CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ZAFIMAIN HELP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
topcie26 topcie26
MP
Niveau 9
26 août 2023 à 17:32:07

Je demande rarement de l'aide sur ce forum mais j'espère que cela m'aidera, je main zafina depuis très longtemps (2019) et je m'en sort pas mal ,j'ai pu monté TTG avec elle et tout allez bien, mais depuis quelques temps j'ai comme l'impression d'être devenu plus nul qu'avant, mes setups sont limite devenu prédictable, je gagne peu de match,et ce qui devait arriver arriva, aujourd'hui j'ai été destitué de mon rank pour repasser tekken god :snif: donc aujourd'hui je LANCE UN SOS pour savoir si des personnes qui main zafina aurait des conseils (plus précisément sur des setups à me donner) bien sûr je suis preneur pour tout conseils, Merci d'avance. :noel:

M4SK7D M4SK7D
MP
Niveau 33
29 août 2023 à 16:58:20

Mon avis n’est que celui d’un joueur emperor
Mais je pense qu’en théorie on peux tous apporter

Tu évoque un point important

:d) LA PRÉVISIBILITÉ

Peux être que tu :

- refait souvent les mêmes phases?
- les mêmes appels d’aires ?
( notamment les déplacements avant d’attaquer, de feinter etc .. )

- peux être que tu ne poke plus assez ?
( même en garde histoire de conditionner l’adversaire)

Peux être que :
Tu envoi les coups sous les mêmes rythmes et ne délai pas assez tes pokes ?

Est ce que tu brouille l’adversaire et sa tranquillité en étant trop passifs « spectateurs »
Tu place des chopes de temps à autres ?
( ça marche c’est cool ça marche pas tu lui mets au moins une certaines pressions , il est peux être pas alaise avec ça
Mais l’essentiel de faire ça
:d) ne pas laisser son cerveau respirer et avoir le temps d’analyser , si il faut soit insolent

:d) tu as regarder des anciens combats à toi ?

Peuxêtre que tu verra des choses que tu ne fait plus sans même t’en rendre compte ?

:d) tu ne joue pas peut-être pas assez du jeu d’extensions ?

:d) Ton déplacement est trop « mignon » ?
Tu mets pas une certaine pression/ stress à ton adversaire?

:d)Tu choisis peux être plus les bon coups ?
( cela peux arriver fréquemment quand on switch souvent de personnages)

Bon ce ne sont que des suppositions évidemment

Mais qui sait :ok:

Tu me (nous) tiendra au courant de ce que tu as fait ça peux être intéressant :ok:

topcie26 topcie26
MP
Niveau 9
30 août 2023 à 23:14:46

Le 29 août 2023 à 16:58:20 :
Mon avis n’est que celui d’un joueur emperor
Mais je pense qu’en théorie on peux tous apporter

Tu évoque un point important

:d) LA PRÉVISIBILITÉ

Peux être que tu :

- refait souvent les mêmes phases?
- les mêmes appels d’aires ?
( notamment les déplacements avant d’attaquer, de feinter etc .. )

Maintenant que j'y pense c'est un petit peu le cas, soit je prend de la distance et si je me rapproche je fais FF+4, soit je tente une feinte avec un cancel, ça marchait dans la plupart des cas mais depuis quelques temps je suis obligé de changer de "stratégies"

- peux être que tu ne poke plus assez ?
( même en garde histoire de conditionner l’adversaire)

Je pense que ce point est aussi l'un de majeurs problèmes de mon downgrad, je poke très rarement sous l'effet du combat, cela dépend du match-up, si je ne le connais pas je vais être très perdu par exemple avec un guanryu ou un fakuhmram comme je ne le vois jamais ça va être limite IMPOSSIBLE :mort:

Peux être que :
Tu envoi les coups sous les mêmes rythmes et ne délai pas assez tes pokes ?

J'essaye un maximum de varié, je pense que sur ce point je peux être "imprévisible" je peux tout autant enchaîner plusieurs attaque à la seconde, comme je peux tout autant être passif et attendre le coup de trop pour punir.

Est ce que tu brouille l’adversaire et sa tranquillité en étant trop passifs « spectateurs »
Tu place des chopes de temps à autres ?
( ça marche c’est cool ça marche pas tu lui mets au moins une certaines pressions , il est peux être pas alaise avec ça
Mais l’essentiel de faire ça
:d) ne pas laisser son cerveau respirer et avoir le temps d’analyser , si il faut soit insolent

J'en ai justement parler Sur le forum T8, et ça rejoint aussi le point abordé juste en haut, je varie un maximum entre agilité et agressivité, ce qui est = pour moi à : agilité=défensif et passif, agressivité=offensif et agressif, si c'est le même adversaire je varie entre les rounds, par exemple : pendant 2 rounds je peux être passif et le dernier je peux être agressif pour surprendre l'adversaire, comme je peux être tout autant aggressif pendant 2 rounds, et le tout dernier joué sur le temps et la patience de l'adversaire.

:d) tu as regarder des anciens combats à toi ?

Oui mais malheureusement, je n'ai plus mes débuts avec zafina, mes matchs datent de 2020 et c'était quand j'étais usurper avec lili ( je te dis pas les matchs sombre que j'ai trouvé )

Peuxêtre que tu verra des choses que tu ne fait plus sans même t’en rendre compte ?

:d) tu ne joue pas peut-être pas assez du jeu d’extensions ?

:d) Ton déplacement est trop « mignon » ?

Alors ça c'est vraiment le point le plus veridique, j'ai peut être une agilité S, mais si je ne sais pas bouger cela ne veux rien dire, et c'est exactement mon problème, mes sidesteps ne marche quasi jamais comme si j'étais trop "mou" pourtant j'ai déjà essayé d'expérimenter en entraînement pendant une mise en situation, et rien n'y fait mes déplacements sont toujours aussi horrible.

Tu mets pas une certaine pression/ stress à ton adversaire?

Cela va dépendre du personnage que j'utilise, si c'est ma main, je n'ai pas vraiment d'emprise sur l'adversaire et je m'adapte a la situation, en revanche si je joue un personnage comme lidia ou claudio je joue du FFF2 et FFF1 de près et cela met généralement une certaine pression à l'adversaire, (sauf si il duck je suis foutu)

:d)Tu choisis peux être plus les bon coups ?
( cela peux arriver fréquemment quand on switch souvent de personnages)

Bon ce ne sont que des suppositions évidemment

Mais qui sait :ok:

Tu me (nous) tiendra au courant de ce que tu as fait ça peux être intéressant :ok:

Desolé de la réponse tardive, le serveur est tellement mort que j'ai pas pensé a check, quand je relis mon topic j'ai l'impression d'être un gros noob À L'AIDE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 24.99€ PS4 25.21€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment