CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manette ou pad

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hapinthaclub Hapinthaclub
MP
Niveau 6
14 décembre 2019 à 22:46:42

Yo ,

Voila étant joueur de Kazuya , bloqué au rang vert depuis des lustres , je me demandais si je devais passer sur Pad . J’ai beau bien réussir de temps en temps a faire des electriques , impossible d’enchainer des hellsweep , des « faux » electrique , les backdash ou dash , j’y arrive pas du tout .
La raison c’est que je miss imput a chaque fois , j’ai un réel probleme avec la diagonale , le probleme c’est que le gameplay de Kaz est basé justement sur ça . Il suffit qu’un adversaire me mette la pression je perds le combat .
J’aurais plus de chance avec un gars qui temporise .

Du coup , je me demande si passer sur un pad pourrait me permettre d’exploiter le potentiel des mishimas .

Pantheras Pantheras
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 23:09:52

Bon déjà je sais pas si c'est qui suis débile mais pour moi une manette et pad c'est la même chose, mais j'imagine que tu parles d'un stick arcade !

On pourrait débattre longuement de quel support de jeu est le meilleur et tout et tout mais en vrai c'est surtout du confort de jeu, faut se dire que peut importe l'ustensile de cuisine utilisé que ce soit manette, stick voir même clavier pour les plus fou, y'a toujours un mec avec une execution de dingue que t'auras jamais qui fait des death combos d'Akuma les doigts dans le nez et qui peut faire 100 electrics d'affilé.

Donc si ta question c'est "Est ce qu'un stick me permettra de passer Tekken God Prime parce que je saurais spammer mes electrics 13f jusqu'a bloquer un mec contre un mur avec" alors la réponse c'est non, mais un stick arcade, si c'est tu y investis beaucoup de temps et que tu sens que t'es bien avec peut grandement améliorer ton execution, après tu dis être rang vert depuis des lustres, t'as combien d'heures de jeu à peu près, t'as déjà eu des expériences de fighting games ?

Message édité le 14 décembre 2019 à 23:12:08 par Pantheras
Pantheras Pantheras
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 23:17:20

Ah j'ai oublié de précisé que ce qu'utilises les joueurs pro habituellement c'est soit manette PS4 dualshock pour les ricains ou des stick arcade Qanba à 200€ pour les coréens (ce sont des généralités évidemment)

Hapinthaclub Hapinthaclub
MP
Niveau 6
15 décembre 2019 à 02:12:24

Merci d’avoir pris la peine de répondre , oui c’est bien d’un stick arcade que je parlais . Ma question c’était plus , si le stick pourrais me permettre de ne plus louper la phase down,df ou d,db , j’ai énormément du mal . Je donne cet exemple : Je fais des séquences high , mid et quand je veux faire duck mon adversaire avec un hellsweep pour varier mon jeu , je foire mon hellsweep . Du coup , je me fais cramer par mon adversaire , il se contente uniquement d’une garde haute et je me fais fumer . Pareil lorsque mon adversaire me mets la pression , j’essaye de backdash , je me fais punir violemment .
Et tout ça , je le lie grandement au fait que sur manette, la transition bas diagonale qui est mal conçue ( après c’est peut-être moi qui suis pas doué ) , d’où ma question concernant le stick arcade . Je dois avoir facile 100 heures pourtant je reste bloqué en rang vert .

Message édité le 15 décembre 2019 à 02:14:44 par Hapinthaclub
Pantheras Pantheras
MP
Niveau 5
15 décembre 2019 à 02:40:35

100h sur Tekken et déjà rang vert ? L'effet saison 2 et 3, en saison 1 t'aurais pu être content d'être Mentor :rire:

Sinon soit t'es pas habitué soit ta manette est mal foutue mais Lilmajin (meilleur King mondial probablement) qui joue à la manette PS4 par exemple à une execution folle, les manettes sont pas des objets maudits qui ont des transitions diagonales pourries. Donc si tu passes d'une mauvaise manette à un bon stick forcément que ce sera bien mieux, mais passer d'une mauvaise manette à une bonne fera le même effet !

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
15 décembre 2019 à 09:40:42

n exagère pas.

fallait pas 100h pour etre mentor si t as quelques bases dans le genre

Pantheras Pantheras
MP
Niveau 5
15 décembre 2019 à 09:52:12

Perso j'en avais pas et j'ai commencé avec Yoshimitsu, donc ça doit pas aider

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
15 décembre 2019 à 19:06:14

Moi je suis fujin avec Kazuya et je n'ai jamais utilisé un seul stick. Cela prend énormément de temps pour se familiariser avec le backdash et les side step. Est-ce que ça l'agace beaucoup pendant tes combats ?

Eaque_ Eaque_
MP
Niveau 3
17 décembre 2019 à 20:05:26

Passer de la manette au stick ne va pas améliorer ton éxé, je te conseillerais de switcher seulement si la manette te fait mal aux doigts (ce qui était mon cas mais j'ai switch).

S'adapter à un nouveau support c'est dur, le moment ou tu vas changer tu vas plus rien pouvoir faire le temps de t'habituer ce qui peut être long.

Si malgré tout tu veux switcher, je te conseillerai plus de partir sur un hitbox pour ce qui est execution. ça rend les electriques et le kbd beaucoup plus facile notamment. Et tu as très peu de miss input étant donné que tu n'as pas de stick mais que des boutons.

Donc si tu veux t'améliorer de ce côté là, c'est ce que je te conseille mais garde en tête que ça va te prendre du temps de revenir à ton niveau et que ça peut te décourager.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment