CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du matos de guitare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 02:44:05

Salut a tous et bienvenue a vous amis musiciens :)

Nous autres guitariste, somme souvent avide de materiel et a l'affut du son parfait, du son recherché dans nos tetes.

Pour cela j'ouvre un topic pour debbatre sur tout ce qui touche au matos de notre instrument (amplis, pédales, micros, guitares), échangez des avis, demandez des conseilles, partagé son rig ou simplement savoir vers quoi ce diriger pour sa premiére gratte...

Il ya une assez grosse commu de gratteux qui traine ici, alors je suis sur que l'ont pourras animer de jolies disussions :)

Alors si vous avez des questions ou que vous voulez partager quoi que ce sois, vous êtes les bienvenues :ok:

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 03:03:02

:d) MON MATOS :g)

Fender American Speciale Telecaster

:d):d)Big Muff Pi NYC Electro-harmonix:d)Turbo Tubescreamer Ibanez:d)Chorus Fender:d):d)Fender Superchamp x2

Un rig assez simplet, avec ça je peux facilement jongler entre des sons grunge/noise rock et des sons plus classiques sur les territoires de led zeppelin et compagnie.
J'utilise le Muff comme ma principale disto,j'adore le bordel qu'elle produit, et puis elle confére un sustain quasi illimité... et pour un ton plus bluesy je joue la tubescreamer qui donne une texture crémeuse mais quand meme overdrivé en poussant les lampes de mon ampli juste ce qu'il faut.

J'utilise un combo a lampes qui vaut pas des millions mais qui est de bonne qualité pour son prix... les amplis 100 pour cent digitale je trouve que ça fais un son horrible.

Quant a la gratte c'est une américaine d'entré de gamme, perso j'ai toujours kiffé les Teles et celle ci me propose tout juste ce qui me plait, un bridge complétement vintage et des micros custom shop plus modern que les standards. Bien qu'ils soient simples (je n'aime pas les humbuckers). Et oui meme avec des micros simples on peut allez fort avec la disto :)

Je suis également a la recherche d'un delay, alors si vous avez des suggestions...

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 12
15 avril 2018 à 09:15:29

Je n'aurai qu'une chose à dire:
Fractal Audio Systems Axe-fx II

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
15 avril 2018 à 11:40:21

Sympa ce topic, ça peut permettre d'échanger sur le matos sans faire pleins de topics :hap:

:d) Mon ampli :g)
Blackstar HT5-R + un ampli à transistors pour jouer en stéreo

:d) Mes guitares :g)
- Une strat no name (ma première guitare)
- Une Folk Squier acheté pour faire le kéké des plages / soirée :hap:
- Une Harley Benton Telecaste assez sympa
- Une Telecaster Classic Vibe ( ce manche et ce son :bave: je joue énormément sur cette guitare)
- Une 335 Epiphone que je laisse de côté depuis pas mal de temps
- Une Les Paul Epiphone

:d) Mes pédales (dans ordre de chainage) :g)
- Harley Benton vintage overdrive (a essayé sans préjugé, c'est typiquement le son d'une TS9)
- Super Chorus CH1 de BOSS
- Looper Boss RC-30
+ Une MXR Carbon Copy qui est en cours de livraison

Je joue dans un registre blues/rock parfois plus pop, pas mal influencé par des gars comme SRV, Hendrix, Kinks, Yardbirds, Rolling Stones, etc...

Voilà mon rig actuel, qui va évoluer au fil du temps. Une strat est envisagée, d'ici la fin de l'année, soit une Japonaise genre Bacchus ou une Fender avec vernis nitro, rien n'est défini.

Niveau pédale, une fuzz serait la bienvenue dans l'esprit 60's (type Maestro Fuzz) y'a trop de choix dans les Fuzz mais paradoxalement assez peu de modèles différents en magasin donc difficile de se faire un avis.

Et pour mettre tout ça en musique, un seul trou du cul : moi :hap:

jeje_2017 jeje_2017
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 12:21:17

Ma première guitare acoustique que j'ai acheté il y'a 2 ans :

- Washburn D10S (Cordes Martin&Co)

Ma première guitare électrique (que j'ai vendue) :snif:

- Lâg MG100 Stratocaster

Ma guitare électrique actuelle :

- Dean Avalanche White Telecaster (Cordes Ernie Ball)

Mon premier ampli (que je vends bientôt)

- Marshall MG10CF

L'ampli que je reçois dans quelques jours :fier:

- Vox VT40X

Ma carte son externe

- Focusrite Scarlett Solo

Mon ordinateur

- MacBook Pro I7, SSD et 8go de RAM avec Ableton Live et Garage Band

En plus de ça j'ai un clavier maître 25 touches de chez Novation et un contrôleur DDJ-RX de chez Pioneer DJ :ok:

Desolé pour la présentation mais je suis content de dire que dans quelques jours j'aurais terminer mes achats coûteux pour terminer mon home-studio, ça m'a pris 2 ans :content:

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 12:52:45

Le 15 avril 2018 à 11:40:21 Karysmatyk a écrit :
Sympa ce topic, ça peut permettre d'échanger sur le matos sans faire pleins de topics :hap:

:d) Mon ampli :g)
Blackstar HT5-R + un ampli à transistors pour jouer en stéreo

:d) Mes guitares :g)
- Une strat no name (ma première guitare)
- Une Folk Squier acheté pour faire le kéké des plages / soirée :hap:
- Une Harley Benton Telecaste assez sympa
- Une Telecaster Classic Vibe ( ce manche et ce son :bave: je joue énormément sur cette guitare)
- Une 335 Epiphone que je laisse de côté depuis pas mal de temps
- Une Les Paul Epiphone

:d) Mes pédales (dans ordre de chainage) :g)
- Harley Benton vintage overdrive (a essayé sans préjugé, c'est typiquement le son d'une TS9)
- Super Chorus CH1 de BOSS
- Looper Boss RC-30
+ Une MXR Carbon Copy qui est en cours de livraison

Je joue dans un registre blues/rock parfois plus pop, pas mal influencé par des gars comme SRV, Hendrix, Kinks, Yardbirds, Rolling Stones, etc...

Voilà mon rig actuel, qui va évoluer au fil du temps. Une strat est envisagée, d'ici la fin de l'année, soit une Japonaise genre Bacchus ou une Fender avec vernis nitro, rien n'est défini.

Niveau pédale, une fuzz serait la bienvenue dans l'esprit 60's (type Maestro Fuzz) y'a trop de choix dans les Fuzz mais paradoxalement assez peu de modèles différents en magasin donc difficile de se faire un avis.

Et pour mettre tout ça en musique, un seul trou du cul : moi :hap:

En fuzz je te conseillerais un Fuzz Face ou un Tone Bender. Des valeurs sur avec du germanium :hap:

Et oui sinon en effet les teles classique vibe chez squire ça claque!! :-)))

Message édité le 15 avril 2018 à 12:54:35 par tuveuxparler
jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 20:43:12

:d) MON MATOS (attention je suis collectionneur dans l'âme) :g)

Fender MIM classic 50 laquer stratocaster
Fender MIM standard (j'hésite à la vendre justement)
Epiphone lespaul standard
Une strat stagg (ma première gratte)
Une telecaster handmade (kit harley benten)
Une telecaster us
Et enfin une chapman ml1

:d):d)polytune:d) dyna comp :d) cry baby :d) fulltone ocd :d) line 6 m13 :d) EHX switchblade pour aller dans un jcm900 d'un côté et dans un Victory kraken de l'autre :)

Je joue de tout autant du vieux funk que du metal moderne cette configuration me plait mais je voudrait tellement essayer de passer sur du rack pour que ce soit moins la misère a mettre en place.

jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 21:49:19

Le 15 avril 2018 à 20:43:12 jojo321123 a écrit :
:d) MON MATOS (attention je suis collectionneur dans l'âme) :g)

Fender MIM classic 50 laquer stratocaster
Fender MIM standard (j'hésite à la vendre justement)
Epiphone lespaul standard
Une strat stagg (ma première gratte)
Une telecaster handmade (kit harley benten)
Une telecaster us
Et enfin une chapman ml1

:d):d)polytune:d) dyna comp :d) cry baby :d) fulltone ocd :d) line 6 m13 :d) EHX switchblade pour aller dans un jcm900 d'un côté et dans un Victory kraken de l'autre :)

Je joue de tout autant du vieux funk que du metal moderne cette configuration me plait mais je voudrait tellement essayer de passer sur du rack pour que ce soit moins la misère a mettre en place.

Comme je peux pas éditer je rajoute en guitare une Manson matt bellamy replica (normalement elle part bientot).

Mon rig en photo :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523821530-img-20180126-212338-575.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523821697-img-20180126-212338-573.jpg

jeje_2017 jeje_2017
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 18:09:09

Vous avez une assurance pour votre matos ?

J'ai pas envie de payer tout les mois mais si ça peut rembourser mon matos si j'ai un pépin un jour, genre un vol ou autre chose :(

Si oui, ça vous coûte combien par mois pour assurer ?

jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:28:41

Bah l'assurance pour la maison ça prend en charge le vol (elle m'as déjà servie d'ailleurs.. .)

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
18 avril 2018 à 20:28:02

J'ai reçu ma Carbon Copy aujourd'hui :)
Ca sonne putain de bien avec la telecaster, le temps de delay est pas mal pour de l'analogique (600ms). J'ai pas encore pu trop apprivoiser l'engin, je verrais ça plus en détail ce week-end.

Super polyvalent, on est pas loin des sons à la pink floyd. Couplé avec mon chorus et un bonne dose de reverb je me suis éclaté avec ma 335 à joué Shine on Your Crazy Diamond, c'est bonnard :hap:

On retrouve aussi des sonorités très Shadow avec la telecaster. Ceux qui veulent un délay de bonne qualité vous savez vers quoi vous tourner :hap:

Jermour Jermour
MP
Niveau 3
19 avril 2018 à 16:34:58

Black strat gilmour->Whammy 5-> Wah Vox->Boss CS->tubedriver scream->Big muffpi->booster seymour duncan->Noisegate moog->Stymon Ola->volumepedal->mxr phase90->Delay moog->Delay tc flashback->(future reverb) -> Hiwatt little D rig

Usine a gaz :( j'ai plus les noms en tête la, j'peux envoyer des photos si vous voulez voir !

Jermour Jermour
MP
Niveau 3
19 avril 2018 à 16:40:41

Le 15 avril 2018 à 20:43:12 jojo321123 a écrit :
:d) MON MATOS (attention je suis collectionneur dans l'âme) :g)

Fender MIM classic 50 laquer stratocaster
Fender MIM standard (j'hésite à la vendre justement)
Epiphone lespaul standard
Une strat stagg (ma première gratte)
Une telecaster handmade (kit harley benten)
Une telecaster us
Et enfin une chapman ml1

:d):d)polytune:d) dyna comp :d) cry baby :d) fulltone ocd :d) line 6 m13 :d) EHX switchblade pour aller dans un jcm900 d'un côté et dans un Victory kraken de l'autre :)

Je joue de tout autant du vieux funk que du metal moderne cette configuration me plait mais je voudrait tellement essayer de passer sur du rack pour que ce soit moins la misère a mettre en place.

D'ailleurs gilmour n'utilise pas de réverb, sauf en version studio. ( et encore, la c'est une question de mixage )

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
10 juin 2018 à 20:55:15

Une strat Fender US de 1988 à 500€ en occasion vient de me passer sous le nez, je suis dégouté. A peine eu le temps d'envoyer un mail pour 2-3 infos usuelles que la guitare était partie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

jojo321123 jojo321123
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:09:26

Mon nouveau rig se résume désormais a un Line 6 Helix (cf ce que j'avais mis plus haut).

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
10 juin 2018 à 21:30:24

Grattes :

BC RICH Warlock Nj serie (modif avec micros EMG 81 85)
Schecter Hellraiser C1

Ampli :

Peavey Vypyr 30 (j'men sert plus)

Amplis virtuels :

Bias FX (très bon système de RIG et simulations ampli+FX vraiment correct)
Guitar Rig 5 (Plus de choix mais simulation vraiment inférieur à Bias FX)

DAW :

Ableton Live 9

Carte son externe :

Presonus Audiobox USB (j'aimerai changer)

Casque :

Beyerdynamic DT770 PRO 80 Ohm

-----

Je joue principalement pour une utilisation studio alors avoir du matos pour du live m'importe peu.

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 00:35:01

Mon matos :

Guitares (dans l'ordre d'acquisition) :

- Fender Squier Strat
- LTD ec-1000 deluxe
- Takamine GD30CE Black
- Basse de merde Harley Benton
- Fender Standard Telecaster (Mexicaine)

- Amp : Marshall 50MG

Pédales :

- Dunlop Crybaby
- TC Electronic Polytune
- TC Electronic MojoMojo overdrive
- Zvex Fuzz Factory
- Boss OC-3

Piano : Yamaha Clavinova CLP 120

Home studio :

- Rode NT1-A
- Focusrite Scarlett 2i2
- Logic Pro X (sur Macbook dédié à la musique)
- Akai MPK mini
- AKG K240

Je compte m'acheter très bientôt une Digitech Whammy DT et un nouvel ampli, probablement un Fender

Message édité le 11 juin 2018 à 00:36:22 par Neorigg
Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 00:52:42

Guitares :

LTD V-50
Schecter JLV-7 NT (7 cordes signature Jeff Loomis)

Ampli :

Tête Laney Ironheart IRT60H
Baffle Peavey ValveKing 412 Slant 4x12

Pédales :

Electro Harmonix Metal Muff
Boss NS-3
Boss TU-3
Nux Tape Core Delay
Caline 10 band EQ

Micro :
ALCTRON MC 001

Ah et le matos que j'ai eu mais j'ai revendu :

El famoso Line 6 Spider IV
Dean Michael Amott Tyrant X SPL (je viens de tilter mais du coup j'aurais eu une signature Loomis et Amott, alors que j'ai jamais été fan d'Arch Enemy :hap:)
LTD Ax-50
une gratte Harley Benton Flying toute pourrie à 100€
Pédale Boss Mz-2

Message édité le 11 juin 2018 à 00:57:26 par Davemustache
arthas_91 arthas_91
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:45:10

Suite à une perte de motivation je n’ai pratiquement plus de matos , il ne me reste plus qu’une Telecaster sans cordes qui est en train de pourrir dans un coin :snif:

Guitare: https://www.noelshack.com/2018-24-1-1528709850-6b457db2-50ba-490d-8733-d1a9f0de50c5.jpeg

Ampli: nada

Pédales: nada

Mais petit à petit la passion reviens et pendant ces mois estivale je pense acquérir 4-5 telecaster. :hap:

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 16
11 juin 2018 à 12:31:12

Le 11 juin 2018 à 11:45:10 arthas_91 a écrit :
Suite à une perte de motivation je n’ai pratiquement plus de matos , il ne me reste plus qu’une Telecaster sans cordes qui est en train de pourrir dans un coin :snif:

Guitare: https://www.noelshack.com/2018-24-1-1528709850-6b457db2-50ba-490d-8733-d1a9f0de50c5.jpeg

Ampli: nada

Pédales: nada

Mais petit à petit la passion reviens et pendant ces mois estivale je pense acquérir 4-5 telecaster. :hap:

Magnifique ta Telecaster :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment