet c un effet analogique ou digital osef

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 13:24:26

ohh Saint Phoque:hap:

Alors non, c’est complètement différent, sans pour autant que lun sois meilleur que l’autre. Après, analogue en général ta un son plus rond, plus organique par rapport aux digitales.

Mais alors là les multi effets comme ça c’est juste bien bien bien bien en dessous en termes de qualité que de bonnes pédales. Après, faut avoir des oreilles pour s’en rendre compte. Mais c’est évident:hap:

saintphoque saintphoque
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 14:10:45

ok si tu veux

Thisisthesix Thisisthesix
MP
Niveau 47
23 avril 2019 à 16:23:26

Franchement on s'en fou, faut savoir faire sonner tout ça aussi. Faut arrêter de jouer les puristes deux secondes. Après tout c'est une histoire de point de vue.

saintphoque saintphoque
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 17:33:06

el famoso son organique de l'analogique

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
23 avril 2019 à 21:25:06

Il y a effectivement beaucoup de choses qui font un son. Après pour le mec qui ne recherchera que le son de l'analogique effectivement il sera déçu.

TDnD3 TDnD3
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 22:38:31

CC les kheyou, chui relativement débutant en guitare ( 1,5 ans) et je m'interesse bcp au matos et tous et je voudrai savoir, quand on utilise une disto genre une ds1, est ce que le son clean de l'ampli influe sur le sons final ou bien la disto fait tous toute seule
En gros est ce que Fender + DS1 c'est pareil que Marshall + DS1 (par exemple)
J'ai un marshall Midgamme et une DS1 j'aimerai savoir quel type de pédal il me manque pour avoir un sonsdu style de Steve Vai dans For the love of god ou Tender Surrender

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 22:51:40

En général, avec les pédales de disto on vas régler lampli en clean.

Maintenant libre à toi d’expérimenter et fsit confiance à tes oreilles.

Avec une pédale de drive, on vas plutôt chercher un son sur le point de commencer a chauffer, et le drive vas pousser plus, si tu vois ce wue je veux dire.

Avec les distos, si tu mets lampli en crunch ta aucune dynamique, je veux dire par la que ton attaque, quelle sois suave ou furieuse auras peut dinfluence sur le son, ce qui es dommage.

Sinon perso j’aime pas les pédales de disto, la disto sur lampi , boosté apres si ont veut avec des drives ou des boosts, et si jamais c’est le chaos alors un bon fuzz sur un ampli déjà crunchy.

Bref, juste mon opinion.

TDnD3 TDnD3
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 22:56:53

Le 23 avril 2019 à 22:51:40 tuveuxparler a écrit :
En général, avec les pédales de disto on vas régler lampli en clean.

Maintenant libre à toi d’expérimenter et fsit confiance à tes oreilles.

Avec une pédale de drive, on vas plutôt chercher un son sur le point de commencer a chauffer, et le drive vas pousser plus, si tu vois ce wue je veux dire.

Avec les distos, si tu mets lampli en crunch ta aucune dynamique, je veux dire par la que ton attaque, quelle sois suave ou furieuse auras peut dinfluence sur le son, ce qui es dommage.

Sinon perso j’aime pas les pédales de disto, la disto sur lampi , boosté apres si ont veut avec des drives ou des boosts, et si jamais c’est le chaos alors un bon fuzz sur un ampli déjà crunchy.

Bref, juste mon opinion.

Nan mais ce que je voulait dire c'est que les ampli ont tous des clean différents je voudrait savoir si ca influe toujours sur le sons une fois qu'on a engagé une disto

Thisisthesix Thisisthesix
MP
Niveau 47
23 avril 2019 à 23:02:58

Le 23 avril 2019 à 22:56:53 TDND3 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 22:51:40 tuveuxparler a écrit :
En général, avec les pédales de disto on vas régler lampli en clean.

Maintenant libre à toi d’expérimenter et fsit confiance à tes oreilles.

Avec une pédale de drive, on vas plutôt chercher un son sur le point de commencer a chauffer, et le drive vas pousser plus, si tu vois ce wue je veux dire.

Avec les distos, si tu mets lampli en crunch ta aucune dynamique, je veux dire par la que ton attaque, quelle sois suave ou furieuse auras peut dinfluence sur le son, ce qui es dommage.

Sinon perso j’aime pas les pédales de disto, la disto sur lampi , boosté apres si ont veut avec des drives ou des boosts, et si jamais c’est le chaos alors un bon fuzz sur un ampli déjà crunchy.

Bref, juste mon opinion.

Nan mais ce que je voulait dire c'est que les ampli ont tous des clean différents je voudrait savoir si ca influe toujours sur le sons une fois qu'on a engagé une disto

Bien-sûr que ça influe sur le son. Ton son dépendra en grande partie de ton pré amp. Peu importe ta pédale de disto

TDnD3 TDnD3
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 23:05:36

Le 23 avril 2019 à 23:02:58 Thisisthesix a écrit :

Le 23 avril 2019 à 22:56:53 TDND3 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 22:51:40 tuveuxparler a écrit :
En général, avec les pédales de disto on vas régler lampli en clean.

Maintenant libre à toi d’expérimenter et fsit confiance à tes oreilles.

Avec une pédale de drive, on vas plutôt chercher un son sur le point de commencer a chauffer, et le drive vas pousser plus, si tu vois ce wue je veux dire.

Avec les distos, si tu mets lampli en crunch ta aucune dynamique, je veux dire par la que ton attaque, quelle sois suave ou furieuse auras peut dinfluence sur le son, ce qui es dommage.

Sinon perso j’aime pas les pédales de disto, la disto sur lampi , boosté apres si ont veut avec des drives ou des boosts, et si jamais c’est le chaos alors un bon fuzz sur un ampli déjà crunchy.

Bref, juste mon opinion.

Nan mais ce que je voulait dire c'est que les ampli ont tous des clean différents je voudrait savoir si ca influe toujours sur le sons une fois qu'on a engagé une disto

Bien-sûr que ça influe sur le son. Ton son dépendra en grande partie de ton pré amp. Peu importe ta pédale de disto

:merci:

worie15 worie15
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 23:47:39

Mon matos :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556055801-img-20190423-233931.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556055917-img-20190423-233854.jpg

Thisisthesix Thisisthesix
MP
Niveau 47
24 avril 2019 à 01:41:11

Le 23 avril 2019 à 23:47:39 worie15 a écrit :
Mon matos :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556055801-img-20190423-233931.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556055917-img-20190423-233854.jpg

Ça donne quoi la tele LTD ?

worie15 worie15
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 08:45:17

Je l'ai eu contre une Fender Chris Shiflet Mex + compensation de 200€ que je ne supportais pas.

Je recherchais une Tele avec de la personnalité mais chez Fender j'ai rien trouvé. Au départ je cherchais un mixe entre la telecaster de Andy Summer et Keith Richards.

C'est une LTD signature Ron Wood. Du coup t'as le son des Stones. Le micro double manche ça donne un bon côté roots.
Le Seymour en chevalet envoie la purée.
L'avantage c'est qu'en clean t'as vraiment le son d'une telecaster.

Niveau qualité on est proche d'une Fender US (même si Fender ça commence à me saouler et que pour moi ils ne représentent plus LA référence)

J'ai aussi une epiphone crestwood reissue 1962 dans le case gris

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
25 avril 2019 à 12:51:48

Le 23 avril 2019 à 22:51:40 tuveuxparler a écrit :
En général, avec les pédales de disto on vas régler lampli en clean.

Maintenant libre à toi d’expérimenter et fsit confiance à tes oreilles.

Avec une pédale de drive, on vas plutôt chercher un son sur le point de commencer a chauffer, et le drive vas pousser plus, si tu vois ce wue je veux dire.

Avec les distos, si tu mets lampli en crunch ta aucune dynamique, je veux dire par la que ton attaque, quelle sois suave ou furieuse auras peut dinfluence sur le son, ce qui es dommage.

Sinon perso j’aime pas les pédales de disto, la disto sur lampi , boosté apres si ont veut avec des drives ou des boosts, et si jamais c’est le chaos alors un bon fuzz sur un ampli déjà crunchy.

Bref, juste mon opinion.

Juste je me demande.

T'as pris un mauvais fix ou t'as 15 ans ?

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
25 avril 2019 à 12:52:26

Une fuzz dans un ampli clair c'est justement problématique et c'est pour ça qu'une tonne d'attardé à un son de chiasse avec sa fuzz, parce que l'ampli n'a pas été bien réglé.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
25 avril 2019 à 12:53:21

Le 23 avril 2019 à 13:24:26 tuveuxparler a écrit :
ohh Saint Phoque:hap:

Alors non, c’est complètement différent, sans pour autant que lun sois meilleur que l’autre. Après, analogue en général ta un son plus rond, plus organique par rapport aux digitales.

Mais alors là les multi effets comme ça c’est juste bien bien bien bien en dessous en termes de qualité que de bonnes pédales. Après, faut avoir des oreilles pour s’en rendre compte. Mais c’est évident:hap:

Je pense vraiment qu'il faut que tu arrêtes de parler des pédales.

Joue ton garage kiffe ta fuzz boutique mais les avis comme ça sans déconner.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment